Trip Chili cet hiver
Modérateur : Vincent
- brelou
- Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire
Trip Chili cet hiver
Salut
Nous partons au Chili cet hiver pour 2 ou 3 mois.
Nous comptons acheter un pick-up d'occas là bas pour être indépendant dans nos deplacements, même si ça demande quelques formalités administratives.
Sur ce, j'aimerai avoir quelques retour d'expérience si certains l'ont déjà fait.
Peut-on passer en Argentine ou au Pérou avec le numéro RUT délivré par les autorités locales?
Y a t'il des shop kayak, ou des endroits où l'on peut acheter un kayak (on penche fortement sur des Rockers) dans la région de Santiago ou de Pucon?
Qu'en est il de l'éruption du volcan Chaiten?
Pour aller en Patagonie faut-il prévoir un duvet -40?
Y a t'il du Picon au Chili ou faut'il l'ammener?
Y aura t'il des frenchies par là bas cet hiver?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'eclairer.
Rémi
PS: pour info nous revendrons le pick up au alentour du mois de fevrier pour un prix très interressant. Si certains sont interressés n'hésitez pas à me contacter.
Nous partons au Chili cet hiver pour 2 ou 3 mois.
Nous comptons acheter un pick-up d'occas là bas pour être indépendant dans nos deplacements, même si ça demande quelques formalités administratives.
Sur ce, j'aimerai avoir quelques retour d'expérience si certains l'ont déjà fait.
Peut-on passer en Argentine ou au Pérou avec le numéro RUT délivré par les autorités locales?
Y a t'il des shop kayak, ou des endroits où l'on peut acheter un kayak (on penche fortement sur des Rockers) dans la région de Santiago ou de Pucon?
Qu'en est il de l'éruption du volcan Chaiten?
Pour aller en Patagonie faut-il prévoir un duvet -40?
Y a t'il du Picon au Chili ou faut'il l'ammener?
Y aura t'il des frenchies par là bas cet hiver?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'eclairer.
Rémi
PS: pour info nous revendrons le pick up au alentour du mois de fevrier pour un prix très interressant. Si certains sont interressés n'hésitez pas à me contacter.
-
Richard
- Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
- département : CHILI
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
Re: Trip Chili cet hiver
Au niveau pick up faites gaffe à ce que vous achetez sachant que cela peut vite devenir una galere.
Un 4x4 n'est pas necessaire pour l'ete.
Partez sur du nissan d21 ou du toy hilux c'est solide, pas cher et on trouve des pieces partout, sachant que les vendeurs de voitures au chili (et ailleurs) sont un peu filous...
sur emol.com vous pouvez aller sur les petites annonces et trouverez plein d'options sur stgo
pour aller en argentine tu as besoin d'une assurance spéciale pour la caisse que tu peux acheter sur place pour 15 jours, 1 mois ou un an.
il y a toujours des ferries a chaiten mais a Chaiten il n'ya plus rien. aucun souci pour aller sur le futa. L'autre option c'est par l'argentine.
si tu me dis ce que tu veux comme kayaks je peux te les avoir sur stgo quand tu arrives. Tu les veux des neufs ou d'occase? et pourquoi pas les racheter en fin de saison.
je suis en train de voir une importation pour moi de kayaks de mer donc je pourrais rajouter une paire de kayaks de rivieres dans le container.
Veux tu seulement des rockers ou cela peut être autre chose (style wave sport ou dagger)
il y a un super bouquin (tout en anglais) sur les rivieres du chili sorti cette année avec des topos et des indications sur plein de rios.
Je peux te l'envoyer, le tarot est 25.000 pesos sur place.
le picon c'est pas la peine, il y a le pisco qui est largement suffisant pour te donner mal au crane
ça dépend ou tu vas en patagonie pour le duvet, mais un bon duvert en synthétique a -15 est suffisant.
des frenchies y en a toujours (malheureusement.... non je déconne) sur Chillan,Pucon et surtout sur Puerto Varas
le pick up ça m'intéresse pas mais si tu veux et que tu n'arrives pas à le vendre je peux te le garder et te le vendre ici et te transférer les pesos.
Voila quelques infos qui j'espèrent te serviront à quelque chose.
A+
Richard
Un 4x4 n'est pas necessaire pour l'ete.
