LA DESCENTE DOIT-ELLE DISPARAITRE???
Modérateur : REC1
- KAYAKFEVER
- Navigue avec (bateau) : FREESTYLE : ORBIT FISH
- département : 40
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour et quelques Rivières des Pyrénnées Atlantiques et l'océan
Personnellement, je trouve qu il y a de moins en moins de monde sur les compet!! Pourquoi le descente n'est-il pas autant médiatisé que le slalom ou freestyle (commençant à l'être)?
Que faut il faire pour déplacer du monde? de plus en plus de gens disent que cette discipline est nulle car les navettes sont longues et chiantes et que c'est tout le temps dans le trou du cul du monde.Ces gens là, si ils n'aiment pas faire des navettes, se salir ou être séparer de son portable (car ça ne capte pas souvent), ils n'ont qu'à se casser mais sans dire derrière le dos que c'est la merde le descente. Voilà pourquoi ce n'est pas médiatisé.
Autre chose, moi je suis d'Aquitaine, et je ne suis pas d'accord qu'une région ne s'investisse pas sur toutes les disciplines du canoë-kayak et sur leurs atlhètes qu'elle peut avoir,c'est le cas dans ma région!!!!!
Si vous pouvez témoigner a ce sujet pour montrer comment ça se passe chez vous???
BY ET J'ESPÈRE QU ON SE VERRA TOUS A BOURG!!!!!!!
Que faut il faire pour déplacer du monde? de plus en plus de gens disent que cette discipline est nulle car les navettes sont longues et chiantes et que c'est tout le temps dans le trou du cul du monde.Ces gens là, si ils n'aiment pas faire des navettes, se salir ou être séparer de son portable (car ça ne capte pas souvent), ils n'ont qu'à se casser mais sans dire derrière le dos que c'est la merde le descente. Voilà pourquoi ce n'est pas médiatisé.
Autre chose, moi je suis d'Aquitaine, et je ne suis pas d'accord qu'une région ne s'investisse pas sur toutes les disciplines du canoë-kayak et sur leurs atlhètes qu'elle peut avoir,c'est le cas dans ma région!!!!!
Si vous pouvez témoigner a ce sujet pour montrer comment ça se passe chez vous???
BY ET J'ESPÈRE QU ON SE VERRA TOUS A BOURG!!!!!!!
- doudou brown
- Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,
personnellement je trouve la descente particulièrement ennuyante car pagayer pendant 15minutes comme un boeuf ca ne m'excite pas ! et c'est surement pour cela quil ny a pa autan de monde a une compet de descente que de slalom ... et pour la médiatisation de cette discipline je pense que c'est un peu ennuyeu de regarder 100 concurent aller tou droit mais je parle en tan que slalomeur qui n'aime pas la descente donc ...
je prefere quand c'est un petit peu plus moin trop plus moin calme
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
- poupoune51
- Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider
Pour te consoler KAYAKFEVER, moi je fais de la descente et ca me plait. Je suis de champagne-ardennes et je pense que la comission descente est celle qui se porte le mieux dans ma ligue (pas sur). Je pense que c'est en grande partie dû à notre CTR( qui vient d'Aquitaine) qui est un grand descendeur et sa femme également qui est en équipe de France.
La région avait (très bien)organisé un stage descente en Ardèche au mois de Février, que j'ai trouvé super et on remet ça à Bourg le WE du 22 juin et je pense qu'il y en aura un juste avant les France.
Je pense que c'est un plaisir de faire une descente, surtout si le paysage est magnifique (même si on a pas le temps del'admirer pendant la course, la reco est la pour ca)
La descente n'est pas médiatisée car c'est dur de suivre une course de 2 ou 3 km (voir plus).
Patlabor, parle mieux, après on va dire que la descente rend agressif, alors que ca detend plus qu'autre chose (quoique...)
Sinon, on se vera peut-être à Bourg...
Le gars à qui on demande: tu vas DANS quelle rivière ce week-end?
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlfk], merci
La région avait (très bien)organisé un stage descente en Ardèche au mois de Février, que j'ai trouvé super et on remet ça à Bourg le WE du 22 juin et je pense qu'il y en aura un juste avant les France.
Je pense que c'est un plaisir de faire une descente, surtout si le paysage est magnifique (même si on a pas le temps del'admirer pendant la course, la reco est la pour ca)
La descente n'est pas médiatisée car c'est dur de suivre une course de 2 ou 3 km (voir plus).
Patlabor, parle mieux, après on va dire que la descente rend agressif, alors que ca detend plus qu'autre chose (quoique...)
Sinon, on se vera peut-être à Bourg...
