Nettoyage Arbre dans le Mikado (Saine)
Modérateur : Fredo_07
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Re: Nettoyage Arbre dans le Mikado (Saine)
Arrêtez de penser Corse, il n'y a pas que le feu !
Un lâcher de castors, ça pourrait aussi marcher... et c'est moins générateur de CO2.
Un lâcher de castors, ça pourrait aussi marcher... et c'est moins générateur de CO2.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Laisser un arbre dans une rivière pour une raison de sécu. Je pensais avoir tout entendu mais là je reste sur le cul.
Allez Max te décourage pas, c'est les mêmes qui viendront se lamenter et chercher les responsables, le jour ou quelqu'un se sera planter en cravatte dessus...
Allez Max te décourage pas, c'est les mêmes qui viendront se lamenter et chercher les responsables, le jour ou quelqu'un se sera planter en cravatte dessus...
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Non Non ricou arrete la boisson les castors ca couve les arbres sur la berge (contrepeterie allemenade!!!)et ca fait des barrages avec donc c'est pas le but recherché!!
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Viens voir avant de commenter.rtkayak a écrit :Laisser un arbre dans une rivière pour une raison de sécu. Je pensais avoir tout entendu mais là je reste sur le cul.
Je ne pense vraiment pas que ce soit le style des personnes que je connais (presque toutes) qui sont intervenues sur ce sujet !rtkayak a écrit :Allez Max te décourage pas, c'est les mêmes qui viendront se lamenter et chercher les responsables, le jour ou quelqu'un se sera planter en cravatte dessus...
Evite ce genre de commentaire STP.
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
rtkayak a écrit :Laisser un arbre dans une rivière pour une raison de sécu. Je pensais avoir tout entendu mais là je reste sur le cul.
Heu, tu n'as pas dû naviguer sur la Saine toi...
Quant à se cravater sur cet arbre, ben c'est tout bonnement impossible. Il ne gêne pas la navigation du tout sur le passage en question.
- max-d
- Navigue avec (bateau) : Magnum, project
- club : A.S.P.T.T. MOULINS
Il doit y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous tenez de tels propos (?)
il doit y avoir un problème de confiance, on l'a vu. On croit que je vais mettre l'arbre en entier dans les autres passages ou que je vais bourrer la réception. Je sais de quoi je parle et j'ai carrément le matériel pour ceux qui doutent.
il doit y avoir un problème d'égoïsme ou d'expérience, car j'ai emmené des gens avec une forme ou un niveau juste pour cette rivière. Je peux t'assurer qu'il géne en cas de mauvaise réception, i.e. piqué et sortie dans l'arbre avec retour dans la chute.
C'est vrai qu'objectivement, le risque est un bon bain.
Qu' y a t il de mal à participer à la communauté? à nettoyer des rivières?
La, j'avoue j'ai été servi, je ne pensais pas que vous puissiez atteindre de tels sommets. J'ai halluciné grave sur les posts de certains.
Mais bon, ce post était destiné à disposer de l'aide et non un débat sur les arbres. Créez en un, un post avec les arbres sont ils méchants ou gentils.
Je ferai comme punglas (il a eu bien raison) je ferai un post le jour ou ce sera nettoyé.
il doit y avoir un problème de confiance, on l'a vu. On croit que je vais mettre l'arbre en entier dans les autres passages ou que je vais bourrer la réception. Je sais de quoi je parle et j'ai carrément le matériel pour ceux qui doutent.
il doit y avoir un problème d'égoïsme ou d'expérience, car j'ai emmené des gens avec une forme ou un niveau juste pour cette rivière. Je peux t'assurer qu'il géne en cas de mauvaise réception, i.e. piqué et sortie dans l'arbre avec retour dans la chute.
C'est vrai qu'objectivement, le risque est un bon bain.
Qu' y a t il de mal à participer à la communauté? à nettoyer des rivières?
La, j'avoue j'ai été servi, je ne pensais pas que vous puissiez atteindre de tels sommets. J'ai halluciné grave sur les posts de certains.
