Quel matériel photo et/ou vidéo étanche?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Re: Quel matériel photo et/ou vidéo étanche?

Message par Ploof »

River Hopper a écrit :Le temps que ce petit camescope soit dispo en France par exemple : le Sanyo Xacti DMX-WH1E
http://www.journaldugeek.com/2009/05/27 ... par-sanyo/
A+
Il est dispo :!: sur Pixmania ou Fnac par exemple ;) pour 359 Roro et t'as même le choix des couleurs !!
River Hopper a écrit :Tu sors l'engin
:o :o :shock:

:mrgreen:
shon
Navigue avec (bateau) : Liquid Logic Remix 79, Jackson 4Fun
Pagaie ergo Select w1 medium
département : 89

Message par shon »

Bonjour à tous,
J'ai acheté fin juin lors d'un petit voyage à Taiwan un petit lumix DMS-TS1... étanche 3m et au chute 1,5m.
C'est pas un Nikon D300 ou autre joujou pro, mais il tiens dans la poche du gilet, (il faut penser à le mettre un coup dans l'eau lorsqu'on le sort pour éviter la buée sur l'objectif). Il est rapide à démarrer, les photos sont parfoit un peu moins bonne que mon coolpix s710 (qui lui n'est pas du tout waterproof). Par contre la qualité vidéo est très bonne !
Après avoir hésiter longtemps entre xacti ca9, canon powershot a10... Je ne regrette pas mon choix.

Je me suis juste fait la reflexion suivante étanche 3m ok... mais en kayak l'eau peu poussé fort.. ce qui équivaut à bien plus que 3m de profondeur, non ? bon normalement, quand tu nages t'as pas l'appareil à la main... où alors pas de bol !

Attention toutefois il ne flotte pas du tout !

Bonjour à tous,
J'ai acheté fin juin lors d'un petit voyage à Taiwan un petit lumix DMS-TS1... étanche 3m et au chute 1,5m.
C'est pas un Nikon D300 ou autre joujou pro, mais il tiens dans la poche du gilet, (il faut penser à le mettre un coup dans l'eau lorsqu'on le sort pour éviter la buée sur l'objectif). Il est rapide à démarrer, les photos sont parfoit un peu moins bonne que mon coolpix s710 (qui lui n'est pas du tout waterproof). Par contre la qualité vidéo est très bonne !
Après avoir hésiter longtemps entre xacti ca9, canon powershot a10... Je ne regrette pas mon choix.

Je me suis juste fait la reflexion suivante étanche 3m ok... mais en kayak l'eau peu poussé fort.. ce qui équivaut à bien plus que 3m de profondeur, non ? bon normalement, quand tu nages t'as pas l'appareil à la main... où alors pas de bol !

Attention toutefois il ne flotte pas du tout !
Ploof

Message par Ploof »

:o :o :o 279 Euro !!

Je viens de mettre la main sur cette offre tarifaire !

http://www.simplyelectronics.net/mainpr ... p?pid=6537

C'est à en tomber le #### par terre ! ... Et à se demander s'ils vendent vraiment du neuf à ce tarif là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
youkoulou
département : 12

Message par youkoulou »

90 euros de différence apparemment, attention quand meme pour la garantie et ensuite c'est une boutique à Hong Kong avec un domaine renouvelé le 14 juillet sans parler de l'adresse donné en contact qui elle est basée sur l'ile de man, c'est un peu puant non ? :mrgreen: Ah et apparemment le matos est envoyé de Hong Kong, bonjour les frais de douane, la tva et les frais de dossier :mrgreen:

On en parle sur ce forum, pas le temps de lire :
http://forums.dpreview.com/forums/read. ... e=31328940
Ploof

Message par Ploof »

Il y avait donc une bonne raison bien puante effectivement !!

On va éviter de mettre le doigt n'importe où :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
youkoulou

Message par youkoulou »

Pour continuer le sujet j'ai acheté une Gopro Hero 3, y en a t'il ici qui possède ce modèle ? Vous utilisez quoi comme accu ? Je trouve l'autonomie un peu juste.

