question de poids
Modérateur : Vincent
question de poids
salut
voila je voudrais savoir pour ma culture perso si une personne de 85 kg décide d'acheter un bateau il ferrait d'en prendre un qui va (par exemple) de 60 à 90 ou alors le modèle au dessus qui va de 70 à 110 sachant qu'il ne prendra plus de poids et aura plutôt tendance à en perdre
merci
voila je voudrais savoir pour ma culture perso si une personne de 85 kg décide d'acheter un bateau il ferrait d'en prendre un qui va (par exemple) de 60 à 90 ou alors le modèle au dessus qui va de 70 à 110 sachant qu'il ne prendra plus de poids et aura plutôt tendance à en perdre
merci
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Re: question de poids
Tu comptes acoucher ?sachant qu'il ne prendra plus de poids et aura plutôt tendance à en perdre
Sinon, l'expérience prouve, hélas, que c'est plutôt le contraire qui se passe...
Je m'en vais...
pas forcement si il décide enfin de faire régime
mais bon ça répond pas à ma question
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
je te repond par experience personnelle (mais moi j'ai pas perdu de poids) tu seras plus a l'aise dans un bateau 70 a 110, qui te pardonneras plus les erreur, surtout si tu es debutant, comme l'indique ton pseudo!!!
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
aie aie Nidrey il a raison:
pratique du kayak a forte dose combinée a ingestion de jus de fruits divers a base de malt houblond et autres produits fortement hallucinogénes et adrenalino - machin chose sans parler de la taurine
Resultat ca fait grossir !!!!!!!!!
Mais comme au passage tu prends de l'experience (et parfois du muscle ) tu peut devenir plus technique et etre de plus en plus a l'aise dans des bateaux ayant de moins en moins de volume
donc
Beaucoup de houx blond tu peut finir a faire du frit steel donc la tu prend le bateau la taille au dessous adapté a la taille de ton cerveau (ui blond )
Beaucoup de malt et de taurine tu peut finir a faire du creek et la tu prend le bateau la taille au dessus adapté a la taille de tes roubignolles sponsorisés par raide bulle
Beaucoup de tout ca melangé et tu peux mal finir en slalomeur et la tu prend le bateau pile adapté a la taille de tes muscles et de ton ego de champion
Apres ca se complique
Beaucoup de despé et tu fini comme Nidrey et le bab dans un gonflable ou un open boat a nager après ton pack qui est en train de flotter
Mais normalement la tu as evité le pire
Beaucoup de vittel et tu peut finir descendeur ou ligneux
voila j'espere que j'ai oublié personne !!! mais bon si tu debute prend la taille au dessus
pratique du kayak a forte dose combinée a ingestion de jus de fruits divers a base de malt houblond et autres produits fortement hallucinogénes et adrenalino - machin chose sans parler de la taurine
Resultat ca fait grossir !!!!!!!!!
Mais comme au passage tu prends de l'experience (et parfois du muscle ) tu peut devenir plus technique et etre de plus en plus a l'aise dans des bateaux ayant de moins en moins de volume
donc
Beaucoup de houx blond tu peut finir a faire du frit steel donc la tu prend le bateau la taille au dessous adapté a la taille de ton cerveau (ui blond )
Beaucoup de malt et de taurine tu peut finir a faire du creek et la tu prend le bateau la taille au dessus adapté a la taille de tes roubignolles sponsorisés par raide bulle
Beaucoup de tout ca melangé et tu peux mal finir en slalomeur et la tu prend le bateau pile adapté a la taille de tes muscles et de ton ego de champion
Apres ca se complique
Beaucoup de despé et tu fini comme Nidrey et le bab dans un gonflable ou un open boat a nager après ton pack qui est en train de flotter
Mais normalement la tu as evité le pire
Beaucoup de vittel et tu peut finir descendeur ou ligneux
voila j'espere que j'ai oublié personne !!! mais bon si tu debute prend la taille au dessus
merci
mais bon je ne bois pas d'alcool
ni de merde du style raide bulle
donc un bateau un peu plus gros pardonne plus les erreurs?
