Quel bateau pour les +80 kgs?
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Quel bateau pour les +80 kgs?
Je cherche un bateau pour mon gabarit pas forcément commun (1m95, 85 kg) pour remplacer mon K-Lys rehaussé. Si possible, pas un bateau réhaussé justement, j'ai été un peu refroidi par le K-Lys, qui, quoique très sympa, devenait très rétif dès que le niveau d'eau commençait à se faire un peu trop volumineux.
Je n'ai évidemment pas le temps d'*essayer* des bateaux, déjà parce que j'ai autre chose à foutre, ensuite parce que de toute façon je ne rentre jamais dans les cales-pieds, alors comment essayer un bateau sans cales-pieds, je vous le demande.
Donc s'il y a des retours de types grands et un peu lourds...ça m'intéresse. Surtout que je n'ai pas trop suivi l'actualité récente des bateaux.
Ah, petite précision : j'ai un style de navigation plutôt fluide mais avec une technique de navigation totalement corrompue par l'entraînement sans entraîneur depuis des années, donc le bateau hyper technique, c'est pas trop mon trip.
Je n'ai évidemment pas le temps d'*essayer* des bateaux, déjà parce que j'ai autre chose à foutre, ensuite parce que de toute façon je ne rentre jamais dans les cales-pieds, alors comment essayer un bateau sans cales-pieds, je vous le demande.
Donc s'il y a des retours de types grands et un peu lourds...ça m'intéresse. Surtout que je n'ai pas trop suivi l'actualité récente des bateaux.
Ah, petite précision : j'ai un style de navigation plutôt fluide mais avec une technique de navigation totalement corrompue par l'entraînement sans entraîneur depuis des années, donc le bateau hyper technique, c'est pas trop mon trip.
-
jack the snake
- Navigue avec (bateau) : 355 (the big one)Double dutch
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Quel bateau pour les +80 kgs?
Salut, je suis un peu moins grand, je fais 85kg, j'ai un instinct de DD.
Pas mal du tout, j'ai même hésité à le recouper un peu.
Il ressemble un peu au bateau prijon.
@+
Pas mal du tout, j'ai même hésité à le recouper un peu.
Il ressemble un peu au bateau prijon.
@+
- gogo34
- département : 34
- club : GIGNAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals
Salut il y a le toro evo de galasport qui va de 65 a 100 kg , tu leur donne ton gabarit
est il te font ton bateau sur mesure, pour lui va voir sur reglisse ou midi bip, ou sinon ta les vajda sur RCE équipement et il y a le ego et d'autre bateau pas mal.
est il te font ton bateau sur mesure, pour lui va voir sur reglisse ou midi bip, ou sinon ta les vajda sur RCE équipement et il y a le ego et d'autre bateau pas mal.
-
kain
- Navigue avec (bateau) : Sting
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle, Durance, Isère et l'Orne
As tu pensé au Wanaka bertrand c pas mal du tout et ça nous rapellerait des souvenirs 
Bonne recherche GV.
Bonne recherche GV.
-
xamo
- Navigue avec (bateau) :
En plus je l'ai testé pendant les vacances il ne prend pas l'eau. Un peu long mais toujours solide
- GeantVert
Double Dutch, dans la mesure du possible, j'aimerais autant éviter, ce sont des bateaux qui s'adaptent pas très bien à ma navigation.
Gala, ils construisent correctement de nos jours?
Et un Toro Evo, c'est pas trop dépassé? Ca se navigue comment cette petite bête?
Enfin bon, merci, déjà.
Gala, ils construisent correctement de nos jours?
Et un Toro Evo, c'est pas trop dépassé? Ca se navigue comment cette petite bête?
Enfin bon, merci, déjà.
- GeantVert
..."LOL"? C'est devenu un forum de Kévins, ici? Bon.
Sinon, eh bien je ne sais pas quand c'est sorti, le Toro EVO. Il m'a semblé en croiser quelques uns depuis quelques temps, donc je pensais que c'était plus vieux que ça. Je m'excuse donc de la naïveté de ma question, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas au taquet sur les formes de bateaux.
Sinon, eh bien je ne sais pas quand c'est sorti, le Toro EVO. Il m'a semblé en croiser quelques uns depuis quelques temps, donc je pensais que c'était plus vieux que ça. Je m'excuse donc de la naïveté de ma question, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas au taquet sur les formes de bateaux.
