LA DESCENTE DOIT-ELLE DISPARAITRE???

Modérateur : REC1

pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

j'ai lu beaucoup de messages ou les descendeurs essayaient de casser les autres dicipline!!!notament le slalom!!!mais ce n'est pas cette diciplineet les autres qui n'a de moin en moin de personnes!!!eh oui c'est la descente!!! alors essayer de rendre cette dicipline plus fun,car les gens descendeurs compet ne sont generalement pas tres sympas...c'est gagnee avant toutes choses!!!

Team Red:(www.alnm-kayak.com)/Pyranha:(le poisson rouge)elle est ou l'eau?
kotoxx
Navigue avec (bateau) : Beaucoup de Monde
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sarthe

Message par kotoxx »

vous etes tous un peu debil quand meme...
les gens devienne plus rigide a la descente car c vraie il faut pagayer longtemps c durt!!!!!
c mieux de rester dans un contre en regardant les autres faire du plastique..
je n'ai rien contre car moi aussi des foi pendant les grandes vacances j'en fais pour me marrer
mais c pas la dicipline ou on peu se depasser.. et pour etre fort en rodeo faut deja etre fort en kayak et ca grand nombre de personne oubli......
enfin vous n'avez plus le courage de faire des efforts afin d'arriver a un niveau correct
pour ce faire plaisir en descente il ne faut pas specialiment une vague de dix metres
il faut juste un esprit...
salut a tous....
bouchon
Navigue avec (bateau) : Shesha CRC
département : 07

Message par bouchon »

Enfin quelqu un qui parle bien sur tout les points deja que le kayak est un petit monde si tout ce pourri entre discipline on est mal barre.
poupoune51
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider

Message par poupoune51 »

Pour repondre a sailormoon. Effectivement, Fred nous a dis qu'il partait dans le Limousin L'année prochaine...snif...

Le gars à qui on demande: tu vas DANS quelle rivière ce week-end?
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlgl], merci
le vaireux
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le vaireux »

Je pense que la desc est plus sympa à voir que la CEL !!!
Les courses s'enchainent pour le sprint ( j'ai jamais vu une classique désolé!) mais s'était très agréable.
En ce qui concerne le monde aux bords des bassins on ne peut rien y faire .
Même un championnat de France de course en ligne ne ressemble à rien 3 personnes sur le bords et encore se sont les parents des compétiteurs!
Donc c'est dommage. Cela doit être du au manque de médiatisation mais bon il faut faire avec.

Vive la ligne...
Bénito
Navigue avec (bateau) : Un optima
département : 22

Message par Bénito »

ca dépend des clubs? si les clubs font autre chose que de la desente cé pour ca qu il y a moin de monde!moi jaime bien faire de la desente en eaux vives mais sur le plat ca me prend la tete!

Vive les cadets!
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

mais dans la descente y'a que la competition qui compte???vu vos messages on dirai bien(d'ailleur les descendeur que je connait ne voit que la competition!!!)pour vous si on fait pas de competiton on est des branleur :-( !!!desole mais pour moi le kayak c'est autre chose!

Team Red:(www.alnm-kayak.com)/Pyranha:(le poisson rouge)elle est ou l'eau?
bidouille
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Message par bidouille »

C'est marrant, on dirait presque qu'il faudrait avoir honte de ne pas être fun de la même façon qu'en freestyle, slalom, etc...
La descente, c'est autre chose. C'est la recherche de la meilleure trajectoire possible avec la meilleure glisse possible. C'est la gestion de l'effort, ne pas baisser les bras alors que ce serait plus simple. C'est être seul face à soi-même...et de préférence plus de 2 minutes...
Bon sang, on dirait que j'idéalise mais quad même...

Le C1, c'est juste un peu différent
Account Deleted

Message par Account Deleted »

La descente c'est sutout du kayak .... ou du canoe, c'est selon

C'est pas du tubing, quoi....[:p][:p][:p]

[img0c]http://site.voila.fr/gouje.yak/images/1-picture2.gif?[/img0c]Danse dans ton Anorak[img0c]http://site.voila.fr/gouje.yak/images/1-picture3.gif?[/img0c]
Ferroutage abandonne, Rizzaneze noye, Vive la france d'en bas...
SailorMoon
Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!

