TRICHERIE AU RABIOUX , UN 2eme TIRAGE AU SORT S'IMPOSE !!!

Modérateur : Fredo_07

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Re: TRICHERIE AU RABIOUX , UN 2eme TIRAGE AU SORT S'IMPOSE !!!

Message par ricou »

Conseil aux organisateurs :
l'année prochaine OFFREZ UN BLED à chaque cadet parce que là ça devient effectivement n'importe quoi EVO (grâce aux susceptibilités de quelques uns au sang très chaud qui partent au quart de tour puis s'excusent en plublic :P ).
Jusqu'à présent on arrivait à limiter les abus dans l'expression mais sous prétexte d'une tricherie (ou pas ?) les membres se mettent à rédiger comme ils lavent leur HH... bref, sans se relire !!!
Finalement n'importe quel libraire, même d'Embrun, vous en vendra une centaine à 10€, soit pour la somme d'un "Jacques Sonne" (alors c'est quel modèle ???).

S'il y a eu tricherie, je pense qu'il est normal d'en parler sur la place publique, d'autant que ma TV est en panne, et que je n'ai aucune série américaine à me mettre sous la dent pour pimenter mes soirées. Grâce à vous c'est Dallas, Dynastie, NYPD, Doc House, l'agence tout risque et Starsky & Hutch sur EVO... :lol:
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

+ 1 !
et que je n'ai aucune série américaine à me mettre sous la dent pour pimenter mes soirées.
:o
J'espère que Madame ne va pas sur EVO... :lol: :lol: :lol:
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Merci de reprendre un ton mesuré comme il est d'usage sur EVO y compris quand les modos sont en vacances, ou se sujet partira purement et simplement à la poubelle.
kirikayak
Navigue avec (bateau) : Un project 45

Message par kirikayak »

Personellement, je ne vois pas l'intéret de ce post... (je m'adresse à pyranah que je ne connais pas)

SI il y a bien eu tricherie,
tu vas demander à ..... bip* de remettre un kayak tout neuf en jeu? A 999€ le bateau j'en doute fort.
ou tu vas demander à a un mec qui naviguait dans un orbit R, sans calages, qui lui arrachait les orteilles même avec des chausettes, de remettre le tout dernier modèle ultra bien callé à sa taille et a son poids en jeu? Tu ne l'as pas vu courrir en boitant pour se rendre utile à l'organisation.?

J'étais là avec tous les autres participants, j'attendais qu'Elena sorte mon dossard, et, je pense que tous les inscrits pouvaient attendre la même chose. C'étais le 30 tant pis pour moi... ET TANT MIEUX POUR MATHIEU, il faut arreter de ne penser qu'a soi.

Et franchement, s'il te plait, sachant que ça n'aboutira a rien, même si ce que tu dis est vrai, garde le pour toi et évites de pourrir l'image du Freestyle. Je croit que je ne suis pas le seul à m'etre mis au freestyle parce que les autres disciplines avaient des caractères anti-sportifs.

Si j'ai bien compris tu as un magasin de matériel de kayak, et bien sache qu'en faisant ce genre de pub tu perds des clients.

Prévision de la seul issue possible de ce débat:
"Résultat des comptes, l'an prochain on laisse le revendeur tiré au sort lui même, ou des gens autres que l'organisation"

Sinon je vous donne le numéro d'un responsable de la fransaise des jeux et on récupère une roue avec des boules comme au loto...
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

ricou a écrit : l'année prochaine OFFREZ UN BLED à chaque cadet parce que là ça devient effectivement n'importe quoi EVO
+10 ! :(
pyranas
Navigue avec (bateau) : necky blunt
rave rainbow
Nemesis M
Exo Demon
département : 05
club : EAU VIVE EMBRUN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance

Message par pyranas »

Oui j' avoue nous sommes des menteurs ;) ,ainsi que toutes les personnes qui on entendues cette conversation (y'a du monde).
dan
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Message par dan »

bravo Mathieu, c'est exactement ce qu'il fallait répondre.
n'hésite pas à m'apeller pour profiter de ton nouveau bateau.
dan
Le foué
Navigue avec (bateau) : Fusion
Zulu
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier parfois
Chéran parfois

