Open Canoe Festival sur la Drome : 17/18 Avril 2010
Modérateur : Fredo_07
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Re: Rassemblement OC au Printemps 2010
Salut,
Pour info, Old Town seront là également.
Paul.
Pour info, Old Town seront là également.
Paul.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
ils mettront aussi à disposition une remorque de bateaux à tester -dont les classics woods- ? 
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ouf vu le prix au state, 6 a 8000$, je crains qu'en france ces bijoux couteraient plus que le prix d'une petite voiture...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
pfff pour mémoire le $ ricain n'est pas au meilleur de sa forme :
8000 dollars américains = 5 314,20221 euros
Tu me trouveras une voiture neuve à ce prix (même une petite)
l'ébénisterie ça se paye aussi outre-atlantique ! Et après tout on peut rêver, non ?
Tu me trouveras une voiture neuve à ce prix (même une petite)
l'ébénisterie ça se paye aussi outre-atlantique ! Et après tout on peut rêver, non ?
- le bab
- Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha - département : 38
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !
Qui veut bien prêter son Classic Wood à Ricou pour qu'il puisse tester sa solidité sur l'Achiane ?

-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ouais mais en general, ca marche pas comme ca, suffit de voir une pagaie Werner a 300$, en general ca vaut plus de 300 euros, tout comme un canoe esquif, qui avec un CAD couterai + ou - 100 eurosricou a écrit :pfff pour mémoire le $ ricain n'est pas au meilleur de sa forme :
Tu me trouveras une voiture neuve à ce prix (même une petite)![]()
Sinon y'a celui la qui est joli et plus sympa niveau prix...
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Ricou, cette histoire de vis perdue sur le Kooyu va te coller à la peau pendant quelque temps...à Ricou pour qu'il puisse tester sa solidité sur l'Achiane ?
Tu passes vraiment pour un brisac
- ricou
J'ai les cuisses musclées, et je tire sur les calages.. sinon, si l'on n'est pas calé, ça ne sert à rien d'appeler ça calage !
Patience, Bab, si elle te manque autant, dans un mois, ta vis devrait passer par la cheminée...
(Au pire du pire, chez OldTown devrait pouvoir approvisionner ça sur la Drôme !)
Patience, Bab, si elle te manque autant, dans un mois, ta vis devrait passer par la cheminée...
(Au pire du pire, chez OldTown devrait pouvoir approvisionner ça sur la Drôme !)
- Short Town
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Latest News...
Mad River Canoes seront présents ainsi que les équipements pour canoës North Water.
Plus d'infos très vite.
Mad River Canoes seront présents ainsi que les équipements pour canoës North Water.
Plus d'infos très vite.
- voxan
- Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX
Si je comprend bien ça va être un gros rassemblement avec expos, essais et tout ce qui va autour
.Nidrey, tu vas avoir de la concurrence!Fait éditer des catalogues,je t'aiderai à les distribuer!!
- nidrey
Paul,
J'ai un troupeau de moutons à vendre !
J'ai un troupeau de moutons à vendre !
- Short Town
Piep m'a suggéré de créer un événement sur Face Book, c'est chose faite :
http://www.facebook.com/event.php?eid=186608753339
Je ferai une version anglaise sous peu...
Faites passer l'info.
Paul.
http://www.facebook.com/event.php?eid=186608753339
Je ferai une version anglaise sous peu...
Faites passer l'info.
Paul.
- le bab
- Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !
Hey Need' !
Emmène aussi tes ventilateurs magiques car le Néoprène risque de chauffer vu ce que Paul nous prépare ... Tu pourras les revendre avec tes moutons...
Quand a cette histoire de vis on fini d'en entendre parler, non que je soit rencunier au contraire même vu l'excellente navigation que nous eûmes avé' le Ricou, mais le problème c'est que cette vis c'est une vis ... sans fin !
Et bravo à Paul pour tout ce travail, l'OCB va enfin entrer, et par la grande porte, dans l'histoire... sans fin.