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlfk], merci
- leptitalex
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
-
charlotte
- Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je suis vraiment dégouttée par ce que tu as dit doudou brown. Tu trouves ça chiant toi, de naviguer sur des belles rivières, dans un cadre la plupart du temps splendide mais j'avoue un peu perdu ?? Sans rire, y a rien de plus agréable que ça. T'es carrément au contact même de la nature, personne à te faire chier sur l'eau. Je suis vraiment horrifiée d'entendre certain propos de compétiteurs non descendeurs. Parce que toi, je suis sûre que tu trouves géniales de naviguer sur des bassins de slalom completemnt bétonné de partt, parfois même placé sous des ponts de routes nationales (comme moutiers). pour parler du peu de nombre de compétiteurs sur les courses de descente, il faut pas aller chercher trop loin, si tt le monde est aussi fermé d'esprit que certain, c'est sur que ca va empiré. Et pui sur les courses de slalom, ce serait marrant de compté le nombre de descendeur présent, qui eux, éprouvent autant de plaisir à faire du slalom que de la descente. Sur ce, je vais arréter de m'exprimer sur ce sujet car je pense que je pourrais devenir vraiment audieuse. Ah si, juste dire, que c'est rai que la descente c'est pas pour les gars qui sont capables de s'exprimer que sur des petites durées. Au moins, en 15' t'as le temps de te rendre minable et vraiment montrer de quoi tu es capable...
bonjours aux descendeurs et descendeuses...
- doudou brown
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,
UN PETIT TRUC POUR PATLABOR : LES "SI" N'AIMENT PAS LES RAIS !!!!!!! ("si je m'écouterais je foutrais des claque a quelque un")
Et s'il te plait ne soit pas vulgaire ....merci suis-je vulgaire quand je "démolis" la descente (ce sport de bourin) ...non donc s'il te plait fait en de mème ...merci encore !
Et entre toi et moi je pense que quelqun qui est bourin ne dois pas se venter mais bon ...je ne ten veu pas
pour parler de la descente je pense juste que c'est juste plus fatigan a regarder que le slalom car on ne peu pa suivre toute la course ,d'une, et le slalom est plus excitan a regarder par les athlete qui jouent dans le courant pa comme en descente ou dumoin il y a plus de but a passer dans les portes et a jouer dans le courant que d'aller le plus vite possible comme un "boeuf" sur une rivière ...mais je parle toujours entan que slalomeur !
Et s'il te plait ne soit pas vulgaire ....merci suis-je vulgaire quand je "démolis" la descente (ce sport de bourin) ...non donc s'il te plait fait en de mème ...merci encore !
Et entre toi et moi je pense que quelqun qui est bourin ne dois pas se venter mais bon ...je ne ten veu pas
pour parler de la descente je pense juste que c'est juste plus fatigan a regarder que le slalom car on ne peu pa suivre toute la course ,d'une, et le slalom est plus excitan a regarder par les athlete qui jouent dans le courant pa comme en descente ou dumoin il y a plus de but a passer dans les portes et a jouer dans le courant que d'aller le plus vite possible comme un "boeuf" sur une rivière ...mais je parle toujours entan que slalomeur !
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
et allez ça repart de plus belle!!!! c'est quoi cette guerre entre discipline, le mieux est quand même d'en faire plusieurs!!( a part en haut niveau où c'est difficile) . personnellement cette année j'ai fait un WE wave-ski, j'ai suivi le circuit N3 en slalom, fait des courses en descente, fait un championnat universitaire en polo, participé à un boarder cross et fait le stage régional de freestyle. et c'est çà qu'est bon, de ne pas rester enfermer dans une discipline, ça te fait progresser et tu rencontre plus de personnes. bon après c'est vrai qu'en faire 4 ou 5 ça fait peut-être beacoup mais de temps en temps c'est pas mal de varier.
a oui, vous allez me dire il manque la course en ligne, oui c'est vrai mais faut pas pousser non plus!!
boris, boarderman du dimanche
a oui, vous allez me dire il manque la course en ligne, oui c'est vrai mais faut pas pousser non plus!!
boris, boarderman du dimanche
- poupoune51
- Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider
Et quand tu t'entraine en descente, tu reste plus de temps dans le courant à pagayer et à te faire plaisir, qu'à attendre dans un contre...
Vive la descente (cela dit, j'aime bien le slalom quand même, mais un petit peu plus beaucoup un peu moins)
quote:c'est quoi cette guerre entre discipline
quote:a oui, vous allez me dire il manque la course en ligne, oui c'est vrai mais faut pas pousser non plus!!
Tu te contredit, la course en ligne m'a fait progresser. C'est quoi cette haine envers les ligneux?... C'est très bien la CEL
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlxm], merci
Vive la descente (cela dit, j'aime bien le slalom quand même, mais un petit peu plus beaucoup un peu moins)
quote:c'est quoi cette guerre entre discipline
quote:a oui, vous allez me dire il manque la course en ligne, oui c'est vrai mais faut pas pousser non plus!!
