visser dans du polyethylene
Modérateur : Kevlar
-
silverback
- Navigue avec (bateau) : dag sx 285
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardeche orb
visser dans du polyethylene
comment visser dans une coque pe
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Re: visser dans du polyethylene
... Avec une vis
.... Ou 
Allez... Soyons fou... Rajoute deux rondelles histoire que ça tienne vraiment car sinon tu vas regretter d'avoir fait un trou

.... Ou 
Allez... Soyons fou... Rajoute deux rondelles histoire que ça tienne vraiment car sinon tu vas regretter d'avoir fait un trou
- soad57
- Navigue avec (bateau) : pyranha i3
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure - Localisation : Montigny lès Metz
et un écrou des fois ça aide aussi 
-
silverback
je pensais plutot a des genres d'insert comme pour la tole car mon dag c une double coque donc pour la rondelle et l'ecrou c mort au fait je suis novice mais pas completement con .merci pour les reponses kan meme
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Prenons le probleme de maniere plus large :
Que veut tu visser dans ton bateau ? Percer un bateau n'est jamais bon ... N'as tu vraiment pas le choix ?
Que veut tu visser dans ton bateau ? Percer un bateau n'est jamais bon ... N'as tu vraiment pas le choix ?
-
silverback
en gros je possede un dag sx 285 logiquement equipe du carl systeme mais je l'aie pas sur le mien je pensais pouvoir fixer des cales cuisses a la place mais g pas de point d'attache vers l'avant
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Heu... cf ton autre sujet sur ce batal... je l'ai testé, à mon avis ce fameux bloc ne sert pas à grand chose...
Si tu veux être calé pour faire de la rivière au delà de classe II+/III, change de bateau.
Sinon, garde le tien tel quel, laisse tomber le bricolage.
Si tu veux être calé pour faire de la rivière au delà de classe II+/III, change de bateau.
Sinon, garde le tien tel quel, laisse tomber le bricolage.
-
silverback
la classe 3 sa correspond a quoi
-
silverback
sa craint vraiment pour ce genre de bateau
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
silverback a écrit : au fait je suis novice mais pas completement con .merci pour les reponses kan meme
silverback a écrit :la classe 3 sa correspond a quoi
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Euh ... Je crois que tu devrais un peu te renseigner avant de te lancer et pourquoi pas rejoindre un club !
Le kayak est un sport qui comporte certains risques, ce serait bien que tu les connaissent avant de te lancer n'importe ou !
Le kayak est un sport qui comporte certains risques, ce serait bien que tu les connaissent avant de te lancer n'importe ou !
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Pas mieuxkwata a écrit :silverback a écrit : au fait je suis novice mais pas completement con .merci pour les reponses kan memesilverback a écrit :la classe 3 sa correspond a quoi
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
Si tu veux vraiment percer, tu peux faire un joint et améliorer l'étanchéité avec une rondelle de vieille chambre à air.
Si tu laisses tomber, tu peux toujours faire un joint pour lire la documentation concernant le kayak et notamment la classification des rivières...
Si tu laisses tomber, tu peux toujours faire un joint pour lire la documentation concernant le kayak et notamment la classification des rivières...
-
silverback
c sur avec ce genre de reponse
c sur y a des gros malin ici et je vois kon sle pete ct juste une question qui ne merite certenement pas ce genre de reponse bon je v vous laisser entre gens de bonne companie et aller glaner des infos interressante sur un site moins fourbu de connaissances au combien innaccessible pour le con que je suisPloof a écrit :Pas mieuxkwata a écrit :silverback a écrit : au fait je suis novice mais pas completement con .merci pour les reponses kan memesilverback a écrit :la classe 3 sa correspond a quoi
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- soad57
la Moselle
pas mieuxPloof a écrit :Pas mieuxkwata a écrit :silverback a écrit : au fait je suis novice mais pas completement con .merci pour les reponses kan memesilverback a écrit :la classe 3 sa correspond a quoi
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
a si peut être c'est un niveau au dessus de la classe 2
ok je sors
-
silverback
ah mais oui je sais en fait c le forum des gros bolosses en jupette

-
silverback
et ploof c le bruit ke tu fait quand tu tombe dans les chiottesPloof a écrit :Pas mieuxkwata a écrit :silverback a écrit : au fait je suis novice mais pas completement con .merci pour les reponses kan memesilverback a écrit :la classe 3 sa correspond a quoi
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- soad57
la Moselle
[/quote]
c sur y a des gros malin ici et je vois kon sle pete ct juste une question qui ne merite certenement pas ce genre de reponse bon je v vous laisser entre gens de bonne companie et aller glaner des infos interressante sur un site moins fourbu de connaissances au combien innaccessible pour le con que je suis[/quote]
http://eps.ac-dijon.fr/canoek/clasriv.htm
voila et tu vois on sla pete pa com tu di
c sur y a des gros malin ici et je vois kon sle pete ct juste une question qui ne merite certenement pas ce genre de reponse bon je v vous laisser entre gens de bonne companie et aller glaner des infos interressante sur un site moins fourbu de connaissances au combien innaccessible pour le con que je suis[/quote]
voila et tu vois on sla pete pa com tu di
-
silverback
il suffit de rester correct avec les gens personne n'a la science infuse surtout kan y a de la technique et se foutre de la gueule des gens n'arange rien une simple reponse meme fugasse aurait suffit merci pour la tienne en tou cas
-
Richard
- Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
- département : CHILI
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
bon ben le systeme DAg est pas mal pour ce bateau, donc au lieu de percer ton bateau achète plutot leur systeme
Cela fonctionne bien pour le bateau et son programme, pour ma part je l'ai essayé sur la Drome et cela le faisait parfaitement , c'est clair qu'en cl IV je préfère mon diesel mais pour débuter le sx peut aller sans souci jusqu'en cl III
Le concept est intéressant pour développer la pratique du kayak en eaux vives sans le souci d'être coincé dans le bateau ou autre stress de débutant.
