Sickline 2009

Réservé aux épreuves compétitives en haute rivière (Green, Sickline etc.)

Modérateur : Vincent

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Re: Sickline 2009

Message par punglas »

Je ne vois pas pourquoi ces courses devraient attester de la capacité en haute-rivière, c'est des mecs qui se tirent la bourre sur un parcours un peu plus tendu du slip qu'un bassin de slalom ou qu'un parcours de descente classique, ça se résume à ça.
Pourquoi vouloir absolument y retrouver un esprit free ou une quelconque capacité à débourrer des gros passages.
Sur l'aspect chiant c'est rigoureusement la même chose qu'une course de descente ou qu'un slalom, tout le monde passe au même endroit avec quasiment la même technique, c'est n'est ni plus chiant ni moins chiant. Il faut juste être un peu connaisseur pour apprécier la technique. Un peu comme les gars qui ne voient que les même figures dans le Championnat de FS de Thun, c'est un peu rapide comme analyse ...

Il y en a plein d'autres des sports comme ça ou de loin on ne trouve rien d'intéressant et pourtant en y regardant de plus près il y a des choses intéressantes. Je ne citerai pas le cyclisme, la formule 1, le hockey sur glace , etc , etc ...

Moi ce que je retiens c'est qu'on a maintenant des retransmissions en direct, ce qui est vraiment super. Ca permet de s'interresser plus en profondeur aux évênements et pratiques.

Bref c'est mon analyse.

PierreU
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
Je pense que ce qui gène une partie des kayakistes qui pratiquent la haute rivière c'est qu'ils ne se reconnaissent pas dans ce genre d'évènement.
Cependant ce genre d'évènement, vue la couverture médiatique amènera forcement une évolution de la pratique et des mentalités si ce n'est pas déjà fait!!!

Et puis d'ailleurs ça veut dire quoi " Haute rivière " ???? J'ai l'impression que dans l'esprit de beaucoup de personnes il s'agit d'un ensemble de pratiques et de règles tacites sur la manière de faire du kayak sur des parcours plus ou moins difficile. Attention de ne pas tomber dans une sorte de sectarisme limitatif.

Pour avoir regarder les vidéos sur kayaksession.com je dis bravo aux pagayeurs. Etre rapide et précis dans une section de rivières comme celle là n'est pas évident.
C'est quand même du beau spectacle pour spectateurs avertit.

Et puis le fait qu'il y est des courses comme celle-là n'empêche pas de créer d'autres évènements basé sur autres choses que la compétition.

A+ Felix
Dernière modification par alternative le lun. oct. 05, 2009 17:20, modifié 1 fois.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

punglas a écrit : Pourquoi vouloir absolument y retrouver un esprit free ou une quelconque capacité à débourrer des gros passages.
....

Moi ce que je retiens c'est qu'on a maintenant des retransmissions en direct, ce qui est vraiment super. Ca permet de s'interresser plus en profondeur aux évênements et pratiques.

Oui, bonne analyse. Il n'y a rien de "free" dans un ADIDAS Sickline Championship. Il suffit de relire le nom de l'évènement pour comprendre qui ou quoi est en première place! Et tant mieux, car sans un sponsor de ce taille, la TV ne serai jamais venue.

Si nous voulons que notre sport sera couvert par les médias, il faut aussi accepter de faire des compétitions faciles à comprendre; et une montre est le nec plus ultra de la facilité.

.
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

posté par verredo21

en quoi est ce que allez vite permettrai de juger ta capacite en haute riviere.
Si le mec va vite c'est qu'il est bien passé... ca marche de la classe I à la classe VI...
Le meilleur juge reste le chrono!!
En freestyle tu peux contester tes points pas tes 45 secondes!!
C'est cool que Grimm gagne, vu qu'il est champion Olympique ca apportera surement un peu plus de média pour notre petit sport!!! :)
posté par verredo21
[mode reac:on]
Le gars qui a gagne, il avait jamais mis les pieds dans un creek boat (dixit le commentateur), et n'a surement jamais fait une secu de sa vie!!!!! ca donne pas envie d'aller naviguer avec lui, je dirai meme qu'il retourne pagayer entre ses fiches, parceque honnetement, je doute qu'il apprecie la riviere, et etait surement la pour honnorer un contrat avec un sponso
[mode reac off]
Quand on ne sait pas on la ferme!!!!!!!!
C'est Thillo et Fabian qui lui ont passé du matos rivière pour qu'il puisse participer.
Puis ca pourrait etre bien de ramer avec lui, je suis qu'il te montrerais comment passer des rapides... et tu pourrais même lui montrer comment on lance un corde!!
Si j'me retrouve avec lui sur l'eau ca sera avec plaisir!!!

