riviére pour débutant
Modérateur : Fredo_07
riviére pour débutant
salut, voila je débute le kayak avec 2 autres potes. Nous nous entrainons au bassin de saint pierre de boeuf (classe III à ce que j'ai compris) et nous cherchons quelque riviéres naturelles faciles (pas en dessus de la classe III) pour varier les plaisirs.
Le probléme c'est que je ne sais toujours pas esquimoter, donc faudrat des riviéres assez faciles pour me permettre de ratrapé mon kayak si je tombe...
j'habite au Nord de l'ardéche (Annonay) donc si vous connaissez des riviéres pas trop loin pour débuter çà serait sympa
Le probléme c'est que je ne sais toujours pas esquimoter, donc faudrat des riviéres assez faciles pour me permettre de ratrapé mon kayak si je tombe...
j'habite au Nord de l'ardéche (Annonay) donc si vous connaissez des riviéres pas trop loin pour débuter çà serait sympa
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Re: riviére pour débutant
Commence par jeter un oeil à la banque de données d'EVO, de nombreux tronçons ont été décrits dans votre secteur :
http://www.eauxvives.org/fr/regions/voi ... B4ne-Alpes
Et puis il y a la superbe carto d'EVO pour situer géographiquement ces rivières:
http://www.eauxvives.org/fr/carto/index
N'hésite pas à questionner de nouveau quand tu auras fait le tour de ces données.
http://www.eauxvives.org/fr/regions/voi ... B4ne-Alpes
Et puis il y a la superbe carto d'EVO pour situer géographiquement ces rivières:
http://www.eauxvives.org/fr/carto/index
N'hésite pas à questionner de nouveau quand tu auras fait le tour de ces données.
salut, j'avais regardé déja sur le premier loin, mais je ne savez pas ou se situait les riviéres. Maintenant c'est choses faites.
Donc j'ai repéré :
le Doux en classe II III E1 (sa veut dire quoi E1 ??)
Eyrieux P5 classe II (3) E1
et sinon à 2min chez moi un tronçon de la cance en classe II(3)
Est ce que il faut d'abord que je maitrise parfaitement l'esquimotage avant de m'attaquer à ses rivières ??
Donc j'ai repéré :
le Doux en classe II III E1 (sa veut dire quoi E1 ??)
Eyrieux P5 classe II (3) E1
et sinon à 2min chez moi un tronçon de la cance en classe II(3)
Est ce que il faut d'abord que je maitrise parfaitement l'esquimotage avant de m'attaquer à ses rivières ??
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
va voir http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/cotationsisso07 a écrit :(sa veut dire quoi E1 ??)
ok merci, donc c'est riviéres ne sont pas trop engagées sa va étre bien pour débuter. y'a t'il des gens qui ont déja navigué sur ses riviéres ??
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
la premiere chose c'est de trouver du monde pour naviguer (club ou pas), mais on ne s'engage pas entre debutants sur l'eau...
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
.... Quoiqu'il en soit... Vous pouvez pas vous débrouiller pour y aller avec un gars qui connait les rivières en question ? Même en passage 3 peut y avoir des pièges... Et y'a du kayakiste confirmé sur Annonay / St Pierre & Co

- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Tiens ! rigolo ! On a sous entendu la même chose en même temps !

- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Oh NON, tu n'y penses pas, c'est bien trop dangereux... personne n'a jamais osé s'y aventurer, la cotation se fait par satellite grâce aux données militaires que l'on pirate, mais faut pas le dire.. chuuuut !sisso07 a écrit :ok merci, donc c'est riviéres ne sont pas trop engagées sa va étre bien pour débuter. y'a t'il des gens qui ont déja navigué sur ses riviéres ??
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Commencez par vous inscrire quelques temps dans un club histoire d'apprendre et de connaitre les dangers de la riviére
Vous pourrez tres rapidement aller naviguer seuls si ca vous chante mais surtout vous le ferez en connaissance de cause
un debutant renseigné c'est mieux qu'un debutant noyé
Vous pourrez tres rapidement aller naviguer seuls si ca vous chante mais surtout vous le ferez en connaissance de cause
un debutant renseigné c'est mieux qu'un debutant noyé
- ricou
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
UI UI Je suis un grand poéte mais c'est pour eviter de polluer les berges avec des plaques en granit
et pi d'ailleurs un peu de schnaps et j'achete le DVD des riviéres corses en langue d'origine!!!
et pi d'ailleurs un peu de schnaps et j'achete le DVD des riviéres corses en langue d'origine!!!
dac, donc je vais attendre de progresser un peu et me renseigner
je sais que des gens l'on navigué, mais j'éspéré justement avoir leurs opinions sur ses rivières
je sais que des gens l'on navigué, mais j'éspéré justement avoir leurs opinions sur ses rivières
-
Theau
- Navigue avec (bateau) : zulu
ronin49 - département : 45
- club : 0
En parlant de sa si des gens confirmés auraient la sympathie d'emmener des ptis mecs comme moi en riviere j'aimerai bien j'ai un niveau de base je sai esquimauter et j'ai navigué sur la cure le chalo ou encore le moyen tarn si sa vous interesse envoyé moi un MP merci