Ne navigue pas seul et vas y avec une personne qui puisse t'encadrer et te conseiller (club, BE etc...).
Cela fonctionne bien pour le bateau et son programme, pour ma part je l'ai essayé sur la Drome et cela le faisait parfaitement , c'est clair qu'en cl IV je préfère mon diesel mais pour débuter le sx peut aller sans souci jusqu'en cl III
Le concept est intéressant pour développer la pratique du kayak en eaux vives sans le souci d'être coincé dans le bateau ou autre stress de débutant.
Ne navigue pas seul et vas y avec une personne qui puisse t'encadrer et te conseiller (club, BE etc...).
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
D'un autre côté, il faut reconnaitre que ta question de base, très imprécise, méritait une réponse du même niveau !! Peut-être que si tu avais précisé au départ tes contraintes, comme la double coque, et pourquoi pas quel était ton projet, tu aurais eu des réponses constructives et précises.
Les gens du forum ne sont pas méchants, mais quand une question parait un peu idiote, on se fait chambrer, c'est normal !! Pas de quoi prendre la mouche.
Pour ton problème, il faut que tu cherches des inserts à tôle, ou écrous à sertir, de type RIVKLE, et étanches. Ca ressemble à ça :

La version étanche est fermée au bout.
Tu dois pouvoir trouver ça chez des revendeurs de matériel automobile.
Les gens du forum ne sont pas méchants, mais quand une question parait un peu idiote, on se fait chambrer, c'est normal !! Pas de quoi prendre la mouche.
Pour ton problème, il faut que tu cherches des inserts à tôle, ou écrous à sertir, de type RIVKLE, et étanches. Ca ressemble à ça :

La version étanche est fermée au bout.
Tu dois pouvoir trouver ça chez des revendeurs de matériel automobile.
-
silverback
autant pour moi j'ai saisis .vu les reponses je vais m'en tenir la pour les trous et tacherais detre plus clair dans mes questions a l'avenir.dur dur le kayak
- kwata
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Et ben, susceptible en plus avec tout ça
Déjà si tu pouvais faire un effort pour écrire correctement cela donnerait plus envie de te lire et de te répondre...
Déjà si tu pouvais faire un effort pour écrire correctement cela donnerait plus envie de te lire et de te répondre...
- Pièces jointes
-
- Le_sms_tue.gif (25.16 Kio) Consulté 13433 fois
- kwata
c sur y a des gros malin ici et je vois kon sle pete ct juste une question qui ne merite certenement pas ce genre de reponse bon je v vous laisser entre gens de bonne companie et aller glaner des infos interressante sur un site moins fourbu de connaissances au combien innaccessible pour le con que je suis[/quote]soad57 a écrit :
voila et tu vois on sla pete pa com tu di[/quote]
La preuve que "j'me la pête pas": il m'a fallu 3 tentatives pour réussir à lire et comprendre ce post....d'ailleurs, j'ai toujours pas compris ce que voulait dire l'expression "fourbu de connaissances"
Je le savais bien! EVO est un site d'intello...
Ceci dit, pour faire avancer le "schmilblick", il y a aussi un coup d'oeil intéressant à jeter sur ces inserts là
Dernière modification par kwata le jeu. oct. 22, 2009 21:35, modifié 1 fois.
-
silverback
c'est bon mek chacun en a pris pour son grade tu peux lacher l'affaire. mes plates excuses.
merci pour le lien.et fourbu c'est dans le dico
merci pour le lien.et fourbu c'est dans le dico
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Salut à toi l'ami Cadet !
Juste pour info, on est ici sur un forum d'adultes, on tolère les ados à condition qu'ils s'expriment clairement, dis-tin-cte-ment ! Mais rassure-toi, on a tous des progrès à faire.
