FABIO Butali

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Re: FABIO Butali

Message par riton07 »

(presque) fait:le lien pour confirmer ne marche pas.
y'en a marre de ces viandars agressifs.
soad57
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure

Message par soad57 »

riton07 a écrit :(presque) fait:le lien pour confirmer ne marche pas.
y'en a marre de ces viandars agressifs.
et alcolo
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

lundi AM, je voulais faire du VTT, mais vu les coups de feux que j'entendais depuis chez moi, je me suis abstenu !

le pire c'est la réaction du gars (sur http://www.lepost.fr/article/2009/09/14 ... lesse.html) :
on en fait bien des histoires, le père était habillé en marron comme un sanglier et le fils, il était pas plus haut qu'une marmotte alors on peut dire qu'ils l'ont bien cherché!
ça fait peur :twisted:
aosok
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Sniper et Magnum
département : 26 ou 42
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par aosok »

Un récit un peu spécial, qui nous déconnecte un peu de tout ce qu'on vit en ce moment, sans pourtant nous en éloigner...
Il y a un an jour pour jour, notre copain, guide, grand frère, 'papa', mais surtout très cher Fabio se faisait tuer en pleine Ardeche par une balle plus ou moins perdue en faisant du vélo avec le grand Simon Dellis (dit le Sim dans la vallée) profondement choque...

Cet amoureux de la vie, cadeaux pour l'humanité, disparaissait dans une histoire relevant plus de la série B que de la réalité.

Nous ne reviendrons pas sur la valeur de sa vie aux yeux de la justice francaise qui a su faire durer le suspense pour minimiser les enjeux.
Nous ne reviendrons pas non plus sur les valeurs des personnes exerçant ce 'sport' d'un autre temps.

Nous reviendrons juste sur le fait qu'il nous manque a nous, a sa famille, a Melissa... Mais aussi et surtout, sur la chance qu'on a de pouvoir continuer a faire ce que l'on fait, être ou l'on est, en un mot : VIVRE!!!

Cette bien triste experience nous a rapellee a tous que tout ne tient qu'a un fil.
C'est peut être bien pour ça qu'on est a l'autre bout du monde aujourd'hui, et que nous vivons pour nous, mais aussi pour lui : 'chacunes de nos secondes'
(Chanson de fortune ecrite et enregistree sur un voilier au large de l'atlantique par nos 2 chefs back packers disponible ici: http://tuktuktrip.en-escale.com/fabio-u ... p1779.html )
abbe
Navigue avec (bateau) : RIOT TURBO
necky crux
prijon belouga
département : 86
club : C.S.A.C. EG CHATELLERAULT CK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la gartempe
tournon saint martin
spot freestyle de chitré
gironde,guil,ubaye,durance,allier(ministrol prades),hawai sur rhone ,guisane.

Message par abbe »

bonjour a tous ;en ayant suivit depuis le début l'affaire de se pauvre fabio butali est je n'aurai meme pas de mot assez fort pour exprimer ma colére envers ses excités de la gachette qui se croivent tout permis avec une arme a la main
je pratique assidument le vtt depuis 1992 est le kayak depuis 2000 .
combien de foi avec ma bande de copain ont a eut des frayeurs le dimanche matin lors de nos sorties a chaque foi on a toujours une apréhension.
la chasse est pour moi une pratique du moyen-age qui serait grand tant de moderniser.
mais doit-on arréter nos passions alors qu'on ne fait que se promener sans enbéter personne.
:twisted:
j'exprime toutes mes condoléances a sa famille, est ses proches est me sen tres concerné par se probléme qu iest une grosse histoire d'argent a qui les politiques n'osent pas toucher.
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

abbe
necky crux
prijon belouga
tournon saint martin
spot freestyle de chitré

Message par abbe »

merci pur le lien short town je vais regarder sa avec attention bonne fin de journéé a toi.
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

Malheureusement ça continue ! Une maman, femme de chasseur ! :roll:
http://www.lamontagne.fr/editions_local ... MABg-.html
C'est à côté de chez moi, je pratique sur ces terrains le VTT, déjà que je n'étais pas trop rassuré :( . Je suis habillé en orange fluo (comme les chasseurs !) alors que faire ? (de la PS3 :evil: ?)
abbe
necky crux
prijon belouga
tournon saint martin
spot freestyle de chitré

Message par abbe »

ses chasseurs ils vont a la chasse avec femme est enfants ses vraiment des irrésponsables en plus l'un deux tue une femmes accompagnatrice .
on va pas qu'en meme se mettre a la ps3 :twisted:
pour leur beau yeux .
je vais m'acheté un girophare est je vais l'attaché sur mon casque au moins la ils pourront pas dire qu'il n'ont pas vu un vttistes du dimanche :twisted:
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

une video consternante de chasseurs corses

http://jorispab.free.fr/EVO/Chasse%20au ... 0Corse.wmv

... a regarder au ralenti yena un qui a eu tres chaud
abbe
necky crux
prijon belouga
tournon saint martin
spot freestyle de chitré

Message par abbe »