Mais bon, ce post était destiné à disposer de l'aide et non un débat sur les arbres. Créez en un, un post avec les arbres sont ils méchants ou gentils.
Je ferai comme punglas (il a eu bien raison) je ferai un post le jour ou ce sera nettoyé.
- taz71
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Non
sur la forme, je dis que tu as raison et que ton initiative est bonne et nous sommes tous convaincus de ce fait!
Là où on te contredit c'est sur les problèmes de sécurité possibles pour retirer CET arbre en particulier!
Pour ma part, je me doute bien que tu vas le débiter de manière à ce qu'il n'aille pas bloquer la sortie du mikado par exemple.
Mais c'est une possibilité aussi à laquelle il faut réfléchir.
Après, oui on peut tout à fait piquer dans l'arbre en sautant. Mais il y a pas de risque de cravatte. et par fortes eaux le risque ne se situe pas au niveau de l'arbre, mais du rappel important à gauche. et toute l'eau t'entraîne à gauche. L'arbre peut dans ce cas précis (et je l'ai vu plusieurs fois), représenter une planche de salut (sans jeu de mot), certes faible, mais bon...
Après je dis bravo à toutes les personnes de bonnes volonté et disposant d'un temps certain pour enlever les branches et arbres! Merci à eux!
sur la forme, je dis que tu as raison et que ton initiative est bonne et nous sommes tous convaincus de ce fait!
Là où on te contredit c'est sur les problèmes de sécurité possibles pour retirer CET arbre en particulier!
Pour ma part, je me doute bien que tu vas le débiter de manière à ce qu'il n'aille pas bloquer la sortie du mikado par exemple.
Mais c'est une possibilité aussi à laquelle il faut réfléchir.
Après, oui on peut tout à fait piquer dans l'arbre en sautant. Mais il y a pas de risque de cravatte. et par fortes eaux le risque ne se situe pas au niveau de l'arbre, mais du rappel important à gauche. et toute l'eau t'entraîne à gauche. L'arbre peut dans ce cas précis (et je l'ai vu plusieurs fois), représenter une planche de salut (sans jeu de mot), certes faible, mais bon...
Après je dis bravo à toutes les personnes de bonnes volonté et disposant d'un temps certain pour enlever les branches et arbres! Merci à eux!
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
oula que d'émotions !!!!
puisque je connais aussi le binz dans le mikado et la plupart des gens qui sont intervenus plus haut, c'est pas eux qui vont aller raler pour je ne sais quoi, et ils connaissent très bien le truc, d'ou leurs inquiétudes. je pense que c'est juste ça, et non une attaque contre toi max.
un forum, c'est fait pour discuter. bon ben ça discute... et tu connais le dicton franc comtois ? donc ça explique peut être. (franc comtois tete de bois, franc comtois rends toi, neni ma foi ! et plein d'autres encore....)
je suis plutot de l'avis de l'enlever ce gros tronc (car plein d'autres peuvent s'empiler dessus, et alors la, on pourra plus faire grand chose), mais bon, ça va etre très très très compliqué, et ça va prendre du temps. fais attention à toi et à vous tous. en espérant que vous chopiez pas une crue entre deux sessions bucherons. à mon avis, c'est plutot ça le risque........
je pourrai pas être la, mais je serais bien venu.
a+ sur l'eau dès qu'il y en aura
sam
puisque je connais aussi le binz dans le mikado et la plupart des gens qui sont intervenus plus haut, c'est pas eux qui vont aller raler pour je ne sais quoi, et ils connaissent très bien le truc, d'ou leurs inquiétudes. je pense que c'est juste ça, et non une attaque contre toi max.
un forum, c'est fait pour discuter. bon ben ça discute... et tu connais le dicton franc comtois ? donc ça explique peut être. (franc comtois tete de bois, franc comtois rends toi, neni ma foi ! et plein d'autres encore....)
