délai de livraison d'un kayak ?

Répondre
gogo34
département : 34
club : GIGNAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals

délai de livraison d'un kayak ?

Message par gogo34 »

salut je voudrais savoir si quelqu'un ses combien de temps mais un kayak a être fabriqué est envoyer au revendeur?

Voila j'ai commander un toro evo cher midi bip est au tel avant de commander la femme ma dit que le bateau serait livrés en trois semaines voulais telle parler de la livraison de galasport a midibip , ou de la livraison de galasport a midi bip puis au domicile bref quand j'ai commander elle ma dit cela , après ma commande j'ai appelé quelque jour plus tard est on ma dit que mon bateau arriverait dans 2 mois a peux près .

alors je voudrais savoir si se qui va mètre le plus de temps (4semaines en plus que le temps prévu la premières fois) ces la livraison de midi bip a mon domicile ( dans ce cas la j'irais tout de suite cherché mon bateau a Avignon) ou si ces finalement galasport qui metra plus de temps que prévu . voila :mrgreen:

j 'espère que vous comprendrais mon problème . merci :?:
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Re: délai de livraison d'un kayak ?

Message par Kevlar »

Galasport a sans doute un planning chargé, ce qui veut dire qu'ils ne vont pas commencer ton bateau le jour même où ils recevront la commande de Midi Bip, parce qu'ils ont probablement d'autres commandes en cours. C'est ça qui fait principalement le délai de commande d'un bateau.

Après, un bateau prend plusieurs jours pour être fabriqué, entre les étapes successives de préparation du moule, gel-coat, stratification, assemblage, finitions et emballage. Il ne faut pas oublier qu'un bateau en cours immobilise un moule pendant un certain temps.

Compter ensuite une bonne semaine de transports de Galasport vers Midi-Bip + le transport vers chez toi.

Tout ça pour te dire que 2 mois me paraissent un délai normal et raisonnable, et 3 semaines un doux rêve !! Donc Galasport ne met pas plus de temps que prévu, c'est la nana de Midi Bip qui t'a sans doute mal expliqué.

PS : fais un effort sur l'orthographe, tu es difficile à lire.
gogo34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lergue , Hérault , Orb ,Bassin de Millau est de réals

Message par gogo34 »

Daccord merci pour tes renseignement :D
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

une commande chez Vajda par l'intermediare de RCE c'est 4 semaines.
Ce n'est pas le doux rêve des 3 semaines :lol: mais c'est un délai très appréciable.
kilou
Navigue avec (bateau) : Tong
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par kilou »

20 Jours pour mon Tong , de chez Winner Pro ...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Et moi ma crème fraiche yoplait avec construction épaisse, seulement 10min. de délai (le tps de passer en caisse) chez la marque Champion (du monde?) ;) :lol:

En plus de ce qu'a dit Kevlar, il faut prendre en compte le moment de la commande dans la saison. Ex.: à la fin des chpt de france les carnets de commandes sont full car la majorité des gens commandent à cette période là :? donc les délais sont plus longs.

@+
JOHN
gogo34

Message par gogo34 »

:D OK merci , c'est vrai j'y est pensé aussi que le faite d'être après la saison 2008 /2009 il y aurait du monde qui commanderai comme pendant toute les autre fin de saison.

M ais je n'ai vu personne répondre a cette question :?: que si j'allai cherché mon bateau directement cher midibip je ne l'aurais pas plus tôt ? :ugeek:
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Joker-eph a écrit :Je pense que ça ne changera pas grand chose, tu pourras gagner une semaine peut être...
Tu pourrais aussi aller le chercher chez le constructeur en Rp Tchèque
gogo34

Message par gogo34 »

ton humour est grand :lol: 8-)
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Il y en a qui le font. la parité euro/couronne tchèque est intéressante et permet de gagner au niveau prix.
A partir de plusieurs bateau, ca peut être une bonne solution.

Revers de la médaille par rapport à l'entrée dans l'espace schengen, les douaniers ne pouvant plus être soudoyés avec un petit billet dans le passeport, ils sont beaucoup plus chiants avec les contrôle, le passage le week end de marchandises, etc...
Répondre