Collage mousse sur Kayak
Modérateur : Kevlar
Collage mousse sur Kayak
Salut à tous voilà j ai récupéré un I3 de pyranha et je voudrais savoir comment coller mes calages donc j ai pensé à de la neoprene je voudrais savoir si ça risque pas d attaquer le plastique du Kayak merci et désolé si pour certain cette paraît stupide
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Re: Collage mousse sur Kayak
Salut,
Perso je n'ai jamais eu de souci avec de la colle néopréne, sa tient plutôt bien et le plastique n'a pas l'air attaqué.
Perso je n'ai jamais eu de souci avec de la colle néopréne, sa tient plutôt bien et le plastique n'a pas l'air attaqué.
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
Je confirme, la Néoprène y'a pas mieux
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
fait une recherche sur le forum, il y a un sujet "collage sur polyethylene". En résumé : y a presque RIEN qui tienne BIEN sur le PE (une Super Glue avec activateur et certains mastic-colles ...)
La néo ça tient ... un peu ...
La néo ça tient ... un peu ...
- soad57
- Navigue avec (bateau) : pyranha i3
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure - Localisation : Montigny lès Metz
Salut moi aussi j ai utilisé de la colle néo sur le même type de bateau et pour le moment ça tiens si jamais ça lâche ben je remettré de la colle voilà en espérant que ça puisse t aider
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Ça tient suffisamment pour des calages, même s'il faut les recoller de temps en temps, et encore pas tous. J'en ai dans mon bateau collés depuis au moins 5 ans, et d'autres que je dois refaire tous les 3 mois.
Au niveau risque d'attaque du plastique, pas la peine de s'inquiéter, le PE est un plastique qui résiste presque à tout, notamment les solvants.
Au niveau risque d'attaque du plastique, pas la peine de s'inquiéter, le PE est un plastique qui résiste presque à tout, notamment les solvants.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Il vaut mieux privilégier une colle standard ( patex, etc...) en version classique aux versions "gel", "sans solvants", etc...
L'adhérence est bien meilleure, même si la mise en oeuvre est un peu plus galère.
L'adhérence est bien meilleure, même si la mise en oeuvre est un peu plus galère.
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
J'ai collé aux endroits stratégiques de la bande velcro large avec de la néoprène.
Idem pour la mousse+velcro, cela me permet de déplacer mes calages ou de varier les épaisseurs selon les habits ou le copain qui utilise mon bateau. Cela ne se décolle pas, comme dit par Kevlar, de temps en temps je recolle un peu.
Idem pour la mousse+velcro, cela me permet de déplacer mes calages ou de varier les épaisseurs selon les habits ou le copain qui utilise mon bateau. Cela ne se décolle pas, comme dit par Kevlar, de temps en temps je recolle un peu.