Message par SailorMoon »

certes dans la descente il y a une grande partie compet mais ça fait partie de ce sport, tout comme se surpasser sur une longue distance, comme le dit si bien bidouille.
maintenant je comprends tout à fait ceux qui n'ont jamais fait de compet et qui ont appris à faire du bateau en s'éclatant dans un rodéo. je pense que nos préférences en bateau maintenant sont dues à l'esprit du club où on a appris le bateau, donc ça sert à rien de juger, s'il y a encore des pratiquants en descente, c'est bien qu'ils y trouvent un certain intérêt!
kotoxx
Navigue avec (bateau) : Beaucoup de Monde
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sarthe

Message par kotoxx »

bien dit ma petite anne.. tu as raison
nous les descendeur on a un esprit un peu moins fermé que certaines personnes de d'autre discipline
chaqun seclate dans la discipline qu'il prefere ou il se fait le plus plaisir
je pense qu'il y a plus descendeur que de rodeoman donc...
je vous laisse interprerer comme vous voulez
A+ sur les riviere
have_fun
Navigue avec (bateau) : tous se qui flotte
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron, nives, gave de pau, l'aude

Message par have_fun »

j'ai lu tout vos messages et je trouve que la plupart des arguments se rejoignent, avant etre de la descente ou du slalom c'est avant tout du kayak alors lesser ceux qui veulent fair de la descente fair de la descente et ceux qui veulent faire du slalom du slalom et arreter de vous foutre sur la gueule c completement con!!!

ceci est un message du seul kayakiste phylosophe
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

bourrin, oui! nul, non!! le but premier du kayakiste est quand ñême de descendre une riviere et d'y decouvrir ses paysages, la descente est l'activite kayak de compet la plus naturelle. apres on aime, on aime pas, c'est autre chose, mais arretons cette gueguerre un peu miserable ( ce qui n empeche pas de se chambrer bien sur!!!!!)

vive le kayak pluridisciplinaire!!!!
bidouille
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)

Message par bidouille »

Le problème avec la descente et le slalom, c'est la relative difficulté à acquérir suffisamment d'outils techniques pour en apprécier les bénéfices. De plus, ça parait moins festif comparé au rodéo par exemple et donc moins visuel. Pour la descente, c'est caricatural, c'est un plaisir solitaire...A ne pas confondre avec un autre auquel vous pensez tous en me lisant;)
Voilà pourquoi, je suis assez surpris par la demande de reconnaissance médiatique formulée de plus en plus fréquemment. Fait-on du kayak pour soi...Ou pour être vu par d'autres qui se pâmeraient d'admiration?
doudou brown
Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,

Message par doudou brown »

C'est sur que pour se faire plaisir en eaux vives en slalom ou en descente il faut avoir un assez bon niveau technique et c'est ce qui est pénible !
En slalom je l'ais ce niveau technique (sans me vanter biensur ;) ) mais en descente c'est tous le contraire il me reste a l'aquèrir pour pouvoir dire des choses positives sur cette discipline !
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

non le descente ne doit pas disparaitre, il n' y a pas de discipline plus dignes que d' autre, il faut respecter un minimum les opinions des pratiquant des autres disiplines. Seulement le desc n' a jamais était vraiment médiatisé, et de toute facon ça reviendrais trop cher. D' un coté, Bidouille a raison, on fait d' abord du kayak pour soi.
Mais bon c'est rageant pour les descendeur de ne pas être mediatisé mais il faudrat faire sans...
gus
Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)

Message par gus »

Conclusion:faites du canoe-kayak ,mais restez dignes!!!
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

d' accord avec toi gus
Account Deleted

quote:Posté par gus

Conclusion:faites du canoe-kayak ,mais restez dignes!!!

