jupe/anorak Race Dry de Sandiline
-
fishone
- Navigue avec (bateau) : Bateau : Stingray (prijon)
Pagaie : G'power - département : Loir et cher 41
- club : C.S.C.L.C. DE SALBRIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sauldre
Salut a tous.
Je cherche une bonne jupe k-way trés étanche,chaude et costaud pour l'hiver.
J'ai vu sur le site sandi celle-ci:[urltj]http://www.sandiline.co.uk/sandiProduct ... oductID=17[/urltj]
J'aimerais des avis dessus si quelqu'un la posséde.
Sinon qu'y a t-il de biens autre que celle-ci corespondant a mes critéres?(solide et étanche surtout)
Merci
Je cherche une bonne jupe k-way trés étanche,chaude et costaud pour l'hiver.
J'ai vu sur le site sandi celle-ci:[urltj]http://www.sandiline.co.uk/sandiProduct ... oductID=17[/urltj]
J'aimerais des avis dessus si quelqu'un la posséde.
Sinon qu'y a t-il de biens autre que celle-ci corespondant a mes critéres?(solide et étanche surtout)
Merci
- cabillaut
- Navigue avec (bateau) : K.lys
- département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stades de slalom...
Globalement,
Skin race: 15 à 25°C
Race Dry: Mini naviguable à 11-12°C
Il y a également:
- extralight pour temps chaud (tissu fin)
- splashdown pour temps intermédiaire. Bon compromis entre chaleur/durée sur l'eau/engoncement.
Cela dépend quand même beaucoup:
- des conditions climatiques. En présence de vent, je ne met quasiment jamais la skin race car il passe à travers.
- du type de séances; sur un egrosse séance physique, je ne mettrai pas la race-dry.
Allez, j'arrête; vous allez finir par croire que je fais de la pub.
julien
Skin race: 15 à 25°C
Race Dry: Mini naviguable à 11-12°C
Il y a également:
- extralight pour temps chaud (tissu fin)
- splashdown pour temps intermédiaire. Bon compromis entre chaleur/durée sur l'eau/engoncement.
Cela dépend quand même beaucoup:
- des conditions climatiques. En présence de vent, je ne met quasiment jamais la skin race car il passe à travers.
- du type de séances; sur un egrosse séance physique, je ne mettrai pas la race-dry.
Allez, j'arrête; vous allez finir par croire que je fais de la pub.
julien
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- braska
- Navigue avec (bateau) : C1 Yin
- département : 57
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la pucelle METZ
Seille - Localisation : Metz
moi je navigue en jupe k-way manche longue (pas la polaire) galasport disponible chez reglisse, et moi je trouve sa top, hier j'ai naviguer torse nue sous ma jupe k-way il fesait 10° et g pas eut froid, elle est bien étanche et le tissu m'a l'air assez costaud. Sinon la polaire et plus chaude. http://reglisse-kayak.com/ja01.html
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
J'habite et je m'entraine à 1000m d'altitude en Auvergne. j'utilise la polaire galasport en tout temps sur le lac, tant qu'il n'est pas gelé, fréquemment entre 0 et -5° ( avec du vent ! ), avec des manchons néopréne et un bonnet windstopper. Avant d'avoir ça, je devais me limiter à 0° sans vent!
En eaux vives, je manque de repére vu que l'an dernier il n'y a pas eu d'eau en hiver, mais légerement négatif sans vent, sans problème.
Ceci dit, plutot que de chercher comment naviguer en hiver, on ferais mieux de s'unir contre les courses nationnales le 15 février!
En eaux vives, je manque de repére vu que l'an dernier il n'y a pas eu d'eau en hiver, mais légerement négatif sans vent, sans problème.
Ceci dit, plutot que de chercher comment naviguer en hiver, on ferais mieux de s'unir contre les courses nationnales le 15 février!
-
Y.G
- Navigue avec (bateau) : Sonic
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-
Ca dépend un peu de si sa mouille ou pas du type de séance...
Sur le plat, perso la race dry je ne la met que si ° < 5° pas au dessus sinon je fume dans tout les sens, a parti de 5 ° la splashdown convient tout à fait.
En eaux vive qui mouille on peut tenter la grosse a partir de 10° mais bon il fait chaud...
