Juge compétiteurs (reloaded)

xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Juge compétiteurs (reloaded)

Message par xamo »

Oui c'est sur qu'il y en a pas des millions. Dommage.
C'est vrai que finalement est ce que ça ne serait pas plus facile de trouver des juges par le biais du comité régional pour les régionaux. Je m'explique le comité oblige les clubs de la région à apporter X juge chacun pour participer à la course. Les autres clubs or région pouvant en emmener s'ils le peuvent. Tu renforces ainsi l'implication des clubs dans les régionaux et ceux or régions ayant forcément plus de km à faire vont forcément avoir des difficultés à trouver des juges.
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Quand tu vois déjà simplement le public inexistant du monde "hors-kayak".
Le foot, avec son potentiel bien supérieur, a aussi du mal à trouver ses arbitres, de moins en moins de vocation. Il y a évidemment la violence, mais il n'y a pas que ça. De plus dans les petites divisions, les juges de lignes sont une personne de chaque équipe (club), preuve qu'eux aussi, ils ont du mal trouver 2 personnes.
C'est toujours difficile de trouver des bénévols impliqués, alors des "non-impliqués".
Par exemple, joker, si tu es propriétaire d'un appartement, fais-tu parti bénévolement du conseil syndical, si oui, lors de l'assemblée générale, combien de personnes se sont proposées? Un vote a-t-il été nécessaire?

Enfin le but de ce fil, n'est pas d'interdire aux personnes non compétiteurs de juger, si des vocations existent, :D mais de faire en sorte que les compétiteurs puissent se dém.... entre eux.
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

Bonjour,
j'ai lu le sujet et à un moment on parle de petites et grandes structures. Mais qu'est ce une grande structure et une petite structure?
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Joker-eph a écrit : Qui organise la majorité des courses ? Combien de bénévoles "non-impliqués" pour l'organisation des championnats de France ?
Quand je disais "non-impliqué" je parlais de personnes en dehors du monde du kayak. Il y a tant de monde que ça aux championnats de France?
C'est vrai que tu as raison, il y a des personnes motivées pour être juge, mais ils ne doivent pas être si nombreux, vu que je vois les mêmes sur les N1, que ça soit à Lannion, à Huningue, à l'Argentière ou à Pau.

Au sujet des bénévoles d'un conseil syndical (je pense que tu verras un jour), qu'il y a rarement besoin d'un vote pour départager les volontaires. Et pourtant, les propriétaires sont tous impliqués et ils ralent tout le temps. :(
Et eux, on le droit, même comme propiétaires, d'être membre du conseil syndical. :D
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

Le foot, avec son potentiel bien supérieur, a aussi du mal à trouver ses arbitres, de moins en moins de vocation.

ne parles pas du foot
quant il s'agit d'arbitrer des matches féminins certains arbitres désignés par la FD ne daignent même pas se déplacer :evil: (pourtant ils sont rémunérés ) et ce sont des parents qui les remplacent ;)
"entendu à un forum officiel de l'arbitrage " :shock:
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Pour moi le problème au départ est bassement financier.
Comment trouver des juges bénévoles, qui ne sont pas pris en compte dans l'organisation de course. Combien d'organisateurs m'ont déjà dit il ne faudrait pas trop de juges car ils coutent chers en repas (C.C au jambon mort et bouteille d'eau).
Mais même au niveau des clubs, lorsque vous avez trouvé un bénévole motivé :
La majorité des clubs paie la licence.
Finance la formation
Le déplace grauitement
Sur certaines courses l'héberge gratuitement.
Ce qui pour certains clubs est incompatible avec leur fonctionnement, dans un camion un compétiteur finance le déplacement, un juge coute de l'argent.
Et pour la motivation du juge, si il fait correctement son travail il a sanctionné (2 ou 50) certains de ses compagnons de voyage, d'où un retour difficile.

La clef du problème est une réelle reconnaissance des juges,
Reconnaissance en tant que personne, en tant que juge, reconnaissance financière.
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

Pour moi le problème au départ est bassement financier.
Pour moi pas du tout, beaucoup payent eux mêmes leurs déplacements sur les courses, comme ils payent n'importe quelle autre sortie sur une rivière un autre dimanche. Et beaucoup je pense ne feraient pas le déplacement uniquement pour juger même contre rémunération.

