Test 7minutes et 45 secondes
-
femmeenceinte51
- Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr
Test 7minutes et 45 secondes
Bonsoir,
je suis en staps (2éme année), et je dois dans mon aps présenter 2 tests avec les protocoles complets concernant ma spécialité ici le slalom.
On ma conseiller les tests de 7min et 45 sec en bateau de slalom, avec un systéme de boué pour connaitre la distance parcouru à la fin du temps.
Est ce que quelqu'un connais bien ces tests et peut me renseigner pour me donner des détails, comme un baréme de réussite par exemple ...
Merci
Quentin
je suis en staps (2éme année), et je dois dans mon aps présenter 2 tests avec les protocoles complets concernant ma spécialité ici le slalom.
On ma conseiller les tests de 7min et 45 sec en bateau de slalom, avec un systéme de boué pour connaitre la distance parcouru à la fin du temps.
Est ce que quelqu'un connais bien ces tests et peut me renseigner pour me donner des détails, comme un baréme de réussite par exemple ...
Merci
Quentin
- Diskjokey
- département : 08
- club : FJEP BAZANCOURT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne
Re: Test 7minutes et 45 secondes
quentin on a fait le test des 7 mins à epernay cette semaine, la distance était compris entre 900 et 1000 m (victor dans les 992 m je crois) voila un peu pour la fourchette tout ça en slalom.
on a fait ça avec des lignes d eau de 100 m
on a fait ça avec des lignes d eau de 100 m
-
femmeenceinte51
Allier en Descente - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr
par baréme je veux dire que si ces tests sont utilisé pour des sélections, a part la comparaison entre les athlétes, comment savoir à partir de quelles distances, un mek est bon trés bon , moyen ...
et pour le 45 secondes, environ quelle distance?
merci
et pour le 45 secondes, environ quelle distance?
merci
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Le but de ce test est de suivre l'évolution de ta forme au fur et à mesure de ta préparation, pas de comparer différents athlètes entre eux. Pour la simple est bonne raison qu'une différence de matériel (bateau en particulier), peut nettement changer le résultat...
De mémoire, mes "records" étaient à 1050m env sur 7min et 140m en 45s, et j'etais plutot "mauvais". Les meilleurs passaient les 1200m et les 160m si ma mémoire est bonne (je crois que c'est Loris Minvielle qui, de mémoire, avait les meilleurs temps de l'époque sur les 45s).
De mémoire, mes "records" étaient à 1050m env sur 7min et 140m en 45s, et j'etais plutot "mauvais". Les meilleurs passaient les 1200m et les 160m si ma mémoire est bonne (je crois que c'est Loris Minvielle qui, de mémoire, avait les meilleurs temps de l'époque sur les 45s).
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Je pense qu'il était ex eaquo avec beaucoup de monde à 45''splitwee a écrit : je crois que c'est Loris Minvielle qui, de mémoire, avait les meilleurs temps de l'époque sur les 45s).
-
splitwee
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pas tant que ca, vu que c'est tout les metres que tu es censé mettre une bouée...
-
splitwee
Ouh pitain la honte.
Le lecteur aura corrigé de lui même...
Le lecteur aura corrigé de lui même...
-
femmeenceinte51
merci pour vos infos.
tu peux aussi transformer ce test en un test de 6 min plus révellateur de la vma ( ilest difficile de tenir 7 min à vma quand les personnes ne sont pas super entrainées)et qui permait avec une bouée tous les 100 mètres d' avoir ta vitesse en km/h (nombre de bouées franchies égal la vitesse ) ainsi avec un garmin tu peux travailler précisément en fonction de la vitesse obtenue au test et du type de travail que tu veux faire (au dessus de la vma pour un travail de puissance en fractionné et en dessous pour tout ce qui est capacité aérobie)
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
splitwee a écrit :De mémoire, mes "records" étaient à 1050m env sur 7min et 140m en 45s, et j'etais plutot "mauvais".
Tout d'explique donc..Ouh pitain la honte.Le lecteur aura corrigé de lui même...
Ne t'inquiète pas Alex, on corrige, on corrige..
-
jpwiniarski
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY
Salut
je dois encore avoir tous les docs faits par les entraîneurs en 1998: je regarde cela et je te scanne ce que j'ai
Sinon tu peux essayer de contacter directement Sylvain curinier qui à mon avis a encore ça quelque part dans un ordinateur: scurinier@ffck.org
je dois encore avoir tous les docs faits par les entraîneurs en 1998: je regarde cela et je te scanne ce que j'ai
Sinon tu peux essayer de contacter directement Sylvain curinier qui à mon avis a encore ça quelque part dans un ordinateur: scurinier@ffck.org
-
jpwiniarski
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY
chose promise, chose due
-
pierrick
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut JP
Tu pourrais me faire parvenir ces documents? Je suis en train de faire un doc d'entrainement pour les pagayeurs slalom du programme de dev.... Et ce genre d'info serait un bon support pour bosser et leur filer des billes.
D'avance merci.
Pierrick
mon mail pierrick.gosselin@gmail.com
Tu pourrais me faire parvenir ces documents? Je suis en train de faire un doc d'entrainement pour les pagayeurs slalom du programme de dev.... Et ce genre d'info serait un bon support pour bosser et leur filer des billes.
D'avance merci.
Pierrick
mon mail pierrick.gosselin@gmail.com
-
Jean Michel 29
Bonjour JP
Pourrais-tu m'envoyer également tes richesses en matière de 7 minutes et 45 s
Par avance merci
Cordialement
Mon mail : jmlt29@yahoo.fr
Pourrais-tu m'envoyer également tes richesses en matière de 7 minutes et 45 s
Par avance merci
Cordialement
Mon mail : jmlt29@yahoo.fr
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
enfaite je pense que cela pourrait être sympa de mettre le document en ligne
-
Jean Michel 29
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce fameux entraiment 7 minutes , 45 secondes. Piour ma part j'en ignore totalement les bases et protocoles.
Pour commencer un petit exposé succint serait le bienvenu pour nous en faire découvrir le fonctionnement.
Par avance merci.
Cordialement.
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce fameux entraiment 7 minutes , 45 secondes. Piour ma part j'en ignore totalement les bases et protocoles.
Pour commencer un petit exposé succint serait le bienvenu pour nous en faire découvrir le fonctionnement.
Par avance merci.
Cordialement.