Bon écoute mon gas, j'ai 1 bonne et mauvaise nouvelle:
Mauvaise d'abord: le gilet boréal il existe certainement plus et il avait gros point faible son tissu beaucoup trop fragile: mon entraineur (1m65 à tout casser) en a eu 2 il lui en fallait presque 1 par an (j'exagère un peu). et son homologue avec un tissu béton type Aquavet (il sont vraiment lourd et pas top à porter mais increvable j'en ai un depuis 8 ans qui me sert pour les entrainement comme le bon vieux webere (lui depuis peut-être 15 ans qu'il la)) de la marque Hiko nommé RACE à été retiré de la vente ya 4 ou 5 ans mon coach la découvert quand ils ont arrêté de le produire.
Bon faut se renseigner ils ont peut-être comprit qu'il ont fait une connerie entre temps.
La bonne: le plus léger agréable a porter est le Hiko Ragtime (prédement nommé) beaucoup de monde le porte d'ailleurs, plus ou moins solide et souvent limite au niveau flottabilité. J'en ai un pour les compètes et je me suis renseigné à ce sujet: 1er en fait tu as une poche avec scratche à l'intérieur à l'arrière ou l'on peut mettre des nouvelles mousse ou les changer. (Sur la Durance au pré test mon gilet à mit au moins 5 seconde à faire surface

mais c passé

mais niveau sécu inutile de dire que ça craint malgré tout

)
2ème: faire très attention à ne pas l'écraser ça fait éclater les bulles d'air contenu dans la mousse.