je suis plutot de l'avis de l'enlever ce gros tronc (car plein d'autres peuvent s'empiler dessus, et alors la, on pourra plus faire grand chose), mais bon, ça va etre très très très compliqué, et ça va prendre du temps. fais attention à toi et à vous tous. en espérant que vous chopiez pas une crue entre deux sessions bucherons. à mon avis, c'est plutot ça le risque........
je pourrai pas être la, mais je serais bien venu.
a+ sur l'eau dès qu'il y en aura
sam
- E2C
- Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
- département : 69
- club : C.K.T.S. VILLEURBANNE
Hey Max, c'est toi le rigolo ? Pourquoi tu enlève des arbres ? Tu veux pas plutôt en rajouter un à droite, pour équilibrer ? Ou simplement le cacher sous l'eau, comme ça on le verra plus !!!Gilles08 a écrit : et j'ai surtout vu beaucoup de rigolos sur l'eau !!!
![]()
Alors je préfèrais te prévenir.
A+
Mon pauv' Max, t'as réussi à avoir un peu d'aide au moins ?
- max-d
ben pas trop! réponse double : ni pour le rigolo (connais pas Gilles08) ni pour l'aide
hé remi, t'as raison, je vais faire un vrai Mikado en fait.
Je vais me mettre en haut de chacune des falaises qui surplombent le Mikado et débiter tout ce que je peux. Je ferai des champs à vache dénués de la moindre brindille.
Ensuite j'ai un treuil thermique (pour ceux qui s'inquietent) et je peux avoir un bon tracteur, avec tout ça je m'assure de faire un bon tas dans la chute et je fabrique un Mikado géant!
Comme ça on sera tous content de l'appeler le Mikado
Et je pourrais pousser mon idée à tous les rivières avec des arbres, j'en ferai des multi-mikados
Qu'est ce t en penses?
hé remi, t'as raison, je vais faire un vrai Mikado en fait.
Je vais me mettre en haut de chacune des falaises qui surplombent le Mikado et débiter tout ce que je peux. Je ferai des champs à vache dénués de la moindre brindille.
Ensuite j'ai un treuil thermique (pour ceux qui s'inquietent) et je peux avoir un bon tracteur, avec tout ça je m'assure de faire un bon tas dans la chute et je fabrique un Mikado géant!
Comme ça on sera tous content de l'appeler le Mikado
Et je pourrais pousser mon idée à tous les rivières avec des arbres, j'en ferai des multi-mikados
Qu'est ce t en penses?
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
non effectivement je ne connais pas la Saine, je n'ai fait que la Valserine dans le jura ou j'ai réussie a finir en cravate sur un bon gros tronc d'arbre. bein oui ça arrive à tout le monde et si mes potes ne m'avaient pas tiré de là j'y serais encore peut être. Donc arbre et jura dans la même phrase ça me cause. Par contre je connais un peu Max et je lui fais confiance. Mais je n'ai encore jamais vu un arbre aider à la sécu, les arguments du style ça incite les gens à aller de l'autre coté... et il se passe quoi pour celui qui n'a pas réussi?
raph
raph
- E2C
Ben il se passe Mikado !
Et il faut bien que le rapide mérite son nom ! Hein Max ?!
Géniale ton idée de multi-mikado !
Là tu peux aussi faire un twix, avec un arbre de chaque côté, mais faut demander aux anciens avant de renommer le rapide. ça te plait ?
Rahlala, blague à part, au moins on rigole un peu hein, heureusement !

Et il faut bien que le rapide mérite son nom ! Hein Max ?!
Géniale ton idée de multi-mikado !
Là tu peux aussi faire un twix, avec un arbre de chaque côté, mais faut demander aux anciens avant de renommer le rapide. ça te plait ?
Rahlala, blague à part, au moins on rigole un peu hein, heureusement !
- taz71
Ce passage s'appelle aussi la baignoire, juste pour votre culture.
