Open Canoe Festival sur la Drome : 17/18 Avril 2010

Modérateur : Fredo_07

voxan
Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX

Re: Rassemblement OC au Printemps 2010

Message par voxan »

Superbe!!La tentation est grande :P ,j'anticipe un peu mais je fais quand même un croix de réservation sur le calendrier.
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Salut,
J'ai complété l'un de mes messages plus haut mais je remets une couche pour que tout le monde en profite...

Armelle et Peter, les copains de Canad.be nous font aussi profiter de leurs super chouettes images d'open boat sur la Drôme (même moi je ne reconnais les paysages tant ils sont classes !) :

http://picasaweb.google.be/CANADCANOE/D ... 0581833394
le bab
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Message par le bab »

Ah la Drôme !!!
Bravo Paul, je prend bonne note pour la date et j'espère que cette fois nous pourrons enfin nous rencontrer... :mrgreen:
Quelques petites questions :
Je n'ai jamais fait la partie haute, qu'est ce que cela donne en dessous de Claps ?
Y a-t-il des portions de type "parck and play" où se retrouver facilement pour tester les bateaux, les manoeuvres et les... coéquipiers ?
Envisages-tu toujours une session sécurité ? C'est une super idée car il y a des spécificités en canot, l'idéal serait bien sûr d'avoir parmi nous Armel, Peter, Etc qui ont un savoir particulièrement précieux+++
Ce serait chouette aussi que ceux qui ont une expérience du canot camping nous en fasse part quitte à se faire un casse croûte collectif en milieu de rivière, Paul tu pourras ainsi faire des photos comparatives "avant - après la clairette"...
Et ne serait-il pas utile d'inviter les casquaboulons pour nous apprendre à nous faire apprécier des élus locaux ? :lol: :lol: :lol:
Vraiment j'ai espoir que cette fois nous soyons un peu plus nombreux que lors de ma précédente tentative... :cry: :cry: :cry:
Je pense que je devrais pouvoir venir avec 4 ou 6 personnes.
OH JOIE :!: :!: :!:
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

OH JOIE
:shock:
Non, Bab, pas Blaise Pascal, s'il te plait, pas lui... :lol: :lol: :lol:
pierrev
club :

Message par pierrev »

Jim Snyder comme prof de canoë camping, ça vous dirait ?
http://www.angstkayak.com/messageboard/ ... 23641.html
le bab
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Message par le bab »

OK NEED'

YOUPI BONHEUR !
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Pierre, il faudra aussi que tu nous fasses essayer le stream board !
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Si j'ai bien compris, les toulousains vont être obligés de faire le déplacement!
nidrey

Message par nidrey »

Si j'ai bien compris, les toulousains vont être obligés de faire le déplacement!
Immanquable ! vous pourrez dire : j'y étais, au premier rassemblement OC en France !
le bab
piranha

Message par le bab »

Hum, Need ! Le deuxième si je puis me permettre. :!: :!: :!:
Certes Freud :ugeek: a précisé l'importance de tuer et de dévorer le Père fondateur de la horde,
mais, n'ayant qu'une quarantaine d'années, j'aimerais bien après avoir avoir négocié durement ce forum d'OC, faire encore partie des vôtres de mon vivant et que notre rencontre fondatrice du mois d'Août ne soit pas trop vite enterrée... :cry: :cry: :cry:
Cela dit ma modestie et ma discrétion resteront à l'oeuvre : je ne demanderai pas de statue, à moins que tu m'en offres une en forme, matière et taille d'un vertige X ... :lol: :lol: :lol:
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

je te fais ça version 1/20éme finition tronçonneuse.

Ça te vas ? :mrgreen:
le bab
piranha

Message par le bab »

SNIRFFFFFFFF !!!!! :cry: :cry: :cry:
Je ferais avec,
OUINNNNNN !!!!!! :cry: :cry: :cry:
nidrey

Message par nidrey »

je te fais ça version 1/20éme finition tronçonneuse.

