Angle de pagaie Freestyle
Modérateur : Fredo_07
-
gegehus.cavernus
- Navigue avec (bateau) : liquidlogic cr250
Re: Angle de pagaie Freestyle
et penses-tu que le bris de ta pagaie est un lien direct avec l angle de tes pales ?
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
La solution => le vario S lock de select …
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Quel pas extrème - on ne peut pas aller plus loin! Avant de même demander pourquoi tu as utilisé un pagaie tourné à 90° au freestyle, j'ai encore une autre question: La pagaie à 90°, c'était quoi comme marque et type? Je demande, car tout au dessus d'environ 60°, est normalement "customer order only" et existe uniquement pour kayak de mer en 2,10 à 2,30 m de longueur.huildolive a écrit :Je suis passe directement de 90 a 0° il y a de ca 3-4 ans
Mais bon, la pagaie est vraiment un choix spécial et personnel. Un membre chez nous utilise une pagaie très courte avec des pales ultra petits, manche très souple (flexible comme tout!) et tourné à 0° pour le freestyle, et il s'en sort super bien ... pour moi c'est nul et ca ne donne aucune confiance, mais il me montre facilement que le choix est personnel et pas pour tout le monde pareil, car il fait des figures spectaculaires avec ce truc en tupperware.
.
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Euh les vieilles Schlegel sont à 90°...shovelhead a écrit :La pagaie à 90°, c'était quoi comme marque et type? Je demande, car tout au dessus d'environ 60°, est normalement "customer order only" et existe uniquement pour kayak de mer en 2,10 à 2,30 m de longueur.huildolive a écrit :Je suis passe directement de 90 a 0° il y a de ca 3-4 ans
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Rideronattak a écrit : Euh les vieilles Schlegel sont à 90°
Euh je ne trouve pas - la recherche "Schlegel paddle 90°" me donne des résultats comme Schlegel 90% carbon 10% glass ou 119.90 Euro, mais pas de pagaies à 90°. Mais bon - comme tu as dit que ce sont les "vieilles" de cette marque ... peut être je n'ai pas creusé assez profond
Une recherche "pagaie 90°" donne surtout quelques manches en alu, qui offrent "0, 45 et 90°" comme positions
.
-
huildolive
- Navigue avec (bateau) : Shape perso (freestyle), Scandal, proto du Furia (slalom).
- département : 31
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques rivieres autrichiennes: la vague de Kuchl, la Salza, la Lieser.
La pagaie a 90° c'etait une Robson pales Kevlar-Carbone (fabriquees par Galasport en fait) avec un manche alu.
Je l'avais achetee en pieces, et montee moi meme. A l'epoque (2000-2001) je ne m'etais pas du tout pose de question par rapport a l'angle, et comme je faisais aussi du slalom avec 90° je preferais avoir le meme angle en rodeo.
Je l'avais achetee en pieces, et montee moi meme. A l'epoque (2000-2001) je ne m'etais pas du tout pose de question par rapport a l'angle, et comme je faisais aussi du slalom avec 90° je preferais avoir le meme angle en rodeo.