C'est trop facile de croire qu'il suffit de payer pour résoudre tous les problèmes...
mr_bill_oute
Navigue avec (bateau) : Burn de chez Pyrhana
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Marque, l'Oise, la Sccarpe, la Deule, la Lesse, la Canche et le canal de Roubaix!

Message par mr_bill_oute »

Joker-eph a écrit :Par contre je suis convaincu que si on cherche pas, c'est sur qu'on ne peut pas trouver ;-). Et tant que vous n'avez pas accepté que ces personnes peuvent exister, vous ne les chercherez pas !
Ok, entièrement d'accord avec toi...
Maintenant une fois que tu as trouvé ces personnes motivées, prêtes à passer les formations etc... Là tu découvres qu'il faut que tu te déplaces dans la région à coté parce que dans la tienne il n'y a pas de juges nationaux...
Donc explique moi comment je réussis à expliquer à ces personnes qu'ils vont devoir en plus se déplacer pour pouvoir passer une formation qu'on leur "impose"...En l'occurrence je vais devoir faire la formation en IDF (si toutefois je réussis à avoir les dates...) donc ça représente environ 2h de route + prix de la formation + hébergement sur Paris (qui n'est pas donné)... Mon budget annuel est d'environ 5 000€ sachant que derrière mon club fait du kayak polo et est axé loisir... Le slalom me revient donc plus cher, ne serait ce qu'en terme de déplacement, que 2 saisons de kayak polo au même niveau de compétition (régional). Est ce normal? Je ne trouve pas...
Donc au final, il est vrai qu'être juge n'est pas une tare en soit, perso pour avoir jugé, je me suis bien amusé et j'y ai pris plaisir, mais rien n'est fait à coté pour pouvoir faciliter les choses et faire avaler la pilule...
N'aurait il donc pas été intéressant de faire une année transitoire pour préparer les comités régionaux (mise en place de formations, etc...)et les clubs à cette nouvelle règle? Plutôt que de vouloir imposer tout de suite et brutalement cette chose? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, un formateur ne viendrait pas dans la région où il n'y en a pas pour pouvoir assurer la formation plutôt qu'aux futurs juges de se déplacer... Après tout c'est bien la CNA et/ou le BEX qui impose ce règlement? Donc à eux aussi de palier aux problème annexes. Car quitte à demander aux clubs à faire un effort de leurs cotés, à la fédé d'en faire un du sien aussi! Car si ça ne doit pas nous emmer... de "sacrifier" un Week-end pour passer juge, alors ça ne doit pas emmer... un mec de la fédé de venir par exemple dans ma région pour former vu qu'il n'y a personne pour former! Non?
Je parle évidemment pour ma région...Et celles où il n'y a pas de quoi former des juges de slaloms (qui doivent être rares...)
JMB24
Navigue avec (bateau) :
département : Dordogne
club : ALP GNP PERIGUEUX

Message par JMB24 »

Bref, tout ça ressemble beaucoup à de la professionalisation!! ou je me trompe?
Vous ne voulez pas dédomager vos bénévoles de clubs pour juger, mais vous seriez prets à payer pour que des personnes de la Fédé ???? viennent pour juger. Il faudra les dédomager de toutes façons.
Freesport
département : 38
club : EYRIEUX CANOE KAYAK

Message par Freesport »

Je pense qu'une petite mise au point sur mon travail notamment de l'année dernière s'impose :

La CNA nouvellement élue (novembre 2008) a décidé de poursuivre dans la lignée de l'ancienne commission en appliquant un règlement existant depuis de nombreuses années.
Des communiqués, formations, courriers ont été envoyé en disant que le règlement serait appliqué.
J'ai effectué un recensement des formateurs existants grâce aux nombreuses réponses régionales pour pointer du doigts les régions déficientes, mis en place une formation commune afin que le contenu soit le même au nord et au sud, ...
Certaines régions, ayant fait la demande en amont, ont disposé de certains "passe droits" l'année dernière pour former leurs juges : dérogations pour le niveau national notamment. Evidemment tout n'a pu être accepté.