4 pages pour ca ... ;)

La dignite, elle est partie plusieurs fois aux WC pendant ce sujet .... :)
milou
Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur

Message par milou »

Salut à tous, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses à ce sujet, mais je peux dire que je suis globalement d'accord avec raffi, surtout en ce qui concerne l'aquitaine. Chez nous ya un pole slalom, du coup la plupart des athlètes travaille à entrer dans ce pole, meme de très bon descendeurs: certains ont bien réussi (porteli), d'autre moins (marmandaise). De plus, il n'y à pas de ctr qui s'occupe du descente, alors qu'on fait partie des meilleures régions de la discipline. Que ce soit à Oloron ou à Treignac, on a eu 00000 encadrement, alors qu'à Foix les slalomeurs étaient encadrés par 2 ctr avec la vidéo. Je pense que cette situation est tout à fait inadmissible. La région aquitaine ne mise que sur le slalom.
Pour ce qui est de la popularité du slalom, beaucoup d'athlètes m'ont dis qu'il trouvaient que la descente était trop dure, du fait de la longueur de l'effort, et de l'entrainement (aérobie au km).
Le manque de médiatisation, je pense qu'il vient du manque d'olympisme, du manque de compétiteurs, et des difficultés quant à l'accèssibilité des parcours.

"Voilà ce que j'avais à dire sur cet article. Qu'il me soit permis de n'en reparler jamais." (Rousseau)

:twisted:
bidouille

Message par bidouille »

quote:Pour ce qui est de la popularité du slalom, beaucoup d'athlètes m'ont dis qu'il trouvaient que la descente était trop dure, du fait de la longueur de l'effort, et de l'entrainement (aérobie au km).

Du coup "sélection naturelle" et hop !;)
Account Deleted

mais arretez de parler de mediatisation !!!!
Y a pas que ca,
y a les jeux videos aussi....

quote:De plus, il n'y à pas de ctr qui s'occupe du descente, alors qu'on fait partie des meilleures régions de la discipline. Que ce soit à Oloron ou à Treignac, on a eu 00000 encadrement, alors qu'à Foix les slalomeurs étaient encadrés par 2 ctr avec la vidéo.

Ne crois tu pas tout simplement qu'il n'y ait pas les memes moyens (e.g. ARGENT) dans les deux disciplines ??? Moi, j'en sais rien, j'ai pas vote les budgets de la FeuFeuck ou de ta ligue ou Comite regionnal ou dep..... etc, etc... mais j'ai malheureusement une idee.

Tu te souviens les pays cocos, z'avaient des bons athletes que dans certaines disciplines... bizarre non

En plus ces seules disciplines etaient olympiques..... bizarre

A l'epoque, a l'est, y faisaient que de la CEL .... bizarre

A part les tcheques, mais c'etait pour vendre leur casque [:p]
milou
Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur

Message par milou »

En réalité, la video et autres matos sont gérés par la ligue, mais comme les ctr s'occupent du slalom, ce sont eux qui ont le matos. Idem pour les camions, les descendeurs se tapent les plus pourris, ce qui fait qu'au stage inter, on avait les camions les plus misérables. Mais je ne vois pas l'interrêt de privilégier le slalom, car nous avons aussi de très grands descendeurs en aquitaine ( E.Jolit, S.Santamaria, Leblond/Silotto, moi:)).

Mais faut pas abuser en nous comparant aux cocos.

Milou, descendeur militant, et authentic rock-jumper.

:twisted:
Account Deleted

quote:Posté par milou
Mais faut pas abuser en nous comparant aux cocos.

Bien sur que non... c'est meme le contraire... les cocos, y faisaient que ce qu'est olympique. (le contraire de vous en qque sorte...)

Sinon la descente, j'en ais fait, je ne peux pas dire que ca m'eclatait a mort mais j'ai su y trouver des plaisirs (plus sur les descentes en eaux vives - isere....). Mais on a rien sans rien, faut aussi bourriner sur le plat comme quelqu'un qui s'entraine en slalom... peut etre plus, et alors, c'est pour la condition physique, pour soi.... Les autres on s'en fout....

