LA DESCENTE DOIT-ELLE DISPARAITRE???

Modérateur : REC1

EsKiMo357
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Moi personnellement, j'aime bien le descente, mais c'est vrai que les navettes, c'est chiant. Sur l'Interrégional du Scorff (Ouest), j'ai même pas fait de reconnaissance le matin et puis j'avais jamais navigué sur le Scorff et ca l'a fait (90 sur 100 en séniors).J'avais jamais fait plus que de la classe I+ :Den descente. J'ai juste fait une reco à pied. Je pense que ca serait une bonne évolution de la discipline que de supprimer ces tas de navettes qui de plus causent de la pollution: pas vraiment dans l'esprit écolo du kayakiste:x:x:evil:. En attendant les bagnoles au dihydrogène...:?:

Le Kayak: sport d'hiver en Bretagne...pluie
doudou brown
Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,

Message par doudou brown »

no stress no panique charlotte peace and love !

je prefere quand c'est un petit peu plus moin trop plus moin calme
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

tu ferais pas des etudes en psychologie par hasard Suricat?!...lol

Reach the NIRVANA on the river! [imgy0]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgy0]
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
La seine...

Message par Kayakstan »

Charlotte, ne sois pas si borgné!!!
oula c est vraiment nul...

Reach the NIRVANA on the river! [imgrh]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgrh]
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

ouai ca vol pas haut ca

pour dormir bien dormir plein!!!!!!!!!!!!!
Rantanplan
Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes

Message par Rantanplan »

Pour repondre a certains qui disent que le descente est "bourrin", je preciserait quand meme qu'on gagne pas mal de temps a choisir ses trajectoires , à éviter les gros trains de vagues bref a faire dans la "finesse" surtout quand on a pas des bras si gros que ça.C'est comme en slalom : tu peux toujours foncer d'une porte a l'autre sans avoir une trajectoire tres "réfléchie",si tu as les bras pour rattraper ça.
Ceux qui ont vu Saunier au sprint de la finale a OLoron savent ce que c'est que la glisse en descente.
Quand aux navettes que ce soit en compétition ou en descente loisir , on ne peut pas y échapper tant qu'on veut découvrir plus de 300m de rivière...
Quand a la médiatisation de notre discipline, il faudrai des rivière comme l'Isère partout, donc du fric et encore du fric!Ce n'est pas plus chiant de regarder une course de descente qu'un marathon en course a pied ou un grand prix de F1!

attention aux portes de F1
benjamin
Navigue avec (bateau) : sésia,Clipper
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, La Faux, Larraux

Message par benjamin »

crème d'andouille la descente c la source. La première foi kun homme a fai du kayak en europe il a descendu une rivière.....
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

C'est vrai qu'en slalom tu pagaies pendant seulement 5 minutes, malgré tout pendant ses 5 minutes tu pagaie aussi comme un boeuf!!!

la descente c'est du kayak, le slalom c'est du kayak, la CEL c'est du kayak,... seul l'esprit change mais on a tous le même but!!!!

Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au lycée
cléa
Navigue avec (bateau) : Clue midi recoupé
petit kinito
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cesson Sévigné et Pôle espoir de Rennes

Message par cléa »

Tout d'abord, bonsoir à tous (restons courtois!). je viens de me connecter et je vois le sujet "la descente doit-elle disparaître?". je m'interroge, surprise, étonnée , presque ravie de trouver un sujet presque constructif.... bref, je m'attendais à trouver une discussion du genre "l'évolution de la descente en sprint" ou encore "la communication autour de la descente" ......... bref un truc plutôt d'actualité ! mais ce n'était qu'une bonne illusion ( ça doit être les mots vérité et liberté des sujets de philo d'aujourd'hui qui m'ont fait divaguer!). bref, je tombe sur le débat le plus vieux du monde ( ou presque!) où chacun y va de sa petite ritournelle sarcastique: ma discipline est mieux que la tienne! mon dieu, que d'originalité et de d'objectivité! ça partait pourtant sainement: on s'inquiétait du devenir de la discipline..... mais non, certains chauvins de base ont mis leur grain de sel, envenimant à merveillela conversation. de deux choses l'une:
1) il me semble que nous sommes sur un forum de descente...... et que là, les remarques niveau zéro du genre "la descente c'est nul, le slalom c'est mieux" n'ont pas lieu d'être ici et trouveraient plus leur place du côté Discussion de comptoir, ...quoique, il me semble que les sujets de ce site relèvent d'un minimum de dignité! ..... enfin, soyons indulgents, il se fait tard, passons!
2) j'aimerai bien savoir qui sont vraiment ces personnes qui haïssent à ce point la descente pour en être réduit à se défouler sur un forum......