Et cette année je continue à essayer de centraliser les dates des formations régionales pour que chacun puisse se déplacer sur des formations, à délivrer des validations d'acquis juges, mettre en place une formation de formateurs,... Là aussi je fais possible pour trouver des solutions.

Parallèlement à cela, j'ai des personnes ressources qui travaillent avec moi qui sont prêtes à se déplacer pour organiser des formations de juges
mais ARRETEZ DE CROIRE QUE JE VAIS TOUJOURS VENIR VERS VOUS.
De nombreuses personnes font la démarche de se renseigner, d'aller chercher les infos,... et dans la mesure du possible nous débrouillons les problèmes.

Conclusion: on avance !

Année(s)transitoire(s)....y'en n'a t'il pas eu assez??? Je suis désolée mais j'ai l'impression que si on ne "force" pas le passage rien ne s'améliorera. A un moment il faut savoir dire stop.
Freesport
club : EYRIEUX CANOE KAYAK

Message par Freesport »

Euh au cas on ça peut être mal pris j'entends par "régions déficientes" manque de juges, manque de formateurs !!! ;-)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Surtout que des personnes ressources de la CNA se sont proposer pour aller dans ta région comme formateur.
Mais pas comme organisateur, essayer de les joindre, le jour ou vous aurez organisé cette formation si celà correspond à leur emploi du temps de bénévoles ils feront avec plaisir le déplacement.

Et pour les joindre, arrêtez d'utiliser EVO, pour critiquer, et envoyez un message à la CNA qui pourra voir qui envoyer sur cette formation.

Un extrait du CR de l'Argentière
Constat :
- Cette année un effort des clubs et des régions a été fait pour accentuer le nombre de juges formés (nombre multiplié par trois en régional) augmenté en nat. et inter. Le nombre de juges non compétiteurs devient suffisant dans la majorité des régions, pour assurer un jugement correct sur les courses.
Pour les autres régions, des solutions pour l’organisation de formations, seront recherchées au cas par cas.
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Finalement, tout ça m'arrange. Quand on me demandera pour la n ième fois, quand vais-je faire mon premier slalom, je pourrai répondre que ce serait avec plaisir, que je suis prêt, mais que malheureusement, mon club n'a pas de juge. :D :lol: :D :lol:
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

Juste un point qui - il me semble - n'a pas été abordé, quand on parle de prendre en charge des frais de déplacement de juges (place dans le véhicule, repas, hébergement...) ou au contraire des frais à engager en cas d'absence de juge (200€ je crois), tout le monde à l'air de considérer que c'est ''les clubs'' qui paient. Je ne suis pas sûr que ça soit forcement le cas. En tout cas dans mon club l'argent vient... de la poche des compétiteurs!

Pour info à la finale N2 de l'Argentiere l'amende à été divisée par le nombre de compétiteurs. Et vu la difficulté à trouver des juges ça se reproduira.
Et de toute manière ça ne me paraitrait pas juste de payer une amende avec l'argent du club, c'est à dire l'argent des adhérents dont une grande partie fait complètement autre chose que de la compétition.
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

groin a écrit : Pour info à la finale N2 de l'Argentiere l'amende à été divisée par le nombre de compétiteurs. Et vu la difficulté à trouver des juges ça se reproduira.
Si tous les clubs font pareil, il va falloir former des billets de banque pour juger.... :lol:
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Et de toute manière ça ne me paraitrait pas juste de payer une amende avec l'argent du club, c'est à dire l'argent des adhérents dont une grande partie fait complètement autre chose que de la compétition.
frais à engager en cas d'absence de juge (200€ je crois)
Houlà c'est vrai faut pas sacrifier l'argent de la commission bbq! ... par contre chez tes voisins Groin, c'est le club qui prend en charge les frais d'inscriptions, et je pense que la plupart des clubs financent au minimum déjà ça aux compétiteurs.