En passant, nouveau modèle chez Olympus : le µ Tough-6010
http://www.clubic.com/actualite-288684- ... ympus.html
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

pour le dernier olympus ! je dirai qu'il est pas mal ! (offert a un parent ya 15 jours)
les photos etait d'un contraste époustouflant (pour un compact)

pouvoir appuyer sur les touches sous l'eau c'est bien (comparé a mon vieux pentax 43WR)
les videos c'est pas du HD mais bon hein ...

preferez l'utilisation d'une microSD et utilisez la avec l'adaptateur fourni car les Xd sont lentes ( du coup plus de limite de temps pour les vidéo en qualité max)
jorispab

Message par jorispab »

test du nouveau pentax par un site de test >>ICI<<
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

un autre petit camescope étanche:
http://photo.fnac.com/a2678211/Camescop ... ?PID=59149
Image

un peu plus compact que le modèle précédent, meilleure résolution et un bel anneau pour coller un mousqueton :D
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

jorispab a écrit :test du nouveau pentax par un site de test >>ICI<<
oulà ca donne pas envie de l'acheter... surtout au prix de cet appareil
jorispab

Message par jorispab »

même impression que toi Vincent ! :o
youkoulou

Message par youkoulou »

Enfin quand on connait la qualités pourris des tests des numériques c'est à prendre avec des pincettes :mrgreen:
jorispab

Message par jorispab »

bon ... mon pentax 43Wr est décédé définitivement ... après 5ans et demi !

il faut donc le remplacer 8-)

j'ai parcouru le forum !
j'ai regarder divers tests !

heuu ben je m'y perd

donc qui a quel appareil et dites les + et les -

je louche sur le Olympus Mju Tough 8000 ... car resistant aussi a l'écrasement ) mais carte et port USB proprietaire ...
j'esite je tremble A L'AIIIIDE :ugeek:
Ploof

Message par Ploof »

... Toi... Forcément.... A force de mettre des coups de pioche dès que a va pas... :mrgreen: :mrgreen:

Ch'uis parti...
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

jorispab a écrit :bon ... mon pentax 43Wr est décédé définitivement ... après 5ans et demi !
Pour ma part j'avais été très content de mon 33WR. A sa mort après 3,5 ans de bons et loyaux services j'ai voulu opter pour la continuité en prenant le pentax W20, malgré ses mauvaises notes (tests FNAC en particulier) ; et malgré ne nombre de pixels supérieur j'ai trouvé que la qualité était plutôt moindre (problèmes surtout avec les temps de déclenchement et la netteté : plus de photos floues que sur le 33WR). Au vu des derniers tests publiés dans ce sujet sur les pentax ils ne paraissent pas s'être améliorés sur ces points donc il faut peut-être s'en méfier (je n'ai pas testé la dernière série des pentax).
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Salut Joris,

Même question pour moi, j'hésite fortement entre 2 appareils : le MJU tough 8000, ou le Lumix DMC FT1.

La balance penche très fortement sur le lumix, car vidéos HD et bonne qualité de photo...

Je pense que le MJU est top niveau "indestructibilité", mais moi le cable et la batterie propriétaire me repoussent vraiment (et les vidéos de moindres qualités aussi...).

Quel que soit mon choix, j'aurais du l'acheter avant Montréal, épais que je suis.

Quentin
jorispab

Message par jorispab »

oui l'olympus me rebute sur les meme points !
le lumix est annoncé moins solide mais fait de la video semi HD , mais est en usb standart et carte SD et n'as pas de protection de l'objectif

le Canon D10, il en ressort qu'il est pas si solide que ca :/
les sanyo definitivement non ....
pentax ca a l'air d'etre sacrément retombé en gamme :? meme si il gere le semi HD

pour l'instant je balance toujours entre le µTOUGH 8000 et le lumix
Dernière modification par jorispab le jeu. sept. 24, 2009 18:23, modifié 1 fois.
Ploof

Message par Ploof »

... Pour en avoir vu sur Cergy ce WE, les vidéos du Lumix sont impressionnantes (pour un compact bien entendu) ;)
youkoulou

Message par youkoulou »

Vous pensez que le résultat est meilleur avec un compact qu'avec un camescope type xacti ?
jorispab

Message par jorispab »

ben chez sanyo

pour le VPC-WH1 Image
ce qui m'a rebuté c'est que 'pour le moment' et 'apparemment' , si tu as une bonne qualité de video , c'est la parti photos qui en prend un grand coup :? capteur de 2Mpx seulement

et le VPC-CA9 Image a l'air bien (photo video) mais un clapet qui s'ouvre et qui se ferme :mrgreen: jvai le casser trop vite, et que etanche 1.5m, si on l'utilise en embarqué mon pentax qui etait en 1.5M aussi etait pas tout a fait fiable a l'étancheité (
pression de l'eau dans un rouleau ou pendant une rouste :lol: 8-) )

donc j'esite :/
par contre je viens de voir que le lumix encodait les videos en AVCHD apparament un format proprietaire relou ...

qqun sais quel logiciel de montage video gere nativement ce format ? adobe cs3 non :/
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Le top des tests "compact étanche" est partout la nouvelle Canon Powershot D10.

