Arreté Préfectoral sur La Cure...coup de gueule !

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

afious
Navigue avec (bateau) : le C1 Finken... de Robson et Kompressor de Prijon
département : 77
club : CANOE KAYAK DU HAUT MORIN

Re: Arreté Préfectoral sur La Cure...coup de gueule !

Message par afious »

Donc, si j'ai bien compris, la loi sur l'eau ayant un niveau supérieur à un arrêté, doit être appliquée prioritairement s'ils se contredisent?
Comment se fait-il que ces arrêtés soit pris, s'ils n'ont pas de validité? Ignorance ou quoi?
afious

Message par afious »

Denis25 a écrit :En tout cas c'est sûr, l'année prochaine on ira sur la Cure un autre week-end.
Je pense que si d'autre clubs en font autant, les marchands de matériel risquent d'avoir moins de clients (chaque année on fait des achats perso ou club).
Qui dit moins de clients, peut être qu'un jour, ils ne se déplaceront plus sur ce rassemblement !
Ce qui serait dommage pour tout le monde !
C'est vrai. Pendant des années, il n'y avait plus que Mack, et même je crois personne pendant un temps. Pour ma part, je continuerai d'y aller le plus possible, avec le plus de monde possible, pour naviguer... et éventuellement faire le rallye, s'il redevenait plus sympa.
Autre raison d'y être ce jour là: le débit (théoriquement?) de 7m3/sec, au lieu de 5m3/sec sur les autres dates.
Denis25 a écrit :Cet arrêté était bien agrafé sur les arbres au Goulou.
Même pas vrai! ;) Il avait été scotché sur les panneaux de notre rallye, que nous avions mis en place le samedi soir :evil:
Denis25 a écrit :Et comme l'a dit Ricou, si une information avait été faite préalablement auprès des clubs et acteurs du CK, il n'y aurait pas de polémique.
C'est bien là le problème: la façon de communiquer sur ce texte qui aurait pu (à mon avis, aurait du) rester méconnu, voire inconnu. Il est daté du 23 septembre, donc les organisateurs n'ont pas forcément eu la possibilité d'en informer tout le monde à l'avance. Mais il n'auraient pas du, à mon avis, en faire un "argument de vente massue." C'est ça qui fout les boules, d'autant que ça se passe entre "nous, milieu kayakiste." On en revient à la nature même de l'organisateur, "Pagayez Morvan." Je n'ai pas encore tout bien compris de ce côté...
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Joker-eph a écrit :La loi sur l'eau est un cadre général, un prefet peut prendre un arrêté reglementant la navigation pour des cas particuliers. Les nombreux arrêtés que fait sauter la FFCK sont généralement des arrêtés municipaux, qui eux n'ont valeur que très provisoire et dans des conditions particulières que je ne cerne pas tout à fait (danger, pollution, etc.)

Salut Medhi,

Non, je t'assure que les arrêtés préfectoraux ont sauté en pagaille grâce à la loi sur l'eau.
La valeur d'un arrêté municipal, est encore d'un rang bien inférieur, puisque là, tu risques une amende à 22€...
taz71
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

D'ailleurs les arrêtés municipaux n'ont pas une durée limitée dans le temps pas plus que les préfectoraux.
taz71

Message par taz71 »

Non la loi sur l'eau n'est pas intouchable!

Mais la plupart des arrêtés sont pris pour des raison que cette loi permet de rendre caduque.

Après, les arrêtés pris pour une raison de sécurité, éboulements par exemple, ne sont pas attaquables, sur la forme, mais sur le fond on peut encore les attaquer...
MARC
club : 0

Message par MARC »

afious a écrit :Exact, c'était le TCF, et non pas le CKPLT qui organisait.
Y a-t-il des archives? Le nombre de participants?
C'est vrai, que je suis sénior, maintenant...
alors mon gars tu as tout faux , c'est Robert Usseglio qui organisait le rallye de la cure pendant plus de 25 ans ( y a qu'à voir les CKM de l'époque ) et c'était les membres du CKPLT ( dont j'ai fait parti de 1986 à 1998 ) qui était les bénévoles

aprés oui le CKPLT était sous girons ou plus exactement licencié au Touring Club de France et de ce fait utilisait le TCF , mais aucune personne du TCF ne prennais par à la manifestations... c'était les adhérents du club...

