Pratiquer le slalom avec autre chose qu'un kayak slalom...??

Répondre
ylojnnay

Pratiquer le slalom avec autre chose qu'un kayak slalom...??

Message par ylojnnay »

Bonjour,
je souhaiterai savoir si certains pratiquent le slalom avec un kayak autre qu'un kayak pur slalom...???

Si oui, avec quel type de bateau...???

Quel type de bateau conseilleriez-vous pour avoir de la polyvalence telle que slalom/playboat/rivière...???

Merci pour vos réponses
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Re: Pratiquer le slalom avec autre chose qu'un kayak slalom...??

Message par tryxan »

Je ne vois pas bien comment faire ça ! par contre l'inverse oui, tu peux faire de la rivière et du playboat avec un bateau pur slalom, surtout depuis les bateaux courts.
ylojnnay

Message par ylojnnay »

Ca m'intéresse. Tu pourrais m'aiguiller sur des bateaux qui pourrait faire ça...???
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

je pige pas bien le sens de ta question. Tu parles de faire du slalom pour en faire plus tard en compétition ? parce que c'est les slaloms sont en composites, donc très cassants.

Je suppose que tu cherches le kayak à tout faire, le couteau suisse du kayak. S'il existait, on naviguerait tous dedans. Il existe des kayaks qui permettent de faire un peu tout mais ils ne seront jamais bon partout.

Tu pourrais prendre genre un Fox (ou plus récent biensûr), un kayak typé slalom en polyéthylène, qui te permettra de faire aussi de la rivière sans le casser. Mais il sera trop long pour le playboat.

Les playboats, par définition, permettent de faire de la rivière, mais ils ne respectent pas les cotes pour le slalom et ça change tout.

Les kayaks de rivières (dits creeks) sont des grosses bombonnes, mais pas très joueurs et des fers à repasser pour le slalom.

Comment vois-tu ta pratique. Qu'est-ce que tu attends de ce kayak magique. Que comptes-tu faire avec ?
ylojnnay

Message par ylojnnay »

je recherche un bateau qui me permette d'apprendre les bases du kayak (donc adapté sur parcours slalom) et de m'amuser sur des vagues en mer et très légèrement du freestyle.

De nombreux forumeurs m'ont déjà éclairé et je vais tenter d'aller rapidement à Cergy et St-Laurent pour faire quelques essais.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Speedo.
Image
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Le Xeno, d'eskimo itou. Il est plus court mais m'a permis de faire encore un peu joujou dans le genre.. Mais ça devient franchement court. Mais, passer des stops en descente par exemple reste très rigolo :roll:
ylojnnay

Message par ylojnnay »

Ces deux bateaux m'intéressent. Vais me renseigner et tenter de tester...

Vous connaissez des bateaux similaires dans d'autres marques ou rapprochant...??? (Speedo et Xeno)
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Il y eut l'Inazone... Après... C'est pas le genre de lignes - de mémoire - qui ont le plus excité les constructeurs. Ils sont très rapidement passés sous les 2 mètres 20 :mrgreen: :mrgreen:
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Glide?
ylojnnay

Message par ylojnnay »

Les eskimo me tentent...

Les dernières versions sont préférables aux anciennes ou pas.........???
Répondre