c1 descente ?

Modérateur : REC1

Répondre
mylene.b
Navigue avec (bateau) : C1 de descente : Squater 3 Zastera
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bruche

c1 descente ?

Message par mylene.b »

Hello!

Voila je viens de me mettre " sérieusement au c1" ... je répare actuellement un squateur 3 de winner pro mais je ne pense pas qu'il tiendra toute l'année.

Je n'ai aucune idée chez qui je pourrais commander un c1.

Quelqu'un pourrait me donner quelques conseil ??

Mylène
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Re: c1 descente ?

Message par REC1 »

Burn your SQUATTER... :twisted:

Chosse a MOLOTOV... ;)

Tchao
dark deconnus
Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
département : 24
club : UNION SPORTIVE NEUVICOISE DE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,

Message par dark deconnus »

un peu partiale ton argument rec1

Burn your SQUATTER... :twisted:

Chosse a MOLOTOV... ;)

Tchao

tu peut developper s il te plait

moi pour repondre a mylene.b je lui dirait ceci:
si le squatter te convient deux solution: commander a winner pro ou speed art
pour le gery de rk company tu as: passion nature
pour le bala, le mezzana et le no name tu as zastera (et la je ne sais pas qui est revendeur - je crois que c est benjamin hortolan mais je suis pas sur )
ensuite tu as le molotov chez crc
je suis sur que j ai oublié d autre c1 mais je pense avoir cité les principaux c1 ( et leur revendeur ) present sur le circuit francais

a toi de choisir mylene.b
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

ici ce que REC1 pense du molotov en plus developpé que sa reponse precedente :D : http://www.eauxvives.org/forum/c1-molot ... 19506.html

Pour ma part, je peut rien dire du Molotov, par contre j'adore le Mezzana, bien que assez vieux (pareil qu'un squatter ??) il est pour moi plus rapide que le squatter et d'une stabilité plutot bonne.

J'ai aussi pagayer un Gery dernierement, il est super en tout point (rapide, tourne bien, etc ...) mais relativement instable ...
REC1
Orne

Message par REC1 »

par contre j'adore le Mezzana, bien que assez vieux (pareil qu'un squatter ??) il est pour moi plus rapide que le squatter et d'une stabilité plutot bonne
tout à fait d'ac ;)
mylene.b

Message par mylene.b »

Dans mon ancien club je naviguai en texto de Winner pro , la j'ai fais la cure en squateur 3 ou 4 je ne sais pas xD

Je n'ai jamais testé d'autre marque et je n'ai aucune idée des différentes forme qu'il existe

On m'a aussi parlé d'un squateur 3 croate ...

Mylène
jfievez

Message par jfievez »

Moi aussi je me suis mise au c1 l'an dernier , une junior de mon club aussi vient de s'y mettre, cela fait plaisir.
Je navigue en squatter aussi et desfois en G3 (une vielle forme mais assez facile), n'achète pas un molotov il n'est pas réputé facile (nous avons un bon céiste au club qui a eu du mal à s'y faire, alors nous les filles pour commencer ce n'est pas l'idéal)
le squatter de speedart ,le constructeur croate est pas très cher mais un peu différent de celui de winner , winner est asse cher, quant au mezzana j' en ai entendu du bien pour nous les filles .
Moi aussi je cherche un c1 car pour l'instant on me le prête! à joinville on est entrain de faire un moule un mélange de squatter et de g3 mais il ne sera pas prêt tout de suite!
à bientot
mylene.b

Message par mylene.b »

oui j'ai pu constater hier que justine c'est aussi mise au c1 =D

nos c1 sont vraiment en mauvais état il m'en faut un rapidement ...
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

"n'achète pas un molotov il n'est pas réputé facile (nous avons un bon céiste au club qui a eu du mal à s'y faire"
je suppose que tu parle de Tanguy Marquer" ne connaissant pas vraiment ce bateau je penserai alors que cet avis est plutot crédible,
a mon avis le meilleur C1 d"initiation" reste le squatter 3 croate, un peu moins volumineux que celui de Winner pro, pratiquement incassable (mon ancien C1 à supporter 3 saisons intense dont un mois de stage à Garmish et mois sur le Chalaux avant de craquer...) et pas très cher 1000 E neuf. En plus la forme est bonne, stable tournant bien, un peu moins rapide sur le plat que le bala (et je suppose le mezanna et le molotov qui s'en rapproche vaguement) mais cela se compense en eaux vive ou sur les gravières...

