Pics, review n' co
Modérateur : Fredo_07
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Pics, review n' co
Pas mal d'infos ici : http://www.canoecolorado.com/inventory/canoe/
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Re: Du beau monde sur la galerie...
piep a écrit :Proto du Edge : http://picasaweb.google.com/deckerpicasa/LEdgeDebut#
Ouuuuuuuuuuuuu le trés bel engin !!!
Par contre quite à faire un pont je l'aurais bombé un peu. Quand ça chauffe fort, ça peu pas être mal.
Comme il est beau !!!
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Re: Pics, review n' co
L'étape suivante...
c'est y adapter une jupe !
Ce serait cool.
Ah ben m..., si on fait ça, on ne fait plus de l'OC....

c'est y adapter une jupe !
Ce serait cool.
Ah ben m..., si on fait ça, on ne fait plus de l'OC....
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Gilles08 vient de réinventer le canoë fermé !
Le CC n'est plus le camping-car, mais le closed canoë, une spécialité ardennaise, comme la tarte à sucre et le boudin blanc !
Le CC n'est plus le camping-car, mais le closed canoë, une spécialité ardennaise, comme la tarte à sucre et le boudin blanc !
- le bab
- Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha - département : 38
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !
Est-on encore dans l'esprit du canot ?
Qu'est le charme devenu, celui des gros boudins, peut importe qu'ils soient blancs ou rouges...
L'OC va-t-il se technologiser au point de perdre son âme et nous la notre, celle des "bad-boys-rebelles -anticonsumeristes" ?
Attention mes amis cette menace nous guète et si nous sombrons dans l'appel diabolique de l'objet (autre que ceux que nous propose Nid' bien sûr ! (tu a vu nid', moi aussi je peut être diplomate)) il nous faudra après bien nous repentir, tout comme nos amis Kayakistes qui se voient contraints de changer de modèle à chaque saison et devoir faire des lamentarés pour que l'eau revienne, retenue qu'elle était par la divine sentence !

Qu'est le charme devenu, celui des gros boudins, peut importe qu'ils soient blancs ou rouges...
L'OC va-t-il se technologiser au point de perdre son âme et nous la notre, celle des "bad-boys-rebelles -anticonsumeristes" ?
Attention mes amis cette menace nous guète et si nous sombrons dans l'appel diabolique de l'objet (autre que ceux que nous propose Nid' bien sûr ! (tu a vu nid', moi aussi je peut être diplomate)) il nous faudra après bien nous repentir, tout comme nos amis Kayakistes qui se voient contraints de changer de modèle à chaque saison et devoir faire des lamentarés pour que l'eau revienne, retenue qu'elle était par la divine sentence !
- nidrey
Piep, que fais-tu de mes messages ?
Par deux fois j'ai expliqué que j'avais écarté le Zoom de ma sélection, car trop technique, et que l'Edge l'était encore plus.
Maintenant, je ne doute pas un instant du haut niveau des céistes du Sud-ouest, et je me ferai un plaisir de leur approvisionner ces deux modèles s'il s'en sentent les tripes (Eric, ok, je ne discute même pas....
).
Allez, pour la fin du mois vous pourrez jouer.
Eric, la Green river en OC1 Esquif l'an prochain ?
Par deux fois j'ai expliqué que j'avais écarté le Zoom de ma sélection, car trop technique, et que l'Edge l'était encore plus.
Maintenant, je ne doute pas un instant du haut niveau des céistes du Sud-ouest, et je me ferai un plaisir de leur approvisionner ces deux modèles s'il s'en sentent les tripes (Eric, ok, je ne discute même pas....
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
nidrey a écrit :Piep, que fais-tu de mes messages ?
Maintenant, je ne doute pas un instant du haut niveau des céistes du Sud-ouest, et je me ferai un plaisir de leur approvisionner ces deux modèles s'il s'en sentent les tripes (Eric, ok, je ne discute même pas....).
Moi je dis pourquoi pas, reste à savoir si ça passe dans "Go left or die" sinon, c'est pas rigolo.
Sinon il y a juste l'entrée de Gorilla qui sera tendu .
Mais pourquoi pas...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
C'est tout à fait le sens de ma remarque...le bab a écrit :Est-on encore dans l'esprit du canot ?
Pour moi, ce n'est plus vraiment de l'OC.
Mais on va peut être redécouvrir le C1 !
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
C'est bien un shape de Canadien, il a été taillé à la hache par un bucheron !
