Point du règlement à m'éclaircir....

eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Point du règlement à m'éclaircir....

Message par eiger1004 »

Je vais essayer d'être clair alors je vais prendre deux dossards au hazard, le 20 qui part 30 sec avant le 21.

C'était à Saint-Pierre (mais on s'en fout):
Le 20 arrive sur la porte 9 qui est un stop. Le 21 vient de passer la 7 et passe à coté de la 8 (porte ski), mais carrément hors trajectoire, il passe rive droite alors qu'il fallait traverser le rouleau pour être rive gauche. il arrive donc sur la 9 alors que le 20 entame sa remonté, il est a 1 metre de la fiche, le stop n'était pas parfait. Le "public" a hurlé de laisser passer le suivant. Etait-ce normal? On peut penser que si le 21 avait pris la bonne trajectoire pour passer la 8, le 20 serait déjà sorti de la 9 à son arrivée.
Je ne sais pas si le 20 et le 21 avaient déjà des 50 avant la 8.

En résumé le 20 a perdu encore un peu plus de temps pour laisser passer quelqu'un qui aura au mieux un 50.

Le 20 devait-il vraiment s'arréter?
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Re: Point du règlement à m'éclaircir....

Message par pierrot »

eiger1004 a écrit :Je vais essayer d'être clair alors je vais prendre deux dossards au hazard, le 20 qui part 30 sec avant le 21.

C'était à Saint-Pierre (mais on s'en fout):
Le 20 arrive sur la porte 9 qui est un stop. Le 21 vient de passer la 7 et passe à coté de la 8 (porte ski), mais carrément hors trajectoire, il passe rive droite alors qu'il fallait traverser le rouleau pour être rive gauche. il arrive donc sur la 9 alors que le 20 entame sa remonté, il est a 1 metre de la fiche, le stop n'était pas parfait. Le "public" a hurlé de laisser passer le suivant. Etait-ce normal? On peut penser que si le 21 avait pris la bonne trajectoire pour passer la 8, le 20 serait déjà sorti de la 9 à son arrivée.
Je ne sais pas si le 20 et le 21 avaient déjà des 50 avant la 8.

En résumé le 20 a perdu encore un peu plus de temps pour laisser passer quelqu'un qui aura au mieux un 50.
Le 20 devait-il vraiment s'arréter?
La logique serait de ne pas s'occuper du public.
Si un bateau a été gèné, il fait une demande pour recourir au J.A.
Le J.A fait une enquète auprès de juges, qui doivent avoir signalé la gène, ainsi que le déroulement du problème, sur les feuilles de jugement,.
Il est évident que le J.A tiendra compte des 50 ou pas qui ont permis à un compétiteur de rattraper le précédent et le gèner ou être gèné. Et de lui (de leur) permettre de recourir leur (s) manche (s)
En inter et à l'étranger les juges sont équipés théoriquement d'un sifflet pour prévenir le compétiteur rattrapé qu'il doit laisser le passage, c'est une action de jugement, pas le public qui fait ce qu'il veut
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Joker-eph a écrit :Dans la mesure où il ne pouvait pas savoir que le 21 avait "pris un raccourci", il devait le laisser passer ;-)
Si il a eu le temps de voir que le 21 n'avait pas pris la 8, il lui arrivait de face alors qu'il aurait du arriver sur sa droite.
C'est vache si le gars rattrape que parcequ'il a fait 2 50 plus haut.
Je disais que c'était le public, mais c'était surtout les personnes qui suivaient et encourageaient le 20 (je dis bien le 20) qui lui ont dit de s'arréter.
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Oups....
J'ai pas dit merci..... :)
marco
Navigue avec (bateau) :
département : Aveyron
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marco »

Moi, il me semble que dans ce cas de figure, c'est le 21 qui aurait du laisser passer le 20 (il le savait, lui, qu'il avait pris un raccourci...)
costéone
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par costéone »

bon on va dire que j'ai l'esprit un peu tordu, :?
mais cela veut dire aussi que si je rate ma manche sur le haut du parcours, que de ce fait je ralenti dans le but de me faire rattraper et de gêner le dossard suivant, il serait possible dans ce cas de recourir la manche ?
bon il est vrai que le règlement à la meilleure des deux manches change pas mal de choses.
mais avec l'ancien règlement, un athlète aurait il pu se permettre de gêner exprès ( et subtilement) le suivant pour recourir ?? :twisted:
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

costéone a écrit :bon on va dire que j'ai l'esprit un peu tordu, :?
mais cela veut dire aussi que si je rate ma manche sur le haut du parcours, que de ce fait je ralenti dans le but de me faire rattraper et de gêner le dossard suivant, il serait possible dans ce cas de recourir la manche ?
bon il est vrai que le règlement à la meilleure des deux manches change pas mal de choses.
mais avec l'ancien règlement, un athlète aurait il pu se permettre de gêner exprès ( et subtilement) le suivant pour recourir ?? :twisted:
Ne pas oublier c'est le J.A qui autorise à recourir (ou pas) Donc si il fait son travail correctement (enquète) il trouvera le problème que les juges lui auront signalé.
Le J.A fait une enquète auprès de juges, qui doivent avoir signalé la gène, ainsi que le déroulement du problème, sur les feuilles de jugement,.
Il est évident que le J.A tiendra compte des 50 ou pas qui ont permis à un compétiteur de rattraper le précédent et le gèner ou être gèné. Et de lui (de leur) permettre de recourir leur (s) manche (s)
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

costéone a écrit : mais cela veut dire aussi que si je rate ma manche sur le haut du parcours, que de ce fait je ralenti dans le but de me faire rattraper et de gêner le dossard suivant, il serait possible dans ce cas de recourir la manche ?
Ca, je ne crois pas, je ne veux pas dire que je suis sûr que non. Si tu ralentis, tu vas gèner celui qui te suit mais dans ce cas c'est lui qui aura droit de recourir mais pas toi. :lol:
Répondre