faut quand même rétablir une certaine vérité...

de plus Robert Usséglio ( 80 ans en avril ) était présent sur la cure ce week-end ils campaient avec sa femme Gigi au camping de Saint Brisson

j'ai c'est coordonnées si besoin... ( mp )

et j'ai le souvenir de rallye de la Cure avec plus de 700 inscrit et de nombreux exposants ( lapon , Béré , MACK , kayak center , le canotier , gil , feuillette , cochois et j'en oublie )

mais le monde associatif à muté et change encore de nos jour et tout ça n'a plus la même importance

et pis rallye de la Cure ou pas , faut bien qu'ils le vident le lac , alors il y aura quoi qu'il arrive toujours des lachers... :lol:

j'appel robert et je vous donne des précision
MARC

Message par MARC »

pour info lacher d'eaux ce week-end sur la cure et les suivant et là bin fait pourri de chez pourri alors moi je reste au chaud... et pis je suis juste à coté , alors j'y vais que quand j'ai les bonne conditions : soleil , beaucoup d'eau , les potes , gilles qui n'a pas d'humour ;) et bien sur le colonel et là y peux pas , y c'est fait opéré de l'épaule... :cry:

vivement la semaine du 11 11 2009 , dans l'sud ou là ou y aura d'la flotte... :mrgreen:
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

[alors mon gars tu as tout faux , c'est Robert Usseglio qui organisait le rallye de la cure pendant plus de 25 ans ( y a qu'à voir les CKM de l'époque ) et c'était les membres du CKPLT ( dont j'ai fait parti de 1986 à 1998 ) qui était les bénévoles
aprés oui le CKPLT était sous girons ou plus exactement licencié au Touring Club de France et de ce fait utilisait le TCF , mais aucune personne du TCF ne prennais par à la manifestations... c'était les adhérents du club...

alors mon gars tu as tout faux il faut quand même rétablir une certaine vérité... ;)
je t'envoie les résultats du rallye de la cure de 1969
tu n'étais sans doute pas né :D
organisé par Robert mais au TCF , le TCF a disparu en ?? j'ai oublié demande à Usseglio

279 concurrents classés ttes catégories
coupe inter-groupes gagné par le TCF montauban
coupe inter-clubs gagné par le TCF Paris
et on a gagné un kayak Feuillette qu'on nous a d'ailleurs volé par la suite :twisted:
en pj c'est trop gros je te le mets en e-mail
on retrouve bon nombre de noms connus
@
afious

Message par afious »

Je savais que c'était Robert Usseglio qui organisait quand j'ai commencé, mais je ne suis pas au top de l'historique TCF/CKPLT...
En 69, je n'étais pas encore en bateau, mais né quand-même!
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

alors tu es vet combien :?: :lol:
afious

Message par afious »

3 ans en 69... et je pars pour une longue et belle journée: le rallye du Haut Morin!
taz71

Message par taz71 »

MARC.58. a écrit :pour info lacher d'eaux ce week-end sur la cure et les suivant et là bin fait pourri de chez pourri alors moi je reste au chaud... et pis je suis juste à coté , alors j'y vais que quand j'ai les bonne conditions : soleil , beaucoup d'eau , les potes , gilles qui n'a pas d'humour ;) et bien sur le colonel et là y peux pas , y c'est fait opéré de l'épaule... :cry:

vivement la semaine du 11 11 2009 , dans l'sud ou là ou y aura d'la flotte... :mrgreen:

Salut Marc

Tu as bien raison de rester au chaud... avec Gilles et hervé et quelques autres, nous y étions hier... Vu le niveau du lâcher... On aurait dû passer chez toi à l'issue... D'ailleurs quand tu veux tu passes à Autun...
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

entendu dire que, suite au rallye, les flics délogent sous peine d'amende les gens pratiquant le bivouac, j'en reprofite pour refaire passer le message à tous, kayakistes ou pas, respect minimum de l'endroit que l'on investit; c'est à dire, ramasser ses canettes et détritus, ne ramasser que du bois mort pour faire du feu(en principe interdit dans le parc), disperser les traces de foyer, aller chier loin de la riviere en creusant un trou pour déposer son offrande ou mieux, trimballer des toilettes seches, je ne me pose pas en moralisateur mais on voit de ces trucs sur le chalaux ou ailleurs...bientôt le camping sauvage ne sera plus qu'un souvenir, je ne le souhaite pas..
afious

