coucou
pour les avantages/ inconvénient voila a quoi j'ai réfléchit dans un premier temps:
-patrimoine nautique ffck: + représente notre activités outils pour la plaine, la mer, la montagne, fort réseau institutionnel liée au ministère jeunesse et sport, déjà une base de communication sur l'environnement , quand on si implique pas il est facile de dire qu'on est des marginaux et des casses couilles qui rales./ - problème de financement par EDF, problème à faire remonté les actions de la base et à la les soutenir sauf quand c'est dans l'intérêt de la tète.
-montagne wilderness: + représente bien la qualité de l'environnement et des pratiques en zone montagne de manière international, déjà un travail sur l'eaux vives, asso reconnue d'utilité publique, concilie la préservation des espaces avec les pratiques sportives en pleine nature et la vie en montagne au sens large./ - peut porté sur la plaine, ne représente pas l'activité CK dans les esprits, pas encore très présent sur certaine zone de montagne.
-asso locale de protection de rivières:+ implantation locale, connaissances du terrain, facilité de réaction, connaissances environnementaliste et juridique proche de nous, souvent au sein d'une fédération environnementaliste./ -image d'écologiste extrême, pas de représentation de notre activité, pas toujours dans la problématique de l'accès des espaces aux sports de pleine nature ou alors mauvaise image dû au tourisme de masse, faible moyen financier.
c'est bien sure à débattre et à compléter. il faut notamment parler des autres structures dont vous avez parler.
je pense que sans trop se disperser, il faut s'appuyer sur tout ce qui va dans le bon sens, et pouvoir se retrouver, agir et communiqué pour la protection des rivières.
c'est bien qu'on s'organisent, et puis y'a peu être que 20 ou 30 zazou qui en cause ici ou là sur le forum, mais y'en a surement qui manque d'argument pour nous rejoindre, + d'autres qui ne parle pas sur EVO...
......................................................................
(pour info:

jeudi 26 novembre, le chabot dont je suis membre co-organise une journée de formation sur l'hydroélectricité à Varilhes.
puis le 29 novembre un loto

(ben, faut bien rentré les thunes qui payent les actions...) toujours à Varilhes à 15h)
(rien à voir mais un peu quand même: j'ai eu tout a l'heure un coup de fil de l'ipsos pour me sonder sur les ouvrages hydro d'edf sur l'Ariège... sont bien tombé...

)
a plus