Partez sur du nissan d21 ou du toy hilux c'est solide, pas cher et on trouve des pieces partout, sachant que les vendeurs de voitures au chili (et ailleurs) sont un peu filous...
sur emol.com vous pouvez aller sur les petites annonces et trouverez plein d'options sur stgo
pour aller en argentine tu as besoin d'une assurance spéciale pour la caisse que tu peux acheter sur place pour 15 jours, 1 mois ou un an.
il y a toujours des ferries a chaiten mais a Chaiten il n'ya plus rien. aucun souci pour aller sur le futa. L'autre option c'est par l'argentine.
si tu me dis ce que tu veux comme kayaks je peux te les avoir sur stgo quand tu arrives. Tu les veux des neufs ou d'occase? et pourquoi pas les racheter en fin de saison.
je suis en train de voir une importation pour moi de kayaks de mer donc je pourrais rajouter une paire de kayaks de rivieres dans le container.
Veux tu seulement des rockers ou cela peut être autre chose (style wave sport ou dagger)
il y a un super bouquin (tout en anglais) sur les rivieres du chili sorti cette année avec des topos et des indications sur plein de rios.
le picon c'est pas la peine, il y a le pisco qui est largement suffisant pour te donner mal au crane
ça dépend ou tu vas en patagonie pour le duvet, mais un bon duvert en synthétique a -15 est suffisant.
des frenchies y en a toujours (malheureusement.... non je déconne) sur Chillan,Pucon et surtout sur Puerto Varas
le pick up ça m'intéresse pas mais si tu veux et que tu n'arrives pas à le vendre je peux te le garder et te le vendre ici et te transférer les pesos.
Voila quelques infos qui j'espèrent te serviront à quelque chose.
A+
Richard
- brelou
J'ai déjà le bouquin j'arrète pas de bavé dessus et de me passer en boucle le video guide de kayak session sur futaleufu. Y a aussi une petite session sur le rio Baker des Young Guns dans "Sources" qui fait bien peur mais bien envie en même temps. On verra après un temps d'adaptation au volume... Dans le bouquin cité ci dessus, un certain Diego explique qu'on lui a présenté le rio Baker ainsi "les rapides les plus faciles du Baker sont plus durs que les rapides les plus hard du futaleufu"... C'est engageant.Richard a écrit :
D'ailleurs sais tu ou en est la construction de ce p..... de barrage.
Je suis bien interressé pour t'acheter les kayaks et peut etre d'autre trucs. J'ai vu sur ton site que vous revendiez pas mal d'accessoires, or il se trouve que je dois racheter un drytop, une pagaie et les kayaks. Et oui je prefererai un rocker, j'ai essayé ça sur l'aude à 5m3 et j'ai même pas eu peur! Donc le Chili c'est finger in the noise...
Richard je te contacte par message perso.
Pour le Picon on va quand même ramener une ou deux fioles de secours, parce qu'on aime bien être dépaysé, mais les bases ca reste les bases faut jamais oublier d'où tu viens!
Merci beaucoup pour tes réponses, j'espère qu'on se croisera là bas.
-
Richard
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
ok pas de soucis pour le picon si t'arrives pas á le finir on reprendra le stock pour initier ces sauvages aux joies du picon cerveza.
par contre faites gaffe en amenant des produits du terroir, il faut qu'ils soient emballés sous vide avec une résolution sanitaire inscrite dessus, sinon dans le meilleur des cas le fonctionnaire te le pique et le mange chez lui ou si cela lui fait un peu peur il le détruit et te met une amende énorme.... par exemple pour saucissons ou ce genre de détails...
on se tient au jus pour le matos, tiens moi au courant en avance.
en fringues on travaille principalement avec kokatat.
a+
par contre faites gaffe en amenant des produits du terroir, il faut qu'ils soient emballés sous vide avec une résolution sanitaire inscrite dessus, sinon dans le meilleur des cas le fonctionnaire te le pique et le mange chez lui ou si cela lui fait un peu peur il le détruit et te met une amende énorme.... par exemple pour saucissons ou ce genre de détails...
on se tient au jus pour le matos, tiens moi au courant en avance.
en fringues on travaille principalement avec kokatat.
a+
-
Richard
et pis un certain Diego cest quand meme une pointure du Futa... le bouquin est très bien foutu, on a quelques rios en rab par chez nous mais déja faire tous ceux du livre c'est suffisant...
- brelou
Richard peux tu me laisser un mail ou te joindre en privé?
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Les guas, ça me dis bien de passer un bout avec vous par là-bas.
Vous y etes vers quelle date?
Sinon, des ricains m'ont invités...
Vous y etes vers quelle date?
Sinon, des ricains m'ont invités...
