Fabien dans la team VAJDA

bibi34
Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
département : herault
club : CK MONTPELLIER UNIVERSITE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn

Fabien dans la team VAJDA

Message par bibi34 »

Une info aperçue sur le site VAJDA.
Fabien vient d'entrer dans leur team et naviguera à présent en EGO L.
Après de nombreuses années de travail avec ZIGZAG je trouve ça un peu surprenant.

Voilà le lien direct:
http://www.vajdagroup.com/company/news- ... vajda-team

Certains sont au courant des raisons de ce choix?
Envie d'essayer autre chose pour ensuite faire évoluer son précédent bateau, ou changement un peu plus définitif...
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Re: Fabien dans la team VAJDA

Message par manimal »

Sans trop m'avancer, il navigue en Ego depuis un mois environ. Avec le test de RCE.

Je pense qu'il fait ça:
- parce qu'il aime ce bateau.
- le désir de changer.
-par simplicité, car RCE est le revendeur français de Vajda.et vue qu'il court déjà en C2 Vajda. Ca lui semble peut être plus simple.

De plus RCE importe aussi les pagaies G POWER, avec lesquelles Fabien navigue déjà. En C2 comme en K1.

Aprés, ZIGZAG est toujours au top! Le truc non négigeable, c'est que c'est pas loin de Pau. Donc pour faire des modifs ou autres, c'est rapide.

D'ailleur ZIGZAG ont Dukatova dans leur team qui était avant chez Vajda...

Ha, le kayak storie.
cheptel
Navigue avec (bateau) : aska 350
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe

Message par cheptel »

bizarre car Patrice (ZIGZAG) ma dit à l'argentière que Fabien sortirait une nouvelle forme pour l'hiver...
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

manimal a écrit : Aprés, ZIGZAG est toujours au top! Le truc non négigeable, c'est que c'est pas loin de Pau. Donc pour faire des modifs ou autres, c'est rapide.

mais pas suffisant ... le mot "argent" est il tabou ?... sera t il toujours palois ?
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

C'est sûr quand on te donne un bateau avec 1 million d'€uros en guise de gonfles, tu prends le tout, tu mets le million à la banque, tu mets le bateau sur l'eau et tu testes s'il flotte. :lol: :mrgreen:
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

oligo64 a écrit :
manimal a écrit : Aprés, ZIGZAG est toujours au top! Le truc non négigeable, c'est que c'est pas loin de Pau. Donc pour faire des modifs ou autres, c'est rapide.

mais pas suffisant ... le mot "argent" est il tabou ?... sera t il toujours palois ?
Il vient de te le dire, palois de Pau, c'est rapide
oligo64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

El Gringo a écrit :
oligo64 a écrit :

Il vient de te le dire, palois de Pau, c'est rapide
:?:

si Fabien ou ZigZag passe par là, on en saura un peu plus ... ou alors JCD a des infos ?
JCD

Message par JCD »

oligo64 a écrit ::?:
si Fabien ou ZigZag passe par là, on en saura un peu plus ... ou alors JCD a des infos ?
Manimal a dit l'essentiel. Mais Fabien peut compléter ses propos (peut-être après Séo ?) Et puis t'auras la réponse pendant les Mondiaux.
J'apporte ma pierre à l'édifice avec un pti indice : qui en kayak homme est en Vajda ?
oligo64

Message par oligo64 »

non :shock: , tu as acheté un bateau ! terrible ! félicitations, bienvenu au club ... d'ailleurs, tu peux te licencier quand tu veux ... :D
JCD

Message par JCD »

oligo64 a écrit :non :shock: , tu as acheté un bateau ! terrible ! félicitations, bienvenu au club ... d'ailleurs, tu peux te licencier quand tu veux ... :D
Et voilà, t'as tout compris :lol: Mais comme le pont d'Espagne est fermé...
Bon je réécris mon indice : quelqu'un de connu (et de bon ;) ) qui navigue en Vajda ?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