merci
- djipé
Oui un bateau un peu plus gros te pardonnera plus les erreurs
attention toutefois a ne pas partir sur un creek ou sur un bateau qui te pardonnera trop de choses au départ car cela nuira a ta progression en te donnant une fausse impression de securité et apres tu vas te faire surprendre des que tu vas faire du plus gros
Pour debuter en riviére le meilleur choix reste a mon avis un bateau pas trop court c'est a dire supérieur a 2.40 et pas trop gros
eventuellement avec des carres style kendo ou pyrhana z one ou diesel 70 (y'en a d'autres)
Ces bateaux sont des play boat ils te permettront d'apprendre les fondamentaux en cl 2 et 3 et d'évoluer vers de la classe 4
Après libre a toi d'évoluer vers creek ou freestyle
attention toutefois a ne pas partir sur un creek ou sur un bateau qui te pardonnera trop de choses au départ car cela nuira a ta progression en te donnant une fausse impression de securité et apres tu vas te faire surprendre des que tu vas faire du plus gros
Pour debuter en riviére le meilleur choix reste a mon avis un bateau pas trop court c'est a dire supérieur a 2.40 et pas trop gros
eventuellement avec des carres style kendo ou pyrhana z one ou diesel 70 (y'en a d'autres)
Ces bateaux sont des play boat ils te permettront d'apprendre les fondamentaux en cl 2 et 3 et d'évoluer vers de la classe 4
Après libre a toi d'évoluer vers creek ou freestyle
ok mercidjipé a écrit :Oui un bateau un peu plus gros te pardonnera plus les erreurs
mais d'aprés ça si tu va vers un bateau un peu plus cours tu" risques" pas d'apprendre un peu plus vite??
quand je dit apprendre je suis plus novice non plus (esquimautage contre reprise ça va je commence a me démerder)
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
ça dépendra de la difficulté des rivières que tu vas naviguer...
Si t'as un peu de rond, prend un playboat court et un creek...comme ça en fonction de la rivière tu prends le bateau le plus adapté...
Si t'as un peu de rond, prend un playboat court et un creek...comme ça en fonction de la rivière tu prends le bateau le plus adapté...
oui
c'est une solution
en faite ma question était de savoir si lorsque le constructeur dit qu'il va jusqu'à 90kg est ce qu'il y a une marge par exemple +3 kg c'est encore bon
voila
c'est une solution
en faite ma question était de savoir si lorsque le constructeur dit qu'il va jusqu'à 90kg est ce qu'il y a une marge par exemple +3 kg c'est encore bon
voila
- djipé
bien sur avec un bateau plus court tu vas apprendre plus vite les techniques relatives a un bateau plus court
L'esquimautage le surf le freestyle
Le probleme des bateaux courts reste pour moi au depart leur facilité directionnelle et leur sensibilité a l'assiette .
Je pense que debuter dans un bateau plus long va t'apporter plus en lecture de rivière, anticipation ,précision de navigation
Bien utiliser un bateau intermédiaire en longueur va t'obliger a maitriser le phénomène de l'assiette pour faire des stops courts ou longs ,faire un bac(essaye de faire un bac en alternant assiette avant et assiette arriérre) faire une giclée
le problème du bateau court c'est que tu vas faire des stops sans avoir a te soucier de l'assiette c'est le meme type de probleme quand tu debute en creek en cl2 .Le bateau te pardonne l'erreur tu n'apprend pas et le premier bac que tu fais en cl3 tu pars a l'eau parce que le bateau ne te pardonne plus l'erreur
Je pense que tu apprecieras d'autant plus un bateau court et que tu progressera encore plus vite par la suite si tu commence par un bateau intermediaire
L'esquimautage le surf le freestyle
Le probleme des bateaux courts reste pour moi au depart leur facilité directionnelle et leur sensibilité a l'assiette .
