du gonflable
Modérateur : Vincent
-
archeolo
- Navigue avec (bateau) : svx 100 ds
du gonflable
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum, et j'ai déjàn la question qui tue :
suis je un alien, un fou ou un illuminé de vouloir faire de la descente de rivière en gonflable? j'ai un sevylor svx 100 ds, qui est prévu pour aller jusqu'en classe IV, V. (il a l'air costaud le bougre)
Or sur ce forum je me sens un peu seul...! VAis je me faire crucifier au pilori des kayak en dur?
Perso je débute en descente, en niveau II ca passe tout seul, je m'ennuie, ce week end je vais dans le PO tenter la têt, avant le barrage de Vinca, je ne tiens pas à m'éclater sur les rochers....!
a@
suis je un alien, un fou ou un illuminé de vouloir faire de la descente de rivière en gonflable? j'ai un sevylor svx 100 ds, qui est prévu pour aller jusqu'en classe IV, V. (il a l'air costaud le bougre)
Or sur ce forum je me sens un peu seul...! VAis je me faire crucifier au pilori des kayak en dur?
Perso je débute en descente, en niveau II ca passe tout seul, je m'ennuie, ce week end je vais dans le PO tenter la têt, avant le barrage de Vinca, je ne tiens pas à m'éclater sur les rochers....!
a@
-
keul
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: du gonflable
hello,
Sur la têt à cette époque tu risques de faire de la rando pédestre...
Le gonflable est adapté à la rivière (je vais peut-être me faire allumer), mais l'essentiel est sutout de connaitre le mileu de la rivière...
Ne part pas seul mais avec des gens expérimentés qui pourront te faire découvrir ce milieu en toute sécurité et ainsi prendre du plaisir et surtout partager ces bons moments.
Bonne navig
Keul
Sur la têt à cette époque tu risques de faire de la rando pédestre...
Le gonflable est adapté à la rivière (je vais peut-être me faire allumer), mais l'essentiel est sutout de connaitre le mileu de la rivière...
Ne part pas seul mais avec des gens expérimentés qui pourront te faire découvrir ce milieu en toute sécurité et ainsi prendre du plaisir et surtout partager ces bons moments.
Bonne navig
Keul
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Avant d'aller tater de la classe 4 ou 5 avec un bateau qui te pardonnera les erreurs (jusqu'au jour ou tu va te planter )
Commence par aller apprendre les fondamentaux de l'eau vive (en classe 2 avec un kayak tu verras que tu n'ennuieras pas ). Si tu tombe dans un club correct, tu apprendra les dangers de la rivière et la sécurité , tu verras qu'on peut s'éclater sans probleme (au propre comme au figuré) dans du 2 ou du 3 avec un kayak , tu pourra apprendre aussi a utiliser un canoé , une pagaie simple ,un decapsuleur et un tire bouchon
Les cimetierres sont malheureusement plein de gens qui se noient dans de la classe 1 avec leurs gonflables achetés chez Decatlon.
Rien ne t'empeche de naviguer dans un club avec un gonflable et d'apprendre avec ton gonflable.
est ce que tu sais ce qu'est un rappel? un rouleau?est que tu sais utiliser une corde de sécu?est ce que tu sais comment on nage en eaux vive?
Si tu ne sais pas répondre a ces quelques questions, inscrit toi dans un club ou prends des actions et une precommande chez un marchand de belles planches en sapin
Commence par aller apprendre les fondamentaux de l'eau vive (en classe 2 avec un kayak tu verras que tu n'ennuieras pas ). Si tu tombe dans un club correct, tu apprendra les dangers de la rivière et la sécurité , tu verras qu'on peut s'éclater sans probleme (au propre comme au figuré) dans du 2 ou du 3 avec un kayak , tu pourra apprendre aussi a utiliser un canoé , une pagaie simple ,un decapsuleur et un tire bouchon
Les cimetierres sont malheureusement plein de gens qui se noient dans de la classe 1 avec leurs gonflables achetés chez Decatlon.