Pour ton problème de fixation, pourquoi ne pas envisager un collage, et éviter de fragiliser ta coque (+ étanchéité à ne pas négliger) : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 20&t=22095
Pour ton problème de classe, je ne sais pas dans laquelle tu es (tu n'as pas daigné renseigner correctement ta fiche de profil
), CM2, 6ème voire 2nde mais compte-tenu du nombre de fautes du ne dois pas avoir passé le cap du bac de Français. Toujours est-il que, ta question sur un tel forum c'est un peu comme si tu te disais judoka sans différencier la couleur d'une ceinture (faut pas s'étonner de prendre une grosse claque par papy Douillet ou Teddy Riner)...un peu comme si un footeux découvrait les lignes blanches au sol ! En CK c'est un peu comme en foot, nos lignes blanches ce sont les classes, sauf que si tu franchis la mauvaise classe, tu risques de le payer cash !
Bons surfs,
Juste pour info, on est ici sur un forum d'adultes, on tolère les ados à condition qu'ils s'expriment clairement, dis-tin-cte-ment ! Mais rassure-toi, on a tous des progrès à faire.
Pour ton problème de fixation, pourquoi ne pas envisager un collage, et éviter de fragiliser ta coque (+ étanchéité à ne pas négliger) : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 20&t=22095
Pour ton problème de classe, je ne sais pas dans laquelle tu es (tu n'as pas daigné renseigner correctement ta fiche de profil
Bons surfs,
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Attention quand même pour les inserts, certains (dont les Rivklé) nécessitent une pince spéciale.
Si tu cherchez un peu autour de chez toi un petit atelier de mécanique, ils pourront certainement te faire ca, et en principe gratuitement.
Sinon, la réponse de Sebmal est pas mal, pas chère et souvent utilisé par les fabricants. deux rondelles+ deux joints à robinets, vis et écrou (inox, c'est mieux) et le tour est joué.
Si j'ai bien compris, tes perçages seraient plutôt sur le pont, au niveau de l'hiloire? moins de risques de casse à cet endroit.
Si tu cherchez un peu autour de chez toi un petit atelier de mécanique, ils pourront certainement te faire ca, et en principe gratuitement.
Sinon, la réponse de Sebmal est pas mal, pas chère et souvent utilisé par les fabricants. deux rondelles+ deux joints à robinets, vis et écrou (inox, c'est mieux) et le tour est joué.
Si j'ai bien compris, tes perçages seraient plutôt sur le pont, au niveau de l'hiloire? moins de risques de casse à cet endroit.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Attention à ne pas placer une tête de vis dans la trajectoire des doigts... ça peut faire bobo !
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Sur les kayaks de tourisme, on utilise en generale des pieces comme sur cette photo. Ce sont des "ecrou cense etre etanche". C'est surtout utilise chez les ricains. beaucoup de site de vente en ligne propose des kits pour pas grand chose. Dispo pour vis ou rivet.
-
silverback
je pense m'etre assez excusé pour avoir ete pour le moins desagreable ou doit t'on me le reprocher a chacun de mes post?pour ta gouverne le cap du bac francais est passé depuis pas mal de temps,il est vrai que mon orthographe laisse neanmoins a desire mais je fait de mon mieux et espere ne pas me faire virer pour si peut sinon y a du monde sur la liste.je voulais juste parler kayak et on me linche ,je croyais ce sport doter d'un autre etat d'esprit on aurais pas vu ca sur un forum de foot ou de judo par exemple ma synthaxe est correcte et doit suffire a me faire comprendre je croisricou a écrit :Salut à toi l'ami Cadet !
Juste pour info, on est ici sur un forum d'adultes, on tolère les ados à condition qu'ils s'expriment clairement, dis-tin-cte-ment ! Mais rassure-toi, on a tous des progrès à faire.![]()
Pour ton problème de classe, je ne sais pas dans laquelle tu es (tu n'as pas daigné renseigner correctement ta fiche de profil), CM2, 6ème voire 2nde mais compte-tenu du nombre de fautes du ne dois pas avoir passé le cap du bac de Français. Toujours est-il que, ta question sur un tel forum c'est un peu comme si tu te disais judoka sans différencier la couleur d'une ceinture (faut pas s'étonner de prendre une grosse claque par papy Douillet ou Teddy Riner)...un peu comme si un footeux découvrait les lignes blanches au sol ! En CK c'est un peu comme en foot, nos lignes blanches ce sont les classes, sauf que si tu franchis la mauvaise classe, tu risques de le payer cash !
![]()
Bons surfs,
promis des que j'ai cinqs minute je mettrais mon profil a jours.
tjrs merci pour ta reponse
en esperant ne plus avoir a me justifier car on est pas la pour ca
bien a toi maitre Cappelo