voila, je veux acheté un casque et je ne sais pas chez qui l'acheté et quel fournisseur fournisse des casques d'un autre look que les wild water classic.
un casque du genre de celui de tony par exemple.
Merci
Ou trouver un casque
-
karmapley
- Navigue avec (bateau) : TONG en C1 et en shark en K1
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente
Re: Ou trouver un casque
eh ben dit dont! personne ne repond? tout le monde ce les fabrique ou quoi?

-
pims
- Navigue avec (bateau) : Avatar
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp
Le Casque de Tony c'est un Brancale mais il n'est pas au norme pour toi je pense. Il y a plein de magasin sur le net tu as le choix..
- drick
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Le casque type brancale en fibre est fabriqué par galasport si je ne me trompe pas. Pour ce qui est des normes, au niveau inter beaucoup l'ont mais est il aux normes pour les courses française... je ne sais pas.pims a écrit :Le Casque de Tony c'est un Brancale mais il n'est pas au norme pour toi je pense. Il y a plein de magasin sur le net tu as le choix..
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Attention les anciens Brancale étaient déjà aux normes Europ. mais cyclisteJoker-eph a écrit :S'il est vendu en Europe actuellement, il doit être aux normes CE normalement. Et dans ce cas il doit pouvoir être utilisé en France. A confirmer auprès de Reglisse !
La norme des casques actuellement est une norme Europ mais nautique
Sont-ils à la bonne norme ?
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Le vrai Brancale est un casque de vélo, comme l'a indiqué pierrot, mais en plastique. Certains shops français en ont vendu des copies en fibre à une époque,mais les règlements étaient moins stricts (voire inexistants)...drick a écrit :Le casque type brancale en fibre est fabriqué par galasport si je ne me trompe pas. Pour ce qui est des normes, au niveau inter beaucoup l'ont mais est il aux normes pour les courses française... je ne sais pas.
-
PierreBK
- Navigue avec (bateau) : 251miles-Zedtech
si tu cherches un brancale tu trouveras pas (sauf grenier de ton club ou de ton grand père), mais le même model est fabriqué par la marque d'escalade 'Camp'. C'est un casque pour enfant et il faut virer un paquet de trucs dedans pour s'en servir d'un casque de bateau pour tete normale.
On le trouve dans certains intersport proche des montagnes. (je sais qu'il y en a à celui de Bourg) Et au vieux campeur si tu t'accroches. je crois qu'il est à 45€ ( pas sur du tout)
Les casques de Tony ne sont qu'a Tony, tu peux avoir a peu près le même chez gala mais vachement cher, voir reglisse.
Mais bon c'est un Camp en fibres et en plus petit. (en gros moulé dans un camp).
Après pour les Normes.... prends toujours un WW en secours lorsque tu pars sur une course.
On le trouve dans certains intersport proche des montagnes. (je sais qu'il y en a à celui de Bourg) Et au vieux campeur si tu t'accroches. je crois qu'il est à 45€ ( pas sur du tout)
Les casques de Tony ne sont qu'a Tony, tu peux avoir a peu près le même chez gala mais vachement cher, voir reglisse.
Mais bon c'est un Camp en fibres et en plus petit. (en gros moulé dans un camp).
Après pour les Normes.... prends toujours un WW en secours lorsque tu pars sur une course.