ce contre quoi je m'insurge, ce n'est pas vos réactins primaires de bons slalomeurs : quoi de plus normal que de répéter ce qu'on entend sur le bord des bassins. et ne me dîte pas que vous innovez en la matiére et que ces propos sont issus de votre propre inspiration, car je fais du slalom et je connaît bien (d'ailleurs un peu trop et c'est pesant) tous ces sarcasmes.... non, je ne m'insurge pas tant contre votre bétise ( j'y vais peut être un peu fort, mais désolée, je suis lancée!) mais contre votre ignorance! et oui, vous n'avez rien compris! désolé de vous l'apprendre si brutalement, mais vous êtes totalement à côté de la plaque les mecs; je m'explique:
1) vous vous êtes jamais demander pourquoi les entraîneur de Pôle Espoir SLALOM (oui, je dis bien SLALOM) nous demande en début d'année de prendre un bateau de desc pour faire nos AF et si possible de participer aux premiéres courses...
2) alors vous n'êtes surement pas au courant que les meilleurs slalomeurs sont loin d'être ridicules quand ils naviguent en desc.....
J'abbrège, faute de place: avant de vous avancer (avec arrogance) sur un sujet que vous ne maîtrisez pas du tout, commencez par une étude approfondie, et on en reparlera....

Ps: désolée pour la longueur, mais répondre à ce sujet me tenait à coeur..... bonne soirée à tous
SailorMoon
Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!

Message par SailorMoon »

Enfin une réponse qui me parait constructive à ce sujet!
je suis d'ailleurs étonnée que ce sujet amene autant de réponses en si peu de temps (une soirée!) mais tant mieux on voit comme ça un peu l'avis de chacun.

pour répondre à certains slalomeurs, je ne vois pas pourquoi ils se permettent de venir critiquer la descente sur un sujet plutot sérieux.d'ailleurs chacun a le choix de pratiquer ce qu'il veut et si on aime ou on aime pas une discipline, n'est ce pas d'ailleurs en partie de la faute du club d'ou on vient qui ne pratique souvent qu'une discipline? donc soyons tolérants, bon dieu!
cela dit, c'est vrai que c'est assez lassant d'entendre toujours les memes remarques sur la descente car je pense que ceux qui disent ça ne pratiquent pas assez cette discipline pour se permettre d'avoir un avis convenable.mais je ne juge pas le slalom bien au contraire car j'en fais aussi, il faut juste arréter de juger telle ou telle discipline!

bon mais pour revenir au but du sujet, je suis tout à fait de l'avis de kayakfever qui souleve une question qui me trottait déja dans la tete depuis un petit moment.moi aussi, j'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins de monde sur les courses de descente et cela me désole! en effet quand j'étais cadette 1 on était 50 filles sélectionnées pour les france et beaucoup n'était pas prises et l'année derniere on s'est retrouvé à 15 pour les france pour une finale de 10! alors ça rime à quoi? c'est plus la peine de faire des france si personne ne les fait!