:lol: ses vraiment du n'importe quoi tout sa pour un sanglier sa tient de la psychatrie a se stade la :twisted:
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

J'ai été et suis toujours la victime d'un accident de chasse. Celui-ci est survenu en Guyane française qui -malgré le fait d'être un département français- possède une législation quelque peu.....spécifique! En gros: vente libre d'armes à feu dès 18 ans et sans permis et chasse libre: de jour comme de nuit toute l'année. Seul certaines espèces sont interdites à la chasse et certaines zones sont protégées.....ce qui dans les faits n'est bien sûr absolument pas respecté! Ce soir tragique du 18 juillet 2009, il est 00H30 à Cacao (village Mhong) et -ayant vu sur la route un pick-up de chasseur- je décide de changer d'itinéraire et prendre le layon "Molokoï" car celui-ci est officiellement interdit à la chasse. Cela tombe bien: je cherche des boas de cook et émeraude et la crique (rivière) toute proche m'a offerte régulierement quelques belles surprises les années précédentes. J'ai à peine fait une vingtaine de mètres dans la forêt que je vois le faisceau de 2 lampes frontales arriver par la rivière. Elles se figent soudainement et je reçois un choc incroyable dans une détonation assourdissante...Un chasseur Hmong a confondu ma frontale avec un oeil de tapir et je viens de recevoir une balle de gros calibre dans la tête...Peu d'Hôpitaux peuvent me prendre en charge tant l'opération s'annonce délicate et après une première opération de 5h pour me stabiliser, je suis rapatrié en urgence à Paris pour être opéré par les meilleurs chiurgiens en maxilo-faciale. Pour la médecine, je suis littéralement un miraculé! La balle est rentrée 2cm à droite de la commissure des lèvres, est venu percuter et complètement exploser l'angle droit mandibule/ maxilaire et elle est ressortie sous l'oreille. Au passage, elle a brûlé le bord de mes cervicales et à l'impact de ma mâchoire, elle s'est disloquée et j'ai de gros fragments de celle-ci incrustés dans l'os que je garderais à vie. Mon orbite a aussi été fracturée et rectifiée avec.......une visse! Mon nerf facial est grandement endommagé et certaines zones resteront insensibles....La balle (et les fragments) n'a pas touché les jugulaires et de très peu: sinon je serais mort...cela c'est joué à 2mm. Actuellement, je suis en rééducation et ma mâchoire est complètement reconstruite en titane. Les chirurgiens ont fait un boulot hallucinant! De ce drame, rien n'a fuit: rien n'a été relaté dans la presse locale....Faut dire que ce genre "d'accident" est courant en Guyane, et le SAMU guyanais et le seul à bosser sur site en gilet pare-balle! Je fais parti d'une longue liste locale qui s'allonge là-bas de plus en plus vite. Que fait l'état français ? Rien. La chasse en guyane est considérée comme vivrière. Une législation comme en métropole y est bien sûr absurde, mais une formation GRATUITE pour tout nouveaux détendeurs d'arme ou anciens en faisant la demande pourrait peut-être limiter les risques.....
Dernière modification par kwata le jeu. nov. 19, 2009 17:45, modifié 2 fois.
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

:shock:
Je te souhaite un bon rétablissement.
kwata
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Merci Hugues ;)
Mais maintenant, je me renseigne systématiquement sur les jours de chasse!

-Niveau balistique, un gendarme m'a dit que la plupart des munitions de chasse (surtout calibre 12, le plus utilisé) sont interdites en temps de guerre car non conformes à la convention de Genève...En effet, les munitions de guerre doivent être chemisée pour éviter d'exploser à l'impact et créer des mutilations. C'est à dire que le plomb est recouvert d'une fine pellicule de cuivre, le titre du film "Full metal jacket" de Kubrick y fait d'ailleurs référence.... En gros, cela voudrait dire qu'une balle de chasse calibre 12 est plus dangereuse qu'une balle de M16. :?
Short Town
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Salut Kwata,
Sidérant ton histoire. Remets-toi bien et le plus vite possible.
Pour info, le plus gros lobby anti-chasse est l'ASPAS (association pour la protection des animaux sauvages) dont j'ai donné l'adresse de pétition plus haut. Ils font notamment la promotion d'un dimanche sans chasse, ce qui serait un minimum. Si vous avez l'occasion, récupérez leur dossier de presse et vous verrez les usages de nos pays voisins.

Grande Bretagne : pas de chasse le dimanche depuis 1831 !
Espagne : 2 jours de chasse en Galice, 3 jours de chasse en Castille Léon et Madrid.
Italie : 3 jours de chasse, le mardi et le vendredi obligatoirement sans chasse.
Pays Bas : pas de chasse le dimanche.
Portugal : chasse uniquement le jeudi et le dimanche.
Suisse : Canton de Neuchatel, 3 jours sans chasse dont le dimanche obligatoirement, pas de chasse dans le Canton de Genève.
(Source : ASPAS).

Les promeneurs sont largement plus nombreux que les chasseurs. Tous ont peur de se balader dans la nature.
Il est temps que la majorité des usagers reprenne ses droits.
Tom-Tom
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
club : C.K. CHATEAU THEBAUD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...