Message par Le foué »

Le milieu du kayak est certes "cool" mais cela n'empêche pas les "petits arrangements" lorsque l'occasion se présente; rien à dire sur "l'affaire du Rabioux" mais je me souviens de mon indignation il y a quelques années lorsqu'au Marathon de l'Ardèche le tirage au sort avait aussi été "un peu arrangé" -même si ce n'était manifestement pas prémédité ( premier tirage: un nom sort; "est-il dans la salle? Non?" Alors immédiatement deuxième tirage, et là c'est un membre du club ... de Vallon qui est désigné. "Est-il dans la salle? Non? Pas grave, on le lui garde!"; je crois même me souvenir que le premier tiré au sort est arrivé un peu après... Trop tard mon gars, il fallait être là!!!)
Oh la grosse colère, sur le moment certains on trouvé cela un peu gros, mais à ma connaissance c'en est resté là... Il y a parfois des attitudes pas très dignes même dans la grande famille des kayakistes!
zoumba
Navigue avec (bateau) : Eskimo Kendo
club : EAU VIVE EMBRUN

Message par zoumba »

Salut tout le monde!

Et dire que je venais sur ce forum pour trouver des adresses de vidéos aussi belles que celles qu'on avait eues pour le Rabioux 2008! J'avoue que j'ai eu un choc en lisant tout ça...

Prenons un peu de recul:
1- Il y avait une quarantaine de compétiteurs sur cette épreuve, dont 5 bénévoles qui ont participé à la préparation de l'évènement. Ca fait donc une probabilité de 1 chance sur 8 pour que le bateau revienne à quelqu'un de proche du club EVE organisateur... Pas besoin d'être statisticien pour admettre ça.
2- Eléna connait très bien Mathieu puisqu'il fait partie des moniteurs BE bénévoles du club qui passent leurs samedis à entrainer nos jeunes et certains dimanches pour les accompagner sur des compétitions, quel que soit le temps et sans rien demander en retour. Je n'étais pas présent au repas à "la" conversation (je placais des voitures sur un parking avec d'autres bénévoles qui n'ont rien vu du spectacle eux non plus) que certains ont entendus mais je comprends parfaitement qu'une petite de 8 ans dise qu'elle a envie que son entraineur gagne le gros lot.
3- Par contre je me trouvais à 5 ou 6 mètres de l'estrade où a eu lieu le tirage au sort. J'affirme qu'Eléna a plongé ses mains nues dans le panier et qu'elle a sorti un dossard sans trier ni chercher quelque chose. A moins qu'elle n'ait des qualités de prestidigitation assez développées, je ne vois pas comment elle aurait pu concrétiser une triche à ce moment.

Je pense donc qu'on peut en rester là, ce genre de polémique ne peut être que destructrice envers le sport et l'action associative en général (respect pour la cinquantaine de bénévoles dont certains ont bossé depuis l'automne 2008 pour que le Rabioux 2009 soit une grande fête du kayak).

Gilles Tardy.
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

Sur le téléthon escalade de metz 2007, on a eut des soupçons (des regards surtout) sur notre tombola ( on a quand même fait 5000 Euros de dons ! sur 2 jours , 20 bénévoles, 400 grimpeurs, 1500 euros de lots ...) , un ticket mis dans la bouriche pour 5 euros de dons ... beaucoup de personne de l'organisation ont même donné en plus de leur temps (trois mois de préparations avec 150 magasins démarchés; 157000 m de grimpé ...); et certains organisateurs ont mis jusqu'à 300 euros ! (déductible des impots à hauteur de 60%: donc 120 euros véritablement : soixante tickets !) et qui a gagné la veste gore tex à 395 euros ? un organisateur !! et la corde : un organisateur ... et les tickets étaient tiré par des enfants du publics ... quoi dire ? quoi faire ?: interdire la participation des organisateurs, pourquoi, dans notre cas, ils ont plus donné que les grimpeurs ...

