reparation du polyethylene 3 couches

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

reparation du polyethylene 3 couches

Message par rainglet »

merci de me donner qques info afin de reparer mon kayak de mer, age de 6,7 ans deja il commence à ce fissurer à l'interieur sur une couche,comme si la matiere lachait sa solidaritee entre elle?bon ce n'est enorme qques centimetres au niveau du siege,pas plus encore, mais a enrayer au plus vite !je pensais y fondre de la matiere,(j'en possede un morceau ,suite a la creation d'une trappe de visite supplementaire) ,merci de vos conseils.
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Re: reparation du polyethylene 3 couches

Message par grossac »

3 couches de poly :?: ça existe ça :?:
Kevlar pourra sûrement te répondre quand il aura fait glisser le sujet vers le coin du bricoleur....mais je pense que tu devras poster des photos pour qu'on puisse t'aider....
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

mais si, mais si ,nombreux constructeurs ont optes pour ce type de construction, canoe old town,pyranha,et rtm,gain de poids,plus de rigidite,voila pour le peu que je peux en dire ,en fait ont dit aussi sandwitch,3 couches de polyth ,au milieu de la mousse,et de chaque cote polyth,une dure a l'exterieur,une plus granulee a l' interieur. voila.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Attention, dans certains cas, il ne s'agit pas uniquement de polyéthylène, notamment chez Old Town. Donc difficile de te répondre sans plus de précisions. Il y a eu quelques sujets dans le coin du bricoleur sur ce type de bateaux, les as tu parcourus ??

PS : je ne peux pas déplacer le sujet, je n'ai les droits modérateur que dans le coin du bricoleur, donc si un autre modo passe par ici... :?
rainglet

Message par rainglet »

non,mais je vais contacter aussi polyrepa,il doit etre au top,merci.
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Dans le cas de Old Town c'est du PE sandwich mais réticulé, pas réparable donc, Si c'est du DAG ou RTM par exemple, cela reste réparable par soudure comme sur du PE classique.
huildolive
Navigue avec (bateau) : Shape perso (freestyle), Scandal, proto du Furia (slalom).
département : 31
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques rivieres autrichiennes: la vague de Kuchl, la Salza, la Lieser.

Message par huildolive »

pat a écrit :Dans le cas de Old Town c'est du PE sandwich mais réticulé, pas réparable
Qu'est ce que tu entends par pas reparable? Je peux pas dire comment ca a tenu a la duree, mais j'ai deja bouche des gros trous sur des Old Town, le plastique se laisse fondre sans probleme avec un fer a souder et se melange bien au nouveau morceau: http://panipio.over-blog.com/photo-1106 ... 5_jpg.html
rainglet

Message par rainglet »

c'est fait ,repa par polyrepa ,40 euros , il a des deplacements dans toutes la fr ,chez les loueurs et fait aussi les particulier, repa tres bien et mec sympha.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

un collègue loueur répare ses olds towns avec du pitex (semelle de ski fondu au pistolet) et ça marche bien. il y a juste un problème de couleur...
Répondre