JCD a écrit :qui en kayak homme est en Vajda ?
Kaliska!
Bon je sors tout de suite
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Vincent a écrit :
JCD a écrit :qui en kayak homme est en Vajda ?
Kaliska!
Bon je sors tout de suite
Hi, Hi, :o :lol: :lol:
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

En même temps, rien n'empêche Fabien de courir les mondiaux en Ego, puis de faire le même en différent chez zigzag cette automne...

je dis ça moi mais... ;)
alex06

Message par alex06 »

JCD a écrit :quelqu'un de connu (et de bon ) qui navigue en Vajda
Peter Kauzer
JCD

Message par JCD »

manimal a écrit :En même temps, rien n'empêche Fabien de courir les mondiaux en Ego, puis de faire le même en différent chez zigzag cette automne...
je dis ça moi mais... ;)
Exact ;)
alex06l a écrit :Peter Kauzer
Le même Kauzer qui a reçu son bateau mi-juin et a gagné Pau, Augsbourg, Tacen, Bratislava (le Pro Series, pas la Coupe du monde)...
froucht
Navigue avec (bateau) : yugop
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par froucht »

il doit vraiment être génial ce bateau qui gagne tout seul!!!
car avant ça peter n'avais jamais rien gagné, un inconnu total.

d'ailleurs pour info peter ne navigue plus en EGO
Dernière modification par froucht le ven. août 28, 2009 15:50, modifié 1 fois.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Tu ferais bien d'en acheter un Renaud! :lol:
JCD

Message par JCD »

froucht a écrit :il doit vraiment être génial ce bateau qui gagne tout seul!!!
Ai-je dis cela ?
Retrouve les résultats de la Coupe du monde de Pau, par exemple, et regarde l'écart qu'a creusé le Slovène en demi et finale. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas gagné sur un autre bateau, mais que, peut-être, le bateau a contribué à le rendre encore plus fort.
Dernière modification par JCD le ven. août 28, 2009 16:05, modifié 1 fois.
JCD

Message par JCD »

froucht a écrit :d'ailleurs pour info peter ne navigue plus en EGO
J'ai parlé de Kauzer et de Vajda, pas de Kauzer et d'Ego... ;)
De toute façon, son nouveau bateau (le Kapsl 36) dérive de l'Ego. (http://www.vajdagroup.com/products/slal ... 1-kapsl-36)
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

froucht a écrit :il doit vraiment être génial ce bateau qui gagne tout seul!!!

d'ailleurs pour info peter ne navigue plus en EGO
Arrêtez, vous allez le mettre en colère!
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

Attentioon les gars.....ne jamais, jamaiiis mal parler ou froisser le talent de kauser si renaud est succeptible de le lire ;) :D !!!!!!

En attendant..que les français s'illustre à la danubia, et rdv à séo en septembre!!
JCD

Message par JCD »

ramusket a écrit :Attentioon les gars.....ne jamais, jamaiiis mal parler ou froisser le talent de kauser si renaud est succeptible de le lire ;) :D !!!!!!
J'ai vu ça :D Surtout que je ne le critiquais pas ! Vincent, heureusement pour toi qu'il n'est pas fan de Kaliska ;)
brno
Navigue avec (bateau) : torro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : allier

Message par brno »

il est clair que l'on en revient toujours à la même chose: lorsque tout va mal, il est plus facile de remettre le matériel en question, que soit même!
déontologiquement parlant, fabien n'est pas très malin de changer de partenaire à 15 jours des mondiaux. ce n'est pas comme si zigzag le soutenait depuis ses débuts. au moins lorsqu'il se sera ramassé, il pourra toujours rejeter la faute sur son bateau.
mes propos sont ascerbes mais c'est parce que je ne comprends pas que l'on puisse être aussi désinvolte avec un partenaire de longue date qui se plie en 4 pour vous. tout ce que j'espère c'est que fabien se rendra compte de ce qu'il perd, et qu'il sera assez intelligent pour rétablir le tir.
et pour ce qui est des mondiaux, nul doute que peter sera très loin au dessus du lot.
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Ca reste TON avis Edouard, mais là on ne peut pas dire que les nouvelles soient très précises, en tout cas on n'a pas d'explication. Et je ne pense pas que sur un coup de tête seulement Fabien ait pu faire ça. Avant de critiquer, attends les explications!
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