bon courage dans ta recherche et dans ton apprentissage...
jfievez

Message par jfievez »

il y a un c1 MEZZANA à vendre sur le site sinon il est vrai que les prix de l'occasion étant assez hauts un croate version"training" à mille euros ça vaut le coup car nous sommes pour l'instant que sur des parcours cadets et que dans tous les cas il se revendra facilement.
A plus
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

Il est très bien ton squater 3, bon il a un pont en papier, mais avec quelques renforts carbone il devrait retrouver une solidité de carton étanche :)
De toute façon, il vaut mieux avoir un vieux bateau pour "débuter", et surtout progresser.
Ce n'est pas les forcément le bateau le plus à la mode qui sera le plus adapté à ton niveau. Il faut arrêter de vouloir toujours le dernier model sortie, sauf si bien sûr tu sens une réel différence et que tu pense avoir un niveau et une expériance suffisament élevé pour avoir se type de bateau.
Le squatter 3 est un très bon bateau, après, la différence entre un croate et un winer pro, c'est surtout la rigidité et la solidité... Il est vrai que le croate est plus afiné, donc plus nerveux, mais le volume ne change pas vraiment.
Sinon si tu veux essayer un mezzana, il y en a au club.

@+
mylene.b

Message par mylene.b »

xD boris t'a vu l'état du squateur 3 ... quand il sera fini sa sera un tank ^^

le mezzana c'est le bateau vert que simon avait commencé a calé nn ?
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

ouai, c'est celui-là...
mais y a aussi des tip top G3 ou G1 ou les 2, je sais plus... et peut être aussi un as3 en cherchant bien, par contre je crois que le mustang n'est plus.
donc essaye tout ce que tu veux, mais pour cette année, reste dans ton tank ce sera déjà bien, après on verra.

;)
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Si tu debutes et que tu as l'opportunité de naviguer en G3, c'est l'arme ultime pour pagayer sans se poser de question ! Une vraie barque, faut forcer pour nager avec ca ! :D
mylene.b

Message par mylene.b »

je sais pas si on peut vraiment dire que je débute , c'est ma 3ème année de c1 , sauf que les 2 années précédante je triplé ( c1 c2 k1 ) ^^ ... on peut dire que cette année c'est ma première ' vrais ' année de canoe =D
REC1
Orne

Message par REC1 »

J'ai un Mezzana à vendre chez moi et peut être même 2
n'achète pas un molotov il n'est pas réputé facile (nous avons un bon céiste au club qui a eu du mal à s'y faire
En à peine 6 mois et après 5 ou 6 ans en Squatter logique :? Suffit de persévérez parfois et d'avoir des calages corrects
Mais le Molotov c'est un peu comme la planche à voile il suffit d'essayer
En tout cas les filles ne prenez pas de SQUATTER c'est de la connerie...voila ce que j'en dit après 15 ans de pratique canoe

Tchao
jfievez

Message par jfievez »

est ce que les mezzana dont tu parles sont sur le site à vendre?, ils nous faudrait des photos et des prix , cela peut peut être m'interresser pour moi ou pour le club
Merci
jfievez

Message par jfievez »

Mylène (ou tout autre pesonne )si jamais tu décidais d'investir dans un squatter neuf croate, j' apprends qu'une commande va partir et sera livrée sur le marathon de l'ardèche il faut contacter domi laurent de corrrèrze (j' ai son mail )
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

tout à fait dac avec regis le squatter, ou le molotov (même si je le trouve top) demande une bonne experience en eau vive... le mezzana ou le G3 sera bien plus stable et bien plus facile à emener.... par contre trouver un G3 de compet ça doit pas etre gagné...
il en est ou ce nouveau boat de joinville sur la base du G3?
Répondre