Ça te vas ?
Tu as raison, pour poser sur sa cheminée... :lol:
le bab
piranha

Message par le bab »

Oh merci à vous mes bons amis,
un petit trophée phallique, j'espère aussi beau que le proto de Corran A, pour mettre sur ma grande cheminée avec son grand tuyau... :lol: :lol: :lol:
Short Town
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

le bab a écrit :Ah la Drôme !!!
Bravo Paul, je prend bonne note pour la date et j'espère que cette fois nous pourrons enfin nous rencontrer... :mrgreen:
Quelques petites questions :
Je n'ai jamais fait la partie haute, qu'est ce que cela donne en dessous de Claps ?
Pas grand intérêt. J'avais posé la question à Pierre Peschier à l'époque où il s'occupait de la section Sport Nature du lycée de Die. RAS...

le bab a écrit :Y a-t-il des portions de type "parck and play" où se retrouver facilement pour tester les bateaux, les manoeuvres et les... coéquipiers ?
Park and play. Pas vraiment, la Drôme, c'est plutôt calme. Mais entre Die et Saillans, il y a une petite gorge sympa. Voir les photos d'Armelle et Peter.
Pour des raisons pratiques, je pense que les tests se dérouleront plus vers le camp de base à Blacons, où il y a une belle veine d'eau.

le bab a écrit :Envisages-tu toujours une session sécurité ? C'est une super idée car il y a des spécificités en canot, l'idéal serait bien sûr d'avoir parmi nous Armel, Peter, Etc qui ont un savoir particulièrement précieux+++
Trois fois oui pour les cliniques sécu et technique.
C'est un point très important et on va tacher de proposer quelque chose de solide avec des interlocuteurs de renom.

le bab a écrit :Ce serait chouette aussi que ceux qui ont une expérience du canot camping nous en fasse part quitte à se faire un casse croûte collectif en milieu de rivière, Paul tu pourras ainsi faire des photos comparatives "avant - après la clairette"...
Ca aussi, c'est le but de cet open canoë festival : l'échange.

le bab a écrit :Et ne serait-il pas utile d'inviter les casquaboulons pour nous apprendre à nous faire apprécier des élus locaux ? :lol: :lol: :lol:
Je compte contacter les copains Casquaboulons, mais plus pour qu'ils m'expliquent comment ils gèrent la notion de responsabilité d'un tel rassemblement (comme le Vénéon).
Pour éviter les galères et les complications administratives et légales qui tendent à tuer tout événement dans l'oeuf, je souhaite à priori que chacun navigue sous sa propre responsabilité. La Drôme, c'est du classe 2, mais je ne veux pas d'embrouille... Je vais donc me renseigner.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Petite question, les non pagayeurs (je serais en convalescence) auront ils un interet (je veut dire par la, pourront gouter la clairette ... :D ;) ) a venir au rassemblement ??
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

shuttle bunny???
ok :arrow:
jakke
Navigue avec (bateau) : Indian Canoe Viper 11
Esquif Prelude

Message par jakke »

Le plan est d'emporter tout les bagages, ou de pagayer chaque jour une parti du base-camp?

La deuxième m'intéresse quand j'arrive à faire mon planning 2010. La première sera dur avec mon Viper11, et non pas encore des plans concrètes de m'acheter un canoe pour fair des tours de trekking en canoe.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

pour ceux qui auront de la place dans leur voiture, prévoir de prendre un kayak, c'est la bonne époque pour aller faire l'archianne !
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

D'après le topo, ça doit aussi pouvoir passer en OC, non ?
le P1 semble juste manoeuvrier mais rien d'extrême..
le bab
piranha

Message par le bab »