Message par afious »

zeulhwortz a écrit :entendu dire que, suite au rallye, les flics délogent sous peine d'amende les gens pratiquant le bivouac, j'en reprofite pour refaire passer le message à tous, kayakistes ou pas, respect minimum de l'endroit que l'on investit; c'est à dire...
T'as raison, une piqure de rappel de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Pour ce qui est du camping à la sauvage, il fut un temps où c'était assez cool, puis on s'est fait viré plusieurs fois, puis re-cool ces derniers temps.

Le terrain où nous avons l'habitude de nous installer, c'est où était l'organisation cette année. Il parait que c'est un terrain privé, appartenant à quelqu'un qui ne voit pas cette occupation d'un mauvais œil, d'où une relative bienveillance des autorités.
En savez-vous plus?
yroussel
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21

Message par yroussel »

Juste pour infos: j'ai discuté avec une personne qui travail au Comité Régional et elle m'a confirmé l'arrêté et qu'il avait été demandé pour que le Rallye se déroule dans les meilleurs conditions de sécurité pour que les gens qui font le Rallye puissent descendre sans que d'autres personnes non inscrites viennent perturber son déroulement (390 participants inscrits). Moi je soutiens complètement cette démarche, quand on fait des Championnats de France, un raid, un triathlon, ... j'ai souvent vu ce type de demande parce que si chacun fait comme il l'entend et ne peux pas se passer de venir perturber le bon déroulement de la manifestation sportive et que tout le monde vient te casser les ... avec la loi sur l'eau, on fait plus rien...
Maintenant quand je vois le prix du matériel de kayak, du gazoil et tout le reste je trouve que payer 8€ pour un T-shirt + rivière nettoyé + 5600€ de lots (3 kayaks, 15gilets, des T-shirts, des paniers garnis,...) qui sont redistribués aux participants (au passage je crois que le Rallye de la Cure est rarement bénéficiaire), je trouve c'est une bonne initiative et boycotter ce type d'évènement est vraiment de la mauvaise foi...
:mrgreen:
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Je suis plutôt d'accord avec yroussel, sauf que:
1) apparemment les choses n'étaient pas claires dès le départ (plusieurs semaines avant)
2) pour t'inscrire il te faut pagaie verte et moi par exemple, je ne l'ai pas et n'ai pas forcément l'intention de la passer.

Sur ce dernier point, on retombe dans la longue polémique sur la responsabilité en cas d'accident, etc.
Pour un kayakiste "libre" comme moi, l'existence de la FD et de son système de pagaies couleurs a pour résultat de me voir interdire de participation à des rassemblements qui, au départ, n'ont pour seul but que rassembler du monde dans la bonne humeur.
En résumé, un rassemblement doit avant tout rassembler avant d'exclure, et autant 8 euros ne sont pas source d'exclusion, autant demander la pagaie verte a des conséquences plus profondes: avoir le diplôme, être à la FD pour le prouver, etc.
Je ne connais pas les détails juridiques, mais il doit y avoir un moyen pour les organisateurs de se couvrir sans avoir recours aux pagaies couleurs (décharge, etc).
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

Perso, ça ne m'aurait pas gêné de payer 8€ (mais comme déjà dit, fallait encore le savoir plus tôt).
Par contre, pour d'autres participants, 8€ ça peut faire la différence entre venir ou ne pas venir (surtout quand on se déplace en famille).
Pour ce qui est de gêner, je l'ai déjà dit plus haut, lorsque nous croisions des participants au Rallye, nous nous sommes rangé pour les laisser passer. Mais je n'ai pas eu l'impression de croiser tant de participants que celà !
Quant aux pagaies couleurs, je serais curieux de voir les pagaies de certains participants du Rallye :D
afious

Message par afious »

Denis25 a écrit : Quant aux pagaies couleurs, je serais curieux de voir les pagaies de certains participants du Rallye :D
Pagaie incolore, ça existe? :lol:
afious

