juge slalom et competiteur a la fois

dark deconnus
Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
département : 24
club : UNION SPORTIVE NEUVICOISE DE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,

juge slalom et competiteur a la fois

Message par dark deconnus »

bonjour
j aimerais avoir un avis (voir une solution) au probleme suivant:

je suis ceiste veteran 1 (eh oui le temps m'a rattrappé !!!!! ) et juge de porte (niveau regional)
le probleme est que cette annee dans mon club, sur une regionale , nous seront au moins 3 voir 4 bateau a courir
du coup si je me fie au reglement je ne pourrais pas courir puisqu'on, ne peut etre juge et competiteur sur une meme course
et mon club n'est pas chaud du tout pour payer l'amende en cas de non presentation de juge

dans mon club il y a pas de volontaires pour passer la formation. ils preferent soit une autre discipline soit ca ne les interessent pas
proposition : si je cours le matin est ce que je peut juger l'apres midi et inversement?

tout les avis sont bon a prendre
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Re: juge slalom et competiteur a la fois

Message par cyrilc2 »

voir forum "evolution réglement slalom" --> c'est NON...
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Joker-eph a écrit :
dark deconnus a écrit : du coup si je me fie au reglement je ne pourrais pas courir puisqu'on, ne peut etre juge et competiteur sur une meme course
T'as la réponse, pourquoi tu poses la question ???
Instaurer le débat?
Labeille KOOL
Navigue avec (bateau) : Aska
Dagger Ego
Roll Mop (C1 descente)
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Dranse, le Pamphiot

Message par Labeille KOOL »

Ok le règlement dit "non" !

Après, comme tu le verras sur le sujet "évolution du règlement 2009/2010" http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =8&t=22286

- tous le monde n'est pas d'accord, notamment pour des courses à moindre enjeux comme les régionaux où les erreurs de règlement ne mettrons pas en péril la carrière de pagayeur de haut niveau (N1) ... je passe sur les arguments largement étayés dans le sujet "évolution du règlement 2009/2010" : le juge compétiteur n'est pas forcement pire que le juge non compétiteurs !

- Dans les faits la règle n'est pas appliquée brutalement et sur des courses régionales il y a encore des juges compétiteurs qui jugent dans un groupe et cours dans un autre.

Maintenant ne comptez pas sur mois pour dénoncer les organisateurs et "juges arbitres" qui on laissé se perpétrer de tels crimes, il y a le règlement, "d'accord" :!: mais il y a aussi des personnes et la loi de la raison qui peut l'emporter dans certaines situations ;) !
Y.G

Message par Y.G »

Joker-eph a écrit :Désolé je relis le message initial, ça ne semble absolument pas être tourné pour lancer un débat :evil:
Comme tu le dis toi même il donne la réponse dans la question, donc peut-être qu'il attend autre chose que "oui tu peux" ou "non tu ne peux pas".

Il nous expose son problème, similaire à bien des clubs. Plutôt que de le remballer, rentre dans son jeux. Oui c'est un problème d'actualité, tu n'es pas le seul pour qui c'est un problème, tu as le forum évolution du règlement pour proposer tes idées...bla bla bla...

enfin, il me semble.
dark deconnus a écrit : bonjour
j aimerais avoir un avis (voir une solution) au probleme suivant:
...

tout les avis sont bon a prendre
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

c'est clair que le topic "Evolution du reglement 2009/20010" fait une mono-fixette sur le juge-compétiteur.
1 modo censé aurait trouvé le scindage salutaire... :roll:
dark deconnus
Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,

ouh la tout doux mes beaux :o

je ne cherche nullement a foutre la merde et je ne suis pas un charognard
ce n'est pas non plus une maniere detournee de lancer un debat

c'est juste que j'adore le slalom, et que dans mon club je suis le seul a avoir la formation de juge slalom
du coup comme cette annee enfin on est plus 2 mais mini 4 a en faire ,je me fais (baiser) car je ne peut etre juge et competiteur (au passage merci a tous pour le rappel du reglement ),et que le club ne voudra pas payer d'amende
j'esperais pouvoir trouver une issue favorable a mon soucis.
(comprenez moi, quand on achete un bateau a mille euros reconnaissez que ca fait un peu mal au "fesses" de ne pouvoir l'utiliser car on a atteint le nombre de competiteurs pour devoir presenter un juge )

et comme dans mon club a part une certaine discipline en eaux vive et la rando ils ne connaissent pas grand chose (attention je ne critique pas ces disciplines ni leurs pratiquants puisque j'en fais aussi parti ).ils ne veulent pas faire l'effort de depanner les slalomeurs alors qu'ils sont bien content de nous avoir pour faire leur navette ou pour les emmener lors des sortie du club

du coup faut bien que je trouve une solution

ne voyez pas dans mes propos un quelconque reglement de compte ou une rancoeur envers certains membres de mon club
je cherche juste a faire en sorte que tous ceux qui veulent pratiquer le slalom (niveau regional et selectif n3 ) puissent le faire. apres pas de soucis puisque je n'ai plus le niveau
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