Rien ne t'empeche de naviguer dans un club avec un gonflable et d'apprendre avec ton gonflable.
est ce que tu sais ce qu'est un rappel? un rouleau?est que tu sais utiliser une corde de sécu?est ce que tu sais comment on nage en eaux vive?
Si tu ne sais pas répondre a ces quelques questions, inscrit toi dans un club ou prends des actions et une precommande chez un marchand de belles planches en sapin
- muf
- Navigue avec (bateau) : Bateau fibre Epoxy/Diolen ....
Spade - département : 24
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : auvezere,vezere ,rivirere de correze, kayak limouzi etc...etc....
avec un discours comme cela le malheureux na plus qu'a vendre son materiel.Le conseiller d aller s incrire dans un club est plus juste et lui dire surtout qu il a beaucop de chemin a parcourir avant d aller se jeter dans du classe 4 ou 5.Le gonflable est une bonne ecole pour apprendre l eaux vives.Les sensations en kayak sont certe meilleurs en riviere , a lui seul de choisir son embarcation tout en se renseignent comme il se doit sur les dangers
-
la marmote
- Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret
djipé a raison i faut pas se voilé la face avant de faire du classe 4 ou5 i faut vraiment bien savoir navigué c'est pas par ce qu'on a un gonflable qu'on peut faire du torrent si i se prend dans un rappel méme avec un gonflable il i reste si il n'y a pas un minimum de condition physique est une bonne sécu ! i faut mieux i aller petit a petit et prendre son pied sur des petit passage en classe 2ou3 que de se jetté dans du 5 et courir au suicide .
on a asser de mauvaise pub avec tous ces accidents a cause de noyade de plaisancier qui ne connais pas les danger de la rivière ...
on a asser de mauvaise pub avec tous ces accidents a cause de noyade de plaisancier qui ne connais pas les danger de la rivière ...
-
archeolo
Bonsoir à tous!
merci pour tous ces conseils, mais je n'envisage pas un instant de faire de la catégorie 4 ou 5...!! en fait je me suis mal exprimé quand je disais que je m'ennuyais en classe 2, je recherche des classes 2 plus technique pour apprendre les fondamentaux et progresser petit à petit
et si mon kayak peut semble t il aller jusque là, ce sera sans moi....!!!
pour le coup de la boite en sapin, c'est bien c'est franc, mais je suis tout à fait conscient des énormes dangers que peut représenter la descente d'une rivière; d'ou le sens de ma question, à savoir est ce qu'il est plus dangereux de pratiquer en gonflable qu'en dur?
C'est vrai que la têt est basse, je suis allé voir, la seule portion en eau est celle après le barrage, les gorges de la ....j'ai oublié ..!
Demain je vais faire le repérage à pied, il y a un chemin mais ca restera de la rando pédestre, à moins d'intégrer un groupe.
Le débit est de 7.83 m seconde, c'est un débit qui est permis par le barrage, le lac se vide avant l'autonme.
Si jamais il y a des bonnes âmes qui oeuvrent dans le 34, 11, 66,30 ou n'importe quem département à 200 lm de NImes, et qui font des balades pas trop mouvementées, je suis preneur!
Cela fait un mois (30 h de pratique) que je fais du kayak, c'est peu, mais j'arrrive à diriger mon engin, à m'arrêter, et surtout je suis à l'affut du moindre remou suspect!
AH et j'ai une très bonne condition phiysique, ca aide)
Merci à tous, même à ceux qui y sont allés un peu "sec", m'enfin ne vous méprenez pas, je ne susi pas là en "touriste" avec mon joujou gonflable de chez Decath
Bonnes decentes
merci pour tous ces conseils, mais je n'envisage pas un instant de faire de la catégorie 4 ou 5...!! en fait je me suis mal exprimé quand je disais que je m'ennuyais en classe 2, je recherche des classes 2 plus technique pour apprendre les fondamentaux et progresser petit à petit
pour le coup de la boite en sapin, c'est bien c'est franc, mais je suis tout à fait conscient des énormes dangers que peut représenter la descente d'une rivière; d'ou le sens de ma question, à savoir est ce qu'il est plus dangereux de pratiquer en gonflable qu'en dur?