-
jack the snake
GeantVert a écrit : mais comme je l'ai dit, je ne suis pas au taquet sur les formes de bateaux.
C'est bien pour cela que l'instinct est exactement la forme qu'il te faut.........GeantVert a écrit : j'ai un style de navigation plutôt fluide
Je ne pense pas qu'il y est un lien direct entre constructuer / forme et style de navigation.Double Dutch, dans la mesure du possible, j'aimerais autant éviter, ce sont des bateaux qui s'adaptent pas très bien à ma navigation.
Après, tu t'adaptes entre ce que tu sais faire de mieux et les qualités du bateau.
-
junior
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : Eure
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Pour le toro evo il est sorti à peu près fin 2008!Et pour les bon gabarits c'est plutôt pas mal!
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Si tu veux essayer l'Instinct demande à Pierre Devaux, c'est le bateau avec lequel il navigue, c'est un bateau joueur, et vraiment équilibré au niveau de l'assiette, j'étais un peu léger pour le faire tourner, donc à tester.
-
alain210k1
- Navigue avec (bateau) : K1 Vajda Coxo Xl slalom
K1 cliverX course en ligne
K1 obsession descente
K1 garmish descente - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Orne, Cure, Chalaux, Dranses, Allier, Vézère, Auvézère, Garonne, Gartempe, Larrau-saison, Gave de Pau, Gave d'Oloron, Gave d'Aspe, Nives, Loire, Cher, Indre, Vienne, Aude, Neste d'Aure, Lot, Tarn, Dordogne, Orne, Sarthe, Ardèche
Bonjour,
je fais 1,87m, je flirte avec les 87kg et j'ai 47ans. J'ai eu un satoriXL d'Aquitaine canoë très sympa dont l'epoxy et le kevlar commencent à fatiguer et je me suis offert il y a 6 mois un Vajda Coxo XL kev-carb epoxy : plaisir renouvelé et même amplifié ! J'adore ! Je me suis planté à la première pose des cals pieds, j'étais un peu trop serré avec mes grandes guiboles et à mon âge on aime son petit confort. Avec un déplacement des cals-pieds, c'est le bonheur total. Pour moi (je ne suis un expert du slalom), la navigation est un plaisir avec ce Coxo. Je me suis régalé cet été sur la Neste d'Aure et à Bétharam.
Maintenant je cherche un polyeth "indestructible" pour la haute rivière...
amitiés à tous
alain
je fais 1,87m, je flirte avec les 87kg et j'ai 47ans. J'ai eu un satoriXL d'Aquitaine canoë très sympa dont l'epoxy et le kevlar commencent à fatiguer et je me suis offert il y a 6 mois un Vajda Coxo XL kev-carb epoxy : plaisir renouvelé et même amplifié ! J'adore ! Je me suis planté à la première pose des cals pieds, j'étais un peu trop serré avec mes grandes guiboles et à mon âge on aime son petit confort. Avec un déplacement des cals-pieds, c'est le bonheur total. Pour moi (je ne suis un expert du slalom), la navigation est un plaisir avec ce Coxo. Je me suis régalé cet été sur la Neste d'Aure et à Bétharam.
Maintenant je cherche un polyeth "indestructible" pour la haute rivière...
amitiés à tous
alain
-
TG
- département : 12
- club : 0
Pour etre dans des proportions comparable a geant vert .85 kg
il est difficile de pouvoir essayer des bateaux car :
cale pieds souvent trop court
et surtout des sieges pour petits culs et .Quand vous êtes arrivé a rentrer dans le bateau au forceps et que vous avez mal de partout ,et ben.....,les sensations ne sont pas genials
Messieurs les constructeurs ,il y a un marché ,(de vieux )ou de jeunes qui veulent des bateaux court,sympa a naviguer,pas forcement pour gagner les championnat du monde
mais adapter au HOMME costaud .