1 solution est peut etre de prendre une licence en independant et de payer à ton club la partie adhésion.
comme ça les membres du club ne sont officiellement pour la ffck pas membres du club :lol: :arrow:
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Ou alors ne faire des clubs qu'à 3 personnes.

Concrètement, ta situation doit se retrouver dans pas mal de petits clubs qui n'ont pas la culture compétition ou dont le slalom n'est pas la pratique première.
Maintenant, ce n'est pas par le "règlement" que tu trouveras la solution, mais plutôt de trouver une bonne âme pour juger lorsque vous êtes 4 à courir, ou sacrifier une personne par course (c'est quand même dommage d'en arriver là). Courage.
DANETTE
Navigue avec (bateau) :
département : 18
club : CANOE KAYAK CLUB DE MEHUN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par DANETTE »

Ce n'est nullement une question de taille de club mais plutôt d'ambiance générale : lorsqu'on demande à quelqu'un de s'investir dans une tâche ingrate il faut qu'il y trouve son compte. Le juge (comme le chauffeur d'ailleurs) doit être considéré comme un membre de l'équipe et non comme le larbin de service. Quand on est un petit club il faut mutualiser avec les autres : je fournis le juge, tu prends ton véhicule, tu prends l'apéro, j'amène les cacahouetes ... Ce genre de chose ça s'apprend tout petit et c'est ce qui fait la différence entre "j'étais juge, je me suis gelé les fesses sur un caillou toute la journée" et "j'étais juge, on s'est bien marrés"
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

DANETTE a écrit :Ce n'est nullement une question de taille de club mais plutôt d'ambiance générale : lorsqu'on demande à quelqu'un de s'investir dans une tâche ingrate il faut qu'il y trouve son compte. Le juge (comme le chauffeur d'ailleurs) doit être considéré comme un membre de l'équipe et non comme le larbin de service. Quand on est un petit club il faut mutualiser avec les autres : je fournis le juge, tu prends ton véhicule, tu prends l'apéro, j'amène les cacahouetes ... Ce genre de chose ça s'apprend tout petit et c'est ce qui fait la différence entre "j'étais juge, je me suis gelé les fesses sur un caillou toute la journée" et "j'étais juge, on s'est bien marrés"
Que dire si ce n'est BRAVO !..........
Cette leçon de bénévolat est très interressante, mais c'est aussi une explication sur la façon de développer les clubs, Un peu mais développer, quant même.
Et pour faire la liaison avec d'autre sujets.
Les slalomeurs serais-t'ils des individualistes forcenés, qui ne comprennent que "je paie donc j'exige un service complet" :shock: (Société de consommation à outrance)
Il serait temps de comprendre que les compétiteurs font partie d'une fédération, donc par principe ils sont la fédération, et en temps que bénévoles, et ne devraient pas exiger de cette fédé, car c'est envers eux mêmes qu'ils seront exigeants. :)
Y.G

Message par Y.G »

Ce qui me fais mal, c'est que ce monsieur vous dit qu'il sont 3 Slalomeur dans le club, et que vous lui dite de prendre quelqu'un d'autre en juge, donc quelqu'un qui n'a peut être jamais pratiqué. ni regarder.
Difficile d'avoir un oeil expert pour juger...

Et ce n'est pas avec une pseudo formation qu'il l'obtiendra...