C'est vrai que la têt est basse, je suis allé voir, la seule portion en eau est celle après le barrage, les gorges de la ....j'ai oublié ..!
Demain je vais faire le repérage à pied, il y a un chemin mais ca restera de la rando pédestre, à moins d'intégrer un groupe.
Le débit est de 7.83 m seconde, c'est un débit qui est permis par le barrage, le lac se vide avant l'autonme.
Si jamais il y a des bonnes âmes qui oeuvrent dans le 34, 11, 66,30 ou n'importe quem département à 200 lm de NImes, et qui font des balades pas trop mouvementées, je suis preneur!
Cela fait un mois (30 h de pratique) que je fais du kayak, c'est peu, mais j'arrrive à diriger mon engin, à m'arrêter, et surtout je suis à l'affut du moindre remou suspect!
AH et j'ai une très bonne condition phiysique, ca aide)
Merci à tous, même à ceux qui y sont allés un peu "sec", m'enfin ne vous méprenez pas, je ne susi pas là en "touriste" avec mon joujou gonflable de chez Decath
Bonnes decentes
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Attention à la fragilité du matériau du svx 100 ou 200, qui sont par ailleurs des bateaux à la glisse très agréable (fond dur), mais à la résistance limitée si tu frotte trop le fond sur des cailloux, limites toi à de la classe 1-2-3 le moins gratouillon possible!
au delà gumotex K1 ou K2 par exemple.
-
archeolo
gaetan a écrit :Attention à la fragilité du matériau du svx 100 ou 200, qui sont par ailleurs des bateaux à la glisse très agréable (fond dur), mais à la résistance limitée si tu frotte trop le fond sur des cailloux, limites toi à de la classe 1-2-3 le moins gratouillon possible!
ok pour le tuyaux, c'est vrai que j'ai déjà gratté pas mal la dernière fois, cause à un niveau d'eau bas.....je vais faire gaffe
par contre c'est vrai qu'il glisse magnifiquement bien, le fameux fond en dur haute pression est vraiment super confortable..
- djipé
J'ai jamais dit qu'il fallait vendre le gonflable j'ai dit qu'il fallait apprendre si possible dans une structure compétente .
Il y a de quoi s'amuser avec un gonflable mais pas en faisant n'importe quoi.
L'intérêt d'un club est d'apprendre d'essayer aussi d'autre embarcations et de trouver des partenaires .
Les planches en sapin c'est peu etre un peu cru mais au moins c'est parlant
Il y a de quoi s'amuser avec un gonflable mais pas en faisant n'importe quoi.
L'intérêt d'un club est d'apprendre d'essayer aussi d'autre embarcations et de trouver des partenaires .
Les planches en sapin c'est peu etre un peu cru mais au moins c'est parlant
-
keul
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Rehello,
Les gorges dont tu parles en dessous du barrage de Vinça cest du costaud très costaud, repère à pied mais surtout n'y va pas, il faut une bonne équipe, une très bonne sécu et une bonne paire de C....
Non sans rigoler cette portion est réservée aux très bons kayakistes, l'accès est difficile, les portages aussi.
Prudence.
Attend qu'ils pleuvent un peu et va tentrainer en dessous d'Amélie les bains sur le Tech celà sera plus prudent (tout de meme un infran sur cette portion aussi)
Bonne nav
Les gorges dont tu parles en dessous du barrage de Vinça cest du costaud très costaud, repère à pied mais surtout n'y va pas, il faut une bonne équipe, une très bonne sécu et une bonne paire de C....
Non sans rigoler cette portion est réservée aux très bons kayakistes, l'accès est difficile, les portages aussi.