Ricou, je te réserve pour la première valse, d'ici la j'aurais peu être récupéré une vis pour réparer mon bateau :mrgreen: , à moins qu'on se trouve un OCB plus radical que le KOOYUH...
As-tu une idée de quelqu'un qui pourrait nous prêter un Vertige x ???? :lol: :lol: :lol:
Vivement bientôt car j'ai une certaine impatience de naviguer, étant en panne de bateau et en panne de coéquipier (le Tonton à une bonne grosse tendinite après que ta femme l'ai malmené...), j'ai carrément les crocs ... :twisted:
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

héhé merci de ne pas trop étaler notre vie privée en public ! :o
Il y a un bivouac de prévu à priori.. Donc autant te prévenir que si on vient à naviguer ensemble, dès que je débarque je récupère ma liberté (et retrouve madame pour me faire masser les épaules ; je n'tiens pas à mal tourner comme le Tonton.)
Tu ne manques pourtant pas de vice d'habitude.. :lol:
nidrey

Message par nidrey »

Pour info, je ramènerai quelques canoës mono et duo pour les tests. Ce qui veut dire que ceusses qui sont intéressés par l'OC, même s'ils n'en ont pas, peuvent venir.
Grosso modo, je devrais ramener l'équivalent de 6 places.
Je vous tiendrai au parfum de ce que j'ai de disponible un mois avant.
Short Town

Message par Short Town »

jeremy a écrit :Petite question, les non pagayeurs (je serais en convalescence) auront ils un interet (je veut dire par la, pourront gouter la clairette ... :D ;) ) a venir au rassemblement ??
Salut,
Ca va pas mal se passer sur l'eau toute cette histoire... Mais les ateliers techniques sont prévus sur des rapides facilement accessibles et à proximité du camp(ing) de base.
Short Town

Message par Short Town »

jakke a écrit :Le plan est d'emporter tout les bagages, ou de pagayer chaque jour une parti du base-camp?

La deuxième m'intéresse quand j'arrive à faire mon planning 2010. La première sera dur avec mon Viper11, et non pas encore des plans concrètes de m'acheter un canoe pour fair des tours de trekking en canoe.

Ce qu'il y a, c'est qu'un programme itinérant sur deux jours (une descente de 2 jours donc) n'est pas trop compatible avec les tests bateaux et les ateliers technique / sécu.
Donc, je pense que ça va se passer en deux temps.

- une descente collective le samedi ou le dimanche
- les ateliers et les tests l'autre jour

J'ajoute que s'il y a des gens disponibles les jours qui suivent, on peut aller se faire un Eyrieux. Mais c'est une autre histoire. Effectivement aussi, comme dit Fred, ceux qui comme moi ne sont pas guéris du kayak, pourront aller se descendre l'Archiane. Une des plus belles rivières de France... et je dis pas ça parce que c'est dans mon coin...
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Short Town a écrit :ceux qui comme moi ne sont pas guéris du kayak, pourront aller se descendre l'Archiane. Une des plus belles rivières de France..
C'est vrai que l'Archaine avec un joli niveau d'eau c'est étonnant de vivacité et puis le cadre est majestueux. Je réserverai quand même ça au kayak, ça serait dommage d'abimer de si jolis jouets.
Mais ça commence à bien me tenter votre histoire de rassemblement d'open canoë.
A+ Felix
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

les jouets sont quand même plutôt costaud et je ne pense pas que l'Archiane soit un gros problème. Ces bateaux du moins les modèles rivières naviguent vraiment bien.
Raph
djipé
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Message par djipé »

Je viens si Piep est la pour leasher mon vertige !!!! '(Au passage on peut peu etre co voiturer ou co camioner!!)
nidrey

Message par nidrey »

Je viens si Piep est la pour leasher mon vertige !!!!
Alors je crois que tu vas venir... ;)
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Heuuuuu... la question est de savoir si je vais prendre le Spark ou le Vertige pour tracter ton Vertige.....

Nidrey, je pense qu'il va me faloir une barque avec encore plus d'inertie ! ! ! :lol:
Répondre