- brelou
Moi, j'y serai du 10 decembre au 1er mars. Ya antoine dupuis qui reste "que" deux mois. Ya un frangin betti qui reste deux mois aussi mais qui passe un mois avec sa copine qi apparement ne compte pas faire la navette girl. (mes enfants tout se perd). Ya Clement de seix qui va trainer avec nous pendant un bon mois. Et plus on est de fous plus on rit. On part de santiago, on achete un 4x4 et on descend jusqu'au rio Baker en naviguant tout ce qui ressemble de pres ou de loin a une rivière...
- sailor
- Navigue avec (bateau) : Zet Director
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon
Salut mon Brelou,
Ca me fait bien plaisir de projeter ce ptit trip en ta compagnie, Je vois que t'as l'air ambitieux sur le programme c'est bon ca...
Y a de quoi faire Rio claro, Fuy, turbio, Trancura, Palguin..., Puelo, Manso (Cascadas de los alerces), Futa madre, et Baker c'est un beau projet mais faut prévoir du temps...
Je suis bien chaud motivé...
On se voit au toal vénéon trophée, tiens mois au courant pour les modalités de paiement à Richard, on croisera surement Arnaud et Gaelle la-bas, bref que du bonheur en perspective.
A bientôt
Tonio
Ca me fait bien plaisir de projeter ce ptit trip en ta compagnie, Je vois que t'as l'air ambitieux sur le programme c'est bon ca...
Y a de quoi faire Rio claro, Fuy, turbio, Trancura, Palguin..., Puelo, Manso (Cascadas de los alerces), Futa madre, et Baker c'est un beau projet mais faut prévoir du temps...
Je suis bien chaud motivé...
On se voit au toal vénéon trophée, tiens mois au courant pour les modalités de paiement à Richard, on croisera surement Arnaud et Gaelle la-bas, bref que du bonheur en perspective.
A bientôt
Tonio
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Possible que j'y soit aussi cet hiver, je dois voir si oui ou non dans les jours qui arrivent.
Faut que je vois quels contacts je peux avoir la bas...
Rico on se retrouve sur la Futa...
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Faut que je vois quels contacts je peux avoir la bas...
Rico on se retrouve sur la Futa...
Val
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
He ben on s'emmerde pas les gars...
Si un petit échauffement sur le Zambèze en notre compagnie vous tente courant novembre, n'hésitez pas!
http://4-seasons.tv/de/film/chile-trailer
Effectivement, ça donne envie...
Si un petit échauffement sur le Zambèze en notre compagnie vous tente courant novembre, n'hésitez pas!
http://4-seasons.tv/de/film/chile-trailer
Effectivement, ça donne envie...
- brelou
Ca serai tentant un petit zambeze, mais niveau budget, ca va etre short. Et puis déjà que je me barre trois mois, le patron risque de pas etre content. Pourtant je donnerai cher pour voir Grand Gaz dans un playboat! Pour ce qui est de l'échauffement, on se contentera d'un ptit TVT de derriere les fagots.
-
GRAND GAZ
- Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
- département : 26
- club : CANOE ASSOCIATIF ROMANAIS PEAGEOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
ET mon Brelou, c'est pas bien de dire du mal des anciens.
Et puis , je m'entraine mon petit gars.....j'ai fais l'allier en Big Easy ce mois d'aout
(t'a raté une belle descente de blaireaux, avec hot dog et binouzes presque à volonté...
Sinon, Antoine, n'y taquine pas trop le Brelou et le Tonio parce qu'on joue pas encore dans ma même catégorie : leur séjour au chili est de 2 à 3 mois.........et nous on y passe péniblement 8 jours sur le ZAMBEZE. Cela dit 8 jours de roustasse, ça peut y faire assez.
Brelou, t'y viens au TVT ?
Et puis , je m'entraine mon petit gars.....j'ai fais l'allier en Big Easy ce mois d'aout
Sinon, Antoine, n'y taquine pas trop le Brelou et le Tonio parce qu'on joue pas encore dans ma même catégorie : leur séjour au chili est de 2 à 3 mois.........et nous on y passe péniblement 8 jours sur le ZAMBEZE. Cela dit 8 jours de roustasse, ça peut y faire assez.
- brelou
plutôt mourir que point v'nirGRAND GAZ a écrit :
- brelou
Et profitant que GG fait remonter le sujet, je me permet une petite question.
Y a t'il des rios sympaticos coté argentin pas loin de la frontière avec le chili ?
J'ai vu passer des photos sympas du rio agrio, la rivière en elle-même n'a pas l'air exceptionnelle comparée à ses voisines chiliennes, mais le cadre est à couper le souffle.
http://rfkayakers.blogspot.com/2008/11/ ... ntina.html
Des suggestions?
