un bateau pour moi

Modérateur : Fredo_07

aldo07
Navigue avec (bateau) : prijon hercules, liquidlogic cr250
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie

un bateau pour moi

Message par aldo07 »

salut, je voudrais me mettre au freestyle et m'acheter un bateau.

tout d'abord merci de lire le message quand on voit le nombre de thème sur le sujet, mais c'est un peu personnel.
le problème c'est qu'autour de moi je n'ai personne pour me conseiller, alors après avoir lu une dizaine de message sur le sujet voila, je demande de l'aide.

ça fait 2 ans que je fait du kayak de rivière, je me fait déja des bonne petites rivière, 3,4, 5.,
je fais 90 kg, 1m 87 avec des grandes jambes, et je fais aussi du 45 en pointure.

j'ai vu que vous conseillez beaucoup de kayak pour des gars dans mon style (wave sport project 62, jackson super star, guigui prod, dagerossi thruster, E2G60, bliss stick smothy, fluid nemesis, project, riot astro 58....)
j'ai déja essayer le supersatr de jackson, je l'ai trouver très confortable, mais niveau figure j'y connais rien.

moi, je voudrais un bateau assez facile d'accès qui fais des figures sans avoir un bagage technique de fou,
je voudrais aussi pouvoir faire des rivières tranquilles avec (ça me changera de mon 300l pour la haute rivière qui est pas trop joueur). Il faudrait donc que ce ne soit pas une enclume et qu'il soit assez confortable.
et pour finir, je voudrais un truc assez costaud (car a saint pierre de boeuf, les cailloux ils ne font pas que chatouiller les bateaux.)

merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

aldo ;)
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Re: un bateau pour moi

Message par SEB-FsTeam »

Hello,
En effet c'est toujours personnel et rien ne remplace un essai.
Mais pour ce qui est du P62 ça pourrait te convenir pour la taille tu rentres dedans, pour le poids ya du plus lourd, autour du quintal, qui se sert de celui qu'il y a sur le bassin et c'est encore à la surface.

Pour ce qui est du superstar je suis plus sceptique, le siège est déjà pas mal reculé tu risques de te retrouver à l'étroit ou alors avec la pointe arrière tout le temps dans l'eau...
aldo07
Navigue avec (bateau) : prijon hercules, liquidlogic cr250
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie

Re: un bateau pour moi

Message par aldo07 »

merci pour cette réponse, et
est ce que tu connais les plastiques du P62. C'est du costaud ou pas?
et pour la navigation en rivière, tu pense que je peux en tirer du plaisir? est ce que le bateau a un bon comportement en rivière facile ?

aldo ;)
Répondre