Natrurphoto (D)
Kanu Magazin (D)
Nature & Images (F)
Chasseur d'Images (F)

sont tous d'accord: si tu achètes moins cher, tu auras surtout des photos moins bonnes. Comme la photographie est un hobby de moi (http://www.flickr.com/photos/stefanschmitz), j'ai essayé un sac EWA Marine pour mon Nikon D90 (le sac ne supporte pas le transport en kayak longtemps et au premier petit trou, 230 Euro sont perdus). Un vrai boîtier "sous marin" pour ma caméra commence à 1000 Euro (pas dans le budget) - je pense donc que je vais offrir la D10 à ma femme pour noel.

.
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

shovelhead a écrit :Comme la photographie est un hobby de moi (http://www.flickr.com/photos/stefanschmitz), j'ai essayé un sac EWA Marine pour mon Nikon D90 (le sac ne supporte pas le transport en kayak longtemps et au premier petit trou, 230 Euro sont perdus). Un vrai boîtier "sous marin" pour ma caméra commence à 1000 Euro (pas dans le budget) - je pense donc que je vais offrir la D10 à ma femme pour noel.

.
Salut,

J'ai un olympus Mju720SW compact étanche et un reflex D90.

Eh ben j'ai du mal à utiliser le compact et encore plus à regarder le photos qui en sortent, sombres et avec une mise au point aléatoire...
Mais comme toi je n'ai pas encore trouvé de bonne solution pour emmener le reflex.
Le D90 est trop gros pour les boites type Pelybox (ou alors c'est la pelycase qui est trop grande pour rentrer dans le bateau).
J'ai pensé a prendre une pochette comme ca :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... p-423.html
et mettre le tout dans une boite pas étanche mais bien costaud qui rentre dans mon kayak.
C'est ce qui me parait le moins cher.
Mais effectivement au premier petit trou la pochette est à jeter en espérant que tu t'en rende compte avant que ce ne soit l'APN qui soit mouillé...

Laurent
Ploof

Message par Ploof »

Perso.... Mon D50 se gâve d'Outdoor, mais je ne l'ai jamais destiné à l'OutGloub ! :mrgreen: D'où l'Olympus pour l'aquatique. SAUF QUE ! La qualité vidéo est moyenne.. Disons que ça va encore même après le massacre de Dailymotion :D http://www.dailymotion.pl/video/x9hzu2_ ... mall_sport .... Mais la qualité photo, elle, est carrément bouzesque !! Dès lors que ça bouge ou qu'il n'y a pas de lumière :arrow: ça coince !! Y'a beaucoup de gâchis..... Alors... Forcément.... En kayak... :roll: Donc... Pour moi, même en photo... Le WH1 pourra pas faire pire ! :o))

Joris :arrow: Lumix ou WH1 :?: :mrgreen:
jorispab

Message par jorispab »

ben Si j'arrive a tester premiere CS4 aves un fichier m2ts (ACVHD) et que ca passe sur mon pc
je prend le lumix

par contre pour le lumix encore une remarque il est en general 20 ou 30€ plus cher en orange que les autres couleur ! :x

sinon ca sera le µ-8000 et tampis pour le semi HD, la carte et l'usb proprietaire ...
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

paddler a écrit :
shovelhead a écrit :Comme la photographie est un hobby de moi (http://www.flickr.com/photos/stefanschmitz), j'ai essayé un sac EWA Marine pour mon Nikon D90 (le sac ne supporte pas le transport en kayak longtemps et au premier petit trou, 230 Euro sont perdus). Un vrai boîtier "sous marin" pour ma caméra commence à 1000 Euro (pas dans le budget) - je pense donc que je vais offrir la D10 à ma femme pour noel.

.
Salut,

J'ai un olympus Mju720SW compact étanche et un reflex D90.

