Dagger: bon ou mauvais plastique ?
Modérateur : Vincent
-
ribé
- Navigue avec (bateau) : prijon (invader)
Dagger: bon ou mauvais plastique ?
Bjrs à tous, enchanté tout le monde
Me voici fraichement débarqué sur le forum, et dans la frénénésie de la pagaie. Jsuis en pleine réflexion concernant l'achat d'un bateau: le Rpm legend de chez dagger me conviendrait assez, mais niveau qualité du plastique est-ce qu'il tient la route, par rapport à la qualité Prijon par exemple ?
d'avance merci
Me voici fraichement débarqué sur le forum, et dans la frénénésie de la pagaie. Jsuis en pleine réflexion concernant l'achat d'un bateau: le Rpm legend de chez dagger me conviendrait assez, mais niveau qualité du plastique est-ce qu'il tient la route, par rapport à la qualité Prijon par exemple ?
d'avance merci
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Re: Dagger: bon ou mauvais plastique ?
Boaf, après c'est toujours un peu (beaucoup
) conditionnel à l'usage que tu en fais ! Sinon, d'un point de vue général, nous avons pas mal de G-force au club (dont deux volés
) avec l'entretien qui va avec
qui se sont fait des cartwheels en... béton
et qui vivent bien sur la durée...
Maintenant.. .Concernant un RPM et son usage en général... M'est avis que tu n'as pas vraiment à t'inquiéter.
Maintenant.. .Concernant un RPM et son usage en général... M'est avis que tu n'as pas vraiment à t'inquiéter.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Comme dit Ploof, pas d'inquiétude à avoir concernant le programme d'un rpm.
Un peu plus concernant les creeks (nomd, mamba). 3 cassés au club cette année.
Un peu plus concernant les creeks (nomd, mamba). 3 cassés au club cette année.
-
leomanuel
- département : 38
- club : 0
No souci avec les RPM. Nous les avons (nbre 4) depuis 1999 sans casse. Je te conseille de monter les renforts de pointe.
-
ribé
l'usage que je compte en faire est d'évoluer dans la pratique. Je navigue depuis quelques mois sur l'invader de chez prijon et j'ai envie de passer à un truc plus sympa, plus joueur, moins tank et qui pardonne encore quelques défauts. Je sors dans le 3 pass 4 et je m'éclate bien. Je cherche pas à monter d'un niveau de classe de rivière mais de sensation sur l'eau avec cque je sais faire.
J'avais besoin d'un avis sur ce ptit bateau qui a l'air ma foi sympatique. Merci bien
J'avais besoin d'un avis sur ce ptit bateau qui a l'air ma foi sympatique. Merci bien
- Ploof
Le RPM est un bateau qui t'offrira pas mal de possibilités d'évolution. Attention toutefois en montant en niveau car l'arrière est bien plat
Et c'est clair que tu sentiras plus de choses qu'en Invader (qui a ses qualités par ailleurs). Si c'est celui qui te plait effectivement, yapluka !!
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Un Kendo ca peux le faire aussi et c'est pas très cher.
- Ploof
... Je crois qu'il a plus ou moins le coup de foudre pour le RPM 
-
ribé
c'st pas faux Ploof,
t'as vu juste! il se trouve aussi qu'il est po très cher. ceci dit je reste aux aguets sur d'autres possibilités. Je vais voir à quoi ressemble le kendo en question. J'ai aussi vu le côté plat de l'arrière du bateau...ya bien moyen de sortir des contres
la tête en l'air!!
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
tiens - un Kendo. Et même avec ma femme dedans ...

extrèmement vite comme bateau, mais à 240l de volume un peu trop "léger" pour moi (115 kg)

extrèmement vite comme bateau, mais à 240l de volume un peu trop "léger" pour moi (115 kg)
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Le Rpm sera aussi beaucoup plus joueur qu'un Kendo.
Fond plus large, excellent surfeur, et arrière qui permet des ancrages.
Fond plus large, excellent surfeur, et arrière qui permet des ancrages.