Supression des barrages en sud Manche

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

gromille
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.

Supression des barrages en sud Manche

Message par gromille »

Ces articles parus dans la presse locale.
sélune2_2.jpg
selune1_1.jpg
C'est plutôt une bonne nouvelle :)
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Supression des barrages en sud Manche

Message par marsup »

bonne nouvelle en effet! :P

c'est bon pour les poissons et autres petites bêtes, c'est bon pour les nappes phréatiques, c'est bon pour la flore, c'est bon pour la qualité de l'eau, c'est bon pour la valorisation paysagère de la zone...

vivement la continuité sur les autres rivières de France et de Navarre. :)

et puis l'élu qui dit que c'est pas bon pour l'environnement, va falloir qu' un technicien lui montre le peut d'énergie produite et à quel cout total pour sa localité et autour. ensuite il regardera le peu d'emplois crée par le barrage et les impôts et taxe qui lui sont versé...sans parler de la pollution induite du barrage! :|
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Supression des barrages en sud Manche

Message par marsup »

:o j'avais pas lu le premier article, apparemment une bonne zone touristique est liée a la présence des barrages, pour une fois qu'il y a vraiment des emplois sur le site d'un barrage. tant mieux d'ailleurs. par contre on ne peut pas dire qu'on peut pas faire autant d'emplois différemment, sans les barrages, vue les sommes de financement publiques qui soutiennent ces activités.
et puis faire croire que sans les barrages on va s'éclairer à la bougie , c'est quand même un argument un peu préhistorique. (d'autres énergie permette de répondre rapidement a une demande). :arrow: il y a bien plus a gagner sur les économie d'énergie que sur la production d 'hydroélectricité.
Répondre