Il s'appelle le Mikado car comme expliqué plus haut la falaise de gauche lâche volontier ces arbres qui viennent s'empiler dans la vasque dans ce cas formant un mikado!!
Quant à former des mikado sur toutes les rivières... ah ben non quand même!!!
Il s'appelle le Mikado car comme expliqué plus haut la falaise de gauche lâche volontier ces arbres qui viennent s'empiler dans la vasque dans ce cas formant un mikado!!
Quant à former des mikado sur toutes les rivières... ah ben non quand même!!!
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Heu max, tant que t'y es, vire-nous l'arbre 50m avant l'éventail.
Celui-là m'intéresse davantage, j'ai pas encore le niveau (les couilles?) pour passer le mikado.
Celui-là m'intéresse davantage, j'ai pas encore le niveau (les couilles?) pour passer le mikado.
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
en tout cas pas touche a celui du chat perche (de toute facon celui la il faudrai de la TNT)
- max-d
ah oui zut! j'avais oublié les anciens t'as raison Remi. On appelera le général.
Et on fera une consultation pour renommer les passages que je vais bourrer d'arbres.
En tous cas plus sérieusement, je ne peux que corroborer avec les propos de Raph.
Et on fera une consultation pour renommer les passages que je vais bourrer d'arbres.
En tous cas plus sérieusement, je ne peux que corroborer avec les propos de Raph.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Bon, ça finit par m'agacer...
le RDV, c'est à quelle heure dimanche ?
un coup de main vaut mieux qu'un long topic !
et si tu te gares pile au dessus du Mikado (ce qui serait logique),
tu as quoi comme voiture ?
le RDV, c'est à quelle heure dimanche ?
un coup de main vaut mieux qu'un long topic !
et si tu te gares pile au dessus du Mikado (ce qui serait logique),
tu as quoi comme voiture ?
- max-d
Oui tu as raison, mieux vaut garder notre énergie! 
Ecoute cela dépend du niveau d'eau de la Saine. Si elle reste basse j'y vais.
Je pense y aller vers 15h et rester jusqu'a 18h30.
Il y a un chemin carossable qui descend jusqu'a chat perché, rive droite.
Le mieux est d'attendre ce soir, pour voir comment le niveau évolue.
A+
max
Ecoute cela dépend du niveau d'eau de la Saine. Si elle reste basse j'y vais.
Je pense y aller vers 15h et rester jusqu'a 18h30.
Il y a un chemin carossable qui descend jusqu'a chat perché, rive droite.
Le mieux est d'attendre ce soir, pour voir comment le niveau évolue.
A+
max
bien dit gilles assez de parlotte au taf les gars et merci pour votre taf...
vivement qu'il y ait de l'eaux que j'voit l'travaille...
sinon en 3h30 bin bon courage , moi j'aurai prévu la journée... enfin fait nous un CR avec photo et merci pour tout
et pour ceux qui ce plaindrait de ne plus voir d'arbres dans le MIKADO et bin vous inquiétez pas , va neiger cette hiver et de nouveaux arbres vont viendrent dans la saine...
et faudra recommencer... recommencer...recommencer...
un mon colonel...souvenir... souvenir... 
vivement qu'il y ait de l'eaux que j'voit l'travaille...
sinon en 3h30 bin bon courage , moi j'aurai prévu la journée... enfin fait nous un CR avec photo et merci pour tout
et pour ceux qui ce plaindrait de ne plus voir d'arbres dans le MIKADO et bin vous inquiétez pas , va neiger cette hiver et de nouveaux arbres vont viendrent dans la saine...
et faudra recommencer... recommencer...recommencer...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Pour être clair, et communiquer mes bonnes ondes à Max et ses acolytes :
Après la perte d'un ami cher, coincé par un arbre sur la chute du Chéran, je ne suis que favorable à l'enlèvement des arbres et grosses branches !
Amusez-vous bien.
Après la perte d'un ami cher, coincé par un arbre sur la chute du Chéran, je ne suis que favorable à l'enlèvement des arbres et grosses branches !