Voilà et sinon dans les faits, la somme à verser en cas d'abscence de juge, c'est considéré comme une amende ou comme une note de frais? A qui est versé cette somme?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

SERGEÏ a écrit :
Houlà c'est vrai faut pas sacrifier l'argent de la commission bbq! ... ???????
Voilà et sinon dans les faits, la somme à verser en cas d'abscence de juge, c'est considéré comme une amende ou comme une note de frais? A qui est versé cette somme?
1-2 : Sanctions pour non fourniture de juges ou retard d’inscription
Les frais de retard d'inscription sont à régler à l'organisateur, les frais concernant le jugement sont payés par chèque à l'ordre de « FFCK - Commission Nationale Slalom. » et transmis au service comptable de la fédération par le juge arbitre à l'issue de la compétition.
Amendes (cumulables) :
• non fourniture de juge : 200 €
• inscriptions hors délai : 15€ par bateau

En 2009 les sommes étaient versées à la CNA pour les courses nationales et ont servi aux déplacements des J.A.
En 2010 ces sommes seront versées à la FFCK sur le compte général par le J.A comme les engagements par le R1 de la course.
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

Bon on a une solution (utilisée ce week end):
Dans le groupe de compétiteurs du club vous en désignez un d'office qui ne fait pas sa course et qui juge. En gros on en sacrifie un. :(

Voilà comment régler le problème des juges compétiteurs... ils faut que les compétiteurs ne soient plus compétiteurs... comme ça ils peuvent être juges... ;)
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

J'ai une petite question concernant les c2 interclub.
Chaque club des deux équipiers à 2 embarcations en plus du C2 interclub.
Donc si l'on rajoute le C2 il faut un juge.
Un seul ou un juge par club car C2 composé d'équipiers de clubs différents?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

sldesc a écrit :J'ai une petite question concernant les c2 interclub.
Chaque club des deux équipiers à 2 embarcations en plus du C2 interclub.
Donc si l'on rajoute le C2 il faut un juge.
Un seul ou un juge par club car C2 composé d'équipiers de clubs différents?
Chaque compétiteur marque ses points personnels.
Le C2 ne marque aucun point il n'existe pas en tant que club.
Donc pas de bateau club pas besoin de juge!
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

A quant les 1/2 juge, & les 1/4 de juge ?
Quant ils ont fait la moitié de leur formation ? :D :)
birnir
Navigue avec (bateau) : magnum 72, yugop
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tet, tech, aude pallaresa, durance et affluents isère, quelques rivières autour de Vancouver et au maroc...

Message par birnir »

Autoriser les juges compétiteurs sur les courses auquel ils participent ?
Depuis de nombreuses années les diverses CNA Slalom ont refusé ce type de fonctionnement.
La CNAS actuelle a le même genre de réponse sur cette question, avec pour motifs :
- L’impossibilité, dans les organisations de courses actuelles :
Pour un compétiteur, de passer de la fonction de juge à son poste, au statut de
compétiteur au départ de sa course, il n’a matériellement pas le temps. Il ne peut quitter
son poste officiellement que 30 à 40 minutes après le passage du dernier compétiteur
(délais d’affichage, plus les 15’ réglementaires après l’affichage officiel de la dernière
catégorie du groupe). Ou être présent 15 à 20 minutes avant le départ du groupe pour
s’installer et prendre les consignes spécifiques à son poste.
- La non prise en compte du statut de compétiteur :
Ce compétiteur/juge doit s’échauffer, voir son entraîneur, se préparer, se restaurer. Ceci,
souvent en moins de 60 minutes. Ce qui a pour résultats, que certains postes de juges ne
sont plus occupés dès le passage du dernier compétiteur ou pas occupé lors de la reprise
de course, posant par là des problèmes d’organisation important. Cela peut engendrer
aussi une inégalité entre les compétiteurs juges et les compétiteurs non juges mieux
préparés à leurs courses, entraînant par la suite des conflits et/ou contestations.
- La non valorisation des clubs :
Qui ont fait des efforts notamment financiers pour former des juges non compétiteurs,
pour les valoriser et les amener à se sentir partie intégrante de la FFCK et d’une sortie
club sur une course.
Constat :
- Cette année un effort des clubs et des régions a été fait pour accentuer le nombre de juges
formés (nombre multiplié par trois en régional) augmenté en nat. et inter. Le nombre de juges
non compétiteurs devient suffisant dans la majorité des régions, pour assurer un jugement
correct sur les courses. Pour les autres régions, des solutions pour l’organisation de formations,
doivent être recherchées au cas par cas.
Proposition de la CNAS :
À moyen terme, la création d’un niveau de course supplémentaire, devrait permettre
l’autorisation des juges/compétiteurs (non compétiteur sur le groupe auquel il participe) sur les
courses du premier niveau, avec un temps inter groupe obligatoire de minimum 1h30, et un
malus de points important réduisant l’influence de ces courses au classement national.