C'est bien que des évènements kayak grandissent et poussent notre sport sur les TV et site web, genre Teva Games, Adidas sickline, Extrem sport week Voss... On va pas s'en plaindre!!!!

Val
http://valgrollemund@wanadoo.fr
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Si le mec va vite c'est qu'il est bien passé... ca marche de la classe I à la classe VI...
Vrai, meme si les kilos de fonte qu'il pousse tout les jours font certainement aussi partie de l'equation ...
C'est bien que des évènements kayak grandissent et poussent notre sport sur les TV et site web, genre Teva Games, Adidas sickline, Extrem sport week Voss... On va pas s'en plaindre!!!!
Ca c'est ton point de vue ... Pas forcement celui de tout le monde ...

Mais globalement, rien ne me choque dans le Adidas Sickline, il en faut pour tout les gouts ! Moi j'en serais certainement jamais (d'ailleurs j'ai pas le niveau :D) mais je demande a personne d'aimer ce qui me fait plaisir et vice versa ! Chacun trouve son plaisir ou il le veut et c'est ca qui est important ...

Je pense que ce qui gene certains, c'est l'arrivée de l'esprit de competition sous l'etiquette "Haute Riviere", qui est un milieu qui en etait jusque la preservé ... Je crois que l'un n'empeche pas l'autre, y'a assez de place sur l'eau pour tout le monde et c'est plutot ca qu'il faut qu'on s'obstine a preserver !
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

jeremy a écrit :
( .. ) Là c'est ton point de vue ... Pas forcement celui de tout le monde ...
J'abonde ! ... En plus j'ai plus de TV :mrgreen:
( ... ) Je pense que ce qui gène certains, c'est l'arrivée de l'esprit de competition sous l'etiquette "Haute Riviere", qui est un milieu qui en etait jusque la préservé ( ... )
J'abonde !
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

A mon humble avis, le mec qui est le mieux passé est souvent celui qui a donné le moins de coups de pagaie...et qui par conséquent n'a pas été le plus rapide.
Perso, j'ai rien contre ce genre de rassemblements, je trouve simplement que le titre de "champion du monde de kayak extrême" ne correspond pas vraiment au type d'épreuve proposé. La preuve en est que les slalomeurs y mettent une grosse branlée pas mieux aux "kayakistes extrêmes"...
zmarzwoing
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Je pense que ce qui gene certains, c'est l'arrivée de l'esprit de competition sous l'etiquette "Haute Riviere", qui est un milieu qui en etait jusque la preservé ... Je crois que l'un n'empeche pas l'autre, y'a assez de place sur l'eau pour tout le monde et c'est plutot ca qu'il faut qu'on s'obstine a preserver !
Tout à fait d'accord, l'un n'empèche pas l'autre. Nombre de gars présents là bas voyagent autour du monde et profites de c'est events pour se retrouver, naviguer et faire la fète aussi!! C'est mon cas!!
Après chercher le résultat... ca me choque pas... y'a bien des mecs qui rament en slalom sans faire de compet'...
Faire que des courses extrème me saoulerais vite à vrai dire!!

Enjoy the river and go big!!!!!

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

zmarzwoing a écrit :devenir le "Fabien" de la haute rivière:
pourquoi pas oui, mais dans la cadre de la réussite en compet'. Fabien est un exemple pour nous tous en termes de competiteur. Si je peux avoir le "même" palmares que lui dans le milieu de haute rivière ca serait super!!
tu a changer tes objectifs?
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

on peut consillier les deux aussi: compet' et voyages!!! ;)
Laissons du temps au temps...
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

antoine19 a écrit :
A mon humble avis, le mec qui est le mieux passé est souvent celui qui a donné le moins de coups de pagaie...et qui par conséquent n'a pas été le plus rapide.
"Mister Fluid David" propose une nouvelle façon de pagayer dans son torrents alpestres 2 : en creek, il ne faut pas toujours être sur la propulsion (..j'ai bien appris ma leçon, non ?). Donc le chrono n'est pas le reflet du meilleur passage.
J'dis ça pour relancer le débat, parce que le jour où je descendrai un tel tronçon, je compte bien prendre mon temps pour sécuriser les passages et Profiter avec les zzzamis !
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Pour avoir participé l'année dernière, je trouve effectivement la sélection par le chrono pas très objective, surtout au niveau des qualifs : tout se joue sur les bras et l'endurance/la force...Et donc qqun de très bon et très technique peut se retrouver bloquer aux qualifs, sans même avoir accès au parcours des finales, qui lui est plus technique et donc plus intéressant pour ce type de compètition...
C'est un peu dommage mais bon ça serait vraiment compliqué je pense d'organiser un contest à la fois intelligent au niveau de la sélection et donc du classement, télégénique, objectif et sans contestation possible pour tout le monde...
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