Tu te contredit, la course en ligne m'a fait progresser. C'est quoi cette haine envers les ligneux?... C'est très bien la CEL
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlxm], merci
- poupoune51
Bien dit, arrêtons de critiquer la course en ligne, la descente, ou d'autres... Critiquons plûtot le foot
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlbf], merci
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlbf], merci
- doudou brown
alors merci pour ta réponse charlotte ta raison sur certain point : comme sur le bassin de moutier que je trouve particulièremnt moche a cause de la route qui est au dessus mais bon si tu prend le stade de bourg saint maurice ne le trouve tu pas jolie comme celui de foix l'été dernier ?
Je suis d'accord avec toi que descendre une rivière sans personne pour te faire chier c'est le "paradis" mais justement je trouve quen descente on a pa le temps d'aéprécier le paysage ...
Je suis d'accord avec toi que descendre une rivière sans personne pour te faire chier c'est le "paradis" mais justement je trouve quen descente on a pa le temps d'aéprécier le paysage ...
- leptitalex
- poupoune51
T'as le temps d'aprécier le paysage en slalom??? Tu les passe comment les portes?
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/url97], merci
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/url97], merci
-
charlotte
Tu sais doudou brown, j'essaye quand même d'etre objective des fois !! et c'est clair que je trouve le bassin de bourg st maurice super agréable. J'ai rien contre le slalom c'est juste que ca me saoule d'entendre tjs la même chose à propos de la descente, que c'est trop dure, trop chiant, trop fatiguant enfin le genre de truc pas digne de kayakistes.
- poupoune51
C'est vrai, il est sympa Fred
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urljj], merci
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urljj], merci
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
calmez-vous un peu là, ooooh !
dites-moi, ça vous arrive d'accepter, ou au moins vous rendre compte que les gens sont différents, se font plaisir différemment, et que un descendeur peut très bien préférer le slalom 3 mois après et un slalomeur découvrir la descente sous un autre angle ??
avant de critiquer, il faudrait peut être découvrir !!!
il ne faut pas non plus s'arrêter à l'idée qu'on s'est faite de LA descente ("le" descente je suppose que c'est "le (bateau de) descente"... pour répondre à antoine19...
vous autres compétiteurs , vous ne savez que compétiter
... même entre vous ! j'me trompe ? être bourrin sur l'eau n'empêche pas d'être un minimum correct en dehors...
pour finir, j'ajouterai qu'on n'est 1er qu'un jour, voir même un instant, c'est pas parce qu'on est dit "le meilleur" pendant un an pour un champion du monde, qu'on l'est tout ce temps, si on refaisait les courses plusieurs fois on aurait un résultat différent, le classement serait environ le même, mais pas exactement ! le 1er peut simplement devenir 10e et vice-versa, alors pourquoi se prendre la tête !?
et au fait, ne vous arrêtez pas non plus à l'impression que vous a faite la descente en club, si le club n'aime pô la descente il va l'enseigner mal, donc forcément...
si on apprenait la descente de la même façon que le freestyle, donc entre potes etc.... ça serait surement différent !
peace and love guys ! (and girl...sorry
.
keep cool in & out of water !
il y a bien d'autres choses bien plus préoccupantes que ça, si en plus entre kayakistes vous vous tirez dans les papates...
http://www.funridersvosgiens.fr.st
dites-moi, ça vous arrive d'accepter, ou au moins vous rendre compte que les gens sont différents, se font plaisir différemment, et que un descendeur peut très bien préférer le slalom 3 mois après et un slalomeur découvrir la descente sous un autre angle ??
avant de critiquer, il faudrait peut être découvrir !!!
il ne faut pas non plus s'arrêter à l'idée qu'on s'est faite de LA descente ("le" descente je suppose que c'est "le (bateau de) descente"... pour répondre à antoine19...
vous autres compétiteurs , vous ne savez que compétiter
pour finir, j'ajouterai qu'on n'est 1er qu'un jour, voir même un instant, c'est pas parce qu'on est dit "le meilleur" pendant un an pour un champion du monde, qu'on l'est tout ce temps, si on refaisait les courses plusieurs fois on aurait un résultat différent, le classement serait environ le même, mais pas exactement ! le 1er peut simplement devenir 10e et vice-versa, alors pourquoi se prendre la tête !?
et au fait, ne vous arrêtez pas non plus à l'impression que vous a faite la descente en club, si le club n'aime pô la descente il va l'enseigner mal, donc forcément...
si on apprenait la descente de la même façon que le freestyle, donc entre potes etc.... ça serait surement différent !
peace and love guys ! (and girl...sorry
keep cool in & out of water !
il y a bien d'autres choses bien plus préoccupantes que ça, si en plus entre kayakistes vous vous tirez dans les papates...