En attendant, pour la saison à venir, la CNA s’engage à organiser des formations nationales et à
mutualiser les calendriers de formations régionales pour développer l’offre de formations et
permettre la participation du plus grand nombre.

Voila l'extrait du compte rendu de la réunion entre la CNA et les représentants des régions qui a eu lieu aux France (compte rendu en ligne 3 mois après la réunion). Cela ne correspond pas du tout aux remarques et discussions qui ont eu lieu ce jour là à ce sujet (c'est mon avis). Malheureusement c'est ce qui a été présenté au BEX et je trouve ça très dommageable. Personnellement j'ai les boules d'avoir fait tant de kilomètre pour participer à cette réunion et lire ce compte rendu qui pour moi est juste la vision de la CNA. Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est se moquer des gens.

Je ne vais pas plus m'étendre mais je conseillerais à tout le monde (chaque région) de réaliser une réunion de commission régionale slalom ou de téléphoner à votre responsable régional et de faire remonter vos remarques et suggestions aux plénières (ça approche), c'est important. Car EVO c'est bien, mais :

Article 9 : Les règlements spécifiques
Les règlements spécifiques de chaque activité sont :
• élaborés par la Commission Nationale d'activité concernée,
• discutés à la commission plénière,
• diffusés, pour avis, à la Commission sportive,
• validés par le Bureau Exécutif et adoptés par le Conseil Fédéral
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

birnir a écrit :Autoriser les juges compétiteurs sur les courses auquel ils participent ?
Depuis de nombreuses années les diverses CNA Slalom ont refusé ce type de fonctionnement.
La CNAS actuelle a le même genre de réponse sur cette question, avec pour motifs :
- L’impossibilité, dans les organisations de courses actuelles :
Pour un compétiteur, de passer de la fonction de juge à son poste, au statut de
compétiteur au départ de sa course, il n’a matériellement pas le temps. Il ne peut quitter
son poste officiellement que 30 à 40 minutes après le passage du dernier compétiteur
(délais d’affichage, plus les 15’ réglementaires après l’affichage officiel de la dernière
catégorie du groupe). Ou être présent 15 à 20 minutes avant le départ du groupe pour
s’installer et prendre les consignes spécifiques à son poste.
Ce compétiteur/juge doit s’échauffer, voir son entraîneur, se préparer, se restaurer. Ceci,
souvent en moins de 60 minutes. Ce qui a pour résultats, que certains postes de juges ne
sont plus occupés dès le passage du dernier compétiteur ou pas occupé lors de la reprise
de course, posant par là des problèmes d’organisation important. Cela peut engendrer
aussi une inégalité entre les compétiteurs juges et les compétiteurs non juges mieux
préparés à leurs courses, entraînant par la suite des conflits et/ou contestations.
Qui ont fait des efforts notamment financiers pour former des juges non compétiteurs,
pour les valoriser et les amener à se sentir partie intégrante de la FFCK et d’une sortie
club sur une course.
Constat :
- Cette année un effort des clubs et des régions a été fait pour accentuer le nombre de juges
formés (nombre multiplié par trois en régional) augmenté en nat. et inter. Le nombre de juges
non compétiteurs devient suffisant dans la majorité des régions, pour assurer un jugement
correct sur les courses. Pour les autres régions, des solutions pour l’organisation de formations,
doivent être recherchées au cas par cas.
Proposition de la CNAS :
À moyen terme, la création d’un niveau de course supplémentaire, devrait permettre
l’autorisation des juges/compétiteurs (non compétiteur sur le groupe auquel il participe) sur les
courses du premier niveau, avec un temps inter groupe obligatoire de minimum 1h30, et un
malus de points important réduisant l’influence de ces courses au classement national.