je n'étais pas au rabioux (enfin si la deuxième semaine de juillet et je ne serais pas rentré dans le rouleau, j'aime mes épaules ! j'y ai vu un gars en slalom faire 3 tours complets dans un sens et deux dans l'autre avant de nager ... non merci ^^);mais pour l'an prochain, pensez juste à prouver qu'il y a bien le nombre de ticket/compétiteurs (il suffit de prendre quelques personnes hors organisation de clubs différents et de le faire devant eux), de remonter les manches à la personne qui plonge la main dans le sac ! en ayant au préalable montré les deux faces vides ^^ et tout le monde sera heureux :lol:

bonne orga pour l'an prochain...
miniwarrior
Navigue avec (bateau) : project 45 (wavesport)
sub 6 200 (pyrahna)
h20 pro team (h2o paddles)
gilet chuckle harnais(hiko)
casque predator lee
jupe hiko
k-way reed
...
département : loiret (45)
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loire

Message par miniwarrior »

sauf que là, c' était pas des tickets qui étaient piochés mais carément tous les dossards dans 1 immensse panier ^^

et la gamine a plongé dans le panier sans rien et a ressortit 1 dossard (le 30) et je ne voit pas comment elle aurait pu tricher sauf si elle a vu le numéro sur le dossard parmis tous les autres .... et c' est quasiment impossible !!

@+
Sylou
kermite
Navigue avec (bateau) : plein
département : 33
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.

Message par kermite »

Dans d'autres circonstances, on appellerait ça : "la loi de l'attraction".

http://www.mini-url.fr//3k

La vérité sort de la bouche des enfants ;)
maxx
Navigue avec (bateau) : Vajda stealth
département : 3600
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone(hawaii) pau flip-flap cergy millau durance(rabioux)
creuse(tournon st martin) metz pont du chateau ...ETC .....

Message par maxx »

oué enfin si ce topic existe,c'est pas pour rien lol je pense pas que pyranas a que sa a faire non plus ^^ et puis je vois pas pourquoi paqui et alex parlerai pour rien ^^
mais cette hitoire ne concerne maintenant que les personnes qui l'on entenduent, ceux qui l'ont dis et les organisateurs, plus sur evo, meme si j'aprecie etre au courant, c'est a ca aussi que sert Evo et pas que a cherché des videos, et oui ^^

a plus tout le monde
Max
Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

que l'un ou l'autre ait raison .... peu importe c'est notre sport qui en subit les conséquences ....
Laissons le Free Kayak Tour régler ce soucis "cette tricherie" 'cette attaque gratuite"

Le free style n'en sortira que plus grand

Luc

Je savais que le Pyranas avait une grande gueule .... j'ai découvert qu'il à une grosse paire de C ......
Je parle du poisson bien sur !!!!
maxx
Navigue avec (bateau) : Vajda stealth
département : 3600
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone(hawaii) pau flip-flap cergy millau durance(rabioux)
creuse(tournon st martin) metz pont du chateau ...ETC .....

Message par maxx »

allons allons sa sert a rien de dire ca calmons nous ^^ c'est une grosse accusation, mais pourquoi mentir ? si il n'est pas le seul c'est qu'il n'a peut etre pas tord, et puis sa nous coute rien de l'ecouter, c'est pas ce qu'il fera le plus mal au FS, parceque si tu veut des exemple, j'en connai quelque un ^^ ( genre les kayakiste qui se defonce le bord de l'eau en courant a poil, ou encore jeter des bouteille vide sur la route ( flip flap ) ) ca sa tue la pratique !! bref on parle d'une histoire de tricherie et non du futur du FS^^ ya une commission pour ca ;)

Max
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

La prochaine fois, faites appel à un huissier !
Ca évitera toute constestation.
Vous pourrez peut être le payer en nature en lui proposant une descente ;)
Loulou41
Navigue avec (bateau) : Quarks
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Indre

Message par Loulou41 »

Je n'étais pas là mais d'après ce que je lis voilà ce que je comprends et dites moi si je me trompe :

Le tirage au sort serait truqué car une enfant de 8 ans a dit pendant le repas du samedi soir qu'elle aimerait bien tirer le dossard numéro 30 d'un membre de son club et c'est ce qui s'est passé le lendemain...

