SIR Cure 18/10
Modérateur : REC1
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Re: SIRE CURE 18/10
Mylene, le monsieur te dit "samedi" aujourd'hui c'est que vendredi ! Patience encore un entrainement, un dodo et hop ce sera samedi !

-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
M'en fous, j'ai des skis à roulettes!!!kanoyac a écrit : ... et peut-être qu'il y en a qui iront skier plus tard..
et puis.. y a tout l'hiver pour skier non ???
FD
En tous cas merci pour les résultats des premières SIR et merci d'avance pour le beau classement que vous nous préparez...j'ai hâte de voir ce que ça donne....bon courage.
ciao.
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Ouais de toute facon en picardie ca skie pas terrible, meme les skis a roulettes dans les champs de betteraves c'est pas le top !

- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Il me semble qu'il était au dessus du rapide de la truite avant non ?Le depart a toujours été la (ou presque) c'est pas non plus insurmontable comme epreuve !
On m'a dit (un organisateur mais qui, je sais pas) que le départ ne se faisait plus las haut car il fallait monter à pied avec les bateaux..... ok c'était dix minutes à pied, mais c'est quand même pas la fin du monde.
J'ai du mal à croire que ça soit la "vraie" raison.
Et je trouve très dommage pour la discipline qu'on empute les rivières des tronçons intéressants.
- jeremy
De memoire, le depart n'etait au dessus de la truite que pour les selectifs championnats de France, pour les interregions il a toujorus été au pont du Montal ...
C'est logique car la partie superieure est plus technique, or les SIR sont d'un niveau inferieur est accessible à tout le monde ...
Je pense donc que c'est pour la securité que le depart de l'interregion est au pont ...
C'est logique car la partie superieure est plus technique, or les SIR sont d'un niveau inferieur est accessible à tout le monde ...
Je pense donc que c'est pour la securité que le depart de l'interregion est au pont ...
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
C'est vrai : la dernière fois que j'ai fait la cure, mais ça remonte à (trop) longtemps, le départ se faisait bien au-dessus de la truite et il fallait marcher pas mal pour arriver à l'embarquement (peut-être un planning trop serré pour ceux qui doublaient??). Mais les petits passages avant la truite étaient sympatoches...Maintenant, s'agissant d'une SIR, il ne fallait peut-être pas prendre le risque d'envoyer des cadets 1 au casse-pipe juste après l'embarquement...et puis le parcours complet était somme toute assez long....surtout avec peu de flotte...samous a écrit :Il me semble qu'il était au dessus du rapide de la truite avant non ?Le depart a toujours été la (ou presque) c'est pas non plus insurmontable comme epreuve !
On m'a dit (un organisateur mais qui, je sais pas) que le départ ne se faisait plus las haut car il fallait monter à pied avec les bateaux..... ok c'était dix minutes à pied, mais c'est quand même pas la fin du monde.
J'ai du mal à croire que ça soit la "vraie" raison.
Et je trouve très dommage pour la discipline qu'on empute les rivières des tronçons intéressants.
Enfin, ce que j'en dis...j'y étais pas, alors....
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
C'est tout à fait EXACTDe memoire, le depart n'etait au dessus de la truite que pour les selectifs championnats de France, pour les interregions il a toujorus été au pont du Montal ...
Il y a la solution d'embarquer au pied du Gouloux, comme ça ca fait 15 minutes de chauffe sur un parcours tranquille départ ne se faisait plus las haut car il fallait monter à pied avec les bateaux..... ok c'était dix minutes à pied, mais c'est quand même pas la fin du monde.
Tchao
-
tortue
- Navigue avec (bateau) : DESCENTE , ROCKIT, cross ,
- département : nievre
- club : U.C.S. CK COSNE SUR LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux ,cure ,loire.
peut etre que la prochaine fois nous reverrons pour le depart ,car nous avions l'idee de le faire juste après la truite,ce qui serait peut étre pas mal si nous avons assez d'eau.A voir quand nous serons candidats pour organiser une interrégion car cette fois ci nous l'avons appris 1 mois avant que nous étions organisateurs.
-
maion
- Navigue avec (bateau) : Clipper S
- département : 92
Re: SIR Cure 18/10
Une compétition très sympa !!!
Mais quelques petits problèmes au niveau des heures de départ ; en effet je cour en K1DJ et en C2M et je n avais pas le temps de doubler j en ai donc parler a un responsable de la course et a 11H50 j apprend par hasard que mon départ a été avance et qu'il est dans 20 min, ce qui ma poser quelques souci au niveau de l' échauffement .
Mais quelques petits problèmes au niveau des heures de départ ; en effet je cour en K1DJ et en C2M et je n avais pas le temps de doubler j en ai donc parler a un responsable de la course et a 11H50 j apprend par hasard que mon départ a été avance et qu'il est dans 20 min, ce qui ma poser quelques souci au niveau de l' échauffement .
maion présente sur tout les front lol
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Ok autant pour moi.De memoire, le depart n'etait au dessus de la truite que pour les selectifs championnats de France, pour les interregions il a toujorus été au pont du Montal ...
C'est tout à fait EXACT
Citation:
le départ ne se faisait plus las haut car il fallait monter à pied avec les bateaux..... ok c'était dix minutes à pied, mais c'est quand même pas la fin du monde.
Il y a la solution d'embarquer au pied du Gouloux, comme ça ca fait 15 minutes de chauffe sur un parcours tranquil
pour l'embarquement au gouloux, j'irai voir ça à la prochaine course. merci !
Je me pose les mêmes questions que mylène
y a til des quotas inter pour les c 1 ET C2 dames?
-
Bobo
- Navigue avec (bateau) : C1
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
jfievez a écrit :Je me pose les mêmes questions que mylène
Je pense que tout est dit sur le site de la fédé ICI
@+
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Pour les c1 dames, la selection est à : 90 / 60 / 90
Au dela c'est de la gourmandise.
Au dela c'est de la gourmandise.
- jeremy
c'est tres fin ...