Y a t'il des rios sympaticos coté argentin pas loin de la frontière avec le chili ?
J'ai vu passer des photos sympas du rio agrio, la rivière en elle-même n'a pas l'air exceptionnelle comparée à ses voisines chiliennes, mais le cadre est à couper le souffle.
http://rfkayakers.blogspot.com/2008/11/ ... ntina.html
Des suggestions?
-
Richard
rio manso
rio alumine
et beaucoup d'autres..
rio alumine
et beaucoup d'autres..
- sailor
Il y a bien une partie haute sur le rio Mendoza dont on m'a raconté du bien...
mais je crois que c'est pas trop sur notre route, sauf si on panache le trip avec une petite session dégustation de pinard... Avis aux amateurs
!
Tonio
mais je crois que c'est pas trop sur notre route, sauf si on panache le trip avec une petite session dégustation de pinard... Avis aux amateurs
Tonio
- sailor
Par contre le canon du Puelo, embarquement en Argentine et débarquement au Chili, je crois que ça vaut des points...mais la navette est olympique

- SERGEÏ
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Merde, je rate des épisodes .... heux du plat sur la Garonne ça ne vous tente pas ?
-
Richard
la navette du puelo c'est pas si pire, le canyon den haut par contre c'est du sérieux...
on bosse le puelo en commercial donc je peux te donner toutes les infos pour la logistique c'est pas une navette sur l'Isère mais ce n'est pas non plus si difficile
on bosse le puelo en commercial donc je peux te donner toutes les infos pour la logistique c'est pas une navette sur l'Isère mais ce n'est pas non plus si difficile
- Bens
- Navigue avec (bateau) : Spin, Idra
- département : 19
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze, Montane, Couze-Pavin, Couze-Chambon Soudeillette, Clan,
Anne et moi nous vous rejoinions le 1er Janvier!!! Et oui, les billets d'avions sont moins cher si on décole le 31decembre... Hein Brelou?
Et on repart le 28Fevrier. On se tiens au jus pour savoir où on se retrouve.
Attention parce qu'aprés que les corréziens est fait peur au croco sur le zambèze, on va éssayer d'y foutre la frousse au tarentule du rio baker... 'ha moins que ce soit l'inverse...) A+
Ben
Attention parce qu'aprés que les corréziens est fait peur au croco sur le zambèze, on va éssayer d'y foutre la frousse au tarentule du rio baker... 'ha moins que ce soit l'inverse...) A+
Ben
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
En tout cas ça commence très fort pour Valentin : http://valgrollemund.blogspot.com/2009/ ... pucon.html
- zmarzwoing
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
bateau récupéré après une sacrés mission...
régalez vous des photos parcequ'on se régale a les faire!!!!!
régalez vous des photos parcequ'on se régale a les faire!!!!!
- zmarzwoing
retour les 31decembre-1er janvier pour ma part.
et oui avec ces coneries va faloir rembourser tout ca en rentrant...
et oui avec ces coneries va faloir rembourser tout ca en rentrant...
- zmarzwoing
Jai un nomad 8.5 dagger a vendre 700euros neuf sur place si vous ne voulez pas prendre vos kayaks, me le dire vite vite sur mon mail valentin.grollemund@wanadoo.fr
ciao compadres
ciao compadres
- brelou
Ca peut interresser benoit. Pour nous, les kayaks attendent à santiago grace aux bons et loyaux services de richard.
Val toi qui est là bas, as tu une idée de jusqu'à quand les creeks autour de pucon seront naviguables avec des niveaux interressant, au vu des reserves de neige, de la chaleur, de l'orientation de la lune et de l'alignement des planetes...
profites bien en tout cas
Val toi qui est là bas, as tu une idée de jusqu'à quand les creeks autour de pucon seront naviguables avec des niveaux interressant, au vu des reserves de neige, de la chaleur, de l'orientation de la lune et de l'alignement des planetes...
profites bien en tout cas
-
Richard
Hola
Pour ce qui est du Sud de Pucon de l'eau il va y en avoir pas mal encore quelques temps, on vient de se faire app 40 jours de pluie.
Hier enfin la première descente avec le soleil, le jackson duo et le volcan sur le Petrohue.
Pour ce qui est du Sud de Pucon de l'eau il va y en avoir pas mal encore quelques temps, on vient de se faire app 40 jours de pluie.
Hier enfin la première descente avec le soleil, le jackson duo et le volcan sur le Petrohue.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Un blog de topos sur les rivières Chiliennes, je sais pas s'il a déjà été mentionné par ici:
http://riversofchile.com/
http://riversofchile.com/