bonjour
apres lecture du dernier Kayak Session n°31 sur la riviere Salza, on est quelqu'un motivés pour une petite virée en Autriche debut mai prochain!
Mais voila je suis a la recherche d'infos supplementaire sur cette riviere, notamment des topos precis des differents parcours. Je n'ai trouvé que des topos en allemand et je n'y pige pas grand chose, donc si vous aviez des infos en anglais ou en francais, ce serait bienvenue!
Egalement dans ce meme mag on y parle d'autes rivieres comme Hinterwildalpenbach, la chute de Laussa, la Lassing river et differentes sections de l'Enns River !
Si vous avez navigué par la ou des infos, merci de donner quelques plans!
sylvain
Salza River et autres rivieres autrichiennes
Modérateur : Fredo_07
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Re: Salza River et autres rivieres autrichiennes
Regarde le PDF en bas de cette page, c'est de l'allemand mais il y a un plan:
http://www.kanumagazin.de/touren/oester ... 5441.4.htm
Pour la Salza elle-même se planter à Wildalpen est un bon choix. Le camping rive gauche côté amont du bled est recommandable. Avec un peu de chance tu peux te mettre au bord de l'eau en face du spot de freestyle (rouleau à cartwheel, un peu plus bas il y a un rouleau à ... rouste). Depuis Wildalpen c'est navigable en cl. 2-3 sur sans interruption jusqu'à la retenue du barrage. Ca se divise en 3 parcours qui valent tous la peine d'être fait, et le playboat est recommandé. Le parcours du bas te rappelera la Haute-Savoie, c'est un espèce de mix Chéran/Dranse vraiment sympa. On peut enchaîner 2 et 3 pour une belle journée playboating ou ballade. 1 est un peu moins soutenu. Ca paraît aussi une bonne destination pour l'Open-Canoë qui bouge un peu. En août l'eau est verte et si on remonte de la Soca on n'est pas déçu, c'est dire.
Même sans lire l'allemand c'est une bonne idée d'acheter le "Wildwasserführer Nordalpen" de Matthias Breuel. Il est tout récent et bien fait. Il couvre la Suisse et l'Autriche entre les Rhin (si) et la Salza. Il contient aussi plein de photos de l'époque glorieuse en kayak pliant. Plein de belles photos récentes aussi.
http://www.kanumagazin.de/touren/oester ... 5441.4.htm
Pour la Salza elle-même se planter à Wildalpen est un bon choix. Le camping rive gauche côté amont du bled est recommandable. Avec un peu de chance tu peux te mettre au bord de l'eau en face du spot de freestyle (rouleau à cartwheel, un peu plus bas il y a un rouleau à ... rouste). Depuis Wildalpen c'est navigable en cl. 2-3 sur sans interruption jusqu'à la retenue du barrage. Ca se divise en 3 parcours qui valent tous la peine d'être fait, et le playboat est recommandé. Le parcours du bas te rappelera la Haute-Savoie, c'est un espèce de mix Chéran/Dranse vraiment sympa. On peut enchaîner 2 et 3 pour une belle journée playboating ou ballade. 1 est un peu moins soutenu. Ca paraît aussi une bonne destination pour l'Open-Canoë qui bouge un peu. En août l'eau est verte et si on remonte de la Soca on n'est pas déçu, c'est dire.
Même sans lire l'allemand c'est une bonne idée d'acheter le "Wildwasserführer Nordalpen" de Matthias Breuel. Il est tout récent et bien fait. Il couvre la Suisse et l'Autriche entre les Rhin (si) et la Salza. Il contient aussi plein de photos de l'époque glorieuse en kayak pliant. Plein de belles photos récentes aussi.