brno a écrit : il est clair que l'on en revient toujours à la même chose: lorsque tout va mal, il est plus facile de remettre le matériel en question, que soit même!
déontologiquement parlant, fabien n'est pas très malin de changer de partenaire à 15 jours des mondiaux. ce n'est pas comme si zigzag le soutenait depuis ses débuts. au moins lorsqu'il se sera ramassé, il pourra toujours rejeter la faute sur son bateau..mes propos sont ascerbes mais c'est parce que je ne comprends pas que l'on puisse être aussi désinvolte avec un partenaire de longue date qui se plie en 4 pour vous.

Désolé mais je crois que tu a un peu la confiance...... car souhaiter l'échec d'un champion et juger ces propres choix , ici de fabien, est "déontologiquement" déplacé et à mon avis irrespectueux.

Quelle est ton expérience au plus haut-niveau internationnal pour:
- estimer que tout va mal pour fabien ?
- affirmer que le fait de changer de bateau est néfaste à sa performance?
Connait-tu personnellement fabien pour:
- crier au scandale quand à son changement d'équipementier?
- le juger et écrire qu'il n'assume pas ces défaites ? (cf "rejeter la faute sur son bateau.")

brno a écrit :tout ce que j'espère c'est que fabien se rendra compte de ce qu'il perd, et qu'il sera assez intelligent pour rétablir le tir..
Ne t'en fais pas, il est déjà suffisament intelligent pour savoir ce qu'il doit faire pour être Champion du monde.....
Et tes gentils conseils "pour rétablir le tir" ne sont pas d'une grande utilité il me semble...Après le bronze en 2004, la demi-teinte 2006, la non-sélection 2007 .... je crois qu'il est reparti de zéro et revenu au dessus du lot en 2008 alors que certains le voyaient déjà perdu.
brno a écrit : et pour ce qui est des mondiaux, nul doute que peter sera très loin au dessus du lot.
Les pronostics sont ouverts.... Kauser été aussi l'ultra favori à Pekin avec Fabien... et le slovène n'est pas passé en finale.
Dans tout les cas, le titre mondial sera une belle bataille rien qu'avec les 3 kayak français!
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

...Le mieux serait d'attendre les Monde et voir ce que ca donne...

Il fut un temps où tout le monde criait au scandale quand Denis et Fabien se sont mis au C2... je pense qu'ils ont fermer la bouche à pas mal de monde et qui plus est, ont bien rempli leur part du contrat K1>C2<C1!!! 8-)

Pour en revenir au sujet Fabien est assez grand pour savoir ce qu'il veut et svp arrêtez de donner des conseils à ceux qui n'en ont pas besoin...

Val
http://valgrollemund.blogspot.com

PS: Pour ceux qui vont à Seu, ont va avoir un spectacle de folie!! En tout cas j'y serais!!
brno

Message par brno »