Je pense que debuter dans un bateau plus long va t'apporter plus en lecture de rivière, anticipation ,précision de navigation
Bien utiliser un bateau intermédiaire en longueur va t'obliger a maitriser le phénomène de l'assiette pour faire des stops courts ou longs ,faire un bac(essaye de faire un bac en alternant assiette avant et assiette arriérre) faire une giclée
le problème du bateau court c'est que tu vas faire des stops sans avoir a te soucier de l'assiette c'est le meme type de probleme quand tu debute en creek en cl2 .Le bateau te pardonne l'erreur tu n'apprend pas et le premier bac que tu fais en cl3 tu pars a l'eau parce que le bateau ne te pardonne plus l'erreur
Je pense que tu apprecieras d'autant plus un bateau court et que tu progressera encore plus vite par la suite si tu commence par un bateau intermediaire
merci pour les infos
mais en faite ma question était de savoir si lorsque le constructeur dit qu'il va jusqu'à 90kg est ce qu'il y a une marge par exemple +3 kg c'est encore bon
voila
mais en faite ma question était de savoir si lorsque le constructeur dit qu'il va jusqu'à 90kg est ce qu'il y a une marge par exemple +3 kg c'est encore bon
voila
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
completement d'accord avec Djipé, l'apprentissage de nos jours grille trop d'etapes pour faire des pagayeurs fins ...
Desolé c'est un peu hors sujet ...
Pour repondre a debutant, oui il y a bien une marge. Heureusement tu n'est pas obliger de revendre ton bateau le jour ou tu fait 90.1 kg, il ne va pas completement coulé pour ton surpoids de 100 grammes !
Apres chaque kilo suplementaire rendra la navigation plus compliquée c'est tout ...
Pour repondre a debutant, oui il y a bien une marge. Heureusement tu n'est pas obliger de revendre ton bateau le jour ou tu fait 90.1 kg, il ne va pas completement coulé pour ton surpoids de 100 grammes !
Apres chaque kilo suplementaire rendra la navigation plus compliquée c'est tout ...
Dernière modification par jeremy le jeu. sept. 17, 2009 12:17, modifié 1 fois.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
A mon avis, c'est plutôt l'inverse. Les plages de poids indiquées par les constructeurs sont toujours super larges, pour ne pas rebuter le client. Donc s'il indique jusqu'à 90kg, tu peux commencer à douter à 80kg !!debutant a écrit :mais en faite ma question était de savoir si lorsque le constructeur dit qu'il va jusqu'à 90kg est ce qu'il y a une marge par exemple +3 kg c'est encore bon
Après, à toi de voir lors du test comment tu sens le bateau.
okjeremy a écrit :completement d'accord avec Djipé, l'apprentissage de nos jours grille trop d'etapes pour faire des pagayeurs fins ...
Pour repondre a debutant, oui il y a bien une marge. Heureusement tu n'est pas obliger de revendre ton bateau le jour ou tu fait 90.1 kg, il ne va pas completement coulé pour ton surpoids de 100 grammes !![]()
donc pour un bateau donné a 90 kg si le mec fait 93 voir 95 pour être large il ne va pas faire le sous marin???