Emmène aussi tes ventilateurs magiques car le Néoprène risque de chauffer vu ce que Paul nous prépare ... Tu pourras les revendre avec tes moutons...
Quand a cette histoire de vis on fini d'en entendre parler, non que je soit rencunier au contraire même vu l'excellente navigation que nous eûmes avé' le Ricou, mais le problème c'est que cette vis c'est une vis ... sans fin !
Et bravo à Paul pour tout ce travail, l'OCB va enfin entrer, et par la grande porte, dans l'histoire... sans fin.
Dernière modification par le bab le jeu. nov. 26, 2009 20:04, modifié 1 fois.
- nidrey
Le premier rassemblement était de qualité (aïe, les chevilles !), j'ai l'impression qu'on va avoir la quantité ce coup-ci, tant mieux.
il y a un grand rassemblement d'OC chaque année en Allemagne, j'ai l'impression que Paul a décidé de frapper un grand coup pour être au niveau tout de suite.
Quant à fesse de bouc, je ne suis pas encore chaud pour m'enrôler...
il y a un grand rassemblement d'OC chaque année en Allemagne, j'ai l'impression que Paul a décidé de frapper un grand coup pour être au niveau tout de suite.
Quant à fesse de bouc, je ne suis pas encore chaud pour m'enrôler...
- le bab
Hey' Paul
Encore une petite question : comment envisages-tu le casse croûte du soir ? On se démerde ou repas commun ? Fiesta à la clef

Encore une petite question : comment envisages-tu le casse croûte du soir ? On se démerde ou repas commun ? Fiesta à la clef
- Short Town
le bab a écrit :Hey' Paul
Encore une petite question : comment envisages-tu le casse croûte du soir ? On se démerde ou repas commun ? Fiesta à la clef![]()
![]()
Salut,
J'y travaille...
Le choix du camping est quasi confirmé et je suis en train de voir avec eux pour louer une salle afin d'organiser un apéro + bouffe + soirée, le tout au chaud. J'ai raté la salle des fête qui n'est pas dispo, mais j'ai un plan B et C.
La structure associative permettant de gérer tout cela (achats, location et inscriptions) est trouvée aussi. Je vous en parlerai plus tard...
Croyez-le ou non, le T-shirt officiel est quasiment pondu ! Surprise...
Par contre, qui dit bouffe le samedi soir, dit système d'inscriptions bien ficelé mais aussi frais d'inscription pour le weekend.
Idéalement, j'aimerais faire un prix package comprenant camping + bouffe du samedi soir + t-shirt.
La barre est un peu haute, mais c'est pas impossible.
Un peu de retard à l'allumage, désolé Fred.Fredo_07 a écrit :Pierre, il faudra aussi que tu nous fasses essayer le stream board !
Pas de problème pour un test du Stream. D'ici là j'aurais peut être aussi un autre SUP d'eau vive en test type Ulli ou Stride.
Pour les test de squirt pas de problème non plus mais la drome n'est pas vraiment adaptée, ça manque de fond.
Et puis le squirt, c'est avec 2 pales c'est un peu hors sujet
- le bab
Extra le package +++
Pour la boisson si chacun amène son "petit" baril de Déspé cela devrait faire l'affaire ! Peut-être demander à Nid' si à Reins il ont des barils d'autre chose...
Petite suggestion : vu la saison peu être des sweet's plutôt que des T-Sirt ...
J'imagine qu'il y aura aussi quelques Stand-Up-Bord à tester : la réponse est arrivée avant ma question, trop fort !
Pour la boisson si chacun amène son "petit" baril de Déspé cela devrait faire l'affaire ! Peut-être demander à Nid' si à Reins il ont des barils d'autre chose...
Petite suggestion : vu la saison peu être des sweet's plutôt que des T-Sirt ...
J'imagine qu'il y aura aussi quelques Stand-Up-Bord à tester : la réponse est arrivée avant ma question, trop fort !
Peut être aussi un Rapidfire de Corran...
- nidrey
On va en voir des drôles d'engins sur l'eau... 
- ricou
Continuez comme ça, quand on voit ce que vous mijotez en 12 j, j'ai très bon espoir pour les 4,5 mois qui nous séparent encore de l'Évènement !
Je donne quelques pistes :
- concert par un groupe country à chemises à carreaux (pour jouer en plein air dans l'esprit OC... sans des kW d'amplis : j'ai déjà vu un groupe exceptionnel : les "métaux lourds" toujours unpluggeg, à la guitare sèche, acoustique...),
- Voitures navettes spécifiques (comme celles-là), et navettes-girls ayant suivi une formation en massage d'épaule (la pagaie simple, ça peut traumatiser... Tonton, you're welcome)
- plutôt que le Tshirt, Ze chemise à carreaux ! (Je peux essayer de voir pour un devis de "broderie"
)
Avec un tel casse-croûte, ce sera un week-end... sans faim !