Amusez-vous bien.
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
en fait le chemin jusque au chat perche il est pas vraiment carrossable, et en plus y'a une barriere qui est toujours fermee, et en plus y'en a une autre avant qui a aussi de bonnes chances d'etre fermee.... et ca fait 1km 1/2 en plus
[mode deconne: on] bon alors si tu comptes 3 kms pour arriver depuis ta voiture a l'arbre, en sachant qu'il n'y a pas trop de vrai chemin apres le chat perche, ben si tu prevois 3h30, ben tu arrivera au Mikado, pourra prendre une ou 2 photos, et repartir (un conseil, prends un reflex, elles seront plus belles, et un pack, tu te feras moins chier!!!) [mode deconne: off]
non mais serieusement, cet arbre il est casi impossible a enlever, a moins d'avoir des moyens faramineux que personne d'entre nous n'a et ne pourra descendre dans la vallee.
On en a discute aujourd'hui (et des connaisseurs, des gens qui l'ont faite un TRES grand nombre de fois), cet arbre ne gene pas, ne presente PAS DE RISQUE, et certains l'ont meme trouve bien utile pour ne pas repasser derriere le rideau!!!
A bon entendeur, salut
[mode deconne: on] bon alors si tu comptes 3 kms pour arriver depuis ta voiture a l'arbre, en sachant qu'il n'y a pas trop de vrai chemin apres le chat perche, ben si tu prevois 3h30, ben tu arrivera au Mikado, pourra prendre une ou 2 photos, et repartir (un conseil, prends un reflex, elles seront plus belles, et un pack, tu te feras moins chier!!!) [mode deconne: off]
non mais serieusement, cet arbre il est casi impossible a enlever, a moins d'avoir des moyens faramineux que personne d'entre nous n'a et ne pourra descendre dans la vallee.
On en a discute aujourd'hui (et des connaisseurs, des gens qui l'ont faite un TRES grand nombre de fois), cet arbre ne gene pas, ne presente PAS DE RISQUE, et certains l'ont meme trouve bien utile pour ne pas repasser derriere le rideau!!!
A bon entendeur, salut
- max-d
verredo 21, tu connais les rives?
j'ai dit rive droite. J'ai pas dit rive gauche et j'ai pas dit l'ancienne route barrée.
Rive droite c'est quand tu descends la rivière, sur ta droite
Ce chemin permet un accés aisé jusqu'a chat perché. Aisé = 2/5 en caisse, le reste à pied.
Bred 10-15mn pour y accéder.
et j'ai dit quoi, hein? j'ai dit quoi ? rive droite!
tu sais ce que j'ai comme matos? hein? tu es devin?
j'ai dit rive droite. J'ai pas dit rive gauche et j'ai pas dit l'ancienne route barrée.
Rive droite c'est quand tu descends la rivière, sur ta droite
Ce chemin permet un accés aisé jusqu'a chat perché. Aisé = 2/5 en caisse, le reste à pied.
Bred 10-15mn pour y accéder.
et j'ai dit quoi, hein? j'ai dit quoi ? rive droite!
tu sais ce que j'ai comme matos? hein? tu es devin?
- max-d
j'avais pas bien lu ton mode déconne! hé ben tu aurais vraiment mieux fait de te taire!!!!
tiens moi aussi mode déconne :
allez fais des exercices :
rive droite c'est laquelle?
rive gauche c'est laquelle?
stop rive droite c'est ou? à droite? à gauche en descendant?
et qui t as dit que j'y allais une seule fois?
tu es par contre effectivement le roi de l'interprétation; mais c'est con ca te ridiculise...
t bien rigolo
tiens moi aussi mode déconne :
allez fais des exercices :
rive droite c'est laquelle?
rive gauche c'est laquelle?
stop rive droite c'est ou? à droite? à gauche en descendant?
et qui t as dit que j'y allais une seule fois?
tu es par contre effectivement le roi de l'interprétation; mais c'est con ca te ridiculise...