pour répondre à ramusket qui monte dans les tours pour rien.
mon expérience sportive perso n'a rien à voir avec le sujet!
simplement, un athlète qui se permet de quitter son principal équipementier de manière officielle, quelques semaines avant les mondiaux n'est pas à mon avis une personne de confiance vis à vis des sponsors.
je pense également que fabien a réfléchi rapidement sur le fait de changer de matériel. il est clair que le bateau de vajda est surement un bon bateau, néanmoins fabien a travaillé sur une forme lui convenant particulierement chez zig zag. cela le conforte surement de changer, après une saison en k1 en demi teinte. prendre les mêmes armes que son adversaire permettent parfois de le battre (peschier en 2004?).
je ne souhaites pas la gamelle de fabien, mais à mon avis ses chances de remporter le titre sont faibles, et je m'explique. peut on exceller sur deux tableaux à la fois, lorsque des adversaires de même talent se réserve sur un seul?
fabien (et denis) n'est il pas en train de se bruler les ailes à vouloir courrir deux lievres à la fois? le potentiel physique humain a ses limites (sauf pour les dopés). surtout lorsque l'on voit l'investissement mental et physique qu'il faut pour une finale!
nous en reparlerons donc après les mondiaux.
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ZIG ZAG »

Que dire, sinon que j'attends de parler avec Fabien depuis 10 jours? :shock:

Fabien réalise une excellente saison, son meilleur world ranking depuis 2005, mais il y a un os, Kauser :lol:
A écouter Fabien, l'Ark était un très bon bateau......................jusqu'aux coupes du monde.
A Pau, alors que j'évoquais avec lui la mise en fabrication d'un second moule d'Ark, il m'a simplement dit d'attendre un peu, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. :?
Durant l'hiver dernier, au moment où nous avions évoqué un nouveau bateau pour 2009, Fabien n'a pas trouvé nécessaire de faire évoluer la forme cette année, il a simplement joué sur la hauteur du siège(4 Ark différents pour régler ce détail), à ses yeux le bateau était parfait pour aller jusqu'aux championnats du monde 2010..........mais après trois victoires de Kauser, rien ne va plus, c'est la catastrophe.

Bien sur, le matériel est le premier fusible, il est donc presque logique que l'on se trouve dans cette situation............ presque, et seulement "presque", car l'égo(sans malheureux jeu de mots) de nombreux athlètes de haut niveau leur empêche la moindre remise en question(et pas la peine d'épiloguer là dessus, nous l'avons vécu assez souvent pour pouvoir l'affirmer de manière péremptoire).
Je ne souhaite pas évoquer le cas du doublage K1/C1 et C2, car je n'ai pas envie que Denis reste sur la touche après tous les efforts qu'il a fait cette année.

Résultat, après dix ans de collaboration fructueuse des deux côtés, c'est avec la même élégance crasse qu'il a laissé de côté trois fabricants de pagaies, que Fabien soigne ses relations avec nous .............et franchement, je ne sais pas trop quoi penser aujourd'hui :evil:
the fevre

Message par the fevre »

Bonjour, toujours très intéressant de vous lire... des explications, des explications... Pourquoi toujours expliquer le pourquoi du comment? Comme certains disent, attendons de voir les mondiaux et on verra si les différents choix de courir en C2 et K1 sont judicieux ou non. Comment peut-on le savoir avant d'en avoir fait l'expérience?
Ah oui, j'allais oublier, on a aussi changé de forme de C2 il y a 1 semaine!
Si ça peut satisfaire: je pense pouvoir enfin aller chercher mon 3ème titre de champion du monde avec ce bateau. C'est aussi simple que ça! Sinon vous pouvez nous encourager au lieu de nous batailler avec des détails! En tout cas mille merci à ceux qui le font déjà! A+.
brno

Message par brno »

ce n'est pas le fait de changer de bateau qui choque, c'est la façon dont c'est fait.
fabien n'a t'il pas assez d'argent pour acheter un bateau concurent à ses frais. prendre le temps de prévenir et de discuter avant de s'engager avec quelqu'un d'autre.
moi qui pensait que le petit monde du kayak était encore épargné par l'esprit déshumanisé dans lequel nous vivons. je me suis fourré le doigt dans l'oeil. je suis bien triste pour mon fils qui voyait en ce champion un modèle! quel modèle d'impolitesse et d'irrespect!
pour ma part je préfère encourager des athlètes dont les valeurs sont intactes. allez julien, boris, benjamin , mathieu et benoit...
Répondre