St pierre et niveau d'eau

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

kayakiste38
Navigue avec (bateau) : Ca va du bateau de slalom au bateau freestyle :
Omax (midi bip) ( plus maintenant, il n'a pas vraiment apprécié Bourg St Maurice^^ ), Jive 8'10', disco et autres
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques unes (me demander)

St pierre et niveau d'eau

Message par kayakiste38 »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai savoir pourquoi le niveau d'eau de "St Pierre De Bœuf"(Rhône) varie autant entre le matin et l'après midi ? Je sais que s'est lié au grille mais pas plus. Y a t'il un moyen de ne pas avoir ces variation ?

merci et je n'espère pas relancer le sujet (désolé pour les fautes d'orthographes)
jeesus
Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin

Re: St pierre et niveau d'eau

Message par jeesus »

Le dégrillage est automatisé et se fait une fois par jour. Donc le matin,juste après le dégrillage, tu as le débit maximum (aucun obstacle). Puis au fil de la journée, des branches, feuiles, etc... viennent obstruer l'arrivée d'eau et diminuent donc le débit.

Il me semble qu'il n'y a que cette explication

@+
mctony
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf

Message par mctony »

jeesus a écrit :Le dégrillage est automatisé et se fait une fois par jour. Donc le matin,juste après le dégrillage, tu as le débit maximum (aucun obstacle). Puis au fil de la journée, des branches, feuiles, etc... viennent obstruer l'arrivée d'eau et diminuent donc le débit.

Il me semble qu'il n'y a que cette explication

@+
Le dégrillage automatisé fonctionnent en permanence et non une fois par jour . J'ai navigué à Saint Pierre samedi après midi , il y avait un gros débit (débit max ).
Les variations de débit sont du au niveau d'eau dans le Rhône.
leomanuel
département : 38
club : 0

Message par leomanuel »

Je pense que le marnage amont sur 1/2 journée n'explique pas la différence de débit constaté.
Comme tout système automatique, il faut détecter un niveau de colmatage conséquent pour déclencher le dégrilleur. Jusqu'à atteindre ce niveau, la variation du débit est visible.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je pense que le marnage amont sur 1/2 journée n'explique pas la différence de débit constaté.
Detrompes toi, je m'entraine (m'entrainais plus exactement) à Lyon et il n'etait pas rare que je constate 10 cm de moins entre 12h et 18h ! :shock:
Répondre