Je voudrai acheter un Pyranha Ammo L. J'ai essayé Burn M et Karnali L, ça rentre. Est ce que le calage dans le Ammo est aussi long ? Pas de précision sur le site Pyranha, ni ailleurs, à par Connect30, mais ce n'est un principe technique.
De quoi parles tu quand tu dis "longueur du calage"? Si tu peux être plus précis, et utiliser des expressions moins mystiques, je peux te donner une réponse car j'ai un Karnali L et je vais rencontrer un copain du club avec son AMMO demain... mesurer quelques dimensions ne va pas poser des problèmes.
pour info 1m87, et pas du tout confortable dans le M, apres moins d'une heure je sens plus mes pieds...
Par contre je veux bien ton impression si tu navigue avec car j'adore les sensations dans ce bateau, bien que trop petit pour moi, mais je pense serieusement au L
shovelhead a écrit :De quoi parles tu quand tu dis "longueur du calage"? Si tu peux être plus précis, et utiliser des expressions moins mystiques, je peux te donner une réponse car j'ai un Karnali L et je vais rencontrer un copain du club avec son AMMO demain... mesurer quelques dimensions ne va pas poser des problèmes.
stefan
En fait je fais 1m90 pour 110kg et j'ai de longues de jambes.
Pour être plus clair dans le KARNALI L siège réglé au milieu et dans le BURN M, le cale pied est au dernier cran (avec les 2 écrous). Je voulais savoir si c'est la même longueur de cale pied à dosseret dans le AMMO et tant qu'a faire si du 45 passe au fond.
Optiome a écrit :
En fait je fais 1m90 pour 110kg et j'ai de longues de jambes.
Pour être plus clair dans le KARNALI L siège réglé au milieu et dans le BURN M, le cale pied est au dernier cran (avec les 2 écrous). Je voulais savoir si c'est la même longueur de cale pied à dosseret dans le AMMO et tant qu'a faire si du 45 passe au fond.
1,96 à 120 kg et pointure 48 (50 en Adidas ...); j'ai un Karnali L (siège vers l'arrière) et je suis très content avec le bateau. L'AMMO n'offre pas autant de place mais tu dois trouver ton bonheur dedans.
shovelhead a écrit :1,96 à 120 kg et pointure 48 (50 en Adidas ...); j'ai un Karnali L (siège vers l'arrière) et je suis très content avec le bateau. L'AMMO n'offre pas autant de place mais tu dois trouver ton bonheur dedans.
stefan
Peux tu prendre des mesures KARNALI et AMMO que je me fasse une idées? Genre les longueurs de l'arrière ou de l'avant du cockpit aux cales pied à fond et les dimensions des cales pied : largeur et hauteur. Et puis aussi, sans abuser, les longueurs AR cockpit /début cales cuisse.
Mefiance avec le Ammo, la Chandelle avant ne tient pas bien fort, pas très sécurisant en creek, place pour les pieds limite, pas super stable mais bateau sympa à naviguer réactif et nerveux, hyper maniable et accrocheur, pour les bons pagayeurs quand même...
Non, la place n'est pas la même. l'Ammo est BEAUCOUP plus petit que le Karnali et offre moins d'espace pour les jambes et pieds. La distance entre siège et cales-cuisses semble identique, mais il y a moins de place à gauche et à droite et le bateau favorise les pagaieurs de petite pointure.
N'oublions pas que je ne suis pas l'athlète du type Adonis et qu'un sportif de ma taille mais avec 15 kg de moins (un sportif, quoi) peut trouver une position assez confortable.
shovelhead a écrit :Non, la place n'est pas la même. l'Ammo est BEAUCOUP plus petit que le Karnali et offre moins d'espace pour les jambes et pieds. La distance entre siège et cales-cuisses semble identique, mais il y a moins de place à gauche et à droite et le bateau favorise les pagaieurs de petite pointure.
N'oublions pas que je ne suis pas l'athlète du type Adonis et qu'un sportif de ma taille mais avec 15 kg de moins (un sportif, quoi) peut trouver une position assez confortable.
stefan
Merci Stefan,
Je ne suis pas non plus aux dimensions du parfait athlète, disons qu'une grande partie du poids se situe sous la ceinture... Je mets de suite les démontes pneu du camion dans la voiture...
et il me reste plus qu'a pouvoir faire un essai.
Et merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant.
Je vais surement acheter un Karnali sous peu, et je me pose la question de la taille...
Burn M: je rentre dedans avec des chaussures, mais c'est a peine juste
Ammo M: Je rentre sans chaussures et c'est de la torture (en gros je le prends sur la haute cure mais je ne neviguerai pas plus longtemps avec)
Pour le Karnali, je trouve le L trop gros pour ma pratique, et trop lourd aussi.
J'imagine que le M est aussi logeable que le Burn M mais je souhaiterai avoir confirmation car je ne pourrai pas l'essayer avant de la commander.
Quels seraient les arguements pour prendre un L du point de vue naviguation