Prudence.
Attend qu'ils pleuvent un peu et va tentrainer en dessous d'Amélie les bains sur le Tech celà sera plus prudent (tout de meme un infran sur cette portion aussi)
Bonne nav
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Puisqu'on parle de gonflables, à noter qu'il en existe maintenant des autovideurs, comme le Safari ou le Aire Tomcat (biplace)
Pour l'eau vive c'est sans doute quand même mieux
Y'en a qui ont essayé le Tomcat d'ailleurs ? le bateau me paraît assez sympa
Pour l'eau vive c'est sans doute quand même mieux
Y'en a qui ont essayé le Tomcat d'ailleurs ? le bateau me paraît assez sympa
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Et on a déjà causé du JUMP !
Archeolo, STP, soit très TRES prudent :
Sache qu'un "rappel", ou un "SIPHON" ne ressemble pas à un remou suspect... c'est justement invisible et 99% MORTEL, mais qq indices visuels existent. Il faut juste les apprendre.
En revanche, la majorité des "gros remous"="grosses vagues lisses ou en rouleau" ne seront pas dangereuses (allez, disons à 0,01%), juste impressionnantes et agréables.
En tout cas, bienvenu sur EVO, et ta présence sur ce forum est déjà un signe de conscience, bravo !
Merci Djipé pour ta franchise et ton franc parlé, qui est très certainement efficace, en tout cas cela me fait déjà bien me marrer de te lire et imaginer la tête des autres lecteurs !
Tu as oublié d'autres dangers pour effrayer notre archeolo :
-les coincements,
-les cravates,
-la température (et le néoprène obligatoire),
-la noyade (et le gilet obligatoire),
-les fonds agressifs (et les chaussures obligatoires),
-les rochers et autres objets solides (et le casque obligatoire),
-la fringale, l'insolation,
-et j'en passe,
-et ... le romantisme d'une navigation à plusieurs

Archeolo, STP, soit très TRES prudent :
je te conseille de suivre les recommandations des posts précédents pour par exemple ne plus parler de "remou"...je suis à l'affut du moindre remou suspect!
Sache qu'un "rappel", ou un "SIPHON" ne ressemble pas à un remou suspect... c'est justement invisible et 99% MORTEL, mais qq indices visuels existent. Il faut juste les apprendre.
En revanche, la majorité des "gros remous"="grosses vagues lisses ou en rouleau" ne seront pas dangereuses (allez, disons à 0,01%), juste impressionnantes et agréables.
En tout cas, bienvenu sur EVO, et ta présence sur ce forum est déjà un signe de conscience, bravo !
Merci Djipé pour ta franchise et ton franc parlé, qui est très certainement efficace, en tout cas cela me fait déjà bien me marrer de te lire et imaginer la tête des autres lecteurs !
Tu as oublié d'autres dangers pour effrayer notre archeolo :
-les coincements,
-les cravates,
-la température (et le néoprène obligatoire),
-la noyade (et le gilet obligatoire),
-les fonds agressifs (et les chaussures obligatoires),
-les rochers et autres objets solides (et le casque obligatoire),
-la fringale, l'insolation,
-et j'en passe,
-et ... le romantisme d'une navigation à plusieurs
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Je rajouterai qu'il est aussi malsain pour d'éventuels nageurs car il y a de beaux syphons.keul a écrit :Rehello,
Prudence.
Bonne nav
Mieux vaut que tu fasses l'Aude je crois ...
Sinon le SVX200 de Sevilor est autovideur également (ya des bouchons à ouvrir ou fermer pour être en positon autovideurs ou pas)
-
archeolo
Bonjour tous,
je reviens des gorges de la giullera, en dessous du barrage, entier, forcemment en restant sur le bord;) effectivement grosses difficultés, très technique, ca mousse....
Quant au svx 100, autovideur, 12 évacualtion, je peux vous garantir que ca marche d'enfer!