dans le probleme soulevé au départ, on parle aussi du role de la région. je suis également d'aquitaine et on peut dire que la descente est vraiment passée au 2nd plan dans la notre car plus personne ne s'en occupe,ils n'ont d'yeux que pour le slalom et leur petit pole de pau! mais ce qui me choque encore plus, c'est que des slalomeurs qui pratiquaient avant la descente m'aient dit récemment : maintenant je fais plus de descente, c'est nul! alors on peut vraiment se demander mais qu'est ce qui leur apprenne au pole? pour etre un bon athlete, ne doit on pas etre compétent dans plusieurs disciplines et apprendre à découvrir toutes les facettes qui font que notre sport est unique et complet?

je vous laisse cela à méditer, merci pour ceux qui m'ont lu mais moi je ne comprends pas qu'on puisse s'enfermer autant dans une discipline! on pratique bien le kayak, non?
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Il est vrai que cette petite guéguère à 2 balles est assez primitive
Cela dit quand je discute avec des slalomeurs style Cheutin,Delamarre, Boixel,Adisson, ils n'ont pas du tout ces propos sur la descente.Bref ce sont pour moi des vrais slalomeurs
Alors qui êtes vous?
Parce que dire que la descente c'est que du plat, primo, vous n'étiez pas sur l'Eyrieux ou la Vézère, et en plus quand on voit les sites de courses de N3 moi je dis bravo l'évolution....
Alors faites du bateau et faites vous plaisir, goutez à tout et après 30 ans de pratique vous pourrez mieux juger.
cléa
Navigue avec (bateau) : Clue midi recoupé
petit kinito
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cesson Sévigné et Pôle espoir de Rennes

Message par cléa »

Petite précision sur mon intervention d'hier: quand je disais que les meilleurs slalomeurs n'étaient pas si ridicules en descente, je sous-entendais par là que ces personnes utilisaient la descente pour progresser. il en est inversement de même avec les descendeurs qui utilisent le slalom afin d'améliorer leur aisance en eau vive........... si,si, je vous assure! sinon, et pour clore le débat en ce qui me concerne, j'ai une info pour ceux qui seraient encore un peu réticents à comprendre l'intérêt de la diversification des pratiques: la fédé a édité un bouquin (Animer c'est gagner) louant les avantages de la plurudisciplinité......... par le biais d'interviews de vos entraîneur nationaux fétiches et grands champions chéris.. et oui, comme le disais REC1, ils ne sont pas nombreux voire quasi inexistants les grands slalomeurs qui crachent sur la descente...........!!!!
voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. sur ce , bonne journée à tous et toutes.
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

Je tiens à préciser que les deux réponses plus haut ne sont pas de moi mais de Antoine 19 en fait (il a oublié de rechanger de pseudo derrière moi...)

Moi je voulais juste savoir pourquoi il y en a qui disent "le descente" alors qu'ils sont français... (ne voyez aucune agressivité dans cette question je me la pose juste...)

Sinon par rapport au sujet je trouve vraiment lourd qu'on continue de crtiquer telle ou telle discipline! Genre "rodéoman ou je ne sais quoi...." et j'en passe...
Dommage....

Reach the NIRVANA on the river! [img2n]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/img2n]
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

Oui,mais le plus etonnant,c'est que si je savais que certains compétiteurs en nombre surement très limité avaient un peu tendance à dénigrer les pratiques de loisir(rodéo,haute riviere) et inversement biensûr,je ne savais pas du tout qu'il y avait autant de tensions entre "le descente" et le slalom.
C'est quand même très bête de juger les autres disciplines sans donner aucun argument valable("ouais vous êtes des bourrins",mais si on ramene chaque pratique sportive à cette vision primaire alors tous les sports sont des sports de bourrin,"ouais,tu fais du golf,t'es un bourrin,tu tapes dans un balle comme un âne pour la mettre dans un petit trou").Bref,essayez d'accepter les choix de chacun,c'est pas parce que vous faites tel ou tel truc que tout le monde doit suivre votre exemple...Le kayak est un sport de liberté où on est tout seul face à des belles riviéres alors on va pas commencer à se tirer dans les pattes entre nous,on a tous la même passion!