Enfin bref...sujet stérile devant des gens bornés.
JMB24
Navigue avec (bateau) :
département : Dordogne
club : ALP GNP PERIGUEUX

Message par JMB24 »

Bonjour,
Le sujet est à mon avis tout sauf stéril et les gens bornés ne sont pas toujours ou on le pense.
Le sujet est vieux comme la discipline, il y a un règlement et on se doit de l'appliquer.
C'est bien une attitude Francaise que de vouloir systématiquement dévier du règlement.
Quand tu veux conduire une voiture, tu sais qu'avant il faut passer un permis de conduire!!! Quand tu veux faire du slalom, tu sais qu'il y a un règlement, c'est pas nouveau.
Quand a dire que des juges qui n'ont jamais pratiquer sont plus mauvais que des compétiteurs !!!!
Les juges sont tous formés et passent un exam. Je pense aussi que tous les compétiteurs ne connaissent pas toujours le règlement sur le bout des doigts.
dark deconnus

pierrot je pourrais te dire aussi que ce n est pas un pb d etre borne ou individualiste en ce qui concerne le slalom

le truc c'est que dans mon club la discipline dominante c'est la descente (et oui ce soir je la nomme )
du coup pour developper dans le club une autre activite de l'eau vive on se sent petit et a part(pour ne pas dire mis a l'ecart)
je respecte cependant le travail du president de mon club qui doit composer avec toutes les sensibilités du club

maintenant je vais me demmerder pour trouver une solution "legale" pour pouvoir courir car comme je l ai dit plus haut : avoir acheter un bateau a 1000 euros en septembre et ne pas pouvoir s'en servir ca me fout les "boules"

je connait quelques moyens legaux de resoudre mon probleme donc j arrete de vous embeter avec mes petits tracas
merci a vous d'avoir repondu sur ce sujet

a bientot sur les rivieres du sud ouest
Y.G

Message par Y.G »

JMB24 a écrit :Bonjour,
Les juges sont tous formés et passent un exam. Je pense aussi que tous les compétiteurs ne connaissent pas toujours le règlement sur le bout des doigts.
la formation n'atteste absolument pas d'une aptitude acceptable pour le jugement. Mettre 2 balles O.K, quand on commence à perler de tiroir, de franchissement litigieux...
Je l'ai de mes yeux vu, à la formation ou je l'ai faite, mais penses ce que tu veux.
Y.G

Message par Y.G »

et les gens bornés ne sont pas toujours ou on le pense.
:lol: c'est vrai...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

Jean Philippe Ervit a écrit :1 solution est peut etre de prendre une licence en independant et de payer à ton club la partie adhésion.
il y a plusieurs années qu'il n'existe plus de" licence indépendant" :o
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

El Gringo a écrit :
la formation n'atteste absolument pas d'une aptitude acceptable pour le jugement.
Et sans formation celà atteste quoi ??
mais penses ce que tu veux.
Merci de l'autoriser, ce qui ne semble pas le cas tout le temps
c'est vrai...
retour de l'argument
Y.G

Message par Y.G »

pierrot a écrit :
El Gringo a écrit :
la formation n'atteste absolument pas d'une aptitude acceptable pour le jugement.
Et sans formation celà atteste quoi ??

Ai-je dis qu'il n'en fallait pas de formation? Je ne crois pas non. je sous entend que la carte a été donnée à des gens qui se déplacaient pour la première fois sur une compétition de slalom.
Trouve tu cela normale?
Te sens tu capable d'arbitrer un match de basket ? même en connaissant les règles sur le bout des doigts, il faut un oeil expert, de la pratique, car ca va vite! Et bien y'a pas de raison à mon sens que pour le slalom se soit différent!

mais penses ce que tu veux.
Merci de l'autoriser, ce qui ne semble pas le cas tout le temps
Je t'en pris développe, je ne saisi pas ou tu veux en venir, si toute fois cela à un rapport avec le sujet...

c'est vrai...
retour de l'argument
Quand je dis c'est vrai, c'est que je ne t'ai pas attendu pour me retourner l'argument... ;)
Y.G

Message par Y.G »

Rien de méchant, ne nous méprenons pas 8-)

juste des convictions, dans les deux camps.
Freesport
département : 38
club : EYRIEUX CANOE KAYAK

Message par Freesport »

Je ne crois pas non. je sous entend que la carte a été donnée à des gens qui se déplacaient pour la première fois sur une compétition de slalom.
Trouve tu cela normale?
Non mais on essaie de remédier à une pratique de plus d'une dizaine d'années ! Pas facile ! ;)
De plus, mettre en place un "contrôle" des juges c'est pas évident:
- Il faut trouver des points objectifs pour les noter
- Qui peut avoir autorité pour faire ce "contrôle" ?
- Il faut mettre en place des sessions de "remise à jour des connaissances" donc trouver des dates, des formateurs, des moyens financiers,...
-...