Effectivement je vais me rabattre sur le tech quand il y aura un peu d'eau, là c'est mort
je reviens des gorges de la giullera, en dessous du barrage, entier, forcemment en restant sur le bord;) effectivement grosses difficultés, très technique, ca mousse....
Quant au svx 100, autovideur, 12 évacualtion, je peux vous garantir que ca marche d'enfer!
Effectivement je vais me rabattre sur le tech quand il y aura un peu d'eau, là c'est mort
- djipé
Ui bien sur j'ai éludé une partie de ces dangers mais le but était avant tout d'inviter les gens a réfléchir et pas forcement a se reconvertir dans la pratique de l'eau vive a Aqualand.
Comme aurai dit un de mes amis dans les détroits du Tarn après sa 30 ème canette (aaahh le romantisme d'une navigation a plusieurs)
"ques ké nya apres le vi iiips rage " ------------------------!!!!!!! "pas de soucyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Quand au parcours des gorges de rodés il est aussi magnifique que le siphon dans la gauche du deuxième gros passage apres le pont et les nombreux rappels affectueux par bon niveau
Pour finir et comme aurais dit mon grand père
"naviguez bourré OUI mais naviguez renseigné ou alors que si votre baignoire est vide"
ou
"ain siphon phon phon les petites marionnettes"
Plus sérieusement ils n'est pas plus dangeureux de naviguer en rigide qu'en gonflable et on peut prendre autant de plaisir a l'un ou a l'autre
Par contre le gonflable de par sa facilité primaire rattrape la plupart des erreurs et permet a un debutant d'aller d'emblée dans de la classe 3 ou 4 sans avoir quasiment aucun bagage technique alors qu'il te faudra au moins un a 2 ans d'apprentissage dans un kayak rigide avant d'aborder de la classe 4.
Le danger c'est la méconnaissance
Comme aurai dit un de mes amis dans les détroits du Tarn après sa 30 ème canette (aaahh le romantisme d'une navigation a plusieurs)
"ques ké nya apres le vi iiips rage " ------------------------!!!!!!! "pas de soucyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Quand au parcours des gorges de rodés il est aussi magnifique que le siphon dans la gauche du deuxième gros passage apres le pont et les nombreux rappels affectueux par bon niveau
Pour finir et comme aurais dit mon grand père
"naviguez bourré OUI mais naviguez renseigné ou alors que si votre baignoire est vide"
ou
"ain siphon phon phon les petites marionnettes"
Plus sérieusement ils n'est pas plus dangeureux de naviguer en rigide qu'en gonflable et on peut prendre autant de plaisir a l'un ou a l'autre
Par contre le gonflable de par sa facilité primaire rattrape la plupart des erreurs et permet a un debutant d'aller d'emblée dans de la classe 3 ou 4 sans avoir quasiment aucun bagage technique alors qu'il te faudra au moins un a 2 ans d'apprentissage dans un kayak rigide avant d'aborder de la classe 4.
Le danger c'est la méconnaissance
-
archeolo
J'ai donc décidé de me diriger sur u, club, j'en ai trouvé un sur Nimes grâce à la très bonne carte interactive du site
J'espère juste qu'ils vont m'accepter avec mon kayak gonflable ( endisant ca j'ai l'impression de sire un gros mot, mais NON ce n'est pas un jouet
)
a @
J'espère juste qu'ils vont m'accepter avec mon kayak gonflable ( endisant ca j'ai l'impression de sire un gros mot, mais NON ce n'est pas un jouet
a @
-
heimdall
- Navigue avec (bateau) : pour l'instant colorado kcc335g
Bonjour messieurs; dames.
bha c'est trés cool toutes mes intérrogations ont trouvées réponse ici, merci a vous. moi aussi j'ai un gonflable non les modos je n'ai absolument insulté personnes.......
pardon
Merci a vous
bha c'est trés cool toutes mes intérrogations ont trouvées réponse ici, merci a vous. moi aussi j'ai un gonflable non les modos je n'ai absolument insulté personnes.......