Reach the NIRVANA on the river! [imgz7]http://ubbsmile.free.fr/smileys/pinguin3.gif[/imgz7]
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63

Message par antoine19 »

Desolé julien g encore oublié de reprendre mon pseudo mais cette fois c'etait pour une réponse qui se voulait intelligente...tchao tout le monde

Je pagaie donc je suis
EsKiMo357
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Bien dit Kayakstan

SailorMoon

Message par SailorMoon »

Bon ça ma rassure,tout le monde a l'air de penser maintenant qu'on ne doit pas juger les disciplines! tant mieux!
bon mais cependant ce n'était pas le but du sujet je vous rapelle!

donc moi je voulais rajouter aussi quelques éléments :

1) ça fait une ou 2 années que je me rends compte que les autres ligues organisent pas mal de stage dans l'année pour leurs athletes et ce, un peu partout en france!je voulais leur dire qu'ils profitent de cette chance car nous à coté ya rien qui se passe dans notre ligue. alors nous dans cette année si je me rapelle bien, on a eu droit à un seul stage cadet/junior (je parle en descente bien sur) et où ça? sur notre bonne petite riviere d'oloron! sauf que les stages sont toujours à cet endroit et qu'on connait un peu la riviere par coeur maintenant! en plus,on se demande s'il y en aura l'année prochaine car plus personne ne s'occupe de la descente,ça devient de plus en plus dur de trouver quelqu'un qui veut encadrer un stage, voire impossible.en plus, pour ceux qui vont en stage, il n'y a aucun conseil technique,c'est juste un peu de navigation mais comment progresser si on ne nous corrige pas nos erreurs? moi personnellement, j'ai eu la chance de participer à d'autres stages très bien et je me dit mais il faut faire quelque chose dans cette région! mais je ne trouve pas de solution! (il faudrait surement changer de CTR qui ne fait pas grand chose mais malheureusement il a l'air bien accroché à son poste! fred (champagne-ardennes) si tu nous entend revient en aquitaine!)

2) j'ai aussi fait remarquer un peu plus haut qu'il y avait de moins en moins de monde sur les compets de descente. mais alors j'aimerais savoir pourquoi? est-ce parce que de plus en plus de monde fait du slalom? est-ce la faute de certaines régions qui ne font pas grand-chose pour la descente?

si quelqu'un a une explication je veux bien l'entendre et j'aimerai savoir si ça se passe comme ça aussi dans vos régions?
CrazyFry
Navigue avec (bateau) : RapidoII (bateau perso) + divers (tout ce qui flotte et sur lequel on peut monter dessus :p)
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drôme

Message par CrazyFry »

Salut, Je crois (enfin j'espere) que les petits jeunes ont compris l'utilité de pratiquer plusieurs disciplines même pour ne progresser que dans une seul.Lorsque j'ai commencé la compétitions en descente deja pour les cadets la qualification pour les frances éxigée de concourir en slalom et en descente ,est-ce toujours le cas?

Par contre j'avoue que j'ai trouvé regrétable certains propos, il me semble pas que a l'époque ou je faisais de la descente (seulement 4 5 ans en arriere) autant de monde la dénigrée avec en plus des motifs totalements idiots (bourinnage et ennuyeux), pour moi en bon kayakiste est un kayakiste complet on a la chance de pratiqué un sport ou chaque disciplines sont véritablement complaimentaires.Ce que je trouverais vraiment idiot c'est de s'en limiter à seulement une ou deux.
Enfin j'espere que ces propos ne sont pas révélateurs de l'ambiance inter-disciplinaire du canoe-kayak sinon il serait peut-etre urgent d'agir.
SailorMoon

Message par SailorMoon »

Non maintenant on n'est plus obligé de concourir en slalom et en descente comme il y a quelques années. maintenant il y a une sélection pour chaque discipline, ce qui est regrettable d'ailleurs car avant, slalomeurs et descendeurs étaient ensembles, on sentait une véritable solidarité et jamais on aurait entendu des propos comme ceux entendus précédemment! maintenant c'est chacun dans sa discipline et je trouve ça dommage.
CrazyFry
Navigue avec (bateau) : RapidoII (bateau perso) + divers (tout ce qui flotte et sur lequel on peut monter dessus :p)
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drôme