ça y est, on a le site pour 2010, ça va envoyer du gros, si ça, c'est pas télégénique ! :shock:
le critère de classement : pas de chronos, juste des juges pour compter les morceaux en bas ... et la victoire à celui qui en as le moins ! (pas des corones, des morceuax ! :lol: )
sur la vidéo, les camaramans font des rushs vidéos pour avoir le meilleur angle ...

http://www.youtube.com/watch?v=xoX7ytjpCxk&NR=1
mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

C'est sûr que le temps de passage n'est pas le meilleur critère pour juger de la qualité d'un mec en haute rivière. C'est pour ça que ce forum s'appelle "extreme race" et non pas "haute rivière".
C'est pas plus difficile que ça à comprendre, et c'est pour ça que j'irai pas faire de la rivière avec Grimm, mais avec mes potes qui savent lancer des cordes (quoique ça dépends aussi de la veille au soir ). Pourtant je trouve ça bien kiffant de se tirer la bourre dans Wellerbrucke!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

oligo64 a écrit :sur la vidéo, les camaramans font des rushs vidéos pour avoir le meilleur angle ...
http://www.youtube.com/watch?v=xoX7ytjpCxk&NR=1
Ca c'est une bonne équipe de sécu, ils lancent les cordes, mais y'a comme un bout d'chiffon et un pantin qui restent accrochés après..
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

M'enfin, c'est quoi la jalouserie ? la connerie ? l'ignorance ?
Pourquoi il faut toujours casser du sucre sur quelqu'un, quelque chose ?

Non parce parce que cette course extrême est très bien (du moins cela a l'air), OK peut-être le nom... m'enfin on va pas batailler non plus pour un nom... et puis avant de gueuler pour le nom, il faut proposer un événement, qui devrais avoir ce nom ou ce titre, et là on peux dire quelque chose !

Grimm y sais pas pagayer ? arf arf arf, je rigole dans ma barbe... même si j'ai pas de barbe...
Il ne connais pas la hautes rivières. Grimm il a Jamais mis les pied dans un creek boat... donc j'irais pas faire de hautes rivières avec lui... ahaha je suis mort de rire... Depuis quand c'est un gage de savoir naviguer que d'avoir mis son pied dans un creek boat ?
Cela veux pas dire qu'il ne fait pas de parcours au de la de la classe 3, ça veux juste dire qu'il a pas de bateau polyeth entre 2.5 et 3 de long pour environ 200, 250 litre .... m'enfin.... c'est pas pour cela qu'il sais pas naviguer....
Et puis je le précise je ne suis pas slalomeur, mais bon si le slalom est la discipline reine, c'est parce que si tu prends les meilleurs de la discipline, ben il savent placer leur bateau au millimètre, centimètre, même dans des mouvement d'eau violent... et ça tous le monde ne le fait pas.... certes il navigue sur l'eau et pas sur les cailloux... il ne s'aide pas d'autre chose que de l'eau pour leur naviguation et performance, mais elle est tout de même là...
et là je suis en train de visionner la course (ok c'est plus du direct)...
Ce parcours chrono ... ben si quelquepart cela atteste des performance de chacun, parce que le gars il est capable de memoriser un parcours classe V, d'y aller a fond, de l'enchainer... alors oui atteste d'une bonne technicité de navigation.
Et franchement en hautes rivières la technique compte c'est sur... mais bon le mental est un facteur aussi très important...
Et puis sa veux dire quoi savoir naviguer en hautes rivières si on ne parle pas de technique de navigation ?
C'est quoi qui montre que l'on sait naviguer en hautes rivières alors ?? La couleur du bateau ?

Bref pour mois le simple fait d'être capable de descendre ce parcours atteste d'une certaine capacité technique.... l'enchainé a donf, Whaou... franchement balaise les types.. ok ils ont eu le temps de repérer, mais quand même...
Combien d'entre vous sont capables d'en faire autant....