Merci a vous
-
archeolo
ah cool, je me sens moins seul,;) on va éviter de dire des gros mots alors) 
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Bravo keul!
Puisque la Têt en aval de Vinça est un peu dure, pouquoi ne pas aller sur le Tech? Et tant qu'a faire, autant attendre qu'il y ait un peu d'eau, aprés une bonne pluie d'orage!
Pour mémoire, le Tech est une des rivieres qui monte le plus vite que je connaisse: en 88 (87? je sais plus), je l'ai vu monter à moins de un mètre du parking de la gare routiére et descendre dans le matinée.
De plus, il n'y a plus eu de crue d'importance depuis les années 95/96, et donc la végetation à pris une ampleur que personne n'avais jamais vu, et je parle de personnes ayant connu l'aigat de 40. Le risque de coincement dans les arbres par niveaux simplement moyen est donc trés important.
Quand à l'infran (Ex..) que tu signale gentiment, qui l'a vu par forte eaux? ( le jardin de mon pépé est à 50m, c'est une indication de réponse!)
Non, soyons sérieux, pour faire une belle descente en gonflable, il faut se cantonner aux parcours classique de la location en Languedoc: les gardons, l'hérault, le tarn.
Et puis lorsque tout ces bons moments passé sur l'eau auront donner envie à notre nouvel ami d'aller plus loin, il sera facile de faire le saut, de contacter un club, de naviguer dans un bateau rigide. Je serais alors ravi d'aller me faire rouster sur le Tech avec lui, si tant est que l'on y revoie un jour de l'eau, mais c'est une question.
Puisque la Têt en aval de Vinça est un peu dure, pouquoi ne pas aller sur le Tech? Et tant qu'a faire, autant attendre qu'il y ait un peu d'eau, aprés une bonne pluie d'orage!
Pour mémoire, le Tech est une des rivieres qui monte le plus vite que je connaisse: en 88 (87? je sais plus), je l'ai vu monter à moins de un mètre du parking de la gare routiére et descendre dans le matinée.
De plus, il n'y a plus eu de crue d'importance depuis les années 95/96, et donc la végetation à pris une ampleur que personne n'avais jamais vu, et je parle de personnes ayant connu l'aigat de 40. Le risque de coincement dans les arbres par niveaux simplement moyen est donc trés important.
Quand à l'infran (Ex..) que tu signale gentiment, qui l'a vu par forte eaux? ( le jardin de mon pépé est à 50m, c'est une indication de réponse!)
Non, soyons sérieux, pour faire une belle descente en gonflable, il faut se cantonner aux parcours classique de la location en Languedoc: les gardons, l'hérault, le tarn.
Et puis lorsque tout ces bons moments passé sur l'eau auront donner envie à notre nouvel ami d'aller plus loin, il sera facile de faire le saut, de contacter un club, de naviguer dans un bateau rigide. Je serais alors ravi d'aller me faire rouster sur le Tech avec lui, si tant est que l'on y revoie un jour de l'eau, mais c'est une question.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Pour voir les âneries qu'on peut faire en gonflable, jetez un coup d'oeil à la video de Bab et Tonton sur ce topic:
http://www.eauxvives.org/forum/oxy-cann ... 22475.html
C'est vrai que c'est impressionnant de facilité.
http://www.eauxvives.org/forum/oxy-cann ... 22475.html
C'est vrai que c'est impressionnant de facilité.
-
archeolo
Gilles, effectivement je vais dès ce week end sur le Gardon, il pleut sur les Cévennes et le Garc, ALLELUIA, ca devrait être sympa...
quant à l'invitation pour la Tech, avec plaisir, si je franchis le cap du "dur", ma famille habite au dessus de Prades), mais se sera pour l'autonme prochain)
quant à l'invitation pour la Tech, avec plaisir, si je franchis le cap du "dur", ma famille habite au dessus de Prades), mais se sera pour l'autonme prochain)