tout d'abord merci de lire le message quand on voit le nombre de thème sur le sujet, mais c'est un peu personnel.
le problème c'est qu'autour de moi je n'ai personne pour me conseiller, alors après avoir lu une dizaine de message sur le sujet voila, je demande de l'aide.
ça fait 2 ans que je fait du kayak de rivière, je me fait déja des bonne petites rivière, 3,4, 5.,
je fais 90 kg, 1m 87 avec des grandes jambes, et je fais aussi du 45 en pointure.
j'ai vu que vous conseillez beaucoup de kayak pour des gars dans mon style (wave sport project 62, jackson super star, guigui prod, dagerossi thruster, E2G60, bliss stick smothy, fluid nemesis, project, riot astro 58....)
j'ai déja essayer le supersatr de jackson, je l'ai trouver très confortable, mais niveau figure j'y connais rien.
moi, je voudrais un bateau assez facile d'accès qui fais des figures sans avoir un bagage technique de fou,
je voudrais aussi pouvoir faire des rivières tranquilles avec (ça me changera de mon 300l pour la haute rivière qui est pas trop joueur). Il faudrait donc que ce ne soit pas une enclume et qu'il soit assez confortable.
et pour finir, je voudrais un truc assez costaud (car a saint pierre de boeuf, les cailloux ils ne font pas que chatouiller les bateaux.)
merci d'avance pour vos nombreuses réponses.
aldo