Chez zig zag il ya une forme que julien Dekarzyk
avait developpé ,je l'essairai bien (avec un siege adapté )
il est difficile de pouvoir essayer des bateaux car :
cale pieds souvent trop court
et surtout des sieges pour petits culs et .Quand vous êtes arrivé a rentrer dans le bateau au forceps et que vous avez mal de partout ,et ben.....,les sensations ne sont pas genials
Messieurs les constructeurs ,il y a un marché ,(de vieux )ou de jeunes qui veulent des bateaux court,sympa a naviguer,pas forcement pour gagner les championnat du monde
mais adapter au HOMME costaud .
avait developpé ,je l'essairai bien (avec un siege adapté )
-
bapt
- Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
- département : hérault (34)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault
salut
pour les gros et grands gabarits, il y a également le bateau de julien dekarczyk, sorti récemment chez zigzag, le klys mucho. une évolution du klys pour gabarits lourds. mel à pau en à un il me semble. et il pèse tout de même plus de 100kg.
pour les gros et grands gabarits, il y a également le bateau de julien dekarczyk, sorti récemment chez zigzag, le klys mucho. une évolution du klys pour gabarits lourds. mel à pau en à un il me semble. et il pèse tout de même plus de 100kg.
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
J"ai acheté un nouveau Klys cette année . je fait 1.81 pour 104 kg .
Merci mr Zig zag pour le siége sur mesure!!!
C'est le premier bateau de slalom que je trouve qui me porte !! et ma foi j'en suis très satisfait même si je n'ai pas une grosse experience du slalom et que je l'utilise plus pour faire de la riviére !!! (et oui marre du plastique un peu de finesse et de glisse dans un monde de brutes rebondissant de pinfles en pinfles)
Essayable sur Bordeaux ou le Sud ouest
Merci mr Zig zag pour le siége sur mesure!!!
C'est le premier bateau de slalom que je trouve qui me porte !! et ma foi j'en suis très satisfait même si je n'ai pas une grosse experience du slalom et que je l'utilise plus pour faire de la riviére !!! (et oui marre du plastique un peu de finesse et de glisse dans un monde de brutes rebondissant de pinfles en pinfles)
Essayable sur Bordeaux ou le Sud ouest
-
bapt
- Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
- département : hérault (34)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault
oui joker c'est bien celui là.
à noter que zig zag a conçu récemment un siège pour les "bassins larges", beaucoup plus confortable pour ceux qui se sentaient à l'étroit dans les sièges standarts.
à noter que zig zag a conçu récemment un siège pour les "bassins larges", beaucoup plus confortable pour ceux qui se sentaient à l'étroit dans les sièges standarts.
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Bassin large Bassin large Mais non je préfère le manœuvrier étroit non mais des fois!!!bapt a écrit :oui joker c'est bien celui là.
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
il ya aussi l'aska 350 L...
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
vu les poids annoncés par certains, çà me donnerait presque envie de changer de bateau et de passer enfin aux bateaux courts !!! (la faible longueur m'a toujours fait peur vis à vis de la portance nécessaire pour moi !)
mes 105 kg çà passait (enfin çà passe toujours) pas trop mal dans un Hécate rehaussé à fond, mais là, les commentaires sur le nouveau ou gros k-lys ou k-lys mucho ....
si y a quelqu'un du coté de Rennes qui navigue là dessus je serai curieux et d'une de le voir et de deux éventuellement de l'essayer !
qui plus est, un nouveau siège ? mhummm fini les bleus après la séance de slalom
!!!!
personne aurait çà en occase (aïeeeeee pas sur la tête
je sais y a les petites annonces....)
@+
sylvain
mes 105 kg çà passait (enfin çà passe toujours) pas trop mal dans un Hécate rehaussé à fond, mais là, les commentaires sur le nouveau ou gros k-lys ou k-lys mucho ....
si y a quelqu'un du coté de Rennes qui navigue là dessus je serai curieux et d'une de le voir et de deux éventuellement de l'essayer !
qui plus est, un nouveau siège ? mhummm fini les bleus après la séance de slalom
personne aurait çà en occase (aïeeeeee pas sur la tête
@+
sylvain
-
jack the snake
Sinon un Ark pour 85 kg . A essayer , le propriétaire en à l'air satisfait.
-
sylvain_35
Salut à tous,
tite question comme çà en passant...
y a qq'un qui navigue sur le klys mucho en Bretagne ? (voire mieux, un klys mucho rehaussé ?)
et qui serait prêt à me laisser essayer le bateau (même sur du plat), histoire de voir un peu ce que çà fait surtout au niveau flottabilité?