- leptitalex
- doudou brown
Moi je dis ca car tou le monde me dit que je doit faire de la descente pour progresser et ca me soual ( c pour ca que jai fai du slalom ) et j'ais fai cette discipline car dan notre club ces ce qui est avantagé ! et encore une fois moi je suis daccor que c'est cool de faire de la descente sur l'isère mais sur du plat c'est une otre tasse de thé voila pourcoi la descente me stress ...
- poupoune51
>WANAKAMAN: C'est peut-être à cause de certaines réactions de slalomeurs (cf: ton 1er message posté dans ce topic), ça donne pas envie de te dire bonjour
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urle0], merci
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urle0], merci
-
charlotte
c juste que je connais plus les descendeurs que les slalomeurs et vu que j'ai plus de rapports avec eux, je pense que ma signature peut les honorer !! Enfin bon, tt ceci n'est que sujet de dispute et là, franchement j'ai pas envi de me prendre la tête pour savoir lequel du descendeur ou du slalomeur est le plus futé.
- poupoune51
Tout ça, c'est à cause de Kayakfever, il aurai pas lancé le sujet...
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlvi], merci
P.S: je cherche des codes McDeals, si vous en avez et que vous n'en faite rien, [url="sebastien.ladouce@laposte.net"]Mailez-moi[/urlvi], merci
- suricat
"j'ai pas envi de me prendre la tête pour savoir lequel du descendeur ou du slalomeur est le plus futé."
tu n'as pas à le chercher il est bien là le problème ... pourquoi cette rivalité ?
"Moi je dis ca car tou le monde me dit que je doit faire de la descente pour progresser et ca me soual ( c pour ca que jai fai du slalom ) et j'ais fai cette discipline car dan notre club ces ce qui est avantagé ! et encore une fois moi je suis daccor que c'est cool de faire de la descente sur l'isère mais sur du plat c'est une otre tasse de thé voila pourcoi la descente me stress ..."
vous voyez, ?? creusez un peu au delà de vos réactions primaires, sans vouloir jouer le psy,
mdr... et vous verrez qu'il y a toujours moyen de s'entendre !
la plupart des problèmes de ce genre, c'est qu'on est sur un à priori de diverses sources mais toujours négatif !
have fun,
clém
tu n'as pas à le chercher il est bien là le problème ... pourquoi cette rivalité ?
"Moi je dis ca car tou le monde me dit que je doit faire de la descente pour progresser et ca me soual ( c pour ca que jai fai du slalom ) et j'ais fai cette discipline car dan notre club ces ce qui est avantagé ! et encore une fois moi je suis daccor que c'est cool de faire de la descente sur l'isère mais sur du plat c'est une otre tasse de thé voila pourcoi la descente me stress ..."
vous voyez, ?? creusez un peu au delà de vos réactions primaires, sans vouloir jouer le psy,
la plupart des problèmes de ce genre, c'est qu'on est sur un à priori de diverses sources mais toujours négatif !
have fun,
clém
-
charlotte
Et à ton avis suricat, d'où vienne tous c a priori justement ? On est juste des jeunes kayaksites qui sont guidés par les plus grands et ce n'est pas forcément de notre faute si on aime ou on n'aime pa certaine discpline. Et puis j'arrete car com tu di j'ai des réactions primaires...
- suricat
hihi, détend-toi un peu charlotte, ça sert à rien d'être toujours sur la défensive...
tu n'es pas assez mature pour aller voir un peu ce qui se cache derrière tous ces à-prioris ? ... c'est comme quand on te parle de quelqu'un que tu vas rencontrer, mets en mémoire ce qu'on te dit sur lui au cas où, mais fais comme si tu ne savais rien de lui, sinon c'est du "délit de sale gueule" je crois...
sinon vous avez une vision beaucoup trop manichéenne des choses (vision américaine du monde si vous voulez, c'est pareil, mdr...)
pour finir, je dirais qu'il faut déjà réfléchir 2s, voir plus selon les personnes
, pour ne pas se prendre la tête après !
a+
tu n'es pas assez mature pour aller voir un peu ce qui se cache derrière tous ces à-prioris ? ... c'est comme quand on te parle de quelqu'un que tu vas rencontrer, mets en mémoire ce qu'on te dit sur lui au cas où, mais fais comme si tu ne savais rien de lui, sinon c'est du "délit de sale gueule" je crois...
sinon vous avez une vision beaucoup trop manichéenne des choses (vision américaine du monde si vous voulez, c'est pareil, mdr...)
pour finir, je dirais qu'il faut déjà réfléchir 2s, voir plus selon les personnes
a+