- djipé
Je peut parler en connaissance de cause je fait 105 kg et je navigue rarement dans des bateaux capables de me porter
Comme le dit Jeremy le fait d'etre en surpoids augmente la difficulté tu navigue avec un bateau plus enfoncé dans l'eau , plus lent et plus sensible au mouvements d'eau
Je navigue entre autres avec un nitro ou un mission prevus pour 95 kg ou l'orbit fish de mon fils ca passe tres bien en classe 3 (4)
mais bon j'ai quelques heures de vol et un debutant de 105 kg dans l'orbit fish ca va pas le faire
Comme le dit Jeremy le fait d'etre en surpoids augmente la difficulté tu navigue avec un bateau plus enfoncé dans l'eau , plus lent et plus sensible au mouvements d'eau
Je navigue entre autres avec un nitro ou un mission prevus pour 95 kg ou l'orbit fish de mon fils ca passe tres bien en classe 3 (4)
mais bon j'ai quelques heures de vol et un debutant de 105 kg dans l'orbit fish ca va pas le faire
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
djipé a écrit :Beaucoup de vittel et tu peut finir descendeur ou ligneux
Alors là! Je te démonte quand tu veux au caps'
Signé : un descendeur vexé.
- djipé
baa y'avait rien de personnel

-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Bof. Sans rancune....j'ai bien saisi le sens humoristique....
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Fait gaffe Djipé, je suis aussi majoritairement descendeur !
Et si tu voyais mes collegues de club comme ils "descendent" bien ... 
- djipé
Haa ça fait quand même plaisir de voir qu'il reste quelques descendeurs!!!
- aldo07
- Navigue avec (bateau) : prijon hercules, liquidlogic cr250
- département : 84
- club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie
salut à tous,
je viens compléter votre débat par le classique: "le mieux c'est d'essayer le bateau": si tu vois que la ligne d'eau ou que ta pointe avant passe facilement sous l'eau quand tu te penche à l'avant, c'est que ton bateau va vite devenir joueur.
tu peux navaigueravec un bateau plus petit que ce qui est dit, il faut voir le confort et la flotabilité.
moi j'ai commencé (90kg) avec le hercule prijon (300l, 20kg de plastique) que j'ai depuis 2 ans (et ça fais 2 ans que je fait du bateau), et ce qui est bien c'ets qu'il ne m'a jamais bloqué au niveau rivière. Moi ce que je préfére c''est envoyer du rapide et la au moins tu est à l'aise. Quand tu vois les autres faire des grosse chandelle avec leurs playboats ou leur bateau tout fin, dans un rapide qui crains un peu, qu'est ce que je suis content d'avoir un gros bateau.
par contre je viens juste de m'acheter un bateau plus joueur du type playboat pour faire des rvières plus facile.
enfin ce que je veux dire au final c'est que mon gros ne m'a toujours pas limité au niveau rivière et m'a mis en confiance pour progresser rapidement.
après ça dépend quelle type de navigation tu recherche (si tu vas que sur un bassin prend un pas trop gros)
je viens compléter votre débat par le classique: "le mieux c'est d'essayer le bateau": si tu vois que la ligne d'eau ou que ta pointe avant passe facilement sous l'eau quand tu te penche à l'avant, c'est que ton bateau va vite devenir joueur.
tu peux navaigueravec un bateau plus petit que ce qui est dit, il faut voir le confort et la flotabilité.
moi j'ai commencé (90kg) avec le hercule prijon (300l, 20kg de plastique) que j'ai depuis 2 ans (et ça fais 2 ans que je fait du bateau), et ce qui est bien c'ets qu'il ne m'a jamais bloqué au niveau rivière. Moi ce que je préfére c''est envoyer du rapide et la au moins tu est à l'aise. Quand tu vois les autres faire des grosse chandelle avec leurs playboats ou leur bateau tout fin, dans un rapide qui crains un peu, qu'est ce que je suis content d'avoir un gros bateau.
par contre je viens juste de m'acheter un bateau plus joueur du type playboat pour faire des rvières plus facile.
enfin ce que je veux dire au final c'est que mon gros ne m'a toujours pas limité au niveau rivière et m'a mis en confiance pour progresser rapidement.
après ça dépend quelle type de navigation tu recherche (si tu vas que sur un bassin prend un pas trop gros)
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Le poids limite du "capitan" est normalement vraiment "limite" et se calcule brut; ça veut dire que 90 kg c'est 90 kg avec néoprène, gilet, casque, bottes - et tout mouillé.
