casques FNA Headgear - où?
Modérateur : Vincent
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
casques FNA Headgear - où?
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a un idée où je peux trouver des casques de FNA Headgear en Europe (UK, France, Allemagne, Pays-Bas)
stefan
est-ce que quelqu'un a un idée où je peux trouver des casques de FNA Headgear en Europe (UK, France, Allemagne, Pays-Bas)
stefan
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Re: casques FNA Headgear - où?
Je que c'est fabriqué au Canada. Et personne ne revend ça en france, car il n'y a aucune normes.
Vois chez les anglais. A mon avis c'est les plus friand...
Sinon tu m'aurais dis, je t'en aurais ramené un des USA!
Il y avait le choix en plus.
Vois chez les anglais. A mon avis c'est les plus friand...
Sinon tu m'aurais dis, je t'en aurais ramené un des USA!
- shovelhead
Merci, mais ils m'ont répondu que le casque que je veux n'est pas dispo en 62cm / 24,5 pouces...
j'ai donc trouvé mon bonheur chez The Head Trip
www.carbonfiberhelmets.com
et j'ai payé 109 Euro pour le Trooper Kayak en carbon avec fitting et frais de port inclus. Le livreur va encore encaisser 19% de TVA, le casque est donc à 130 Euro ... pas cher pour un truc en carbon "sur mésure"
stefan
j'ai donc trouvé mon bonheur chez The Head Trip
www.carbonfiberhelmets.com
et j'ai payé 109 Euro pour le Trooper Kayak en carbon avec fitting et frais de port inclus. Le livreur va encore encaisser 19% de TVA, le casque est donc à 130 Euro ... pas cher pour un truc en carbon "sur mésure"
stefan
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Ah ouai!
C'est ce qui s'appel avoir la classe!
C'est ce qui s'appel avoir la classe!
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Dernière modification par zmarzwoing le dim. nov. 15, 2009 23:27, modifié 1 fois.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Ils vont finir par plus te donner de matos si tu mets pas la bonne adresse:
http://www.nilstyle.com/de/home/
Au moins il y a plus de chances que ceux là soient aux normes européennes.
http://www.nilstyle.com/de/home/
Au moins il y a plus de chances que ceux là soient aux normes européennes.
- shovelhead
Un casque sans norme EN / NF / DIN n'est pas automatiquement un casque moins stable ou moins bien; il y a aussi la possibilité que le fabricant ne veut / peut pas financer les essais et tests en Europe! Il peut juger les ventes trop faibles pour investir 20 à 30000.- Euro dans une certification ici.Whipzone a écrit : Au moins il y a plus de chances que ceux là soient aux normes européennes.
Je ne sais pas si c'est le cas chez The Head Trip - leurs casques sont quand même "DOT approved" (certifié par le Department Of Transportation pour utilisation moto) - mais je sais que mon casque moto Schuberth NF/DIN n'est pas DOT - et je n'ai pas le droit de rouler avec aux USA ...
stefan
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
C'est pas ce que j'ai dit, mais en cas d'accident, c'est une des premières choses que l'assurance pourra regarder pour ne pas prendre en charge les frais auxquels tu aurais normalement droit.shovelhead a écrit :Un casque sans norme EN / NF / DIN n'est pas automatiquement un casque moins stable ou moins bien
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Je me demande comment tu sais s'il me le file ou pas??Ils vont finir par plus te donner de matos
Du moins rien d'officiel ou de déclaré... quoi que en cherchant bien...
Ca fait 3 ans que je rame avec leurs casques et j'en suis vraiment content!!!!
D'ailleurs ils utilisent les mêmes procédés que Sweet pour le Rhino (strutter chez Sweet).
Tip top!!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
- shovelhead
Pour ceux qui s'intéressent comment les chose se sont passés:
J'ai appelé The Head Trip Helmets (quel nom!) avant de passer aux choses sérieuses, puis commandé mon Trooper Kayak en XXL par email. Ils demandent que tu mets ton adresse postale dans le mail, et ils vérifient si il y a quelqu'un sous cette adresse (facile par internet); 9 jours plus tard j'ai reçu un mail que le casque est prêt et ils demandent le paiement.
Pour éviter d'envoyer mes détails de carte bleue par internet, je les ai encore une fois appelé et ils ont noté mon # CB. Même pas une heure plus tard, Brenda (la personne avec laquelle j'étais en contact) m'a communiqué le no de colis de la poste US (United States Postal Service).
Six jours plus tard le casque est arrivé par la poste. 15 jours de la commande à la réception !
Je ne sais pas si j'ai eu énormément de chance ou si le montant ou le poids de colis était trop bas pour les douanes, mais il n'y avait pas de supplément à payer. Le casque m'a coûté 109.- Euro, livraison inclus. En cabon-kevlar, ultra léger et tout... Je n'hésiterais as de commander encore une fois là bas.
stefan
J'ai appelé The Head Trip Helmets (quel nom!) avant de passer aux choses sérieuses, puis commandé mon Trooper Kayak en XXL par email. Ils demandent que tu mets ton adresse postale dans le mail, et ils vérifient si il y a quelqu'un sous cette adresse (facile par internet); 9 jours plus tard j'ai reçu un mail que le casque est prêt et ils demandent le paiement.
Pour éviter d'envoyer mes détails de carte bleue par internet, je les ai encore une fois appelé et ils ont noté mon # CB. Même pas une heure plus tard, Brenda (la personne avec laquelle j'étais en contact) m'a communiqué le no de colis de la poste US (United States Postal Service).
Six jours plus tard le casque est arrivé par la poste. 15 jours de la commande à la réception !
Je ne sais pas si j'ai eu énormément de chance ou si le montant ou le poids de colis était trop bas pour les douanes, mais il n'y avait pas de supplément à payer. Le casque m'a coûté 109.- Euro, livraison inclus. En cabon-kevlar, ultra léger et tout... Je n'hésiterais as de commander encore une fois là bas.
stefan