Apres pour votre organisation, si y a deja les moyens, manque plus que les bonnes volontes....puisque vous avez aussi de très grands descendeurs en aquitaine ( E.Jolit, S.Santamaria, Leblond/Silotto, toi). Maintenant faut penser aux jeunes et les faire profiter des quelques moyens possibles (videos, camions neufs ou pourris....)....

Et encore vous avez des stages....., moi les seuls stages que j'avais pu faire a l'epoque, c'etait en slalom.... parce que les possibilites etaient plus tournees slalom avec un J. Avril dans la region (C1 Slalom)....
Faut s'y faire... j'aimais bien le slalom...mais aussi la descente mais pas autant que le Canoe-Kayak [:p]
gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
département : 36

Message par gawelle »

je pense que si il y a si peu de monde en descente ça vient notament de la manière dont on l'enseigne.En effet le bateau de descente est utilisé pour les débutants comme un bateau assez rapide et plus stable que le CEL.De plus pour les "coupe des jeunes" le parcour est trop souvent une course sur un plan d'eau avec départ en ligne et virage à la bouée=CEL en bateau de des.Du coup cette discipline n'interaisse pas beaucoup nos jeunes pagayeurs.
D'autre par il est rare qu'il s'effectue des stages pour les jeunes et quand il y en a la descente en fait que très rarement parti il me semble.
Donc si on veut plus de monde en des il faut prendre le problème a la base et fair découvrir au débutant la descente en eau vive. Je ne pense pas que cette discipline soit moins intéraissante que les autre elle est seulement mal conue. En effet je comprend le dégout de certain pour cette discipline si il ne l'on pratiqués qu'en eau plate.
Account Deleted

quote:Posté par gawelle

je pense que si il y a si peu de monde en descente ça vient notament de la manière dont on l'enseigne.En effet le bateau de descente est utilisé pour les débutants comme un bateau assez rapide et plus stable que le CEL.De plus pour les "coupe des jeunes" le parcour est trop souvent une course sur un plan d'eau avec départ en ligne et virage à la bouée=CEL en bateau de des.Du coup cette discipline n'interaisse pas beaucoup nos jeunes pagayeurs.
D'autre par il est rare qu'il s'effectue des stages pour les jeunes et quand il y en a la descente en fait que très rarement parti il me semble.
Donc si on veut plus de monde en des il faut prendre le problème a la base et fair découvrir au débutant la descente en eau vive. Je ne pense pas que cette discipline soit moins intéraissante que les autre elle est seulement mal conue. En effet je comprend le dégout de certain pour cette discipline si il ne l'on pratiqués qu'en eau plate.

ben voila quand on veut, on trouve les failles et les solutions....

mon experience est vieille (un peu comme moi ;)) mais c'etait un peu ca nous la descente dans le plat pays....
Y a des pistes, la...:)
paradoxx-team
Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par paradoxx-team »

en fait, je ne vois même pas pourquoi le sujet a été posé... evidemment que non!
bidouille

Message par bidouille »

Pour créer et élargir un débat. Apporter des avis et amener de la réflexion sur ce que certains veulent vraiment. Voire les mettre en face de contradictions et ainsi faire avancer la-dite réflexion, peut-être?;):D
gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
département : 36

Message par gawelle »

Un autre problème de la descente est son réglement. En effet il est dure et surtout long de mettre son bateau "au normes" (bareau). Donc les personnes qui ne sont pas a font dedans ne le font pas et arrêtes la descente du moins en compétition. Quand la nouvelle réglementation est arrivée beaucoup on dit que le barreau ne servéait a rien. Maintenant on s'aperçoit que c'est du conford en plus(on peut mettre ses pieds plus vers le milieu). Néanmoins je pense que si on veut plus de monde en descente il faut adopter un réglement moins stricte au moins au niveau inter-régional et peut être sur les selection aux frances. Je ne pense pas que ne pas avoir de barreau mais des cales pieds écaires sur ce type de courses soit vraiment dangereux.
bidouille

Message par bidouille »

Excuse-moi mais je n'ai pas bien saisi la fin quote:Je ne pense pas que ne pas avoir de barreau mais des cales pieds écaires sur ce type de courses soit vraiment dangereux
;)
Verrouillé