Message par afious »

yroussel a écrit :Juste pour infos: j'ai discuté avec une personne qui travail au Comité Régional et elle m'a confirmé l'arrêté et qu'il avait été demandé pour que le Rallye se déroule dans les meilleurs conditions de sécurité pour que les gens qui font le Rallye puissent descendre sans que d'autres personnes non inscrites viennent perturber son déroulement (390 participants inscrits).
Pourquoi une réponse différente? Je rappelle qu'on m'a répondu par mail qu'il n'avait pas été demandé... Je re-cite la réponse que j'ai reçue de Chantal Mercier (trésorière adjointe, selon le site du CRCK Bourgogne):

Bonjour
Je trouve toujours dommage de voir certaines personnes lancer des polémiques sur des sujets ou des faits qu'ils "arrangent à leur façon".
Tout le monde sait que pour organiser une manifestation , quelle quelle soit et dans n'importe quel domaine,il faut en faire la déclaration en préfecture qui donne son accord ou non.
Les préfets ou les sous préfets réagissent différemment .Il
n'y a pas d'uniformisation de la réponse faite à la demande
des organisateurs.
Oui, nous avons demandé un accord pour organiser le rallye, non, nous n'avons pas demandé d'interdiction de navigation pour ceux qui ne feraient pas le rallye,oui, l'arrêté
préfectoral était affiché en de nombreux points sur le parcours : départ, arrivée et stand du CBCK.
Enfin, oui, nous avons dû le remettre , car, curieusement, il se trouvait enlevé régulièrement ( donc il a été vu ).........
Enfin, les personnes qui ont participé au rallye ont apprécié cette descente faite sous un beau soleil.
Chantal

Pas clair, je trouve!!!

Pas de commentaire sur le nombre d'inscrits, on va dire que je suis de mauvaise foi si je dis ce que j'en pense...
yroussel a écrit :quand on fait des Championnats de France, un raid, un triathlon, ... j'ai souvent vu ce type de demande
Le propre de ce type de regroupement (rallye "touristique"), c'est quand même d'être exactement à l'opposé des évènements que tu cites. Autant je comprends qu'un athlète en course peut être perturbé par la simple présence d'un kayakiste, même bien au fond d'un contre, et perdre de précieux centièmes de seconde, autant je reste persuadé que la présence de navigateur non inscrits sur le rallye n'a jamais dérangé les participants. Inscrits ou non, ce sont ceux qui naviguent sans se soucier des autres (passage en force, à l'aveugle, sans se préoccuper des autres pagayeurs...) qui constituent un danger. Et ce n'est pas parce qu'ils auront payé 8€ qu'ils se re-civiliseront!
afious

Message par afious »

Denis25 a écrit :Mais je n'ai pas eu l'impression de croiser tant de participants que celà !
On aurait pas été les seuls à payer sans naviguer? Incroyable! C'est peut-être l'effet collector du T-shirt...
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

Joker-eph a écrit :La loi sur l'eau est un cadre général, un prefet peut prendre un arrêté reglementant la navigation pour des cas particuliers. Les nombreux arrêtés que fait sauter la FFCK sont généralement des arrêtés municipaux, qui eux n'ont valeur que très provisoire et dans des conditions particulières que je ne cerne pas tout à fait (danger, pollution, etc.)
Des arrêtés préfectoraux ont sauté, notamment quand on a essayé de règlementer la navigation dans le temps (navigation interdite le matin et le soir pour les pêcheurs).
taz71

Message par taz71 »

sylvain a écrit :
Des arrêtés préfectoraux ont sauté, notamment quand on a essayé de règlementer la navigation dans le temps (navigation interdite le matin et le soir pour les pêcheurs).

C'est exactement ce à quoi je faisais référence. Mon propos n'était pas de dire s'il y avait un intérêt ou non à définir un cadre juridico-administratif sur cet évènement, mais juste de préciser qu'aucun arrêté ne tient pour empêcher la navigation dans ce cadre précis (car il n'y a aucun danger pouvant justifier une telle mesure administrative).
zeulhwortz
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

...N'empêche que tout le monde chie n'importe ou...
afious

Message par afious »

zeulhwortz a écrit :...N'empêche que tout le monde chie n'importe ou...
Pas tout le monde quand-même, sinon, ce serait pire!
C'est pas joli, ça sent pas bon, mais:
1) y'a pire comme pollution
2) ça peut porter bonheur (pied gauche uniquement)
C'est certain que ceux qui profitent de la nuit pour aller miner les rives du Chalaux me mettent de mauvaise humeur. Mais monter dans les sapins leur faire cadeau d'un peu d'engrais, quoi de mal? En bref, soyons sportifs!