En attendant, pour la saison à venir, la CNA s’engage à organiser des formations nationales et à
mutualiser les calendriers de formations régionales pour développer l’offre de formations et
permettre la participation du plus grand nombre.

Voila l'extrait du compte rendu de la réunion entre la CNA et les représentants des régions qui a eu lieu aux France (compte rendu en ligne 3 mois après la réunion) Cela ne correspond pas du tout aux remarques et discussions qui ont eu lieu ce jour là à ce sujet (c'est mon avis). Malheureusement c'est ce qui a été présenté au BEX et je trouve ça très dommageable. Personnellement j'ai les boules d'avoir fait tant de kilomètre pour participer à cette réunion et lire ce compte rendu qui pour moi est juste la vision de la CNA. Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est se moquer des gens.

Je ne vais pas plus m'étendre mais je conseillerais à tout le monde (chaque région) de réaliser une réunion de commission régionale slalom ou de téléphoner à votre responsable régional et de faire remonter vos remarques et suggestions aux plénières (ça approche), c'est important. Car EVO c'est bien, mais :

Article 9 : Les règlements spécifiques
Les règlements spécifiques de chaque activité sont :
• élaborés par la Commission Nationale d'activité concernée,
• discutés à la commission plénière,
• diffusés, pour avis, à la Commission sportive,
• validés par le Bureau Exécutif et adoptés par le Conseil Fédéral
Bernard tu as entièrement raison.
Il faut venir exposer les idées de sa région lors de la plénière, dommage qe tu ne viennes pas, mais comme les membres de la CNA tu es bénévole.
Sur ton point de vue de la validation des règlements, il est vrai que ceux-ci sont étudiés lors des pénières. etc...
Mais le point qui nous préocupe, a été décidé lors de plénières, validé par un BEX, mais il y a quelques temps +/- 10 ans. Et la CNA actuelle ne fait que de demander au organisateurs de course d'appliquer les règlements, et pas seulement de façon locale, mais de façon uniforme sur toute la France.
De même il y a une proposition faite d'aider les régions qui ont des difficultées en trouvant des solutions au cas par cas. Sur les quelques régions 2/3 qui avaient des difficultés certaines l'ont bien compris et sont en train d'organiser des formations avec l'aide de la CNA.
Mais bon, le mot qui fâche étant laché "formation" :o en effet si tu n'es pas d'accord avec le contenu des formations tu auras du mal de former des juges valides dans ta région. Donc obligatoirement un déficit de juge dans ta région.
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

birnir a écrit :
club sur une course.
En même temps, le 2éme point répond au 3ème : les clubs qui ont fait un effort sont déjà récompensés parce que leurs compétiteurs peuvent être mieux préparés ... voilà ensuite par exemple il existe des vétérans de clubs qui jugent (pour rendre service à leur bon vieux club) et courent aussi pour profiter un minimum du WE. Il y a surement d'autres catégories de compétiteurs qui sur un régional se retrouvent maintenant dans l'impossibilité de courir. Je ne dis pas qu'ils sont nombreux, mais c'est dommage de ne pas penser à eux (pour des courses régionales) et de les exlure.
yoba

Message par yoba »

birnir a écrit :Voila l'extrait du compte rendu de la réunion entre la CNA et les représentants des régions qui a eu lieu aux France (compte rendu en ligne 3 mois après la réunion). Cela ne correspond pas du tout aux remarques et discussions qui ont eu lieu ce jour là à ce sujet (c'est mon avis). Malheureusement c'est ce qui a été présenté au BEX et je trouve ça très dommageable. Personnellement j'ai les boules d'avoir fait tant de kilomètre pour participer à cette réunion et lire ce compte rendu qui pour moi est juste la vision de la CNA. Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est se moquer des gens.
Cela corrobore avec des remarques déjà faites par d'autres personnes ...
voir sujet "Evolution du reglement 2009/2010" page 2 et 3 ...

