pagaie descente

Modérateur : REC1

Répondre
ptidescendeur
Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe
département : 61
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

pagaie descente

Message par ptidescendeur »

Yo!
Bon peut être que le sujet existe déjà, mais moi y rien comprendre avec cte fonction de recherche.... Blague à part, quoique j'utilise comme mot-clef, la fonction recherche me revoit systematiquement sur "mot trop commun etc etc ".

Enfin bref, voilà je navigue avec des pales S de chez CRC. J'aime bien mais sans plus. Il m'arrive de monter en course en ligne et là j'avoue que la sensation d'accroche avec les pales brasca IV est vraiment superbe.
Est-ce qu'il y a du monde qui utilise des brasca et, si oui quel est votre modele et surface de pale?
Ou bien connaissez vous une pagaie de desc' qui offre belle une sensation d'accroche?
voilà.
ciao
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Re: pagaie descente

Message par gilles »

Pour la sensation d'accroche, tu as la burton, médium ou XL, en version cheap chez zastera (avec le vrai nom !) ou en version qui brille chez un fabriquant de pagaie en deux morceau, avec un nom grec...
Aprés, il y plein de gars qui sont content de leur bracsa IV en riviere.
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Je plussois gilles
Maxkay
Navigue avec (bateau) : vilain S
département : 07
club : VALS EAUX VIVES VALS LES BAINS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises

Message par Maxkay »

chez CRC tu as la matrix ou la moun's (plus petite), qui sont des adaptations de la brasca IV pour l'eau vive
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

La maverick de Gpower est sympa egalement ... Un poil plus d'accroche que la S tout en gardant sa simplicité ...
Théo
Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Message par Théo »

ben moi aussi je suis fan des pales genre brasca et donc je rame en Z2 et Z3. La moun's de CRC est un peu pareil aussi.
ptidescendeur
Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe
département : 61
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

Message par ptidescendeur »

Les pales burton je connais bien, j'ai navigué pas mal de temps avec. Par contre les pales Z2 et Z3 je n'ai jamais essayé, aux frances si une bonne âme pourrait me faire essayer la sienne :D ??
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

J'en profite pour demander, où se situe la moun's au niveau de l'appui, par rapport à la bimba et la S ?
Ou même, par rapport à une Brasca children?
Cela a déjà été demandé dans un autre sujet en début d'année mais sans réponse, Maxkay tu m'as l'air assez au courant, saurais-tu le dire?
tibojev
Navigue avec (bateau) :
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tibojev »

La brasca children est vraiment petite je trouve,surtout comparé a la brasca 4 :)
J'ai une petite preference pour la matrix en rivière.Je trouve la G power un peu grosse.Apres ce n'est que mon avis ^^ et je n'ai pas testé ni la Z3 ni la Z2 ni la Moun's
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Braca proposera dans quelques semaines une évolution spécifique descente de la célebre 4, avec un surface moindre que la mini, et une fabrication entièrement nouvelle, moins de 600 gr la pagaie complète, avec embout renforcé.
Les protos sont en cours de validation.
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

La brasca 4 étant une grosse pagaie et puisque tu semble apprécié , il y a aussi les pagaie gut(taille S) qui sont excellente . avec une accroche génial et une passé dans l'eau très fluide et continue.De plus en plus de mec en N1 navigue avec http://www.jgut.cz/, voici le lien du site de Gut pour t'en faire une petite idée
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

il y a une nouvelle pale de sortie chez RK , mais n'etant pas kayakiste je ne peu pas en parler.
il faut voir avec passion nature
www.passionnature.fr mais cette pale nest pas encore sur le site le mieu c'est de prendre son telephone
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

pat a écrit :Braca proposera dans quelques semaines une évolution spécifique descente de la célebre 4, avec un surface moindre que la mini, et une fabrication entièrement nouvelle, moins de 600 gr la pagaie complète, avec embout renforcé.
Les protos sont en cours de validation.
C'est très interressant çà! ya t-il un endroit ou on peut se tenir au courant de cette nouveauté?? et qui revend Brasca en France?
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

hulk a écrit :et qui revend Brasca en France?

Pat! :D
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Autant pour moi! j'attends donc cette nouveauté!
Albatros
Navigue avec (bateau) : Descente K1H Loisach (coloré en rouge)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nada, du plat c tout...

Message par Albatros »

Yo ptitdescendeur!
Ca dépend de la sensation que tu recherche et du niveau de difficulter que tu te permet.
La CRC S a fait ses preuve tu ne sera surpris par sa réaction mais cela m'étonnerai que se soit la plus efficace, appuit progressif tout au long de l'appui (j'en ai une).
Pour ce qui est de la pâle COBRA de Galasport et la Matrix de CRC: elle sont concurente, sensation différente (le prix aussi :D ) mais même principe: la propulsion est surtout situé sur l'avant. Ces pâles offre plus d'appuis que leur homologue de taille similaire. En gros elle sont meilleure que la CRC S mais, il y a un mais, elles sont plus instables à l'appui si tu sort de leur trajectoire normale (genre un coup de pagaie fait à l'arrache parce que déstabilisé).
Après les autres, je les connais peut: Brasca renvoie pas mal de bon échos (mais ça douille)
La taille des pâles influes aussi, je connais des gas qui ont une pagaie type moon's de CRC en classique et une Matrix CRC (même forme modèle plus gros) en sprint.
Mais un manche réglable me semble une bonne option au fait de palier à ces différences.

en faite les pagaies se choisisse exactement sur les même critère qu'un bateau: vitesse/appui, stabilité et bien sûr sensation personnel (pour ce dernier critère personne ne peut t'aider)
Albatros
Navigue avec (bateau) : Descente K1H Loisach (coloré en rouge)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nada, du plat c tout...

Message par Albatros »

J'ai oublié le poids des pâles, mine de rien ça joue.
PS: la longueur du manche joue évidemment sur la force de l'appui ressentit.
pour la démonstration suivante je raisonne dans le cas ou tu cherche le même appui en terme de puissance avec une petite pâle et une grosse. pour avoir la même puissance pour la petite pâle le manche sera plus long. (j'espère que tout le monde suis :| .
Si tu as un manche long: tu seras moins emmerdé pour la passé dans l'eau et fera des mouvement moins ample et moins fatiguant (la pagaie sera plus légère aussi) mais du faite de tes pâles plus petites se sera moins stable dans le cas de courant marmiteux ou instable. Ca peut être aussi préjudiciable si il y a moins de fond (quoique un bon descendeur doit-être capable d'adapter son coup de pagaie au condition de la rivière mais ça reste quand même plus encombrant)
inversement avec une pelle plus grosse: manche plus court: mouvement plus ample à fournir mais plus stable et pelle plus lourde.

J'ai fait l'essai avec une moon's gentiment prêté et ma CRC S même appui en terme de puissance (mis à part la forme qui modifie la passé dans l'eau et du même coup le coup de pagaie!!!) mais il y avait moins de stabilité dans la moon's mais qu'est-ce qu'elle est légère par rapport à ce veau de CRC S.
En gros c'est comme choisir entre un clipper et un Allier ( comparaison merdique mais c'est à peut prêt ça)
tout dépend du niveau pratiqué. :ugeek:
Répondre