(re) bonjour à tous
je reviens tout juste de ma première balade sur la mayenne en kayak depuis piouffff un moment, j'avais dû en faire vers 10 ans (j'en ai 22 maintenant lol) et déjà je vois que y'a du boulot lol
déjà à peine quelques coups de rames et me voilà le kayak retourné, les choses commençaient bien ^^ bon après j'ai tout de suite vu l'erreur mais sur le coup j'étais pas mal ennuyé (kayak rempli de flotte, trempé gainé, bref le pied ^^)
tout ça pour dire, que j'ai quand même rencontré un problème et je pense que cela vient de ma technique : j'ai souvent tendance à virer à gauche (tribord ?) et après j'ai du mal à remettre le kayak droit ce qui fait que je fais un demi tour sur moi même, bon okay c'est sympa ça fait rire les pécheurs mais pas moi lol
quel est le problème ? comment y remédier ?
merci et vous moquez pas trop, vous avez été aussi (j'imagine ^^) débutant ^^
1ère balade
Modérateur : djaz
- soad57
- Navigue avec (bateau) : pyranha i3
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure - Localisation : Montigny lès Metz
Re: 1ère balade
salut
j'avais le même problème que toi quand j'ai commencé
pour ma part c'etait la pagaie qui était trop courte
et ensuite quand tu sens que ton kayak va "partir" d'un coté ou de l'autre tu fais une petite circulaire du côté qu'il part pour le remettre droit
et regarde devant toi ça aide aussi ne te fixe pas sur la pointe du kayak
et aprés avec la pratique tu ira droit
voila
j'avais le même problème que toi quand j'ai commencé
pour ma part c'etait la pagaie qui était trop courte
et ensuite quand tu sens que ton kayak va "partir" d'un coté ou de l'autre tu fais une petite circulaire du côté qu'il part pour le remettre droit
et regarde devant toi ça aide aussi ne te fixe pas sur la pointe du kayak
et aprés avec la pratique tu ira droit
voila
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Ne t'inquiètes pas c'est le problème typique du débutant comme l'a dit Soad. Essaye de soigner ton coup de pagaie et ça viendra tout seul.
Avais tu une pagaie ou les pales étaient croisées à 90°? Si oui, entraîne toi à mettre correctement tes pales dans l'eau (on cabre les poignets et surtout on ne fait pas tourner le manche dans les mains), ces dernières doivent être perpendiculaires à la surface de l'eau pour t'assurer une propulsion correcte.
Au cas ou, pour corriger ta trajectoire, fais des circulaires, ou si tu as déjà un peu de vitesse, place ta pagaie à l'arrière du bateau et sers toi en comme gouvernail.
Avais tu une pagaie ou les pales étaient croisées à 90°? Si oui, entraîne toi à mettre correctement tes pales dans l'eau (on cabre les poignets et surtout on ne fait pas tourner le manche dans les mains), ces dernières doivent être perpendiculaires à la surface de l'eau pour t'assurer une propulsion correcte.
Au cas ou, pour corriger ta trajectoire, fais des circulaires, ou si tu as déjà un peu de vitesse, place ta pagaie à l'arrière du bateau et sers toi en comme gouvernail.
-
jmr07
- Navigue avec (bateau) : kendo+rockitt+slalom
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardéchoise en cl II, II, IV
Il me paraît bien difficile d'apprendre à naviguer par correspondance!
Cours rendre une visite au club le plus proches de ton domicile et....
Bonnes balades...
Cours rendre une visite au club le plus proches de ton domicile et....
Bonnes balades...
-
jmr07
- Navigue avec (bateau) : kendo+rockitt+slalom
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardéchoise en cl II, II, IV
"le plus proches de ton domicile"
Houps, moi qui suis consterné par l'orthographe déplorable de nombre de forumers, je fais une faute de frappe...
Honte sur moi...
Houps, moi qui suis consterné par l'orthographe déplorable de nombre de forumers, je fais une faute de frappe...
Honte sur moi...
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
bâbord en français! Bâbord est gauche (couleur de signalisation: rouge)darkdj a écrit :j'ai souvent tendance à virer à gauche (tribord ?)
tribord est droite (signalisation: verte).
stefan
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
J'ai du mal comprendre ...on cabre les poignets et surtout on ne fait pas tourner le manche dans les mains
coup de pagaie a droite :
les poignets sont en position "normale"
coup de pagaie a gauche :
Tu casses le poignet droit et tu laisses le manche pivoter dans ta main gauche
La plupart des pagaies sont croisées de cette maniere, sauf si tu l'as acheté en Belgique !
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
bonjour
un petit exercice tiré d'un receuil de progression de la fédé:
tu acroche un truc qui te fraine à l'ariére de ton bateau, ainsi avec la résistance engendré, tu va étre obligé de sentir tes erreurs de propulsion.
en fait comment tu t'aplique a mettre la pagaie dans l'eau et comment tu bouge ton manche dans la main gauche sachant que la droite reste fixe sur le manche.
essaye, tu veras
un petit exercice tiré d'un receuil de progression de la fédé:
tu acroche un truc qui te fraine à l'ariére de ton bateau, ainsi avec la résistance engendré, tu va étre obligé de sentir tes erreurs de propulsion.
en fait comment tu t'aplique a mettre la pagaie dans l'eau et comment tu bouge ton manche dans la main gauche sachant que la droite reste fixe sur le manche.
essaye, tu veras