Un test de skunk, même en eau plate, ça peut permettre de se faire une idée, et puis pas besoin de pagaie, juste des gants palmés comme ça on sera tout de même accepté !
ciao les cows-boys & MERCI !
Je donne quelques pistes :
- concert par un groupe country à chemises à carreaux (pour jouer en plein air dans l'esprit OC... sans des kW d'amplis : j'ai déjà vu un groupe exceptionnel : les "métaux lourds" toujours unpluggeg, à la guitare sèche, acoustique...),
- Voitures navettes spécifiques (comme celles-là), et navettes-girls ayant suivi une formation en massage d'épaule (la pagaie simple, ça peut traumatiser... Tonton, you're welcome)
- plutôt que le Tshirt, Ze chemise à carreaux ! (Je peux essayer de voir pour un devis de "broderie"
Avec un tel casse-croûte, ce sera un week-end... sans faim !
Un test de skunk, même en eau plate, ça peut permettre de se faire une idée, et puis pas besoin de pagaie, juste des gants palmés comme ça on sera tout de même accepté !
ciao les cows-boys & MERCI !
- le bab
Trop fort Ricou !
Je cours m'acheter une chemise à carreau et une toque en castor et je propose :
le plus beau en tenue "locale" gagne une descente avec une navette girl, tiens par exemple ta "copine ligneuse", tu vois qui je veux dire...
La vache ! encore 4 mois à attendre et à délirer...
Je cours m'acheter une chemise à carreau et une toque en castor et je propose :
le plus beau en tenue "locale" gagne une descente avec une navette girl, tiens par exemple ta "copine ligneuse", tu vois qui je veux dire...
La vache ! encore 4 mois à attendre et à délirer...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Ouuuuuuuuuuuh non d'une pipe !!!
Je surligne une fois de plus les 17 et 18 Avril. Maintenant je peux plus rater ça !
Même la semaine est verte fluo...
Je surligne une fois de plus les 17 et 18 Avril. Maintenant je peux plus rater ça !
- ricou
On parlait juste de massages d'épaules, faut pas "généraliser" trop vite...manimal a écrit :Ouuuuuuuuuuuh non d'une pipe !!!
Tu voullais dire "rose fluo", non ??Je surligne une fois de plus les 17 et 18 Avril. Maintenant je peux plus rater ça !
Il faudra donc remettre ton projet de saut de chute au we du 24-25 avril... ou alors ne pas attendre jusqu'aux chocolats de Noël, car il doit bien falloir 3-4 mois à un bon chirurgien pour rafistoler des genoux !!
Bab, finalement tu t'intéresses aussi à la beauté des canots bois, ça fait plaisir mais (si j'ose dire) ton kooyuh risque de ne pas apprécier cette infidélité ! Attention, le vice te gagne..
- voxan
Avec autant d'activités,deux jours ça va faire court!!les journées vont être bien chargées et la soirée bien arrosée!!je n'ai pas de fûts a proposer,mais quelques bouteilles de jus de fruits distilés,des amateurs?
Concernant le t-shirt Paul,s'il te venait à l'idée d'inscrire:"....rassemblement d'OC en France",n'oublies pas de préciser qu'il sagit du deuxième,d'après ce que j'ai pu lire,le Bab serait vraiment déçu voire frustré

Concernant le t-shirt Paul,s'il te venait à l'idée d'inscrire:"....rassemblement d'OC en France",n'oublies pas de préciser qu'il sagit du deuxième,d'après ce que j'ai pu lire,le Bab serait vraiment déçu voire frustré
- nidrey
Re: Rassemblement OC les 17 et 18 avril 2010
Titre modifié.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Et quite a alourdir le planning pour quoi pas ça : http://www.youtube.com/user/jfd04#p/a/f/2/r0KPfe_E5vk

- voxan
ça met l'eau à la bouche,dans tous les cas il va faloir que je travail ma technique.En avril,l'eau est encore fraîche 
- Short Town
Pour le titre du post, pourrait-on modifier avec :
Open Canoe Festival sur la Drome : 17/18 Avril 2010.
Merci.
Paul.
Open Canoe Festival sur la Drome : 17/18 Avril 2010.
Merci.
Paul.