les monofiches à l'entrainement ...

oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

les monofiches à l'entrainement ...

Message par oligo64 »

Le SEVPP (stade d'eaux vives pau pyrénées ) et le bassin du pont d'espagne a jurançon ont toujours les portes doubles ... :? , pourtant il y a du bon kayakistes dans le coin ( donc des N1 qui on fait une saison avec le nouveau réglement)... n'est il pas mieux de s'entraîner en monofiche maintenant ? la prise d'info n'est pas la même ... avec deux ou une seule fiche ... ? (même si la bifiche est autorisées dans les tracés en compétition ...)
Etes vous passé en monofiche sur vos bassins ? y a t il eu des compétitions avec uniquement des monofiches ? et à l'étranger ?
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Re: les monofiches à l'entrainement ...

Message par tikam »

C'est pas dur de remonter une des fiches quand y'en a 2!!
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

il m'est arrivé de voir ce système une fois ou deux en 10 ans de pratiques ! (je parle d'une fiche parallèle à la potence, + pour des portes ski ; et franchement c'est très contrainiant si tu dois à chaque séance tirer les cables sur le bord, sauf si tu as un entraineur ... :) ;surtout si ton bassin est large ...); si c'est juste la rélever, ta fiche est toujours là, donc elle occupe une part de ta perception quoi qu'il arrive: de la polution visuelle ...
la tendance va t elle etre à des tracés uniquement en monofiche ou un mix ou pas du tout ... (en slalom ski, c'est toutes les portes en mono, non ?)
si il y a une évolution, y a bien des raisons ...
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

oligo64 a écrit : la tendance va t elle etre à des tracés uniquement en monofiche ou un mix ou pas du tout ... (en slalom ski, c'est toutes les portes en mono, non ?)
Ca, je connais très bien. Non, en ski, tu as toujours deux piquets et à la différence du kayak, tu peux passer les portes dans le sens que tu veux. Evidemment, pour faire le meilleur temps, il n'y a qu'un sens qui s'impose.
Répondre