Mais bon - si c'est un playboat, pourquoi pas choisir petit; je ne suis par contre pas fan des creekers trop petits. L'eau blanc ne porte pas bien et tu gagnes en sécurité en prenant un bateau plus grand. C'est certainement la raison pourquoi la dernière génération de bateaux a gagné beaucoup et taille et volume. Exemple: même le Eskimo Salto (creeker) fait maintenant 280 litres à 2,50m de longueur, le Kendo (playboat) fait 220 litres à 2,60m.
Mais bon - si c'est un playboat, pourquoi pas choisir petit; je ne suis par contre pas fan des creekers trop petits. L'eau blanc ne porte pas bien et tu gagnes en sécurité en prenant un bateau plus grand. C'est certainement la raison pourquoi la dernière génération de bateaux a gagné beaucoup et taille et volume. Exemple: même le Eskimo Salto (creeker) fait maintenant 280 litres à 2,50m de longueur, le Kendo (playboat) fait 220 litres à 2,60m.
-
solangeH
- Navigue avec (bateau) : Recon, speedo, Mamba
- département : 78
- club : 0
N'oublions pas la morphologie et la hauteur. Les jambes, largeur du bassin etc..
Le confort... Entre un 90 kg, petit et trapu de 1m75 et un grand de 1m90 du même poid je ne suis pas sure que le bateau réagit pareil.
Perso, je pense que sur du gros, il est préférable d'avoir un bateau volumineux et pour l'entrainement, les rivières plus calmes, utiliser des bateaux qui nous forcent à nous améliorer techniquement.
Pour la prise de poids je ne suis pas d'accord, perso quand navigue régulièrement je sèche.
Bon, je ne bois pas de bière.
Sinon, je viens de m'offrir un salto EVO. Pour 78,9 Kg Je viens de le recevoir. (je précise que je suis grande donc je suis loin de rouler) (aie évitons les mauvais jeux de mots), j'ai donc prévu large question volume. Le kendo, j'aime bien aussi, mais peut être un peu juste pour moi.
Et je suis en phase descendante, (oui j'avais peu navigué, ces deux dernières années.)
Ayant un bassin plus large que les hommes, même avec mon poids de forme. J'évite les bateaux peu volumineux sur des rivières engagées.
J'aime le confort et la sécurité.
Le confort... Entre un 90 kg, petit et trapu de 1m75 et un grand de 1m90 du même poid je ne suis pas sure que le bateau réagit pareil.
Perso, je pense que sur du gros, il est préférable d'avoir un bateau volumineux et pour l'entrainement, les rivières plus calmes, utiliser des bateaux qui nous forcent à nous améliorer techniquement.
Pour la prise de poids je ne suis pas d'accord, perso quand navigue régulièrement je sèche.
Bon, je ne bois pas de bière.
Sinon, je viens de m'offrir un salto EVO. Pour 78,9 Kg Je viens de le recevoir. (je précise que je suis grande donc je suis loin de rouler) (aie évitons les mauvais jeux de mots), j'ai donc prévu large question volume. Le kendo, j'aime bien aussi, mais peut être un peu juste pour moi.
Et je suis en phase descendante, (oui j'avais peu navigué, ces deux dernières années.)
Ayant un bassin plus large que les hommes, même avec mon poids de forme. J'évite les bateaux peu volumineux sur des rivières engagées.
J'aime le confort et la sécurité.
- soad57
- Navigue avec (bateau) : pyranha i3
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure - Localisation : Montigny lès Metz
pas forcement je viens de perdre 14 kg en 2 moisnidrey a écrit :Tu comptes acoucher ?sachant qu'il ne prendra plus de poids et aura plutôt tendance à en perdre
Sinon, l'expérience prouve, hélas, que c'est plutôt le contraire qui se passe...![]()
![]()
Je m'en vais...