Réparé slalom kevlar

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Caliban
Navigue avec (bateau) : K1 Barcelona

Réparé slalom kevlar

Message par Caliban »

Bonjour,
je voudrais réparé mon slalom qui est en kevlar (2 grosses rayures en dessous qui me font prendre l'eau) mais je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas trouvé de sorte de tutoriel pour ce genre de choses.
Si quelqu'un pouvait me dire où acheter le matériel nécessaire et me dire comment le faire, sa serait très gentil de sa part :) .
Merci d'avance à ceux qui répondront.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Re: Réparé slalom kevlar

Message par jorispab »

deja postez des photos des dégâts ca aidera vachement a d'indiquer la marche a suivre pour la réparation !
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Si c'est pour ton Barcelona (vu sur ton profil). résine epoxy et silionnes de verre devraient largement suffire pour réparer le fond. ce serait dommage d'y mettre plus vu l'âge du bateau.

Tu ponces le fond jusqu'à enlever le gel coat sur une bande de 2à 3 cm de chaque côté de tes rayures (si c'est vraiment profond) Tu peux t'aider de scotch de protection pour faire un poncage plus propre.

Tu coupes ta fibre de verre 5mm plus court que ton ponçage.
Tu enduis la zone poncée avec la résine
Tu poses tes fibres
tu imprègnes bien les tissus
Tu laisse sécher,
Tu ponces
tu ponces
tu ponces
jusqu'à ce que la réparation te semble pas mal.

Après il y a des variantes avec du tissus d'arrachage, du sac poubelle ou de la capote, mais tu en sais déjà trop. ;)
Caliban
Navigue avec (bateau) : K1 Barcelona

Message par Caliban »

Merci Whipzone, oui c'est pour le Barcelona.
Je vais essayer sa alors.
Répondre