On rentre aussi dans un système plus compliqué, plus cadré même si je pense qu'il faudra y venir pour re valoriser notre corps arbitral.
maintenant je vais me demmerder pour trouver une solution "legale" pour pouvoir courir car comme je l ai dit plus haut : avoir acheter un bateau a 1000 euros en septembre et ne pas pouvoir s'en servir ca me fout les "boules"

je connait quelques moyens legaux de resoudre mon probleme donc j arrete de vous embeter avec mes petits tracas
merci a vous d'avoir repondu sur ce sujet
Je comprends ta position et ta colère. Ce forum a le mérite de cibler des pbs plus perso. As tu pensé à contacter ton comité régional et plus précisément ton président de commission régional slalom? Peut être peut il t'aider dans la recherche d'un juge en questionnant les autres clubs ou en s'adressant directement à des juges éventuellement dispo? Sur quelle course as tu besoin d'un juge?...
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Salut El Gringo,
Mais ou as tu vu qu'on donnait des cartes à des gens qui se déplacent pour la première fois sur une rivière????
Je pense que tu devrais te rapprocher de ton comité régional pour comprendre comment ça marche avant de dire des choses comme ça.
Ils doivent être drôlement incompétents tous ces juges inter qui vont sur des courses inter partout dans le monde!!!! Il faut avoir un oeuil expert, je suis d'accord, c'est pour cela qu'il faut juger souvent sur un max de rivières et aussi se recycler parce que le règlement évolue.
Je pense aussi ce que je veux, et c'est pour cela que je participe à ce forum.
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

C'est peut-être qu'une impression mais c'est le 3eme sujet que je vois et qui traite de ce sujet.
Le constat est qu'aucun n'a fait avancé les choses.
Mais j'ai eu au moins un semblant de réponse, on ne peux pas être juge compétiteur 8-)
dark deconnus

merci freesport pour ta comprehension
je prends note de ton conseil de me mettre en relation avec la commission slalom d'aquitaine qui j'espere pourront m'aider.
mon niveau et mon objectif c'est les regionales voir quelques n3
pas plus car comme pourrait le confirmer jmb24 je ne suis pas un pro du slalom.

disons pour exemple que si tony etait une lamborghini moi je serait une petite clio diesel !!! :lol:

tout ca pour dire que vu mes ambitions de course ( si vraiment il y en a ), je pensait pouvoir trouver une solution.
generalement sur les regionales voir les n3 que j'essaie de faire il y a en moyenne entre 80 et 150 competiteurs repartis par demi journee : la 1ere moitie des categories font leur 2 manches sur 1 demi journee ( ex: le matin ) et la 2eme moitie sur l'autre.

donc si les c1 h v1 font leurs manches le matin qu'est ce qui les empecherait de juger la 2eme partie l'apres midi ( et inversement )
Y.G

Message par Y.G »

JMB24 a écrit :Salut El Gringo,
Mais ou as tu vu qu'on donnait des cartes à des gens qui se déplacent pour la première fois sur une rivière????
Je ne citerai pas de lieux, et pas de personnes... tant mieux pour elles, sinon leur club ne tournerai pas! Il ne s'agit pas de faire un procès.
JMB24 a écrit : Je pense que tu devrais te rapprocher de ton comité régional pour comprendre comment ça marche avant de dire des choses comme ça.
:roll: Ne t'en fais pas pour ça... Encore une fois je ne critique pas les acteurs, loin de là...!
JMB24 a écrit : Ils doivent être drôlement incompétents tous ces juges inter qui vont sur des courses inter partout dans le monde!!!! Il faut avoir un oeuil expert, je suis d'accord, c'est pour cela qu'il faut juger souvent sur un max de rivières et aussi se recycler parce que le règlement évolue.
Nous parlons ici niveau régional...
JMB24 a écrit :Je pense aussi ce que je veux, et c'est pour cela que je participe à ce forum.
C'est bien.
Y.G

Message par Y.G »

Freesport a écrit : Non mais on essaie de remédier à une pratique de plus d'une dizaine d'années ! Pas facile ! ;)
De plus, mettre en place un "contrôle" des juges c'est pas évident:
- Il faut trouver des points objectifs pour les noter
- Qui peut avoir autorité pour faire ce "contrôle" ?
- Il faut mettre en place des sessions de "remise à jour des connaissances" donc trouver des dates, des formateurs, des moyens financiers,...
-...