Le truc que je reprache au splashdown, skinrace extralight c'est qu'il n'y a pas de renfort sur la jupe, les mienne s'use vite a force que la pagaie fotte sur les contours.
Sur le plat, perso la race dry je ne la met que si ° < 5° pas au dessus sinon je fume dans tout les sens, a parti de 5 ° la splashdown convient tout à fait.
En eaux vive qui mouille on peut tenter la grosse a partir de 10° mais bon il fait chaud...
Le truc que je reprache au splashdown, skinrace extralight c'est qu'il n'y a pas de renfort sur la jupe, les mienne s'use vite a force que la pagaie fotte sur les contours.
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
Allez hop faisons remonter se sujet. Avis aux possesseurs de la SkinRace manches courtes...
Je désire en commander une mais j'hésite pour la taille. Habitué à porter du M. Serait-il préférable de commander une S (peut être plus large chez sandi) ou de rester sur du M ? Pour info, le M ne me colle pas a la peau, y'a encore de la marge !! Et pour une telle jupe, il est mieux que ça colle bien à la peau.
A plus.
Merci pour vos réponses.
Je désire en commander une mais j'hésite pour la taille. Habitué à porter du M. Serait-il préférable de commander une S (peut être plus large chez sandi) ou de rester sur du M ? Pour info, le M ne me colle pas a la peau, y'a encore de la marge !! Et pour une telle jupe, il est mieux que ça colle bien à la peau.
A plus.
Merci pour vos réponses.
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Oui, trop petit pour moi...
Si j'ai pris une jupe en S, c'est que ça me gène pas d'être un peu serré au niveau du ventre, de plus si je l'avais essayé j'aurai peut-être pris M.
En y réféchissant, je dois avoir un M en manche courte et L en manche longue.
Tu vas me demander pourquoi, j'ai du M et du L, alors je vais répondre tout de suite.
Quand je les vole sur les cordes à linge, je ne prends pas le temps de regarder la taille...
Non, c'est pas ça, c'est simplement que je voulais pas des plateaux de jupe noir et Jan n'avait pas de L en manche courte qui ne soit pas noir.
Le L, manche longue pour l'hiver quand je suis gras, le M manche courte pour le printemps, la jupe S pour l'été quand je suis svelte... et que l'eau est chaude.
Enfin le mieux c'est donc d'essayer.
Si j'ai pris une jupe en S, c'est que ça me gène pas d'être un peu serré au niveau du ventre, de plus si je l'avais essayé j'aurai peut-être pris M.
Tu vas me demander pourquoi, j'ai du M et du L, alors je vais répondre tout de suite.
Quand je les vole sur les cordes à linge, je ne prends pas le temps de regarder la taille...
Non, c'est pas ça, c'est simplement que je voulais pas des plateaux de jupe noir et Jan n'avait pas de L en manche courte qui ne soit pas noir.
Le L, manche longue pour l'hiver quand je suis gras, le M manche courte pour le printemps, la jupe S pour l'été quand je suis svelte... et que l'eau est chaude.
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
quote:Posté par eiger1004
Oui c'est sur, mais je compte en achter une via campbell Walsh.
Tu as un skin race ?! Comment la trouves-tu ?
Merci pour tes réponses
Oui c'est sur, mais je compte en achter une via campbell Walsh.
Merci pour tes réponses
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
quote:Posté par nan@k
Oui, c'est confortable, joli, mais fragile. Deux coutures ont dû être accrochées, je ne sais dans quoi, ça a allongé les fils. La couture est donc "moins jolie" maintenant. Pour le moment ça tient toujours.
Enfin pour le moment, j'ai pas dû les mettre plus de 10 fois chacune.
Oui, c'est confortable, joli, mais fragile. Deux coutures ont dû être accrochées, je ne sais dans quoi, ça a allongé les fils. La couture est donc "moins jolie" maintenant. Pour le moment ça tient toujours.
Enfin pour le moment, j'ai pas dû les mettre plus de 10 fois chacune.
Re: jupe/anorak Race Dry de Sandiline
Je remonte le sujet pour avoir des conseils pour un kway. J'hesite entre le galasport summer ou le sandiline splashdown. Est ce que quelqu'un peut m'aider?