On s'éloigne un peu du sujet, non?
zeulhwortz

Message par zeulhwortz »

Oui mais c'est volontaire, à part toi personne ne réagit (je ne dit pas que personne n'agit) est qu'on peut me confirmer que les gendarmes virent les campeurs en sauvage et particulierement depuis le dernier rallye? Entre ça et les micro-lachers, autre problême,j'entrevois la fin des sorties bucoliques ( non pas d'allusion scato) en dehors des manifestations officielles et leurs périmetres délimités .Je ne suis pas contre les rassemblements, j'apprécie vézere et autres agout mais j'aime les petits comités ..et la riviere et son environnement me préocupe plus que les débats sur la législation, même s'il en faut...
FRED I

Message par FRED I »

Bonjour,

C'est avec intérêt que je suis depuis l'orgaisation du Rallye de la Cure, les réactions de pas mal de monde au sujet de l'arrêté préfectoral d'autorisation du Rallye de la Cure.
Je me permet d'apporter quelques précisions.
Il est évident bien sur que l'arrêté a été demandé et signé. L'organisation du Rallye n'aurais pas été possible autrement.
C'est effectivement Isabelle Greliche qui instruit pour la DDE/DDA les demandes d'autorisation de manifestations.
Cet arrêté nous est parvenu le jeudi précédent le Rallye. Nous avons été surpris de découvrir qu'il stipulait l'interdiction de navigation pour les non inscrits au Rallye.
C'est une demande que nous n'avons en aucun cas fait. Mais, je constate, pour travailler sur les demandes d'arrêté pour les manifestations ayant lieu en Bourgogne, une augmentation des contraintes de sécurité. A priori, celles ci se sont renforcés depuis l'accident sur la Durance de cet été.
Ainsi, alors qu'il y a encore trois ans, il suffisait de prévenir les services d'urgence de l'organisation du Rallye, il a été cette année nécessaire d'avoir sur le site un médecin, quatres secouristes et une ambulance de la sécurité civile.
J'en profite d'ailleurs pour signaler que les secouristes sont intervenus dans le week-end pour des personnes non inscrites au Rallye et que d'autres ont été contentes d'utiliser les toilettes provisoires installées.
Ceci ne nous pose aucun souci, bien au contraire.
Concernant la mesure d'interdition de la navigation, nous avons fait le choix d'en informer les pratiquants. L'arrêté a été affiché et plusieurs fois arraché, d'ou les informations orales faites le samedi et dimanche.
Nous n'avons par contre fait aucun contrôle pour empêcher des personnes inscrites de prendre le départ. Néamoins, nous ne souhaitons pas que notre responsabilité puisse être engagée faute d'information.
Ayant reçu cet arrêté le jeudi, il nous a été impossible de faire une information en amont du Rallye. Nous en sommes désolé.
Par ailleurs, Pagayez Morvan est depuis cette année l'organisateur officiel du Rallye. Cette association, créée suite à Chalaux 2005, et dans lequel on retrouve les partenaires locaux, le comité régional, le comité départemental, les clubs de ck local, a pour objet le développement du canoë-kayak sur le Morvan. Grace a cette association, nous avons pu cette année améliorer la qualité des services proposés aux participants (sécurité nautique, toilettes, repas convivial le soir, 5500 euros de lots distribués dont 3 kayak...). Sans ce soutien le Rallye risquait de disparaitre. Par respect pour les ''inventeurs'' de ce Rallye (le CKCF entre autre) nous ne souhaitions pas cela.
Plus de Rallye, c'est aussi courrir le risque de disparition, et en tout cas de diminution des lachers d'eau sur cette rivière. Des bénévoles se battent pour garantir ces lachers mais également pour garantir un niveau d'eau convenable sur la Cure toute l'année, et ce depuis des années.
Rien n'est acquis. Pour preuve, ceux qui sont retournés sur la Cure depuis le Rallye, ont pu actuellement constaté des problèmes de respect des niveaux d'eau et d'horaire des lachers. Une réunion de crise a d'ailleurs eu lieu aujourd'hui... et un bénévole organisateur du Rallye, s'est déplacé pour défendre les intérêts de tous les pagayeurs. Le problème devrait finir par se regler.