Message par CrazyFry »

Merci pour le renseignement (il faudrait que je me remette a la compet un jour) je comprends mieux pourquoi les mentalitées on changées depuis, c'est vrai que a cette époque pratiquer deux discplines assidument me parraissait difficile à assumer et je ne comprennait pas toujours pourquoi il me fallait faire du slalom et de la course en ligne pour progrésser mais au dela de la performance cela avait l'avantage de limité l'enferment dans son unique discipline.
Je vient d'ailleur de lire un sujet sur le dopage sur le forum slalom et il est vrai que certains voit la descente comme étant beaucoup plus physique que le slalom mais bon si je prends un slalomeur a gauche, un descendeur au centre et un ligneux a droite (désolée pour les autres il n'y avait plus de place) qu'est ce que je vois... trois gars aussi barraqués les uns que les autres alors dire que telles ou telles disciplines est plus physique !!!
De plus dans les trois discipline precedement citées on fait des scéance de muscu alors je ris, jaune mais je ris quand même.
Sinon bonne descente a tous.
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par SailorMoon - 13 Jun 2003 : 13:06:18
--------------------------------------------------------------------------------

... car nous à coté ya rien qui se passe dans notre ligue.....
....plus personne ne s'occupe de la descente,ça devient de plus en plus dur de trouver quelqu'un qui veut encadrer un stage, voire impossible.en plus, pour ceux qui vont en stage, il n'y a aucun conseil technique,c'est juste un peu de navigation mais comment progresser si on ne nous corrige pas nos erreurs? .......

.... il y avait de moins en moins de monde sur les compets de descente. mais alors j'aimerais savoir pourquoi? est-ce parce que de plus en plus de monde fait du slalom? est-ce la faute de certaines régions qui ne font pas grand-chose pour la descente?

si quelqu'un a une explication je veux bien l'entendre

Ben j'ai pas forcement une explication mais deux questions qui pourraient t'aider pour l'explication:

De la descente ou du slalom, laquelle de ces 2 disciplines est olympique ??

L'Olympisme (ou plutot les jeux olympiques) est il decorrele (non lie) de l'argent ??
Et quand on parle d'argent, on parle aussi de moyens, du personnel, etc, etc....

[imgmr]http://site.voila.fr/gouje.yak/images/1-picture2.gif?[/imgmr]Danse dans ton Anorak[imgmr]http://site.voila.fr/gouje.yak/images/1-picture3.gif?[/imgmr]
Ferroutage abandonne, Rizzaneze noye, Vive la france d'en bas...
KAYAKFEVER
Navigue avec (bateau) : FREESTYLE : ORBIT FISH
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour et quelques Rivières des Pyrénnées Atlantiques et l'océan

Message par KAYAKFEVER »

Bon je vois qu il y a des cons comme des cools!!!!
Je répète que c e n'est pas le but du forum, si c'est pour s insulter faite par des emails perso voila!!!!
je remercie surtout Cléa et ma collègue Sairlormoon! je voudrais que ce sujet reparte correctement pour ma part je fais du descente, mais aussi du slalom certe en N3 mais je crois en toute évidence que les meilleur sont les kayakistes ou le canoeistes qui pratique dans l'année les 2 disciplines.
maintenant c'est a vous, pourquoi le descente n'est il pas aussi favorisé que les autres disciplines?
Et comment on peut y remédier, chez moi c'est pas le top on a de superbe rivière ou personne veulent faire une bonne compet?
c'est comme a pau il font des n1 slalom et pourquoi pas un SPRINT N1, le bassin est légèrement plus technique que treignac ca porrait etre sympa!!!!En parlant de CTR c'est vraie que le notre n'est pas top mais je ne dénonce personne.
soyez cool dites comment ça bouge chez vous!