Et c'est du même ordre que la tonalité des réponses de certains sur ce forum ...
pierrot a écrit :Bla.bla.bla ...
Joker-eph a écrit :Par l'impression de l'entraineur, ou du compétiteur qui ne veut/peut pas trouver de juge non compétiteur, elle ne vaut que dalle ...
voir page 4 et 5 de ce forum

...
yoba

Message par yoba »

je ne les ai pas sorties du contexte : j'invites justement à aller jeter un coup d'oeil aux pages des forum concernées pour plus de détail, mais je résume pour en pas avoir un post de 50 lignes ...

si tu préfères : citons le paragraphe entier, mais cela ne change en rien mon propos.

Remarque : tant qu'as faire de vouloir être précis sur le contexte tu aurais du également ajouter le post auquel la réponse de Pierrot était "blablabla ..."
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

yoba a écrit :
birnir a écrit :Voila l'extrait du compte rendu de la réunion entre la CNA et les représentants des régions qui a eu lieu aux France (compte rendu en ligne 3 mois après la réunion). Cela ne correspond pas du tout aux remarques et discussions qui ont eu lieu ce jour là à ce sujet (c'est mon avis). Malheureusement c'est ce qui a été présenté au BEX et je trouve ça très dommageable. Personnellement j'ai les boules d'avoir fait tant de kilomètre pour participer à cette réunion et lire ce compte rendu qui pour moi est juste la vision de la CNA. Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est se moquer des gens.
Cela corrobore avec des remarques déjà faites par d'autres personnes ...
voir sujet "Evolution du reglement 2009/2010" page 2 et 3 ....
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que quelques personnes, maxi 5 dont 2 n'étaient pas présente à cette réunion qui sont de cet avis sur EVO!!!!
Ces personnes sont loin de représenter une majorité sur les +/- 4000 slalomeurs et les +/- 280 clubs réellement slalomeurs.
Ces personnes, comme par hasard sont souvent de 3 mêmes régions. Maintenant deux car une a compris qu'un des rôles de la CNA était de l'aider a résoudre ses problèmes dans sa démarche de formation, ce qui est en train de se faire.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Cela ne correspond pas du tout aux remarques et discussions qui ont eu lieu ce jour là à ce sujet (c'est mon avis).
C'est mon avis aussi :?
pierrot a écrit :Ces personnes sont loin de représenter une majorité sur les +/- 4000 slalomeurs et les +/- 280 clubs réellement slalomeurs.
C'est sûr que si +/- 4000 slalomeurs devaient être à la réunion, ça aurait été le souk complet. S'ils devaient s'exprimer ici aussi...

J'ai beau faire parti d'un club qui a fait l'effort de former des juges et qui en a donc plusieurs, j'ai quand même un avis contraire (de la CNA) sur les juges/compétiteurs (sur les SR).
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

JOHN a écrit :
pierrot a écrit :Jj'ai quand même un avis contraire (de la CNA) sur les juges/compétiteurs (sur les SR).
Je vais me répèter !.....
La CNA explique depuis un certain temps :
* que l'on ne peut accepter les juges compétiteurs, car le règlement ne l'autorise pas.
et acessoirement le dernier règlement n'a été modifié partiellement que pour coller au rglt inter.
* que l'on ne peut accepter les juges-compétiteurs en Rg sous le format actuel d'animation nationale.
* que si l'on arrive à modifier l'animation nationale nous pourrons accepter les juges compétiteurs sous certaines conditions et sur les courses du premier niveau.
* que pour l'instant ce n'est pas réaliste.
romanovitch
Navigue avec (bateau) : CAPSL 36, polo prime
département : 80
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les riviéres de picardie et bien d'autre

Message par romanovitch »

oui bref, tu cours ou tu rend service! Avant je faisait les deux et cela marcher très bien. Bon ba maintenant le cours et quand je serais à la retraite, je rendrais service. Égoïste mais votre règlement y est aussi.
Répondre