bonjour,
Je cherche à organiser un séjour sur le gave d'aspe ou d'ossau pour l'été prochain. Savez-vous où je peux trouver les infos sur ces deux rivières (parcours, niveaux d'eau,..). Merci de m'éclairer.
katell29
Modérateur : Fredo_07
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Re: topo
Quel type de sejour exatement ? et quand ?
L'aspe et l'ossau ne sont pas navigagles en été
Tu peux naviguer en été sur le gave d'oloron les nives ou le gave de pau mais encore pas sur tous les parcours
Ca restera au maximun du 2 avec peu queques rares petit 3
les bassin de slalom de pau resteront les difficultés majeures!!
L'été pour avoir de l'eau dans les pyrénées il faut viser les riviéres turbinées AUDE ou l'Espagne ( Noguera et gallego)
L'aspe et l'ossau ne sont pas navigagles en été
Tu peux naviguer en été sur le gave d'oloron les nives ou le gave de pau mais encore pas sur tous les parcours
Ca restera au maximun du 2 avec peu queques rares petit 3
les bassin de slalom de pau resteront les difficultés majeures!!
L'été pour avoir de l'eau dans les pyrénées il faut viser les riviéres turbinées AUDE ou l'Espagne ( Noguera et gallego)
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Boah pas si sur, je pense que le bas de l'ossau ca se navigue peut-être à bas niveau (les 7 rapides).
POur la gave d'Aspe, à l'époque il y a vait des lachers d'eau sur le dernier parcours qui permettait de le faire en été.
Cela dit il faut s'attendre quand même à de niveaux bas donc des parcours moins intéréssants que avec un niveau d'eai correct (genre une classe en moins).
Ya des locaux pour confirmer ou infirmer mes dires ?
POur la gave d'Aspe, à l'époque il y a vait des lachers d'eau sur le dernier parcours qui permettait de le faire en été.
Cela dit il faut s'attendre quand même à de niveaux bas donc des parcours moins intéréssants que avec un niveau d'eai correct (genre une classe en moins).
Ya des locaux pour confirmer ou infirmer mes dires ?
-
katell
- Navigue avec (bateau) : Shore line
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Élorn
Merci pour vos réponses,
En fait, nous sommes une poignée du club de Brest à être très attirés par la rivière. Chez nous, on fait surtout de la mer (randonnée aux îles Molène, Ouessant et Sein cette année). En mer, on joue avec les courrants et on peut voir se dessinner des rivières sur l'eau à certains moments de la marée. Il y a des spots pour ça. Peut-être vous connaissez ? Pont-le roi ...? En hiver et au printemps, on pratique les rivières près de chez nous (Elorn classe 2 3... et roches du diables dans le Morbihan plus intéressant). Tout ça pour dire que certains d'entre nous sont très à l'aise en classe 4 mais d'autres ont besoin de progresser encore avant de s'amuser vraiment.
J'organise le séjour pour la deuxième semaine de juillet. Pensez-vous que ce sera jouable en niveau d'eau ?
Y a des clubs sur Aspe, Ossau et Oloron ?
En fait, nous sommes une poignée du club de Brest à être très attirés par la rivière. Chez nous, on fait surtout de la mer (randonnée aux îles Molène, Ouessant et Sein cette année). En mer, on joue avec les courrants et on peut voir se dessinner des rivières sur l'eau à certains moments de la marée. Il y a des spots pour ça. Peut-être vous connaissez ? Pont-le roi ...? En hiver et au printemps, on pratique les rivières près de chez nous (Elorn classe 2 3... et roches du diables dans le Morbihan plus intéressant). Tout ça pour dire que certains d'entre nous sont très à l'aise en classe 4 mais d'autres ont besoin de progresser encore avant de s'amuser vraiment.
J'organise le séjour pour la deuxième semaine de juillet. Pensez-vous que ce sera jouable en niveau d'eau ?
Y a des clubs sur Aspe, Ossau et Oloron ?
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
2 eme semaine de juillet ça sera mieux que fin aout effectivement .
Il ne faut pas t'attendre a du gros niveau mais je pense que au vu de ce que tu veux faire ça devrait être bien.
Dans ce secteur tu peux rajouter d'autres rivières style le saison (réunion du larrau et du saint engrace )et la nives qui sont voisines.De plus comme le dit Pierre les 7 rapides et le moulin brulés doivent être accessibles a cette période.
N'hésite pas a me recontacter par message perso si tu veux des adresses pour les gites ou plus de renseignements et pour les niveaux d'eau au dernier moment
Trainant régulièrement sur ces rivières je peux aussi t'indiquer les parcours les plus interressant ainsi que tous les points d'embarquement voir si je suis dispo me glisser avec vous pour une descente.
Je te prepare un petit topo et je t'envoie ca
Autrement il y a un club a Oloron
Il ne faut pas t'attendre a du gros niveau mais je pense que au vu de ce que tu veux faire ça devrait être bien.
Dans ce secteur tu peux rajouter d'autres rivières style le saison (réunion du larrau et du saint engrace )et la nives qui sont voisines.De plus comme le dit Pierre les 7 rapides et le moulin brulés doivent être accessibles a cette période.
N'hésite pas a me recontacter par message perso si tu veux des adresses pour les gites ou plus de renseignements et pour les niveaux d'eau au dernier moment
Trainant régulièrement sur ces rivières je peux aussi t'indiquer les parcours les plus interressant ainsi que tous les points d'embarquement voir si je suis dispo me glisser avec vous pour une descente.
Je te prepare un petit topo et je t'envoie ca
Autrement il y a un club a Oloron
-
katell
- Navigue avec (bateau) : Shore line
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Élorn
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je vois les kayakistes intéressés samedi midi et je leur fait part des infos que tu m'as données. Nous sommes un groupe ouvert aux autochtones et autres kayakistes. Je t'enverrai notre compte rendu de rando sur les îles comme ça tu nous connaîtra mieux.
A plus
A plus