Si il y a eu tricherie (un repère sur le dossard à tirer ou autre) en quoi est-ce gênant pour ceux qui ont perdu car les chances étaient plus fortes qu'ils perdent de toutes façons...Les tricheurs quant à eux seront les plus gênés de l'histoire en ayant entrainé une enfant dans une magouille.

Si c'est bien un coup de chance, moi je trouve ça amusant...

A râler comme ça il n'y aura plus de bateaux mis en loterie sur les prochaines courses et on aura tout gagné.

Pyranas, je ne remets pas en cause ce que tu avances (et tu n'es pas le seul) et je trouve intéressant que tu ais fait part de tes doutes ici.
Maintenant les organisateurs t'ont répondu qu'il n'y a pas eu tricherie, tu ne pourras rien obtenir de +

Je rejoins max, ce n'est pas ce genre "d'affaires" qui peut nuire à l'image du FS, mais plus les débordements autour des manifestations...
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Sans revenir sur la polémique de savoir s'il y a eu tricherie ou pas, je suis étonné que les organisateurs (y compris les "participants-organisateurs") participent au tirage au sort. Sur le plan de l'éthique, je trouve cela dérangeant de gagner un lot à une course que l'on organise soi-même. L'idéal est donc de s'exclure du tirage au sort dès le départ, voire de remettre son lot en jeu si on ne peut pas s'éliminer dès le départ pour des raisons pratiques.

D'autre part, je vous fait part d'une pratique que nous avions mise en oeuvre au SBNF les dernières années:
De mémoire, le tirage au sort des lots sympas se faisait uniquement pour les petites catégories (pas pour les catégories adultes). Nous trouvions en effet plus sympa de récompenser des jeunes que des adultes.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Turtle a écrit :Sans revenir sur la polémique de savoir s'il y a eu tricherie ou pas, je suis étonné que les organisateurs (y compris les "participants-organisateurs") participent au tirage au sort. Sur le plan de l'éthique, je trouve cela dérangeant de gagner un lot à une course que l'on organise soi-même. L'idéal est donc de s'exclure du tirage au sort dès le départ, voire de remettre son lot en jeu si on ne peut pas s'éliminer dès le départ pour des raisons pratiques.

.
100% d'accord, quand on est juge et partie on s'expose à ce genre de PB.
loopsy
Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par loopsy »

Le plus simple ne serait il pas que le principal intéressé donne sa version des faits? Chaque année pendant la préparation du Rabioux Christian, tu es complètement agressif envers les autres usagers de la rivière, notamment ceux qui y travaillent. S'entendre menacer du déplacement de sa voiture à coup de pelleteuse parce qu elle est sur TON plan de travail, ou que la remorque te gène lors d'un déchargement, voire se faire insulter... Tu n'es pas le seul ni le + important!

Parenthèse sur un autre sujet : oui, le Rabioux n'est + naturel, oui gnagnagna... Mais Sault casse aussi des bateaux, Millau fait aussi sauter des épaules... Le Rabioux n'est pas dangereux!

Dernière chose, je rejoins Jakette sur les insultes faites à Tony, qui n'ont rien à faire ici. Si Tony sait que son esquimo n'est pas certain dans la vague, il ne coure pas et mesure correctement son niveau, ce qu'il a fait, et c'est tout à son honneur. D'autres font de belles tirades, mais n'osent pas venir dans la geule du grand méchant loup...

Merci à toute l'organisation du R3, car effectivement tout les bénévoles se donnent à fond et ne comptent pas leurs heures ni leurs sourires. Big Up à vous
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

D'accord avec Eva, nous (Wonderland) n'avons pas été super bien accueilli non plus alors que l'on participe a la vie "du village" et qu'il était clairement convenu qu'on expose. Pas de soucis non plus pour nous envoyer toute l'eau de la pluie direct sur le stand en creusant les tranchées ! Bref pas un super contest pour nous.
Répondre