IL faudrait qu on se rencontre tous a bourg!
BY BONNE NAVIGATION
EsKiMo357
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Ben au moins toi t'a de la chance d'avoir de bonnes rivières où tu pourrais faire des courses. Nous à Redon, Bretagne, on a comme rivière La Vilaine et justement elle ne veut tirer que du classe I+ au maximum.
On voudrais faire une compet sur le Don, une ptit rivière sympa avec des passages classe II, mais bon ca va po et' super technique (5 passage II et tout le reste plat comme la main...)

Ché po, y faudrais ptet aménager un peu la rocaille?
A voir cet été après LE BAC...

KAYAKFEVER
Navigue avec (bateau) : FREESTYLE : ORBIT FISH
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour et quelques Rivières des Pyrénnées Atlantiques et l'océan

Message par KAYAKFEVER »

SALUT le breton, ne me contradit pas mais ta pas le scorf par hasard je suis pas mauvais en geographie mais je crois que c'est en bretagne, et putain elle est térrible cette rivierre!!!!
bon bac a toi
EsKiMo357
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Ouai si en effet j'ai fait le Scorff en début d'année, j'ai courru en sénior et moi c'était la première fois que je naviguais dessus.
J'ai fini 90e sur 100 en séniors alors que j'avais jamais fait de descente en eau vive avant, depuis j'adore le descente, l'année prochaine, jvé ptet bien me mettre au C1???????

Merci pour l'encouragement! J'en ai grand besoin vu tout ce qu'il ya a réviser.
Bon allez je te laisse, jvais réviser (devant mon ordi comme-même) lol

poupoune51
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider

Message par poupoune51 »

(petite parenthèse, excusez-moi)
quote:(il faudrait surement changer de CTR qui ne fait pas grand chose mais malheureusement il a l'air bien accroché à son poste! fred (champagne-ardennes) si tu nous entend revient en aquitaine!)

Non, il est venu chez nous, il y reste. Depuis qu'il est chez nous, la descente va mieux qu'avant (enfin, je pense, ça ne faisait pas longtemps que je faisais du bateau). Je suis désolé pour tout les descendeurs ET descendeuses aquitain(e)s, mais sachez que je compatie.
Il faudrais ptête le cloner le Fred (1 en champagne et 1 en Aquitaine, et tant qu'on y est, 1 dans chaque région)

Je sais, ce massage ne fais pas avancer le sujet...Désolé

Le gars à qui on demande: tu vas DANS quelle rivière ce week-end?
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlcu], merci
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

Si il est obligatoire de participer a au moin une course de descente régional dans l'année pour pouvoir faire les frances slalom mais cela est valable que pour les cadet. Autre chose en bretagne nous avons comme rivière: le scorff, le moyen et haut éllé, le stangala mais malheuresement ces rivière sont navigable que l'hiver.

pour dormir bien dormir plein!!!!!!!!!!!!!
SailorMoon

Message par SailorMoon »

Pour répondre à gouje.yak, en effet, c'est le slalom qui est olympique! mais c'est pas une raison pour délaisser la descente!
ce que je voulais dire, c'est qu'il y a eu un véritable changement depuis quelques années dans les mentalités! maintenant on s'occupe beaucoup moins de la descente je trouve et il est meme né une sorte de haine contre la descente.... je trouve ça vraiment dommage.
EsKiMo357
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Je pense que si le descente veut retrouver un certain prestige et une crédibilité, il faudrait faire des compets sur des bassins plus difficiles, voire même plus que bourg.
La la discipline serait vraiment spectaculaire et attirerait du monde. La comparaison avec le slalom serait alors dans l'avantage de la descente.

Jdis ca com ca mé je peu pet etre me gourer.
P.S: moa g jamais fait plus que du classe II en descente, mais je pense que IV passage V serait peut-être possible pour les courses internationales...

EsKiMo357
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Je rectifie: "moa je n'ai jamais fait plus que de la classe III..."

Verrouillé