Salut tout le monde,
Alors, je poste aujourd'hui parce que ça fait plusieurs mois que certaines affaires de kayak pues ( chaussons et k-way). Et je sais si je peux les mettre dans la machine à laver (surtout le k-way), de peur de les abimer.
Est ce que vous auriez des solutions pour résoudre ce problème ?
Merci et désolé pour les fautes d'orthographes
Affaires qui ne s
Modérateur : Vincent
- kayakiste38
- Navigue avec (bateau) : Ca va du bateau de slalom au bateau freestyle :
Omax (midi bip) ( plus maintenant, il n'a pas vraiment apprécié Bourg St Maurice^^ ), Jive 8'10', disco et autres - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques unes (me demander)
-
la marmote
- Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret
Re: Affaires qui ne s
rince ton k-way et ton gilet a l'eau claire avec de la lessive .
pour tout le reste chansons polaire combie passe les a la machine en délicat avec une bonne dose de lessive et hop tu fais sa apré chaque séance est c'est bon
j'ai entendu parlé d'un produit anti bactérien mais je peut pas t-en dire plus
pour tout le reste chansons polaire combie passe les a la machine en délicat avec une bonne dose de lessive et hop tu fais sa apré chaque séance est c'est bon
j'ai entendu parlé d'un produit anti bactérien mais je peut pas t-en dire plus
- ToTo12
- Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
- département : Aveyron
- club : CK M J C MILLAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau
Salut !
Jette un coup d'oeil là,
http://www.eauxvives.org/forum/nettoyer ... 18193.html
où même là, mais ça engage sévère...
http://www.eauxvives.org/forum/repassag ... 18224.html
Jette un coup d'oeil là,
http://www.eauxvives.org/forum/nettoyer ... 18193.html
où même là, mais ça engage sévère...
http://www.eauxvives.org/forum/repassag ... 18224.html
- yroussel
- Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé) - département : 21
- club : 0
J'avais des combinaisons néoprènes et des chaussons depuis plusieurs années que je n'ai jamais lavé et très mal séché.
Résultat : je sentais vraiment mauvais et j'avais des boutons sur les cuisses avec mes combinaisons néoprène.
J'ai fais tremper mes affaires dans un gros bidons d'eau avec de l'eau de javel parfumé + un peu de lessive (l'eau de javel ne lave pas), un bon rinçage... du coups mes affaires sentent super bon et plus de bouton (en même temps l'eau de javel est un puissant biocide (bactéricide, sporicide, fongicide et virucide (hépatite sida, grippe, dont la grippe H1N1) / attention bien rincer (cela reste un oxydant qui peut à long terme décolorer vos kway) et bien se rincer les mains / respecter les dilutions / attention ne pas boucher la bassine de lavage et ne pas rester au-dessus si vous avez uriné dans vos combinaisons (libération de chloramine irritante pour les yeux).
Bonne lessive

Résultat : je sentais vraiment mauvais et j'avais des boutons sur les cuisses avec mes combinaisons néoprène.
J'ai fais tremper mes affaires dans un gros bidons d'eau avec de l'eau de javel parfumé + un peu de lessive (l'eau de javel ne lave pas), un bon rinçage... du coups mes affaires sentent super bon et plus de bouton (en même temps l'eau de javel est un puissant biocide (bactéricide, sporicide, fongicide et virucide (hépatite sida, grippe, dont la grippe H1N1) / attention bien rincer (cela reste un oxydant qui peut à long terme décolorer vos kway) et bien se rincer les mains / respecter les dilutions / attention ne pas boucher la bassine de lavage et ne pas rester au-dessus si vous avez uriné dans vos combinaisons (libération de chloramine irritante pour les yeux).
Bonne lessive
- kayakiste38
- Navigue avec (bateau) : Ca va du bateau de slalom au bateau freestyle :
Omax (midi bip) ( plus maintenant, il n'a pas vraiment apprécié Bourg St Maurice^^ ), Jive 8'10', disco et autres - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quelques unes (me demander)
merci pour toutes ces réponses 
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
je sentais vraiment mauvais et j'avais des boutons
Pour sécher vos chaussons de néoprène, il y a ça :
http://www.amphora.fr/fr/produit_seche_chaussures01.htm
Je tiens à dire tout haut que c'est ma boîte qui les fabrique, c'est donc de l'information, mais aussi un peu de la pub.
Pour sécher rapidement le reste de mes affaires, je mets tout sur des cintres, et les cintres sur une penderie mobile, avec un ventilateur devant ; en quelques heures tout est sec, même le long john.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Merci de continuer cette discuss sur http://www.eauxvives.org/forum/nettoyer ... 18193.html
inutile de multiplier les suejts et de disperser l'info.
Pierre
inutile de multiplier les suejts et de disperser l'info.
Pierre