@+
sylvain
tite question comme çà en passant...
y a qq'un qui navigue sur le klys mucho en Bretagne ? (voire mieux, un klys mucho rehaussé ?)
et qui serait prêt à me laisser essayer le bateau (même sur du plat), histoire de voir un peu ce que çà fait surtout au niveau flottabilité?
@+
sylvain
salut !
oui effectivement, j'ai développé (enfin , c'est un bien grand mot, on va dire que c'est Patrice qui a fait tout le boulot
le Klys mucho l'an dernier. il est sorti officiellement en février 2009.
au moment de la conception, je pesais 85 kg.
Et on a Mel gas le togolais de Pau, qui pèse ses 105kg et bénéficie d'une version réhaussée.
C'est un bateau qui garde le caractère su Klys, bateau large et très stable.
L'avant est "gonflée" et passe très bien les reliefs. (on a à peu prêt un volume équivalent à un gros toro)
Les rotations doivent être un peu plus travaillées que sur les autres bateaux courts, mais on y gagne en glisse.
J'en suis super content. j'ai un bateau test à Pau, que vous pouvez essayer à tout moment (julien.dekarczyk@free.fr) et qui sera dispo au régional de pau.
La seule modif que j'ai envisagée, c'est une petite recoup sur l'extrême pointe arrière . Modif que j'ai faite sur mon bateau de course.
je me tiens à votre disposition pour des questions
Julien
*
oui effectivement, j'ai développé (enfin , c'est un bien grand mot, on va dire que c'est Patrice qui a fait tout le boulot
le Klys mucho l'an dernier. il est sorti officiellement en février 2009.
au moment de la conception, je pesais 85 kg.
Et on a Mel gas le togolais de Pau, qui pèse ses 105kg et bénéficie d'une version réhaussée.
C'est un bateau qui garde le caractère su Klys, bateau large et très stable.
L'avant est "gonflée" et passe très bien les reliefs. (on a à peu prêt un volume équivalent à un gros toro)
Les rotations doivent être un peu plus travaillées que sur les autres bateaux courts, mais on y gagne en glisse.
J'en suis super content. j'ai un bateau test à Pau, que vous pouvez essayer à tout moment (julien.dekarczyk@free.fr) et qui sera dispo au régional de pau.
La seule modif que j'ai envisagée, c'est une petite recoup sur l'extrême pointe arrière . Modif que j'ai faite sur mon bateau de course.
je me tiens à votre disposition pour des questions
Julien
*
-
sylvain_35
k-lys mucho commandé début novembre, récupéré hier matin... (chouette les délais ont été courts, j'ai pas eu à attendre ou très peu, et çà avait déjà été le cas avec mon ancien bateau)
pas pu le tester si ce n'est sur le plat.... Impression certainement faussées du fait que c'est mon premier bateau, mais c'est trop bon !
l'impression de mieux flotter qu'avec mon hécate rehaussé. çà tourne c'est même pas comparable.
petit bémol, comme tout bateau court, çà avance moins bien enfin moins facilement qu'un long.
ha... si, j'ai l'impression de nager dans le bateau, une place monstrueuse ! en longueur et en largeur ! (j'ai un sérieux taff de calage à faire)
et dernier point, un siège assez large pour mon auguste postérieur, enfin.... fini les bleus sur le cul/haut des cuisses après la séance !
@+
sylvain
pas pu le tester si ce n'est sur le plat.... Impression certainement faussées du fait que c'est mon premier bateau, mais c'est trop bon !
l'impression de mieux flotter qu'avec mon hécate rehaussé. çà tourne c'est même pas comparable.
petit bémol, comme tout bateau court, çà avance moins bien enfin moins facilement qu'un long.
ha... si, j'ai l'impression de nager dans le bateau, une place monstrueuse ! en longueur et en largeur ! (j'ai un sérieux taff de calage à faire)
et dernier point, un siège assez large pour mon auguste postérieur, enfin.... fini les bleus sur le cul/haut des cuisses après la séance !
@+
sylvain
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
Dans le Gers on a l'expérience du klys mucho, surtout lors des bandas de Condom ou des férias de Vic Fezensac. Ce qu'on peut en dire c'est que c'est pas au postérieur que t'as mal, mais à la tête le lendemain !