Non parce que après si tu n'es pas trop con, ben en hautes rivières, tu prend ton temps pour repérer, pour décider oui ou non, pour porter, mettre une sécu en place... etc... mais tout est au bords.. sur l'eau reste la technique et le mental...
Et si vous n'aller pas naviguer avec un champion olympique slalom, parce que il navigue pas en bateau plastique (quand j'étais jeune) on appelais cela des poubelles (l'ensemble des polyeth...) Ben moi j'irais, parce que même si il est 100 mètres derrière, ben en moins de temps qu'il n'en faut il est capable d'arriver, frais, serein et dispos pour t'aider... ;)

Guillaume

Après est-ce vraiment bien comme compétition ? je n'en sais rien mais je ne vois pas le tord alors j'aurais tendance a dire oui...

Bonne Journée et bonne nav pour ceux qui navig...
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

M'enfin, c'est quoi la jalouserie ? la connerie ? l'ignorance ?
Bref, à peu près les mêmes arguments qui reviennent à chaque fois que quelqu'un ose critiquer ou avoir un avis un peu différent des autres...
Pourquoi il faut toujours casser du sucre sur quelqu'un, quelque chose ?
J'ai lu aucun message disant que cette course était de la merde ou Grimm un clown.
On peut quand même discuter du concept de l'évènement sans être un jaloux ou un con, non?
OK peut-être le nom...
qui était bien "extreme kayak world championship". J'ai regardé la diffusion en direct et j'ai trouvé ça très bien filmé, avec des commentaires sympas et de très bons pagayeurs...Maintenant, je trouve ça bidon de décréter le vainqueur "champion du monde de kayak extrême", bien que je comprenne l'intétrêt pour attirer les médias et les sponsors. Point barre.
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Ceci est tout a fait exact.. et je suis désolé, j'ai mal lu...
I'm sorry

C'est sur que le nom est mal choisis, car même si le parcours est difficile ce n'est pas de l'extrême, la preuve qualification en classe II..

Mais cela reste une très bonne course de descente sprint, en bateau adapté au parcours de classe V
Du bon et beau kayak....

Et les gars sont tous d'un bon niveau... même les derniers...
Sinon il serais pas là...
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Gyzmo a écrit : Et les gars sont tous d'un bon niveau... même les derniers...
Sinon il serais pas là...
Tout le monde peut y participer il me semble.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

voici l'interview avec le vainqueur Alexander Grimm (en allemand)

http://www.soulboater.com/de/news/reports/article/707/

- il s'entraine régulièrement sur le "Eiskanal" à Augsburg
- il trouve qu'un Creeker est beaucoup plus stable qu'un bateau slalom
- il ne peut pas s'entrainer régulièrement dans la haute montagne, car il ne peut pas risquer des blessures. C'est aussi la raison pourquoi il n'a pas le droit de faire la secu au bord des rivières - une blessure "coûte" souvent une saison et il a un contrat avec un comité de soutien d'athlètes (en clair, il touche entre 500 et 700 Euro par mois comme soutien pour les athlètes de haut niveau) - pas des sports dangereuses, sinon pas de soutien.
- il va continuer jusqu'aux JO de Londres, puis arrêter le slalom pour se lancer dans son job et "dans un sport loin de l'eau"

Toujours mieux de connaître la version originale, non filtré

.
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Gyzmo a écrit : C'est sur que le nom est mal choisis, car même si le parcours est difficile ce n'est pas de l'extrême, la preuve qualification en classe II..
Non, tu a vraiment mal lu, Les qualif était effectivement sur un bassin de slalom (c'est là que tu a lu la classe II), mais les finales étaient sur le passage nommé Wellerbrucke, qui lui est clairement en V (si l'on dit que le VI est infran ! )

En fait ce qui me gène un peu c'est que pour moi le kayakextrème est un sport qui se pratique en équipe.
Alors dire que le vainqueur d'une course individuelle est " champion du monde de kayak extrème" ne me parait pas juste !

J'ai l'impression que les teva games qui on eu lieu sur la Chuissella ce printemps allaient plus dans ce sens.
D'ailleurs ils ne se sont pas eux aussi auto proclamés championnat du monde ? :lol:

Laurent
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

Teva Games = championnat du monde par équipe ( descente + slalom)
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

shovelhead a écrit :- il s'entraine régulièrement sur le "Eiskanal" à Augsburg
- il trouve qu'un Creeker est beaucoup plus stable qu'un bateau slalom
- il ne peut pas s'entrainer régulièrement dans la haute montagne, car il ne peut pas risquer des blessures. C'est aussi la raison pourquoi il n'a pas le droit de faire la secu au bord des rivières - une blessure "coûte" souvent une saison et il a un contrat avec un comité de soutien d'athlètes (en clair, il touche entre 500 et 700 Euro par mois comme soutien pour les athlètes de haut niveau) - pas des sports dangereuses, sinon pas de soutien.
- il va continuer jusqu'aux JO de Londres, puis arrêter le slalom pour se lancer dans son job et "dans un sport loin de l'eau"
Drôle de bonhomme ce teuton, il a vraiment un boniment bidon à propos de la rivière sportive, haute ou basse rivière et de la sécurité en eaux vives:lol:
paddler a écrit :En fait ce qui me gène un peu c'est que pour moi le kayakextrème est un sport qui se pratique en équipe.
Alors dire que le vainqueur d'une course individuelle est " champion du monde de kayak extrème" ne me parait pas juste !
Pas forcement vrai, tu oublies les descentes solos, genre Doug Ammon dans le grand canyon de la Stykine ou Walt Blackadar dans Turn back canyon sur l'Alsek qui était non seulement une descente solo mais aussi une première.

Pour moi la descente de la chute de Palouse 56 metres de haut, par Tyler Bradt, ça c'est du kayak extrème :D Il ne faut pas confondre classe V et kayak extreme ce sont deux choses differentes.

A+ Felix
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

+1

Pour moi y'a une distinction entre "haute riviere" et "extreme" apres ou se trouve la frontiere ...

Disons que pour moi c'est quand en regardant le mec je passe de "wahou, j'aimerais bien en faire autant" à "Wahou" :D
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Au fait Eric il était en Burn ou en Karnali ? pas réussi à voir sur la vidéo
(rapport à une discussion de cet été sur le forum)
Sinon niveau autres bateaux y'avait quoi (Val toi pas besoin de nous dire LOL)
Natou
Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic
département : 67

Message par Natou »

en Karnali il me semble
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

hehe J'ai fais mes qualifs en Karnali de Eric.
La classe II en solo c'était un coup à pas passer en finale...

les bateaux là bas:
Pyranha: Burn, Karnali, Everest
Wavesport: Habitat 74 et 80, Diesel 80
Riot: Magnum 72 et 80, Thunder
Dagger: CFS, Mamba, Nomad
Fluid: Solo L
Blistick: Mistick
Drago Rossi: je sais plus lequel...
Prijon: Pure et Hercule je crois
Jackson: Rocker
Eskimo: Diablo
Robson: charger
+ quelques autres surement...

En tout cas, le Habitat encore vainqueur sur le Sickline.
1 Habitat 80, 2 Mistick, 3 Magnum
A la Teva c'était le Magnum
1 Magnum, 2 Mistick, 3 Burn

Voila
antoine19
Stomper 90

Message par antoine19 »

Prijon: Pure
T'as eu quelques commentaires sur ce bateau ou t'as pu y jeter un oeil?
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Vincent,
Oui j'étais en Karnali L sur la course. Et c'est loin d'être un bateau d'expédition comme j'ai pu le lire dans CKM... :mrgreen:

Pour ma part, je peus comprendre que la dénomination de Extrême fasse "jaser".
Mais tu veus appeler ça comment ?
Je pense qu'on peut courir sur des parcours plus dure.La ou des mecs comme Grimm n'iront jamais. Même si ça reste un sacrée bonhomme.
Après, vous n'avez vue que la final avec des mecs qui rament très bien. Ça a pût paraitre facile pour certain. Mais c'est très très loin de l'être ! Je peus vous dire qu'on a vu de sacrés sketchs toutes la semaine.Certain ont faillis y perdre les doigts...
Le gros problème dans tout ça, c'est la sécurité en fin de compte.
Entre le haut niveau des perf et la survie, faut pas jouer.

Pour avoir gagné la qualif, c'est claire que c'était du "foutage" de gueule cette section. Je dis quand même merci à mes bras bien affûté en C1 de descente !...

En tout cas, même si j'ais été malheureus en final; moi aussi j'ais fait un tour dans le jacuzzi!
Pièces jointes
sickiline spa.jpg
sickiline spa.jpg (5.06 Kio) Consulté 10756 fois
Loïc
Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
département : 64, 35 et 30
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse

Message par Loïc »

Mais tu veus appeler ça comment ?
Ben à mon avis, c'est ce vers quoi la descente aurait du évoluer depuis longtemps...
Du coup tu l'appellerais descente...
Ils y a juste à changer les normes, et éventuellement revoir le principe des courses (face à face ou boarder) mais ça attirerait beaucoup plus de monde, c'est plus spectaculaire, et je suis sur que tu verrais un regain d'intérêt pour cette activité...
Sans parler du nombre de nations...
Répondre