Eh ben j'ai du mal à utiliser le compact et encore plus à regarder le photos qui en sortent, sombres et avec une mise au point aléatoire...
Mais comme toi je n'ai pas encore trouvé de bonne solution pour emmener le reflex.
Le D90 est trop gros pour les boites type Pelybox (ou alors c'est la pelycase qui est trop grande pour rentrer dans le bateau).
J'ai pensé a prendre une pochette comme ca :
http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... p-423.html
et mettre le tout dans une boite pas étanche mais bien costaud qui rentre dans mon kayak.
C'est ce qui me parait le moins cher.
Mais effectivement au premier petit trou la pochette est à jeter en espérant que tu t'en rende compte avant que ce ne soit l'APN qui soit mouillé...

Laurent
L'idéal pour le transport des boitiers photos ce sont les sacs Watershed. perso je transporte mon D2 ou mon D200 dedans et je n'ais jamais eu un problème avec ces sacs:
http://www.systemxeurope.com/product_li ... rand_id=26
assez dur à trouver en France mais tu peux les commander là

Pour la protection tu peux soit ajouter à l'intérieur la sacoche qu'ils vendent soit en bricoler une à base de caremat.
le system de fermeture ressemble à un gros Zip lock, c'est étanche à 100% et beaucoup plus pratique que les pelicase.
Raph
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

''ai un olympus Mju720SW compact étanche et un reflex D90.
Eh ben j'ai du mal à utiliser le compact et encore plus à regarder le photos qui en sortent, sombres et avec une mise au point aléatoire...''

Idem.
J'ai aussi un Olympus Mju, le 850SW et un Canon 35OD.
J'ai été très déçu par le Mju: la mise au point se fait...je ne sais pas toujours sur quoi, de même la prise de lumière n'est vraiment pas au top. La plupart des photos sont ratées (contraste, netteté) et les vidéos sont de mauvaises qualités avec 15 img/sec.
Point +: il est robuste et étanche (je le garde dans la poche ventrale de mon gilet, RAS après 1 an et demi).
J'ai fait de la plongée avec, <5m dans une eau limpide, là les photos sous marines étaient dans l'ensemble bonnes.
Est-ce un appareil pour ne faire des photos que sous l'eau avec une belle lumière ?
Dernière modification par Gafi Le Fantôme le ven. sept. 25, 2009 21:01, modifié 1 fois.
Ploof

Message par Ploof »

Idem pour la poche ventrale..... Mais pour le reste... :cry:
La plupart des photos sont ratées (contraste, netteté)
..... Tout en occuppant malgré tout 2 ou 3 mégs ! :? :? :? Bref... Pas bandant !!
jorispab

Message par jorispab »

pour le soucis de l'AVCHD present chez sony - panasonic - Canon ...

CS4 ... ca Rame a donf et si la video depasse 500Mo ca plante ...
Pinnacle studio depuis la version 11 le gere nativement et meme tres bien ! (V12.1 actuelement)
faut avoir un bon PC ! moi ,( Core 2 duo 2.2Ghz 2Go de ram Ddr2, Nvidia 9800Gtx 1Go) ca passe sans ramer c'est même plutôt rapide !
mais ma CG gere nativement le HD apparament ca aide
meme si ce logiciel est moins 'pro' que premiere ou final cut (j'ai pas de mac ) je pense il surrifa amplement (prise en main tres rapide)

donc mon soucis est resolu ^^ Gooo acheter le Lumix !
shon
Navigue avec (bateau) : Liquid Logic Remix 79, Jackson 4Fun
Pagaie ergo Select w1 medium
département : 89

Message par shon »

Avec mon lumix, je récupère les fichiers directement sur la carte au format mts, ce qui permet de charger les fichiers directement sur youtube
ex : http://www.youtube.com/watch?v=BE_sOeQHWco

Je trouve le format .m2ts moins pratique...

Je le met souvent dans la poche avant de mon gilet rivermonster, pas de problème je l'attache à l'anneau intérieur, pas de problème jusque là...par contre un peu de vapeur sur l'objectif quand on le sort de la poche, faut penser à le rincer un coup avant la permière photo ou video.

Après 2 mois, je trouve les photos pas torp mal (c'est pas le d90 de ma femme, mais un d90 avec 105mm dans la poche du gilet :shock: !), par contre je trouve la vidéo plutôt bonne, par contre il faut (du moins c'est plus que conseillé !) une carte SDHC classe 6 pour les appareil en video hd.

Bonne soirée,
Shon
Répondre