jeu de portes slalom

petit bateau
club : 0

jeu de portes slalom

Message par petit bateau »

Bonjour

J'aurais voulu savoir où peut-on acheter un jeu de portes slalom avec plaquette et tout, au norme, pour organiser une course.

Merci
Diskjokey
département : 08
club : FJEP BAZANCOURT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

Re: jeu de portes slalom

Message par Diskjokey »

tu peux en acheter chez Ag +

compte 3000 € net pour un jeu de 23 portes (7 rouges + 18 vertes)
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

Diskjokey a écrit :tu peux en acheter chez Ag +

compte 3000 € net pour un jeu de 23 portes (7 rouges + 18 vertes)
18+7=23 ... dur dur deux mois de vacances ^^

y a moyen peut être d'en prendre un peu moins maintenant que l'on est passé aux monofiches ... :D (celles du bord, tu les fais à la main ;) ) et 18 suffise car plus y a de portes, plus y a de juges et plus y a de touches ... :(
donc 12 fiches vertes et 6 rouges suffisent ^^ (c'est la crise pour tout le monde ! 65% de budget en moins; 1200 euros !)
et dans 4 ans quand on aura remis les portes doubles, tu achèteras celles qui te manquent ^^ :lol:
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Et non oligo, car dans les "jeux de portes", tu as aussi les potences et les plaquettes, qui te sont utiles meme si tu es en monofiche...

Quand à prendre moins de fiches en disant que le tracé ne dépassera pas 10 portes :shock: (qui sont un minimum, et non une valeur à obtenir à chaque course...)
oligo64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

splitwee a écrit :Et non oligo, car dans les "jeux de portes", tu as aussi les potences et les plaquettes, qui te sont utiles meme si tu es en monofiche...

Quand à prendre moins de fiches en disant que le tracé ne dépassera pas 10 portes :shock: (qui sont un minimum, et non une valeur à obtenir à chaque course...)
quoi, :shock: on est passé à 10 portes ! mais ça va être terrible ! ça y est les courses extrèmes sont lancées !? :lol:
quelqu'un connait la raison du pourquoi du comment le réglement autorise de 18 à 23 portes ? car honnêtement la probabilité de toucher sur 25 portes et celle sur 18 ... n'est pas la même ! (ex: un N2 de 25 portes et l'autre le même w-e sur 18 ... :shock: ; quand on sait que certaine montée en N1 se font au point près !; à quand un nombre fixe ?)
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Excuse moi Oligo, je ne voulais pas mettre 10 mais 18 portes.

Quand à l'imposition stricte du nombre de portes, j'espere que ca n'arrivera jamais!

Le but du tracé en slalom, c'est d'aller imposer des passages dans des mouvements d'eau ou des enchainements en jouant avec celle ci. S'il y a besoin d'une porte en plus, il y a besoin d'une porte en plus, il est débile et assez loin de l'esprit de se brider car on n'a le droit qu'à un certain nombre de fiches! Enfin, c'est mon avis.
oligo64

Message par oligo64 »

tu as raison dans la demarche "en jouant avec celle ci", mais je ne connais pas beaucoup de bassin en france ou tu peut jouer sur tout le parcours ^^ il te suffit d'en enlever une sur les parties moins rigolotes ... :D . mais quand on peut reduire un peu les inégalités entre courses, faisons le ! :D

j'ai souvenir à Oyo avoir fait deux compétitions où sur la première, on n'a jamais utilisé la moitié gauche du bassin ! (je pensais qu'il y avait un arrété de biotope avec des grenouilles très rares ^^ :? )et l'autre, y avait un passage sur 15 m dans le plat ... alors que l'eau vive était de l'autre coté ! :shock: ... et franchement, on a pas beaucoup joué dans cette partie ^^ ;) ; par contre la séance que j'avais essayé de faire avec toi le vendredi était mémorable ! gros lacher: comment se faire rouster en 1 leçon :lol: , le surf de départ de rive gauche à rive droite : terrible ! :D
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

oligo64 a écrit : et 18 suffise car plus y a de portes, plus y a de juges et plus y a de touches
Oligo révolutionne l'entraînement et les séances concentration "pour ne pas toucher supprimer les juges" :D
oligo64

Message par oligo64 »

j'en aurais bien eu besoin de la concentration à la porte 15 aux frances ! :( ; d'ailleurs je vais demander à ne mettre que 14 portes la prochaine fois ! :shock: (quoique à oyo j'ai raté deux fois la porte 3 y a pas si longtemps :lol: );

un slalom sans portes, ça vous dit ... 8-)
Répondre