Désinfection du matos

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Désinfection du matos

Message par lulutiz »

Bonjour,
L'un de vous a-t-il déjà désinfecté son bateau+pagaie par un professionnel (qui d'ailleurs?) avec certificat pour par exemple avoir le droit de passer une douane vers un pays étranger?
Si oui, combien en coûte-t-il pour un bateau?
boots
Navigue avec (bateau) : 1 lucid de chez perception
1 twintip de robson
département : indre et loire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Désinfection du matos

Message par boots »

salut lulutiz
y a des produits utiliser dans les hopitaux pour desinfecté ton bateau( genre "surfanios")
mais pour un certificat valable a la douane?
en meme temps je n'en voix pas l'interé,pour exemple
Le virus h1n1 meurt au bout de peu de temps a l'air ambiant. :D
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

:shock:

Pour quel pays on t'as demander de désinfecter ton matos?

Au niveau de l'habillement il y a le produit bacterless mais bon c'est pas ce qui colle à ta demande. Au cas ou voilà ses spécificités : produits anti-microbiens (détruit ou inhibe bactéries, champignons, levures et autres micro-organismes), anti-acariens, anti-odeurs ou fongicides utilisés pour des vêtements en contact avec la peau, des textiles à usage médical ou hospitalier…
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Les pêcheurs quand ils vont en Islande doivent présenter un certificat de désinfection.
Il en est de même pour le matos d' équitation, et globalement, tout ce qui touche à la nature.
L'alternative est de voyager avec du matos neuf, souvent le cas pour les pêcheurs.
J'attends la réponse de ma question au service des douanes mais je pense qu'il en sera évidemment de même pour un bateau, ils ne rigolent pas avec ça.
Un exemple, un cheval islandais qui quitte le pays pour un concours ne peux plus revenir, par mesure de sécurité ->risque de contamination.
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Président »

Certains pays réclament des certificats de désinfection en douane, pour tous les matériels suscéptibles d'importer des virus, vermines, etc...

Exemple : pour les US, et l'australie, nous faisons traiter les palettes au "bromure de méthyl", pour détruire toutes les larves pouvant être dans le bois ; avec certificat à la clé, bien sur...

Comme tu le disais, chaque pays semble avoir une reglementation propre, ..., je pense que seul un bureau de douane pourra te transmettre des infos fiables, sur les documents à avoir, pour te rendre vers ta destination préférée...
Répondre