On rentre aussi dans un système plus compliqué, plus cadré même si je pense qu'il faudra y venir pour re-valoriser notre corps arbitral.
On ne change rien mais on restreint la formation aux compétiteurs ou ex-compétiteurs, ca sélectionne, il ne reste plus qu'a faire des organisations de courses avec des groupes, ou les compétiteurs peuvent juger :D

Les clubs ne galèrent plus a former des gens que ca intéresse moyennement, pas besoin aux compétiteurs de payer le week-end de leur juge, l'entraineur, plutôt que de juger peux se concentrer sur ses athlètes, on a des juges qui connaissent l'activité et ont le coup d'oeil...

Juge et parti?

Exemple:
un bon N2 court le matin et juge l'après midi: Oh c'est mon pote, allé 0... bon...!
un bon N2 ne peux pas courir car il juge pour son club car ils n'ont personne au club pour juger sur ce satané régional du moi de novembre ou il fait froid, il juge toute la journée: Oh c'est mon pote lui, allé 0...!

une bonne N2 court le matin et juge l'après midi (déjà elle peut pas juger ses concurrentes) oh lui si il fait une bonne course il double le gas de mon club qui est ric rac pour la N1, franchissement limite, j'hésite, allé 50...
une bonne N2 ne court pas et juge (elle peut donc juger ses concurrentes) oh elle si elle fait une bonne course elle peut me passer devant au classement nat. franchissement limite je n'ai pas bien vu, oh je crois qu'il y a 50 allé... PAF!

Je pense que si on cherche le "tricherie", on la trouvera de toute manière.

Enfin voilà, l'opinion de mon club et d'un certain nombre de ma région (qu'est ce qu'en pense le club de l'Heyrieux? ;) )
Freesport
département : 38
club : EYRIEUX CANOE KAYAK

Message par Freesport »

qu'est ce qu'en pense le club de l'Heyrieux?
Eyrieux!!!

Mon petit club a toujours fait l'effort d'avoir un juge formé non compétiteur sur les courses ! Il s'est cassé le c.. pour former ses compétiteurs et les parents! Les frais du juge étaient répartis sur les compétiteurs!
J'ai fait les déplacements pendant plusieurs années et il m'arrive encore de les faire !
Nous n'avons, de plus, pas les moyens de payer une amende ! ;)

Après comme je n'arrête pas de le dire c'est aussi une question de motivations à chercher des solutions alternatives au "juge compétiteur".
JMB24
Navigue avec (bateau) :

Message par JMB24 »

Je suis d'accord avec toi, certains clubs font l'effort de motiver des non compétiteurs d'autre cherche toujours des excuses. Comment expliquer à certains qu'ils ont raison de faire des efforts quand dans le même temps, certains profitent de passe-droits.
C'est pour cela que je pense qu'il ne faut qu'un seul règlement pour tout le monde, du régional au N1.
Je ne dis pas que c'est facile à accepter, ni à mettre en place dans les petits clubs.

Freesport a écrit :
qu'est ce qu'en pense le club de l'Heyrieux?
Eyrieux!!!

Mon petit club a toujours fait l'effort d'avoir un juge formé non compétiteur sur les courses ! Il s'est cassé le c.. pour former ses compétiteurs et les parents! Les frais du juge étaient répartis sur les compétiteurs!
J'ai fait les déplacements pendant plusieurs années et il m'arrive encore de les faire !
Nous n'avons, de plus, pas les moyens de payer une amende ! ;)

Après comme je n'arrête pas de le dire c'est aussi une question de motivations à chercher des solutions alternatives au "juge compétiteur".
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

JMB24 a écrit : C'est pour cela que je pense qu'il ne faut qu'un seul règlement pour tout le monde, du régional au N1.
Donc tout le monde avec des chaussures dignes de ce nom et des gonfles! ;)
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Désolé, je ne fais pas (plus) de slalom, mais quitte à n'avoir qu'un seul règlement valable pour tout le monde, alors mettre en avant l'aspect sécuritaire en avant me semble la moindre des choses.
Personnellement, les dernières compet auxquelles j'ai assistées, c'était à la sécurité (finales à foix l'an dernier), et je peux te jurer que ce ne sont pas des équipements superflus! Va sortir un C2 blindé d'eau.
C'était aussi pour pointer du doigt le "monoréglement" qui fait déjà des concessions à droite à gauche.
Verrouillé