Message par Tom-Tom »

:shock: Moi qui flippait déjà les jours de chasses à cause d'individus armés qui patrouille à 20 mètres de chez moi ...( Le pire c'est les jours de brouillard !)
Ce sujet ne fait que confirmer mes craintes.
Bon courage Kwata
kwata

Message par kwata »

Merci ! :oops: Ne vous inquietez pas, je suis en mode "buldozer" et j'avance bien plus vite que les meilleurs pronostics! D'ailleurs Short town, ton frère a assisté à mes premiers coups de pagaies depuis mon accident ;)

Ce qui me dégoûte maintenant, c'est la banalisation des fusillades dans les jeux video et les films par exemple....cela devient presque anodin! L'impact d'une balle est terrible: j'ai eu avant tout et sans exagération, l'impression d'être renversé par un autobus...L'onde de choc génère en fait plus de dégât que le projectile en lui même. C'est d'une violence inimaginable! Je ne suis pas devenu malgré tout fondamentalement anti-chasse. Les grands prédateurs ayant disparu de France métropolitaine, il faut bien un régulateur humain. En 10 ans, j'ai assisté au saccage de la partie cévenol du Gard (vers La Grande Combes/ St Cécile d'Andorges) par les sangliers. Des hectares entiers de sous-bois sont retournés comme par un buldozer et certains arbres dans les versants montagneux commencent à être.....déracinés! Un ami chevrier avait même ses chevreaux dévorés lors de la mise bas.L'ennui, c'est que les chasseurs du coin régulent, certes, mais entretiennent aussi; trop heureux de cette profusion de gibier....Ainsi, j'ai plusieurs fois trouver des distributeurs à maïs pendant les périodes où le sanglier a plus de mal à se nourrir...Ce type de pratique est scrupuleusement interdit par la loi. Les chasseurs ne sont pas tous des cons dangereux (réflexion que j'avais encore il y a 10 ans!!!), la plupart sont responsables et sérieux. Je n'ai pas l'impression que la proportion d'abrutis soit plus élevée qu'ailleurs mais le problème c'est qu'eux, ils ont un flingue...
L'accident de Fabio est inexcusable: un tir doit être obligatoirement "fichant"(c'est à dire dirigé vers le sol). L'auteur du coup de feu a sciemment tirer en hauteur et même sans atteindre Fabio, la balle aurait parcouru et gardait son potentiel létal pendant des kilomètres!
Short Town

Message par Short Town »

Moi non plus je ne suis pas fondamentalement anti-chasse, quoique depuis la disparition de Fabio, j'ai du mal à m'en convaincre...
A propos du "rôle" de régulateurs des espèces, voici un texte intéressant de Roger Mathieu :

(....)
Deuxième série de hurlements du côté des chasseurs qui se disent investis d'une mission quasi divine, celle de protéger le citoyen de la "pullulation" des animaux sauvages ravageurs de cultures (les ongulés sauvages). Argument recevable, encore faudrait-il qu'on en discute.

En l'absence de grands prédateurs, les ongulés sauvages se multiplient et certains peuvent causer des dégâts importants aux cultures et compromettre la régénération des forêts. Nier cette réalité serait faire preuve de mauvaise foi ou de profonde méconnaissance des règles de la nature sauvage. Mais alors pourquoi les chasseurs crient au scandale lorsque le loup revient spontanément et entraîne une diminution (tout à fait naturelle) de ces mêmes ongulés sauvages, qui constituent une proie de choix pour ce grand prédateur ?

Concernant le sanglier : mettons-nous tout en oeuvre pour, en cas de nécessité, réduire les populations en allant au-delà des battues ?
Vous qui êtes non-chasseur, vous êtes vous demandé pourquoi le sanglier n'est que rarement classé nuisible (alors qu'il représente, et de très loin, le principal responsable des dégâts aux cultures...) ? Le sanglier, dont le poids dépasse les 100 Kg, n'est pas classé nuisible, alors que la belette (quelques dizaines de grammes) est déclarée hautement "nuisible".
Ce sont précisément les chasseurs qui s'opposent au classement du sanglier en espèce "nuisible", considérant que ce classement pourrait mettre en péril leur gibier favori. Dans de très nombreux départements, on peut détruire toute l'année, par une quantité de moyens, de jour comme de nuit, les horribles "nuisibles" : belette, renard, fouine, pigeon ramier, corneille (la liste est très longue...). Mais pas le sanglier, qui à lui seul provque probablement en termes économiques et financiers plus de 1000 fois les dégâts attribués à tous les autres "nuisibles" réunis.

Fin de citation.

A méditer......
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

C'est pas pour casser la dynamique mais je vois p;lus trôp le lien avec le canoe-kayak ...
Short Town

Message par Short Town »

C'est vrai qu'on est limite hors jeu...
Suite au décès de Fabio, la FFCK par l'intermédiaire du CDCK 07 est devenue partie prenante dans le débat "halte aux accidents de chasse". Même si Fabio n'était pas en kayak ce jour là...
Répondre