Comme le dit le Gillou, un OC ponté c'est un plus vraiement Open..
J'ajouterais qu'il manque les indispensables "cordelles" aux pointes.
Pour ce qui est de la forme, je trouve qu'il est trop pointu, manque de rondeur aux pointes.
Je ne suis pas convaincu par les carres aussi marquées qui doivent guère pardonner une faute de gîte.
Ce pont est bien trop plat ; s'il doit favoriser l'effet bouchon pour vite rejoindre la surface, il serait mieux en rondeur. Ou alors il est prévu pour chandeler. Mais à moins de faire un "stop tête", la hauteur du pont ne passera jamais sous les fiches de portes
.
Sur la vidéo de Manimal, il ne manque de rien pour gicler, mais sa vitesse de pointe semble bien faible pour un canot ! (la faible longueur se paye)
Je pense que le Nidrey n'est pas prêt d'importer l'Edge, à la limite, le Taureau est bien plus typé creek, eau-vive, je trouve.
qq belles photos du "boeuf" par ici : http://www.cboats.net/cforum/viewtopic.php?t=5494
Pour tempérer un peu mes propos, je trouve magnifique la porte de garage sectionnelle à l'arrière-plan..
Comme le dit le Gillou, un OC ponté c'est un plus vraiement Open..
J'ajouterais qu'il manque les indispensables "cordelles" aux pointes.
Pour ce qui est de la forme, je trouve qu'il est trop pointu, manque de rondeur aux pointes.
Je ne suis pas convaincu par les carres aussi marquées qui doivent guère pardonner une faute de gîte.
Ce pont est bien trop plat ; s'il doit favoriser l'effet bouchon pour vite rejoindre la surface, il serait mieux en rondeur. Ou alors il est prévu pour chandeler. Mais à moins de faire un "stop tête", la hauteur du pont ne passera jamais sous les fiches de portes
Sur la vidéo de Manimal, il ne manque de rien pour gicler, mais sa vitesse de pointe semble bien faible pour un canot ! (la faible longueur se paye)
Je pense que le Nidrey n'est pas prêt d'importer l'Edge, à la limite, le Taureau est bien plus typé creek, eau-vive, je trouve.
qq belles photos du "boeuf" par ici : http://www.cboats.net/cforum/viewtopic.php?t=5494
Pour tempérer un peu mes propos, je trouve magnifique la porte de garage sectionnelle à l'arrière-plan..
- nidrey
Pour comprendre les multiples formes d'OC canadiens (je ne parle pas que d'Esquif), il faut se souvenir que ce marché est très développé outre-atlantique (Canada mais aussi USA) et la clientèle cherche souvent des bateaux très typés.Pour ce qui est de la forme, je trouve qu'il est trop pointu, manque de rondeur aux pointes.
Ce pont est bien trop plat ; s'il doit favoriser l'effet bouchon pour vite rejoindre la surface, il serait mieux en rondeur. Ou alors il est prévu pour chandeler.
Si Esquif a développé ce canoë, c'est que la demande existe, au moins là-bas.
Il faut mettre en face pour l'Europe, le large éventail de kayaks qui vont du creek au freestyle, en passant par le playboat, et j'en oublie.
L'OC là-bas, c'est pareil...
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Ricou j'espère que tu n'as pas oublié que les deux petites différences entre le boeuf et le taureau peuvent être d'une sacrée utilité en haut de la chute!ricou a écrit :le Taureau est bien plus typé creek, eau-vive, je trouve.
qq belles photos du "boeuf" par ici
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Exact, et ça n'est pas pour rien que le Bab a nommé son OCB avec la douce appellation Kooyuh ! 
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
Allez... pour patienter jusqu'à l'Open Canoë Festihip's...
Quelques photos d'open beauté !
Le Lez, en ariège : http://picasaweb.google.com/piepmorel/S ... SurLeLez09#
L'Arize, encore en Ariège : http://picasaweb.google.com/piepmorel/S ... bSurLArize#
et bientôt le Portugal : http://picasaweb.google.com/piepmorel/KayakTripPortugal#
Quelques photos d'open beauté !
Le Lez, en ariège : http://picasaweb.google.com/piepmorel/S ... SurLeLez09#
L'Arize, encore en Ariège : http://picasaweb.google.com/piepmorel/S ... bSurLArize#
et bientôt le Portugal : http://picasaweb.google.com/piepmorel/KayakTripPortugal#