nidrey a écrit :Please un peu de temps pour y penser...
Que veux-tu Paul, depuis qu'il a testé le Vertige et le Nitro, Ricou a l'impatience de la jeune mariée...
Au fait, Ricou, j'ai entendu dire, tard hier soir, que le Nitro tournait vraiment très (trop ?) bien ; c'est vrai ?
Je fais le malin, moi qui n'ait fait qu'une heure dans un Vertige, point barre

.
Ma foi non, y'a pas l'feu.. on sait être patient du coté du jura suisse ! Je donnais juste ma préférence dans le choigt de date en réponse à Paul
Par contre, que tous les adeptes du canoë de rando (open canoë) n'hésitent pas à me contacter en message perso, histoire de voir si ce rassemblement les tente... Je ne manquerai pas de mettre quelques images de la Drôme en ligne pour donner envie...
J'ai préféré l'annonce publique au MP pour essayer d'influencer les indécis !
Mais d'ici là, on compte bien reluquer les photos de la Drôme pour se donner envie.
Oui, le Nitro surprend par sa gite facile, mais une fois sur le bouchain, je le trouve bien stable ! J'ai failli me viander en embarquant un peu à la hâte en amont du classe III (prise d'eau involontaire, héhé : bilan j'ai vidé et perdu un peu plus de temps

). Ensuite si tu veux me faire dire que j'ai nagé, je confirme et ne m'en suis pas caché, mais c'était à l'arrivée quand j'essayais l'esqui.. à deux reprises.. et il faisait presque chaud là-aussi (rien à voir avec les bouillant 20°C de la Drôme, juste un p'tit 10°C Doubiste)
Quitte à choisir une coque de forme bien classique, j'ai peur que le vertige ne soit un peu trop petit pour mon usage (Alors qu'en photo, je le trouve grand lorsqu'il est manœuvré par les "petits bras" de Raph, dans mes stops, je n'ai jamais été encombré.. 50 cm de plus ne devrait pas trop poser de pb tout en apportant de la glisse, et de la vitesse moyenne sur lac ou... à la voile).
Un OCS très typé creek serait redondant avec mon kayak Sportster qui lui, en revanche, s'esquimaute en éternuant !