J'espere avoir répondu à quelques une de vos interrogations. Je reste en tout cas à votre disposition... de manière constructive et courtoise !

Bonne navigation sur les rivières du Morvan !

Fred IMBERT
CTR CK BOURGOGNE
afious

Message par afious »

Mille fois merci pour ces précisions...

Qui me pousse à en demander plus!
- Je suppose que ceux que vous regroupez sous le nom de "partenaires locaux" sont les communes et autres collectivités territoriales? EDF fait-elle partie de cette association?
- En quoi "Pagayez Morvan" améliore-t-elle la sécurité nautique?
- Quel soir le "repas convivial" a-t-il eu lieu?
- Les 5500€ de lots ont-ils été achetés, ou bien "offerts par D.." comme s'était indiqué?

Pour ce qui est de votre communication autour de cet arrêté durant la période d'inscription, je continue à la trouver exagérée. Je comprends qu'en étant placé dans cette situation à J-3, vous ayez réagi sans mesurer tous les effets produits, mais mettez- vous à la place des gens qui découvrent cet état de faits...
Pour moi, vous n'êtes responsables que de la sécurité des inscrits, et si un accident avait lieu avec un non inscrit, nul ne peut vous en tenir pour responsable, même s'il a enfreint un arrêté pris à l'occasion de votre manifestation. Que le préfet se couvre, c'est une chose, que vous fassiez la promo de son arrêté en est une autre. Quand à imaginer que vous auriez pu "faire un contrôle pour empêcher les personnes non-inscrites de prendre le départ", je trouve cela assez délirant. NB:J'ai corrigé la coquille qui faisait contre-sens;-)

Quand à la "guerre des lachers", elle ne date pas d'hier, et, à mon avis, nous devons nous battre pour pouvoir naviguer sur toutes les rivières, même s'il n'existe aucune manifestation particulière...

Encore merci pour votre post.
afious

Message par afious »

Denis25 a écrit :
afious a écrit :J'essaye d'aller au-delà du "coup de gueule", certes libérateur, mais peu constructif s'il ne débouche sur rien.
Qu'est-ce qui te permet de dire que mon coup de gueule n'était pas constructif ?
La preuve, ça a permis à d'autres, comme toi, de reprendre le flambeau et d'investiguer un peu plus
Et voilà, il est de plus en plus constructif!!!
Merci à toi aussi!
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

Merci Fred Imbert d'avoir pris la peine de répondre à nos interrogations ;)
Comme j'ai pu le dire plus haut, je n'ai rien contre ce Rallye, et je trouve même l'idée sympa.
Je réalise tout à fait le boulot fourni pour l'organisation ainsi que l'impact de ce genre de rassemblements sur l'obtention de lâchers.
Le but du sujet que j'ai ouvert, était d'attirer l'attention et d'avoir ce genre d'explication.

Donc, merci d'avoir éclairé notre lanterne :)
FRED I

Message par FRED I »

[youtube][/youtube]
bonjour.
Quelques nouvelles réponses.

- EDF est partenaire de Pagayez Morvan. Mais pour en revenir aux lâchers d' eau, EDF n est pas gestionnaire du barrage qui régule la cure.
- les lots ont été finance par Dag, Mack, Idoine, Pagayez Morvan et le comite régional.
- le repas a eu lieu le samedi soir a la salle de Duns les places. 120 participants pour 120 places possible.
- la responsabilité de l organisateur pourrait malheureusement être engage : bien sur dans un accident impliquant un non inscrit et un inscrit, mais dans certaines circonstances dans un accident impliquant un non inscrit seul.
- trop de zèle. Sans doute ? Mais a la vue de nombreux messages mettant en doute l existence de cet arrête, je me dit que la diffusion n a pas été bo
ne... Et les arracheurs efficaces.

Fred IMBERT
Répondre