t bien rigolo
- max-d
j'ai jamais été bien fort en taxinomie de passages ; un passage reste un passage qu'il s appelle turlututu ou tartempion
A relire vos nominations, j'ai du confondre chat perché et serrure
Le chemin mène en aval de la serrure (si c'est le seuil en équerre se terminant rive droite, 1er passage) et donc juste à 50 m en amont du mikado
donc si interessé (je reviens au sujet du post) contactez moi : email ou tel
A relire vos nominations, j'ai du confondre chat perché et serrure
Le chemin mène en aval de la serrure (si c'est le seuil en équerre se terminant rive droite, 1er passage) et donc juste à 50 m en amont du mikado
en kayak on utilise sa pagaie par les arbres pour naviguer.certains l'ont meme trouve bien utile pour ne pas repasser derriere le rideau
donc si interessé (je reviens au sujet du post) contactez moi : email ou tel
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
On dirait que le comité des "experts" a tranché ! Assez marrant ce topic dis donc....verredo21 a écrit : non mais serieusement, cet arbre il est casi impossible a enlever, a moins d'avoir des moyens faramineux que personne d'entre nous n'a et ne pourra descendre dans la vallee.
A bon entendeur, salut
-
stefun
- Navigue avec (bateau) : Stomper 90, Remix 79 pour la riviere et easy mix 2010 pour le freestyle
- département : 71
- club : ASC CANOE KAYAK CLUB ALAIN COLAS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
salut,
bon ! du coup on risque de ne pas être la dimanche après midi car nous avons pas fini de remettre notre déflecteur en place
et nous devons finir !!
en plus j'ais vu que la saine commençai à monter pas mal !!
Désolé !!!
on remet ça plus tard
si ce n'ai déjà pas fait!
++
Stefun
bon ! du coup on risque de ne pas être la dimanche après midi car nous avons pas fini de remettre notre déflecteur en place
et nous devons finir !!
en plus j'ais vu que la saine commençai à monter pas mal !!
Désolé !!!
on remet ça plus tard
++
Stefun
- ricou
Je savais que Charnay se naviguait by night, mais pour finir de poser des déflecteurs et poster si tardivement, chapeau !
EVO : le site des dévoués Jurassiens qui posent des déflecteurs de nuit ou tronçonnent le dimanche...
Continuez ainsi, vous finirez médaillés avec la légion d'honneur, la Nation vous devra bien ça !
EVO : le site des dévoués Jurassiens qui posent des déflecteurs de nuit ou tronçonnent le dimanche...
Continuez ainsi, vous finirez médaillés avec la légion d'honneur, la Nation vous devra bien ça !
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Je confirme aussi cette arbre il est bien utile. En tout cas moi je lui ai deja dis merci.
Vouloir enleve cette arbre en 3h30?! meme bien equipe. Desoler mais tu fais pas vraiment credible. C'est peux etre pour sa que tu t'en prend plein la tete. En plusieurs fois. si le niveau monte entre temps??
Reviens avec un projet credible, tu auras un meilleur accueil
Vouloir enleve cette arbre en 3h30?! meme bien equipe. Desoler mais tu fais pas vraiment credible. C'est peux etre pour sa que tu t'en prend plein la tete. En plusieurs fois. si le niveau monte entre temps??
Reviens avec un projet credible, tu auras un meilleur accueil
-
djay
- Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson - département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme
la manière de certain de répondre est vraiment pathétique.................................
ah! la grande famille de l'eau vive!!!!
ah! la grande famille de l'eau vive!!!!
- E2C
en tout cas j'en connais un qui porte bien son nom ici !
quel haut niveau d'abrutisme ! chapeau !
max n'écoute pas ces kayakistes en paille... Ils ne savent pas ce qu'ils disent ni même de quoi ils parlent
quel haut niveau d'abrutisme ! chapeau !
max n'écoute pas ces kayakistes en paille... Ils ne savent pas ce qu'ils disent ni même de quoi ils parlent